Apprendre à sa fille à cuisiner

A

AncienMembre

Non connecté
Le pire plus jeune j'avais l'impression detre dans une famille qui pense qu'a la bouffe, même en vacance au bled, y'avait que ça... J'étais blasée...
Tu m'etonnes pas qu'a un moment j'ai eu problème avec la bouffe
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est surtout qu'il faut apprendre à cuisiner aux futurs étudiants et étudiantes, apprendre à leur faire des plats équilibrés et économiques qu'ils reproduiront au cas où....
Éviter de trop aller vers la restauration rapide
 
A

AncienMembre

Non connecté
o_O
Je ne sais pas si c'est cette époque qu'il faut blâmer mais quelquechose doit changer

Ce n'est pas question d'époque, c'est question de discernement et capacité à remettre en question notre propre expérience.

Les gens ont tendance à reproduire ce que leurs parents leur ont enseigné, il faut fait beaucoup de travail sur soi pour dire "plus jamais ça" et arrêter ce cycle de toxicité familiale...
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Ce n'est pas question d'époque, c'est question de discernement et capacité à remettre en question notre propre expérience.

Les gens ont tendance à reproduire ce que leurs parents leur ont enseigné, il faut fait beaucoup de travail sur soi pour dire "plus jamais ça" et arrêter ce cycle de toxicité familiale...

"Toxicité familiale" oui c'est exactement ça en fait, une sacrée emprise appliquée par des parents qui refusent de s'adapter au fait de passer d'une époque à une autre.
Ça revient à sacrifier ses propres enfants pour moi, et aimer ses enfants c'est tout sauf ça je trouve.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C’est drôle que tu en parles
Je connais une dame qui a 3 enfants dont une fille de 13 ans
Meskina elle lui fait la misère
La gamine à peine elle rentre de l’école qu’elle doit s’occuper de son petit frère et et sa petite sœur
Bref sa mère lui laisse pas le temps de faire ses devoirs c’est direct le ménage et l’aider en cuisine
La gamine n’en peut plus
Alors quand lui apprendre ? Je ne sais pas mais fais le avec le plaisir sans lui mettre de quelconque pression
Qu’elle regarde ce que tu fais et elle t’aidera si elle veut
De toute façon elle a le temps d’apprendre et faut pas sortir de saint Cyr pour savoir faire un poulet rôti ou un tajine

On va dire il y a 20 ans la maman était hyper débordé, souvent plusieurs enfants, tt à la main ( gamila tagine linge pâtisserie pain ) ménage...
Mais aujourd'hui pourquoi certaines continue ? Oui on peut être aussi débordé mais Hamdoullah il y a plein de chose qui aide maintenant.
C'est triste pour la petite.
D'accord pour le week-end si la jeune est d'accord et à le temps mais après l'école c'est dur car les devoirs etc
 
S

Soomy

Non connecté
On va dire il y a 20 ans la maman était hyper débordé, souvent plusieurs enfants, tt à la main ( gamila tagine linge pâtisserie pain ) ménage...
Mais aujourd'hui pourquoi certaines continue ? Oui on peut être aussi débordé mais Hamdoullah il y a plein de chose qui aide maintenant.
C'est triste pour la petite.
D'accord pour le week-end si la jeune est d'accord et à le temps mais après l'école c'est dur car les devoirs etc
C’est une mère castratrice à mon avis qui reproduit ce qu’elle a certainement vécu
Elle pense que c’est la meilleure manière d’en faire une fille hadga mais perso je pense qu’elle va plus la dégoûter qu’autre chose
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Meskina la gamine
Sghira et déjà plein le dos 🙁

Une fois c'était un sujet de discussion (les "parents" indignes) à un dej et le mot de la fin c'était un éventuel principe selon lequel des adultes devraient passer une série de tests afin de mesurer leurs aptitudes à élever correctement leurs enfants avant d'en avoir.

En gros si les personnes ne sont pas capables ils ne doivent pas faire d'enfants. Je sais que ça peut paraitre totalement insensé comme "principe" mais il y a tellement de parents indignes et enfances perturbées...
 
Une fois c'était un sujet de discussion (les "parents" indignes) à un dej et le mot de la fin c'était un éventuel principe selon lequel des adultes devraient passer une série de tests afin de mesurer leurs aptitudes à élever correctement leurs enfants avant d'en avoir.

En gros si les personnes ne sont pas capables ils ne doivent pas faire d'enfants. Je sais que ça peut paraitre totalement insensé comme "principe" mais il y a tellement de parents indignes et enfances perturbées...
On est même je pense très loin de la réalité niveau enfances perturbées...
En France 1 enfant tous les 5 jours meurt de violences domestiques
Des centaines de milliers d'enfants maltraités et suivis pour maltraitance
Et on considère qu'on est en-deçà des vrais chiffres, toutes les situations n'étant pas détectables, c'est très compliqué et délicat
J'ai même pas envie d'imaginer les dégâts du confinement et de l'isolement

Alors non ça ne paraît pas totalement insensé...
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
On est même je pense très loin de la réalité niveau enfances perturbées...
En France 1 enfant tous les 5 jours meurt de violences domestiques
Des centaines de milliers d'enfants maltraités et suivis pour maltraitance
Et on considère qu'on est en-deçà des vrais chiffres, toutes les situations n'étant pas détectables, c'est très compliqué et délicat
J'ai même pas envie d'imaginer les dégâts du confinement et de l'isolement

Alors non ça ne paraît pas totalement insensé...


Je n'ai aucune idée des chiffres mais ce que tu dis là est édifiant o_O

Très difficile de détecter l'ensemble je suis entièrement de ton avis quant aux dégâts du confinement ... no comment quoi.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
salam
comment vous gerez l éducation de vos filles pour plus tard inchallah avoir un diplôme travailler ou pas et surtt apprendre a cuisiner sa commence a quel age de quelle manière Commen debuter?? ma mere ne ma jamais rien appris donc g aucun exemple etc a mon mariage je savais pas cuisiner du tt est ce pour vous c un inconvénient ?
A lire les interventions ici tu devrais pas lui apprendre a cuisiner mais lui acheter des fringues de tepu et lui apprendre a tapiner

Voilà pourquoi la cuisine marocaine disparait a cause des féministes a 2 balles hhhhhhh
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi?

Il y a beaucoup de femmes de ménage dans le monde dont le talent de savoir nettoyer est très recherché et apprécié

La tu parles d'un métier pour lequel la personne ai payé.

J'ai rien contre le fait qu'une femme sache tenir sa maison, aime cuisiner des bons petits plats, est une maniaque du rangement.

Par contre, j'ai du mal avec cette idée que parce qu'il s'agit d'une fille, elle doit impérativement savoir cuisiner, tenir une maison etc. Car avec ces idées ont suppose que la valeur d'une femme se mesure à cela.

J'estime que si on a des enfants, on doit leur apprendre à être autonome. Savoir cuisiner en fait partit et c'est d'abord pour eux et non pour un hypothétique futur de femme d'intérieur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mari ramène l'argent a la maison il doit en plus faire le ménage et cuisiner?

Vous allez faire de nos futurs hommes des fiottes :pleurs:

Si tu mesure la valeur d'un homme au simple de ramener le fric c'est cool pour toi.

Mais un homme qui sait cuisiner, le fait pour lui d'abord. Admettons que son épouse est malade ou absente ? Il va faire quoi ? Aller chez maman ? La a mes yeux il sera une fiote car incapable de se débrouiller seule....... Mnt si un couple décide d'avoir une façon de fonctionner ou la femme cuisine et le mari jardine. C'est bien. Mais les deux doivent être en mesure de faire tout.
 
A lire les interventions ici tu devrais pas lui apprendre a cuisiner mais lui acheter des fringues de tepu et lui apprendre a tapiner

Voilà pourquoi la cuisine marocaine disparait a cause des féministes a 2 balles hhhhhhh
Vu que toi c'est ou tout blanc ou tout noir :
Le jour où tu as une fille tu vas l'encourager à savoir absolument tenir une maison ou à faire des études ?
Ne me sors pas les 2 puisque pour toi déjà c'est soit leur apprendre à faire la p**** soit leur apprendre à jouer la parfaite mère au foyer

La cuisine marocaine a encore de beaux jours devant elle t'inquiète pas va :D Les gens cuisinent encore tkt pas, on a pas tous de femme à tout faire qui cuisine pour nous :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu mesure la valeur d'un homme au simple de ramener le fric c'est cool pour toi.

Mais un homme qui sait cuisiner, le fait pour lui d'abord. Admettons que son épouse est malade ou absente ? Il va faire quoi ? Aller chez maman ? La a mes yeux il sera une fiote car incapable de se débrouiller seule....... Mnt si un couple décide d'avoir une façon de fonctionner ou la femme cuisine et le mari jardine. C'est bien. Mais les deux doivent être en mesure de faire tout.
Oui malade, nauséeuse avec une grossesse, etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui malade, nauséeuse avec une grossesse, etc...

Entre autre.

Et puis entre nous, ça coûte quoi dans un couple de faire les choses à deux. Un coup c'est madame qui cuisine, un coup c'est monsieur... Pareil pour le reste. Et même si la femme est au foyer, un homme soucieux de sa femme l'aidera en tt.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Si tu mesure la valeur d'un homme au simple de ramener le fric c'est cool pour toi.

Mais un homme qui sait cuisiner, le fait pour lui d'abord. Admettons que son épouse est malade ou absente ? Il va faire quoi ? Aller chez maman ? La a mes yeux il sera une fiote car incapable de se débrouiller seule....... Mnt si un couple décide d'avoir une façon de fonctionner ou la femme cuisine et le mari jardine. C'est bien. Mais les deux doivent être en mesure de faire tout.

J'en ai vu bcp autour de moi quand madame est malade ou pas présente, c'est kebab pizza et cie.
Comme on dit pas besoin de faire des couscous ou pastilla. Mais au moins le minimum.
Le mien a appris à cuisiner, en voyant sa mère et le fait d'avoir vécu seul.
Le fait de vivre seul les aide bcp je pense. Mais bon tu me diras certains même en étant seul ne se font même pas un œuf
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en ai vu bcp autour de moi quand madame est malade ou pas présente, c'est kebab pizza et cie.
Comme on dit pas besoin de faire des couscous ou pastilla. Mais au moins le minimum.
Le mien a appris à cuisiner, en voyant sa mère et le fait d'avoir vécu seul.
Le fait de vivre seul les aide bcp je pense. Mais bon tu me diras certains même en étant seul ne se font même pas un œuf

C'est ça..... Mais c'est en partie la faute des femmes qui font de ces hommes des assistés :p
 
S

Soomy

Non connecté
Les gwers encouragent leurs enfants dans les études et les activités extra-scolaires pour qu’ils se développent et soient curieux du monde, qu’ils aient une passion et se forgent une personnalité étc ... et ils s’en sortent plutôt bien et ça ne les empêche pas de savoir cuisiner et de gérer leur famille

nous non c’est du formatage... ménage cuisine et voilà c’est dans ça que réside la valeur d’une femme
Dans notre culture on s’en fiche que telle a accompli de belles choses et fait de beaux projets non on veut juste qu’elle sache sache servir correctement le thé et bien disposer les légumes autour du couscous
Le reste on s’en fiche... c’est de là qu’on jugera si c’est une bent ness ou pas

on a encore bcp de chemin à accomplir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gwers encouragent leurs enfants dans les études et les activités extra-scolaires pour qu’ils se développent et soient curieux du monde, qu’ils aient une passion et se forgent une personnalité étc ... et ils s’en sortent plutôt bien et ça ne les empêche pas de savoir cuisiner et de gérer leur famille

nous non c’est du formatage... ménage cuisine et voilà c’est dans ça que réside la valeur d’une femme
Dans notre culture on s’en fiche que telle a accompli de belles choses et fait de beaux projets non on veut juste qu’elle sache sache servir correctement le thé et bien disposer les légumes autour du couscous
Le reste on s’en fiche... c’est de là qu’on jugera si c’est une bent ness ou pas

on a encore bcp de chemin à accomplir


C'est tt a fait ça. On avait fait des reproches à mes parents car ils m'ont laissé continuer à étudier encore et encore. On leur disait c'est pas ça qui lui permettra de se marier.

Bah encore heureux que mes parents s'en fichaient parce que je serais sans diplôme.... Sans job.... Et sans mari :D
 
salam
comment vous gerez l éducation de vos filles pour plus tard inchallah avoir un diplôme travailler ou pas et surtt apprendre a cuisiner sa commence a quel age de quelle manière Commen debuter?? ma mere ne ma jamais rien appris donc g aucun exemple etc a mon mariage je savais pas cuisiner du tt est ce pour vous c un inconvénient ?
Si tu leur apprends à faire un bon Biryani ou un poulet massala oui ça serait bien de commencer tôt

Mais si c’est juste pour apprendre à cuire une omelette laisse tomber
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Les gwers encouragent leurs enfants dans les études et les activités extra-scolaires pour qu’ils se développent et soient curieux du monde, qu’ils aient une passion et se forgent une personnalité étc ... et ils s’en sortent plutôt bien et ça ne les empêche pas de savoir cuisiner et de gérer leur famille

nous non c’est du formatage... ménage cuisine et voilà c’est dans ça que réside la valeur d’une femme
Dans notre culture on s’en fiche que telle a accompli de belles choses et fait de beaux projets non on veut juste qu’elle sache sache servir correctement le thé et bien disposer les légumes autour du couscous
Le reste on s’en fiche... c’est de là qu’on jugera si c’est une bent ness ou pas

on a encore bcp de chemin à accomplir

J'avais deux copines au collège elles se faisaient démonter par leur mère quand elles rataient un plat ou qu'elles voulaient pas faire.
Je me disais Hamdoullah car ma mère nous a jamais forcé.
On faisait si on voulait ou si on avait le temps.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est surtout qu'il faut apprendre à cuisiner aux futurs étudiants et étudiantes, apprendre à leur faire des plats équilibrés et économiques qu'ils reproduiront au cas où....
Éviter de trop aller vers la restauration rapide

Aux jeunes de nos jours , il faut des recettes facile et pas cher , de préference avec des produits de base.
Les tajines et les plats traditionnels compliques qui prennet du temps a préparer ne sont pas faits pour le mode de vie des etudiants et des jeunes qui bossent a plein temps, 8h par jours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
[QUOT
Aux jeunes de nos jours , il faut des recettes facile et pas cher , de préference avec des produits de base.
Les tajines et les plats traditionnels compliques qui prennet du temps a préparer ne sont pas faits pour le mode de vie des etudiants et des jeunes qui bossent a plein temps, 8h par jours.
Je suis d'accord, c'est la base et c'est super important, se préparer salade avec carottes râpées, betteraves etc...
Puis un peu de feculent etc ...
Après il ya ceux qui ont de l'appétit et pour eux mieux vaut savoir se faire un petit tagine, même pas tajine juste dwaze avec batata khyzo zitoune vite fait lol
Beaucoup d'étudiants aimeraient bien savoir se faire un petit plat comme ça je pense, avec un blanc de poulet, même pas poulet entier, économiser, rapide, etc
 

Horla

VIB
salam
comment vous gerez l éducation de vos filles pour plus tard inchallah avoir un diplôme travailler ou pas et surtt apprendre a cuisiner sa commence a quel age de quelle manière Commen debuter?? ma mere ne ma jamais rien appris donc g aucun exemple etc a mon mariage je savais pas cuisiner du tt est ce pour vous c un inconvénient ?

Salam
Je trouve ça très très bien d'apprendre à sa fille la cuisine ( traditionnelle aussi) la langue de ses aïeux, les coutumes aussi
C'est une belle richesse et elle ne sentira pas un " vide" en elle , elle sera autant plus authentique et alignée face à ses choix pour plus tard ;)
 
Haut