Animaux de compagnie

Moi dans ma tete je me suis dit "soubhnallah les cafards du bled sont trop fort quand meme " :D
@alicemoitronkil
Mdrrrrrrrr
Comment j'ai ri :D
@alicemoitronkil
J'imagine la scène, c'est trop drôle

Ceci dit les animaux du bled sont des débrouillards
Ma grand mère avait adopté un chat, à l'époque, derb chorfa, quartier populaire de Casa et toilettes turques
Le chat mangeait comme tout le monde et allait aux toilettes turques faire ses besoins lol
 

mimiines

dum spiro spero
J'avais une bouledogue française mais que j'ai du faire piquer car elle enchainait les maladies et ensuite j'ai pris un pékinois que j'ai adopté à la spa et là elle vieillit beaucoup et n'en a plus pour très longtemps je pense, mon mari veut un bouledogue anglais mais j'ai peut être un plan pour un carlin et on voudrait l'avoir tant que notre chienne est encore en vie pour qu'elle l'élève en quelque sorte par contre pas de mâles dans mes animaux que des femelles
 
J'avais une bouledogue française mais que j'ai du faire piquer car elle enchainait les maladies et ensuite j'ai pris un pékinois que j'ai adopté à la spa et là elle vieillit beaucoup et n'en a plus pour très longtemps je pense, mon mari veut un bouledogue anglais mais j'ai peut être un plan pour un carlin et on voudrait l'avoir tant que notre chienne est encore en vie pour qu'elle l'élève en quelque sorte par contre pas de mâles dans mes animaux que des femelles

Misquina, c'est dur de faire piquer son animal.
C'est une bonne action d'aller à la SPA, souvent les gens préfèrent un bébé chien sur le boncoin ou l'acheter dans une animalerie.

C'est pas trop contraignant d'avoir un chien ? Faut le sortir et qu'il court ...
 

mimiines

dum spiro spero
Oui ça a été un crève cœur de la piquer mais pas le choix au vu de sa maladie (elle venait des pays de l'est) ma fille en a été tellement malheureuse qu'on est parti à la spa ma chienne avait déjà 5 ans quand on l'a adoptée c'était une chienne d'un élevage qui avait fermé.
Contraignant car effectivement il faut les sortir après j'ai toujours eu des petits chiens donc ils n'ont pas le même besoin de dépense qu'un gros chien par exemple.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'accueille un chien Guide d'aveugle en ce moment. Éducation ( transports, marchés, commerces, restaurant et bureau ...)
Ce chien une fois formé à sa vie de guide sera affecté à un aveugle par l'association.
ces chiens ( labrador) sont d'une intelligence surprenante, affectueux et sensibles. les éduquer exige une certaine discipline mais procure beaucoup de plaisirs et satisfaction.
Si cette expérience vous tente il y a surement une association pas loin de chez vous
 
Oui ça a été un crève cœur de la piquer mais pas le choix au vu de sa maladie (elle venait des pays de l'est) ma fille en a été tellement malheureuse qu'on est parti à la spa ma chienne avait déjà 5 ans quand on l'a adoptée c'était une chienne d'un élevage qui avait fermé.
Contraignant car effectivement il faut les sortir après j'ai toujours eu des petits chiens donc ils n'ont pas le même besoin de dépense qu'un gros chien par exemple.
Je comprends. Un chien, c'est plus de boulot mais c'est très fidèle et affectueux. Un chien défend tout le temps son maître, il est soumis et le maître est le chef de la "meute"
Un chat c'est moins de boulot, mais c'est indépendant et les câlins c'est quand il veut manger ou qu'on change sa litière.
Un petit chien doit être un compromis entre un gros chien et chat.

Il parait que les chiens descendent des loups. J'ai du mal à croire qu'un caniche descend du loup ...
 

mimiines

dum spiro spero
Les caniches c'est des blatringues mdr je les déteste
Moi elle est toute calme à la maison, n'aboie jamais, est joueuse quand on la sollicite et quand ma fille n'est pas à la maison elle est au bout de sa vie et l'attend allongée devant le pas de sa porte mdr
 
J'accueille un chien Guide d'aveugle en ce moment. Éducation ( transports, marchés, commerces, restaurant et bureau ...)
Ce chien une fois formé à sa vie de guide sera affecté à un aveugle par l'association.
ces chiens ( labrador) sont d'une intelligence surprenante, affectueux et sensibles. les éduquer exige une certaine discipline mais procure beaucoup de plaisirs et satisfaction.
Si cette expérience vous tente il y a surement une association pas loin de chez vous
Bravo pour cette initiative, c'est beaucoup d'abnégation et temps pour une utilité sociale.
J'ai souvent entendu que les labradors sont des crèmes, c'est génétique ?
Je crois qu' @alicemoitronkil a eu un labrador.
 
Les caniches c'est des blatringues mdr je les déteste
Moi elle est toute calme à la maison, n'aboie jamais, est joueuse quand on la sollicite et quand ma fille n'est pas à la maison elle est au bout de sa vie et l'attend allongée devant le pas de sa porte mdr
lol
J'ai jamais compris pourquoi les caniches aboient tout le temps même dans les films ils se prennent un coup de pied tellement ils énervent.
O la ptite pitchoune, trop mimi, elle attend ta fille sagement et en mode dépression.
 
Bravo pour cette initiative, c'est beaucoup d'abnégation et temps pour une utilité sociale.
J'ai souvent entendu que les labradors sont des crèmes, c'est génétique ?
Je crois qu' @alicemoitronkil a eu un labrador.

Ce sont des chiens merveilleux, nous en avions 3.... 2 noirs et un blanc. Nous avons eu des chiots aussi 13 par portées et parmi les 13 il y en avait 2 marrons. Les 3 originaux sont morts depuis un bout de temps le blanc malade vers 6 ans et les noirs sont morts à 2 mois d'intervalles quand ils avaient 15 ans je suis persuadé que la chienne est morte le coeur brisé, mais c improuvable,
Bref des chiens assez imposant mais d'une douceur incroyable. Mais il leur faut beaucoup d'espace et se sont des chiens amphibie :D... ils ADORENT l'eau.

Il y a encore des descendants de la portée originale et j'en vois de temps en temps. Ils sont aussi doux que leur parents grand parents...
 
Dernière édition:
Ce sont des chiens merveilleux, nous en avions 3.... 2 noirs et un blanc. Nous avons eu des chiots aussi 13 par portées et parmi les 13 il y en avait 2 marrons. Les 3 originaux sont morts depuis un bout de temps le blanc malade vers 6 ans et les noirs sont morts à 2 mois d'intervalles quand ils avaient 15 ans je suis persuadé que la chienne est morte le coeur brisé, mais c improuvable,
Bref des chiens assez imposant mais d'une douceur incroyable. Mais il leur faut beaucoup d'espace et se sont des chiens amphibie :D... ils ADORENT l'eau.

Il y a encore des descendants de la portée originale et j'en vois de temps en temps. Ils sont aussi doux que leur parents grand parents...

Sans doute, morte de chagrin, je pense que les animaux ressentent des émotions.
Je sens que tu aimerais un autre labrador :D
 
Sans doute, morte de chagrin, je pense que les animaux ressentent des émotions.
Je sens que tu aimerais un autre labrador :D

Non
les très gros chiens c beaucoup de travail... La Huskie est déjà la et la jack aussi... donc 2 ça suffit en plus l'année prochaine tout les gosses seront partis et pas tous revenu et personne ne voudra s'occuper des cabots....

Avant hier la jack a chopé une souris !! c t un film... elle l'a pisté pendant des heures et comme l'éclair elle l'a choper et elle ne voulait plus la lâcher :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les chiens, je ne les comprends pas. Il n’y a pas très longtemps, je traversais un parc et je vois un grand chien qui va vers deux autres, et tous les trois se mettent à aboyer d’une manière qui m’a semblé inquiétante. J’ai cru qu’il allait y avoir un malheur. Mais non, ils se sont mis à se courser pour jouer. Le langage chien, c’est trop compliqué, je préfère le langage chat, parce qu’au moins je le comprend.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Mes voisins en ont. Donc j'en ai.
Un petit tigré aimerais bien s'incruster chez moi (mode yeux doux, griffes tendres et voix douce activé) mais je résiste.
J'aimerais bien mais des fois je ne suis pas chez moi pendant des semaines.
 
J'ai eu pas mal de chats, et on gardé deux chiens...

Les deux chiens étaient d'une gentillesse et d'une intelligence folle.

Le 1er un yorkshire, fallait pas qu'on touche à ma mère !!! Qd il rentrait de dehors, il attendait dans l'entrée qu'on vienne lui essuyer ses ptites pattes.

Et le 2ème un Lhassa Apso, trop mignon.
Alors lui il nous faisait trop rire, on lui disait "va dans ta chambre", et il allait à reculons dans son panier qui était dans un coin de la cuisine... il voulait en fait rester avec nous dans le salon.

Il avait pas le droit de mettre les pieds dans le salon marocain, il avait pas le droit d'aller dans les chambres aussi.
Alors quand on lui disait "va voir S." (ma soeur) il était trooooop content et il y allait à toute vitesse :love: pour la réveiller.

On lui disait "elle est où la mouche?" il regardait en l'air.
 
Mes voisins en ont. Donc j'en ai.
Un petit tigré aimerais bien s'incruster chez moi (mode yeux doux, griffes tendres et voix douce activé) mais je résiste.
J'aimerais bien mais des fois je ne suis pas chez moi pendant des semaines.


Le chat d'une voisine aussi... jlui ai donné du lait qd il jouait dans la cour.
Au début il s'est méfié de moi... et après il est venu me faire des calins dans mes jambes, trop mimi.
 
J'accueille un chien Guide d'aveugle en ce moment. Éducation ( transports, marchés, commerces, restaurant et bureau ...)
Ce chien une fois formé à sa vie de guide sera affecté à un aveugle par l'association.
ces chiens ( labrador) sont d'une intelligence surprenante, affectueux et sensibles. les éduquer exige une certaine discipline mais procure beaucoup de plaisirs et satisfaction.
Si cette expérience vous tente il y a surement une association pas loin de chez vous
Cmt cela se fait-il qu'on t'en ai donné la charge ?

Tu es formé pour ça ?

Ma gueltilich
 
Haut