Animaux de compagnie

et non malheureusement car ces animaux de villes faut les nourrir avec de la nourriture industrielle sans
compter les emballages de leur nourriture c est des tonnes et des tonnes d emballages, en faite reelement rien
n est bon dans ces villes de beton
On peut leur donner des restes aussi
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah ok. C'est ton beau fils alors :D
Il est mignon.
Tu rigoles mais pour lui c'est son bébé et rien n'est trop beau pour lui!
D'ailleurs j'ai voulu mettre un terme à ses goûts de luxe et je lui ai pris 2 sortes de croquettes marque repère en petit paquet histoire de voir s'il va adhérer...Mr mon chat n'aime pas ! J'ai fait pareil avec sa litière que je dois changer bientôt là, j'espère qu'il n'ira pas faire ses besoins ailleurs en voyant que ce n'est pas la même...
 
Tu rigoles mais pour lui c'est son bébé et rien n'est trop beau pour lui!
D'ailleurs j'ai voulu mettre un terme à ses goûts de luxe et je lui ai pris 2 sortes de croquettes marque repère en petit paquet histoire de voir s'il va adhérer...Mr mon chat n'aime pas ! J'ai fait pareil avec sa litière que je dois changer bientôt là, j'espère qu'il n'ira pas faire ses besoins ailleurs en voyant que ce n'est pas la même...
Mdrrr le célibataire tient à son animal et dépense plus haha
Ils peuvent être exigeants en plus les chats.
Pour la litière je ne pense pas..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T habites à la campagne?
Avant, il y a longtemps, mais depuis deux ans je suis revenu à l’exploration de la végétation comestible pour ensuite la cultiver, quelque chose que je voulais faire il y a longtemps que je ne m’étais pas donné le temps de faire. Du coup, vu les endroits où je passes une partie de mes journées, c’est par ces formes de vies que je suis entouré. Il y a parfois des mammifères bipèdes aussi, mais qui semblent ne savoir se déplacer qu’en courant, ils ne tiennent pas en place ceux là :joueur: .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
au depart les animaux avaient une utiliter, le chien pour surveiller la ferme, les chats pour des proies
comme les souris ou autres insectes, aujourd hui les chats on les enfermes a la maison et servent
doudoune et les chiens n ont aucune utiliter a part les trimballer comme des nazent dans les parcs ou dans la rue
un animal n a rien dans les villes au milieu du beton et de la pollution
tout est inverser
Les chiens ne sont pas des loups, ils ont évolués à côté des humains depuis longtemps, ils sont dans leur environnement au milieu des humains, même encore plus que les chats, qui sont plus sauvages que les chiens parce qu’ils sont arrivés auprès des humains plus tardivement.

C’est au point que beaucoup de chiens ne peuvent vivre que parmi les humains, ils ne pourraient pas vivre dans la nature sauvage. C’est dire qu’il y a un lien étroit entre les deux, que cette relation n’est pas contre nature, qu’elle est au contraire dans leur nature.
 
Bonsoir la population bladienne

En ces temps d'automne et déprime collective et surtout certains qui veulent éradiquer l'espèce humaine en empêchant les femmes d'avoir une descendance, j'me disais que ce serait bien de faire honneur à nos ptites bébêtes à quatre pattes ou deux pattes ou sans patte.

Ces petites joies de la nature ont plusieurs qualités: fidèles, affectueuses, font leur besoin dans des endroits dédiés sans en foutre à côté, pas de chaussettes à ranger, une boite de croquettes ou reste de mar9a, ils sont heureux! S'ils veulent sortir, c'est avec notre autorisation et pas de chicha biensur: un parc ou la terrasse/balcon.

Je veux bien sur parler des animaux de compagnies (oui c'est le titre)

Avez vous des animaux de compagnie ou comptez vous en avoir un ? Vous êtes contents ? Avantages/inconvénients ? Poèmes dédiés à leur encontre ou tout ce qui vous passe par la tête.

J'me lance: j'ai un chat mâle gris et blanc, so cute et funny
Moi j’ai plusieurs toujours eu des chiens de toutes races en passant par des Labradors pour leur gentillesses, un braque allemand, 2 teckel à poils court, 2 jack russel, 2 batard, en ce moment une jack et une Huskie de Sibérie.. Les gens pensent qu’elle souffre de la chaleur, mais en fait pas du tout, cette race est aussi à l’aise dans du -20° que dans du +30°.

Ils donnent un amour inconditionnel, et je dois dire qu’ils sont d’un esprit protecteur assez incroyable. Gare au gens qui ont des attitudes agressives envers mes enfants... assez époustouflant comme comportement... Par contre c du travail. La huskie change de fourrure tout les 6 mois et il faut la brosser au moins deux fois par jour.
 
Ca compte les cafards ?


Je rigoule :D

Tu rigoles, mais moi j’en ai une qui regarde la télé... mets lui Nat géo Wild ou Animal planète et elle regarde, si tu t mets entre elle et la télé, elle change de place pour regarder les animaux, s’il y en a qui cours elle s’approche de la télé avec les oreilles qui pointe ! Une vraie débile. Si par exemple on passe quelques jours sans regarder ces chaînes, elle se mets en face de la télé et commence à gémir... j’ai jamais vu ça
 
Moi j’ai plusieurs toujours eu des chiens de toutes races en passant par des Labradors pour leur gentillesses, un braque allemand, 2 teckel à poils court, 2 jack russel, 2 batard, en ce moment une jack et une Huskie de Sibérie.. Les gens pensent qu’elle souffre de la chaleur, mais en fait pas du tout, cette race est aussi à l’aise dans du -20° que dans du +30°.

Ils donnent un amour inconditionnel, et je dois dire qu’ils sont d’un esprit protecteur assez incroyable. Gare au gens qui ont des attitudes agressives envers mes enfants... assez époustouflant comme comportement... Par contre c du travail. La huskie change de fourrure tout les 6 mois et il faut la brosser au moins deux fois par jour.
Ton Huskie se ballade dans les rues de Casa ? Ca doit sortir de l ordinaire :D Les gens doivent regarder.
Je pensais que c'était un animal de traîneau du Pôle Nord lol
 
Tu rigoles, mais moi j’en ai une qui regarde la télé... mets lui Nat géo Wild ou Animal planète et elle regarde, si tu t mets entre elle et la télé, elle change de place pour regarder les animaux, s’il y en a qui cours elle s’approche de la télé avec les oreilles qui pointe ! Une vraie débile. Si par exemple on passe quelques jours sans regarder ces chaînes, elle se mets en face de la télé et commence à gémir... j’ai jamais vu ça
Mdrrrrrrr :D :D
On croirait un dessin animé.
Un cafard ca gémit ?
 
Ça s’améliore quand‑même, au moins dans certains pays. Par exemple les voitures sont moins polluantes qu’avant.
mais non y a pas longtemps avec tout les scandals de vw, de plus on ne fait que deplacer les problemes on ne resout
rien en faite car on rajoute par example des pots catalyptiques mais c est pots sont fait de matieres qu il faut
aller chercher pour les fabriquer et q une utiliser bein rebelotte on se retrouve dans le problemes, on ne fait que deplacer les problemes c est tout on gagne du temps
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pas d'animal de compagnie, hormis mon pc qui ronronne, ma chaudière qui gargouille, mes fenêtres qui sifflent.....
Il y a déjà assez d'animations comme ça. :p

Dans d'autres lieux plus accueillant et des temps meilleurs, j'aurais bien hébergé des chats, mais là ça ferait cliché, la vieille dame dans la tour du manoir entourée de chats, cuisinant dans sa marmite des choses étranges.....:sournois:
 
Les chiens ne sont pas des loups, ils ont évolués à côté des humains depuis longtemps, ils sont dans leur environnement au milieu des humains, même encore plus que les chats, qui sont plus sauvages que les chiens parce qu’ils sont arrivés auprès des humains plus tardivement.

C’est au point que beaucoup de chiens ne peuvent vivre que parmi les humains, ils ne pourraient pas vivre dans la nature sauvage. C’est dire qu’il y a un lien étroit entre les deux, que cette relation n’est pas contre nature, qu’elle est au contraire dans leur nature.
leur nature n est pas dans un appartement et passer son temps a faire le zozo a le trimballer a gauche a droite
avec une corde dans des parcs publiques
 
Ton Huskie se ballade dans les rues de Casa ? Ca doit sortir de l ordinaire :D Les gens doivent regarder.
Je pensais que c'était un animal de traîneau du Pôle Nord lol

Non ils ne se baladent certainement pas dans les rues de Casa !! Tout le monde à peur d’elle, mais elle est d’une gentillesse.... et elle a les yeux bleus ciel, et oui c un chien du nord, mais comme je disais cette race ne souffre pas de la chaleur, leur pelage les protègent du chaud et du froid.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu rigoles mais pour lui c'est son bébé et rien n'est trop beau pour lui!
D'ailleurs j'ai voulu mettre un terme à ses goûts de luxe et je lui ai pris 2 sortes de croquettes marque repère en petit paquet histoire de voir s'il va adhérer...Mr mon chat n'aime pas ! J'ai fait pareil avec sa litière que je dois changer bientôt là, j'espère qu'il n'ira pas faire ses besoins ailleurs en voyant que ce n'est pas la même...
Pour les croquettes, c’est normal, les chats ont leurs habitudes, même si certains chat aiment un peu tout. Pour la litière, c’est différent, il l’acceptera même s’il va la toiser au début.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais non y a pas longtemps avec tout les scandals de vw, de plus on ne fait que deplacer les problemes on ne resout
rien en faite car on rajoute par example des pots catalyptiques mais c est pots sont fait de matieres qu il faut
aller chercher pour les fabriquer et q une utiliser bein rebelotte on se retrouve dans le problemes, on ne fait que deplacer les problemes c est tout on gagne du temps
Ailleurs, je ne sais pas, c’est pour ça que je disais que ça dépend des pays ou même des régions.

Par exemple aujourd’hui j’ai vu un cormoran sur un fleuve, alors que je suis loin de la mer. Les cormorans sont des grands pêcheurs, s’il a remonté le fleuve si loin, c’est qu’il a jugé que l’environnement lui convenait tout le long de ce fleuve. Il y a aussi l’exemple de la Seine à Paris qui s’est beaucoup amélioré. À une époque, les poissons ne survivaient même plus dans ce fleuve tellement il était pollué, maintenant même les saumons sont revenus y vivre.

Pour le cormoran, j’ai été tellement surpris que j’ai pensé faire une photo, mais il fallait que je sorte l’appareil du fond du sac et en plus il s’était posé sur un panneau devant un centrale hydroélectrique, alors l’arrière plan n’aurait pas été joli.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pour les croquettes, c’est normal, les chats ont leurs habitudes, même si certains chat aiment un peu tout. Pour la litière, c’est différent, il l’acceptera même s’il va la toiser au début.
Oui ça j'ai fini par m'en rendre compte ! Merci pour les conseils.
Je verrais bien demain lors du changement de sa litière, en fait là je ne l'ai même pas prise 1er prix mais différente sur les conseils d'une personne, un truc au charbon actif en lieu et place de celle aux cristaux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j oubliais les voitures qui polluent on les envoient en afrique pour aller polluer la bas,
Ou plutôt en Afrique personne n’a les moyens de s’en payer d’autres. Parce que si les constructeurs pouvaient vendre des modèles plus chers en Afrique, ils ne s’en priveraient pas.

Après, la voiture, il faut voir si elle est vraiment nécessaire aussi. Je n’en ai jamais eu (même pas le permis), et je crois que de plus en plus de gens s’en passe. Même pour les enfants touts petits, maintenant il y a des habitacles exprès pour les enfants qu’on met devant ou derrière un vélo. Personnellement, je préfèrerais devant, je serais plus rassuré :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
leur nature n est pas dans un appartement et passer son temps a faire le zozo a le trimballer a gauche a droite
avec une corde dans des parcs publiques
Un caniche, il ne saurait pas comment faire dans la nature, ça se terminerait mal pour lui assez rapidement.

Aujourd’hui en passant sur un pont au dessus d’un canal, j’ai vu un bulldog qui avait peur de traverser le pont, pourtant le pont était assez large. Je ne sais pas si c’était l’eau ou la hauteur, mais il était terrorisé, il aboyait de peur, il reculait, il avançait et reculait encore. Un loup n’aurait pas peur de passer là, mais lui si, parce que son monde est celui des humains, pas la nature.
 
Haut