Apprendre à sa fille à cuisiner

C’est drôle que tu en parles
Je connais une dame qui a 3 enfants dont une fille de 13 ans
Meskina elle lui fait la misère
La gamine à peine elle rentre de l’école qu’elle doit s’occuper de son petit frère et et sa petite sœur
Bref sa mère lui laisse pas le temps de faire ses devoirs c’est direct le ménage et l’aider en cuisine
La gamine n’en peut plus
Alors quand lui apprendre ? Je ne sais pas mais fais le avec le plaisir sans lui mettre de quelconque pression
Qu’elle regarde ce que tu fais et elle t’aidera si elle veut
De toute façon elle a le temps d’apprendre et faut pas sortir de saint Cyr pour savoir faire un poulet rôti ou un tajine

De nos jours, je suis sidérée par de tels comportements.

La maman se décharge sur sa fille.

Qu'elle fasse un peu contribuer tous ses enfants (filles et garçons), je trouve cela normal (type mettre la table, la débarrasser, participer à la préparation d'un repas...).

L'exemple que tu cites est totalement anormal, et se fait au détrimens de la scolarité de sa fille.

Il y a certaines personnes, je me demande si elles veulent vraiment le bien de leurs enfants.
 
On est même je pense très loin de la réalité niveau enfances perturbées...
En France 1 enfant tous les 5 jours meurt de violences domestiques
Des centaines de milliers d'enfants maltraités et suivis pour maltraitance
Et on considère qu'on est en-deçà des vrais chiffres, toutes les situations n'étant pas détectables, c'est très compliqué et délicat
J'ai même pas envie d'imaginer les dégâts du confinement et de l'isolement

Alors non ça ne paraît pas totalement insensé...

Tout à fait!

Nous n'avons pas toutes les données sur la maltraitance physique, mais quand on voit le nombre de morts dont on est certain que les parents sont les bourreaux, on ne peut qu'imaginer le pire :
.

Au-delà, la maltraitance n'est pas que physique, elle est aussi morale.

Il y a plein d'enfants qui sont détruits de l'intérieur et qui peinent à construire leur vie d'adulte!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je vous lis et certains me font sourire de naïveté... l'histoire dont parle @Soumiyah C'est le quotidien de milliers de gosses tous les jours... je le vois rien que dans mon école, des élèves qui arrivent en retard car doivent déposer leurs frères et sœurs à l'école avant et parfois c'est pas la même école, demandent à quitter plus tôt pour aller récupérer les petits frères et sœurs. On a mis en place une école des devoirs jusque 17h30 pour les élèves qui n'ont pas l'espace pour travailler chez eux ou qui ont besoin de soutien particuliers, les 3/4 demandent à quitter plus tôt pour aller chercher les petits frères et petites sœurs. Et y en a qui ne s'y sont pas inscrits car ils doivent s'occuper de leurs frères et sœurs.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La tu parles d'un métier pour lequel la personne ai payé.

J'ai rien contre le fait qu'une femme sache tenir sa maison, aime cuisiner des bons petits plats, est une maniaque du rangement.

Par contre, j'ai du mal avec cette idée que parce qu'il s'agit d'une fille, elle doit impérativement savoir cuisiner, tenir une maison etc. Car avec ces idées ont suppose que la valeur d'une femme se mesure à cela.

J'estime que si on a des enfants, on doit leur apprendre à être autonome. Savoir cuisiner en fait partit et c'est d'abord pour eux et non pour un hypothétique futur de femme d'intérieur.

Pourtant c'est comme ca depuis la nuit des temps...quand l'homme partait chasser la femme cuisinait ce qu'il ramenait..ca s'est fait naturellement car la nature a distribué les roles ainsi et parce que c'est que comme ca que ca peut marcher


Ce qui me gene dans ton intervention du debut c'est de direct attaquer une mere qui souhaite transmettre des valeurs traditionnelles à sa fille...et ce genre de reflexion en parcourant les reponses ne viennent que de femmes qui n'ont pas enfants, elle a le droit d'elever sa fille comme elle l 'entend si elle veut en faire une femme d'intérieur ca la regarde

Tu estimes... tu estimes... mais au nom de quoi? En quoi ta vision prévaut sur la vision des autres?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Si tu mesure la valeur d'un homme au simple de ramener le fric c'est cool pour toi.

Mais un homme qui sait cuisiner, le fait pour lui d'abord. Admettons que son épouse est malade ou absente ? Il va faire quoi ? Aller chez maman ? La a mes yeux il sera une fiote car incapable de se débrouiller seule....... Mnt si un couple décide d'avoir une façon de fonctionner ou la femme cuisine et le mari jardine. C'est bien. Mais les deux doivent être en mesure de faire tout.

Le rôle d 'un homme c'est de subvenir aux besoin de sa famille..et celui de la femme de tenir sa maison et d'elever des enfants

Ecoute on va pas jouer les hypocrites...la plupart des hommes detestent cuisiner...je vais pas élever mon fils comme une fiotte en lui disant que cuisiner c'est super...je lui fais faire des activités d'homme

Si l'epouse est malade il existe deliveroo de nos jours lol

Encore une fois c'est ta vision et elle ne vaut pas mieux que la mienne

Mon mari ne lave pas et ne cuisine pas c'est pas son rôle
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Vu que toi c'est ou tout blanc ou tout noir :
Le jour où tu as une fille tu vas l'encourager à savoir absolument tenir une maison ou à faire des études ?
Ne me sors pas les 2 puisque pour toi déjà c'est soit leur apprendre à faire la p**** soit leur apprendre à jouer la parfaite mère au foyer

La cuisine marocaine a encore de beaux jours devant elle t'inquiète pas va :D Les gens cuisinent encore tkt pas, on a pas tous de femme à tout faire qui cuisine pour nous :p

Cest pas tout noir ou blanc pour moi....si je devais choisir je lui dirai de savoir tenir une maison puisque de toute manière l'argent elle l'aura...


Oh si la cuisine marocaine est en danger...y'en a pas une ici qui sait faire un couscous digne de ce nom mais pour blablater sur les hommes la y a du monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest pas tout noir ou blanc pour moi....si je devais choisir je lui dirai de savoir tenir une maison puisque de toute manière l'argent elle l'aura...


Oh si la cuisine marocaine est en danger...y'en a pas une ici qui sait faire un couscous digne de ce nom mais pour blablater sur les hommes la y a du monde
Ah ça tu ne sais pas de qu'elle manière on a été elevé lol... Surtout que la moyenne d'âge est 30/40 ans, on en à vu des choses
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'avais deux copines au collège elles se faisaient démonter par leur mère quand elles rataient un plat ou qu'elles voulaient pas faire.
Je me disais Hamdoullah car ma mère nous a jamais forcé.
On faisait si on voulait ou si on avait le temps.
Elles ont vécu l enfer miskinette...tu as appellé les services sociaux, le gign, la bac???
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam
Je trouve ça très très bien d'apprendre à sa fille la cuisine ( traditionnelle aussi) la langue de ses aïeux, les coutumes aussi
C'est une belle richesse et elle ne sentira pas un " vide" en elle , elle sera autant plus authentique et alignée face à ses choix pour plus tard ;)
Enfin quelqu'un d'équilibré
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ah ça tu ne sais pas de qu'elle manière on a été elevé lol... Surtout que la moyenne d'âge est 30/40 ans, on en à vu des choses

Je sais pas vous avez été violé par vos parents, battus, ils vous ont affâmés, vous ont vendu a des pedophiles..ils ne vous laissaient pas prendre de douche, vous ont obligé d'aller a l'ecole avec des haillons sur le dos

Faut que les causettes de bladi m'expliquent l'enfer qu elles ont vécu :D

Qu est ce que vous avez vécu d'aussi horrible pour rejeter nos belles valeurs traditionnelles?
 
Cest pas tout noir ou blanc pour moi....si je devais choisir je lui dirai de savoir tenir une maison puisque de toute manière l'argent elle l'aura...

Oh si la cuisine marocaine est en danger...y'en a pas une ici qui sait faire un couscous digne de ce nom mais pour blablater sur les hommes la y a du monde
Elle l'aura ça t'en sais rien, tout peut arriver dans la vie

8adri 3la rassek 🤣🤣🤣
Je crois bien que toutes celles que tu vises te plient en terme de couscous, et en ayant grandi en France
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Quand tu attrapes ta fille par les cheveux pour la traîner dans la cuisine c'est de l'éducation ?

Non je ne contacte personne car si elles auraient voulu cela, elles l'auraient fait elle même ou le voisinage

Donc tu as assisté a une scène de tirage de cheveux et t'en as fait tout un film...

Tu vivais avec ces gens en permanence ou d une scene tu viens insinuer de la maltraitance?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pourtant c'est comme ca depuis la nuit des temps...quand l'homme partait chasser la femme cuisinait ce qu'il ramenait..ca s'est fait naturellement car la nature a distribué les roles ainsi et parce que c'est que comme ca que ca peut marcher


Ce qui me gene dans ton intervention du debut c'est de direct attaquer une mere qui souhaite transmettre des valeurs traditionnelles à sa fille...et ce genre de reflexion en parcourant les reponses ne viennent que de femmes qui n'ont pas enfants, elle a le droit d'elever sa fille comme elle l 'entend si elle veut en faire une femme d'intérieur ca la regarde

Tu estimes... tu estimes... mais au nom de quoi? En quoi ta vision prévaut sur la vision des autres?
D'où tu sors qu'en parcourant ce topic les réponses dans ce sens ne viennent que de femmes qui n'ont pas d'enfants. Juste comme ça sans toutes les comptes y en a déjà 4 qui sont mères.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Merci mais je ne sais pas si je suis équilibré 😅
Je ne cuisine pas, je ne parle pas le kabyle malheureusement , c'est regrettable
C'est pour ça que je me permet de répondre à ce post et de dire mon propre ressenti

Et aujourdhui tu sens qu il te manque quelque chose..evidement quec'eqt frustrant car c'est une part de ton identité qu'il te manque

La gastronomie c'est la moitié de notre vie...c'est d'une importance capitale mais les gens lobotomisés par le féminisme n y voit encore qu une contrainte alors que nourrir sa famille c'est quelque chose de formidable

Tu te souviendras tjr des bons moment passé a bien manger avec les gens que tu aimes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas vous avez été violé par vos parents, battus, ils vous ont affâmés, vous ont vendu a des pedophiles..ils ne vous laissaient pas prendre de douche, vous ont obligé d'aller a l'ecole avec des haillons sur le dos

Faut que les causettes de bladi m'expliquent l'enfer qu elles ont vécu :D

Qu est ce que vous avez vécu d'aussi horrible pour rejeter nos belles valeurs traditionnelles?
Personne ne rejette rien, je kiff la bouffe marocaine, mais je veux surtout que mes enfants bossent à l'école, et font du sport... Voir du sport compete,, voir sport étude...
Ça laisse peu de temps
..
Il faut faire un choix.
Pour mon père une femme qui ne sait pas 3ajine ça va être compliqué pour se marrier...
Un homme qui fait la vaisselle, change les couches aux enfants c'est.. " Meskinnnne" ... Même quand tu es marié avec un homme qui t'aide, il vaut mieux éviter de le dire à tes propres parents, ils ne vont pas comprendre...
 

Horla

VIB
Et aujourdhui tu sens qu il te manque quelque chose..evidement quec'eqt frustrant car c'est une part de ton identité qu'il te manque

La gastronomie c'est la moitié de notre vie...c'est d'une importance capitale mais les gens lobotomisés par le féminisme n y voit encore qu une contrainte alors que nourrir sa famille c'est quelque chose de formidable

Tu te souviendras tjr des bons moment passé a bien manger avec les gens que tu aimes
Oui j'avais fait un topic la dessus en plus ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
La gastronomie c'est la moitié de notre vie aussi pour beaucoup.... Ceci n'empêche pas cela
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Elle l'aura ça t'en sais rien, tout peut arriver dans la vie

8adri 3la rassek 🤣🤣🤣
Je crois bien que toutes celles que tu vises te plient en terme de couscous, et en ayant grandi en France
Le nombre de personne qui m ont souhaité ca...je suis tjr la m enfin..je n'ai pas de fille encore mais j'aimerai bien

Tu as le droit de rêver...le couscous s apprend a la racine...vous n egalerez jamais le couscous de vos meres et vous le savez
 
Le nombre de personne qui m ont souhaité ca...je suis tjr la m enfin..je n'ai pas de fille encore mais j'aimerai bien

Tu as le droit de rêver...le couscous s apprend a la racine...vous n egalerez jamais le couscous de vos meres et vous le savez
Ah je ne le souhaiterais même pas à mon ennemi, alors encore moins à un bladinaute que je connais même pas... Je n'ai pas ce ssem

Je pense que le jour où tu auras une fille tu changeras d'avis

Crois-le si ça te fait plaisir, en attendant la cuisine marocaine continue et de nos mains à nous be3da, puisque tu attaques les bladinautes sur ça
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Personne ne rejette rien, je kiff la bouffe marocaine, mais je veux surtout que mes enfants bossent à l'école, et font du sport... Voir du sport compete,, voir sport étude...
Ça laisse peu de temps
..
Il faut faire un choix.
Pour mon père une femme qui ne sait pas 3ajine ça va être compliqué pour se marrier...
Un homme qui fait la vaisselle, change les couches aux enfants c'est.. " Meskinnnne" ... Même quand tu es marié avec un homme qui t'aide, il vaut mieux éviter de le dire à tes propres parents, ils ne vont pas comprendre...

C'est ca les trucs horribles que tu as vécu??? Wow traumatisant lol

Ils ont le droit d'avoir leur vision, ce que je repproche cest les gens qui crachent sur leur education, mes parents n'ont pas immigrés mais ceux de mon mari oui alors ils ont tout laché alors que bcp ne savaient ni lire ni ecrire sont parti dans un pays radicalement different, eux meme ils n ont fait que reproduire l education qu'on leur a donné et la je vois des tabouzate dont les parents ont fait ce qu ils pouvaient avec leurs armes leur cracher a la gueule leur culture et leurs traditions berkkkk moi ca me degoute cette ingratitude

Car meme si jai pas les meme idees que ma grand mere jamais je me permetrai de remettre en question son éducation car on a tout simplement pas eu le meme vécu et elle m a apporté enormément dans ma vie

Ca crache dans la soupe bravo!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et heureusement qu'on vient pas sur bladi pour parler de bouffe et de ce qu'on fait à bouffer....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ca les trucs horribles que tu as vécu??? Wow traumatisant lol

Ils ont le droit d'avoir leur vision, ce que je repproche cest les gens qui crachent sur leur education, mes parents n'ont pas immigrés mais ceux de mon mari oui alors ils ont tout laché alors que bcp ne savaient ni lire ni ecrire sont parti dans un pays radicalement different, eux meme ils n ont fait que reproduire l education qu'on leur a donné et la je vois des tabouzate dont les parents ont fait ce qu ils pouvaient avec leurs armes leur cracher a la gueule leur culture et leurs traditions berkkkk moi ca me degoute cette ingratitude

Car meme si jai pas les meme idees que ma grand mere jamais je me permetrai de remettre en question son éducation car on a tout simplement pas eu le meme vécu et elle m a apporté enormément dans ma vie

Ca crache dans la soupe bravo!!!
Ça crache pas dans la soupe, mes tantes étaient pratiquement toutes des bonnes à l'époque au bled chez les français, c'était leur travail, pas le choix..
Maintenant de nos jours on peut garder ce côté cuisine " Passion " De temps en temps...
Mais aussi profiter de faire autre chose...
Khobz dar c'est bien de temps en temps, c'est un plaisir, c'est un choix, c'est vraiment pour le goût... Alors qu'a l'époque pour beaucoup c'était u'e obligation...personne pour faire le pain, i' n'y aurait rien à manger. .
Au passage beaucoup d'hommes marocains ont appris tous ça, et savent faire tout ça, en ayant grandis à l3robia, il n'y avait pas le choix il fallait aider etc
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ah je ne le souhaiterais même pas à mon ennemi, alors encore moins à un bladinaute que je connais même pas... Je n'ai pas ce ssem

Je pense que le jour où tu auras une fille tu changeras d'avis

Crois-le si ça te fait plaisir, en attendant la cuisine marocaine continue et de nos mains à nous be3da, puisque tu attaques les bladinautes sur ça

Je vois en quoi avoir une fille va me faire renier ce que je pense...

Nan mais tu le sais bcp ici savent pas cuisiner ca m etonne pas qui disent a la posteuse de pas apprendre a sa fille ca les rassure car quand elles vont au bled elles font figuration lors des preparations de repas en famille...jai vu ca des milliers de fois

Ma super copine est une quille en cuisine alors elle a fait de grande etudes cest bien mais cest drole de la voir hachmana super gêné quand on va preparer a manger elle sait a peine différencier les épices...elle meme m a dit je suis deg de pas avoir passé du temps avec ma mere en cuisine
 
A

AncienMembre

Non connecté
On parle beaucoup des anciens.. Mais eux savaient faire, ils ont du se débrouiller.
Ils savaient préparer.
Après quand la femme est arrivée c'est une autre histoire lol
 
Haut