Apprendre à sa fille à cuisiner

A

AncienMembre

Non connecté
Perso mes enfants ne peuvent pas manger par exemple un peu d'haricots verts avec un steack haché....
C'est même un problème..
Habitué à la sauce ou gratins etc..
J'ai fais pire que mes parents, perso on mangeait quand même une assiette classique légume / viande nature...
Forcément ils ont copié le papa..
Ba du coup, vaut quand même mieux pour eux qu'ils apprennent certains plats, Parce-que sinon, tu ouvres une boîte de petits pois vite fais avec une steack haché... C'est rapide et ça cale lol
Après heureusement pâte / poisson pané , ou riz... Ça ça passe
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol

je serai curieux de savoir ce qu’un homme s’intéresse de s’y valorisant chez une femme en écartant ce pourquoi l’islam encourage de chercher chez une bonne épouse ( préservation des chastete, prendre soin de sa famille et sa santé )

On va attendre la réponse
Nous ne sommes pas des robots il faut aussi y mettre du coeur, une femme à envi d'être aimé pas que pour sa hrira du ramadan ou parce-qu'elle est chaste, ou autre..
 
S

Soomy

Non connecté
..
Un homme qui fait la vaisselle, change les couches aux enfants c'est.. " Meskinnnne" ... Même quand tu es marié avec un homme qui t'aide, il vaut mieux éviter de le dire à tes propres parents, ils ne vont pas comprendre...
Pas forcément
Pour ceux qui ne savent pas le prophète sws aidait ses épouses dans les tâches ménagères
c’est justement bien qu’un mari aide son épouse

 
S

Soomy

Non connecté
C'est clair.... Le pire sont celles qui croient détenir un secret encestral transmis de mère en fille... En gros laisse tomber, tu pourras jamais faire la même chose, ta mère ne ta pas transmis ce " Truc" Mdrr
Exactement !!
Surtout que franchement maintenant avec la multitude de livres et de vidéos sur internet tu peux apprendre vite fait
 
Pas forcément
Pour ceux qui ne savent pas le prophète sws aidait ses épouses dans les tâches ménagères
c’est justement bien qu’un mari aide son épouse

tu melange le prophete a notre epoque
melange nous plutot a rome et la grece antique et encore ceux la c est le luxe par rapport a nous
 
salam
comment vous gerez l éducation de vos filles pour plus tard inchallah avoir un diplôme travailler ou pas et surtt apprendre a cuisiner sa commence a quel age de quelle manière Commen debuter?? ma mere ne ma jamais rien appris donc g aucun exemple etc a mon mariage je savais pas cuisiner du tt est ce pour vous c un inconvénient ?
soit tu apprends a cuisiner et tu preserve un peu ta santé soit tu sais pas cuisiner et tu achete de l industriel
c est quoi la difference
la difference c est la pharmacie et les hopitaux et les medecins
et oui on crois quand meme mangé de la poubelle et garder une bonne santé
premier organe a ete touché de plein fouet c est l estomac et l intestin
qui prend du RENNIE la ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pas forcément
Pour ceux qui ne savent pas le prophète sws aidait ses épouses dans les tâches ménagères
c’est justement bien qu’un mari aide son épouse


J'en ai entendu autour de moi.
"Ah bon, moi je le laisse pas, meskin il rentre fatigué"
J'ai envie dire et tu crois je me tourne les pouces chez moi. Tu crois c'est vraiment un congé parental.
Apres il fait de lui même Hamdoullah.
Je n'ai pas de femme de ménage, ni de cuisinière, ni de chauffeur.

J'ai pu constaté que si tu demande" fais ci ". Ils feront rarement. Il faut que ça vienne d'eux même.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Investir sur un Thermomix ....
Plus tard plus personne ne saura cuisiner le robot multitâche fera tout en toute autonomie ...
Mou8im l'amour de la cuisine c'est au plus jeune âge filles garçons c'est sympathique activité ensemble ils aiment ça les enfants ...
Surtout le savoir culinaire n'est pas uniquement savoir exécuter une recette mais comprendre les ingrédients ceux qui se marient bien ...
Puis quand on est maman on veut le bien des enfants donc éviter d'acheter les choses industrialiser les enfants prennent exemple des parents et voudront reproduire le même modèle lorsqu'ils auront des enfants ...
 
Investir sur un Thermomix ....
Plus tard plus personne ne saura cuisiner le robot multitâche fera tout en toute autonomie ...
Mou8im l'amour de la cuisine c'est au plus jeune âge filles garçons c'est sympathique activité ensemble ils aiment ça les enfants ...
Surtout le savoir culinaire n'est pas uniquement savoir exécuter une recette mais comprendre les ingrédients ceux qui se marient bien ...
Puis quand on est maman on veut le bien des enfants donc éviter d'acheter les choses industrialiser les enfants prennent exemple des parents et voudront reproduire le même modèle lorsqu'ils auront des enfants ...
Investir sur un Thermomix ....
Plus tard plus personne ne saura cuisiner le robot multitâche fera tout en toute autonomie ...
Mou8im l'amour de la cuisine c'est au plus jeune âge filles garçons c'est sympathique activité ensemble ils aiment ça les enfants ...
Surtout le savoir culinaire n'est pas uniquement savoir exécuter une recette mais comprendre les ingrédients ceux qui se marient bien ...
Puis quand on est maman on veut le bien des enfants donc éviter d'acheter les choses industrialiser les enfants prennent exemple des parents et voudront reproduire le même modèle lorsqu'ils auront des enfants ...
Investir sur un Thermomix ....
Plus tard plus personne ne saura cuisiner le robot multitâche fera tout en toute autonomie ...
Mou8im l'amour de la cuisine c'est au plus jeune âge filles garçons c'est sympathique activité ensemble ils aiment ça les enfants ...
Surtout le savoir culinaire n'est pas uniquement savoir exécuter une recette mais comprendre les ingrédients ceux qui se marient bien ...
Puis quand on est maman on veut le bien des enfants donc éviter d'acheter les choses industrialiser les enfants prennent exemple des parents et voudront reproduire le même modèle lorsqu'ils auront des enfants ...
pour cuisiner faut une ferme produit de la terre a la bouche
pas de la conserve a la bouche ou du congelé a la bouche
c est fini on est rentré dans une periode nouvelle
faut voir si plus tard on va manger des gelules comme dans matrix
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
pour cuisiner faut une ferme produit de la terre a la bouche
pas de la conserve a la bouche ou du congelé a la bouche
c est fini on est rentré dans une periode nouvelle
faut voir si plus tard on va manger des gelules comme dans matrix

C'est fort possible on est vraiment dans une ère nouvelle ...Allah y Sahel 3lina fi had duniya ...
Je lis en Z femme boniche blablabla je trouve cela triste cette lobotomisation pseudo féministe de cette société dite moderne...

Cuisiner pour sa famille ne fait pas d'une femme une boniche même quand elle a les moyens de verser un salaire à une femme qui l'aide je trouve que c'est à l'épouse de cuisiner pour sa famille et bon une étrangère elle sait ce qu'elle met dans ses plats pour sa famille
Ça n'exclus pas le fait qu'un homme doit aider son épouser dans les tâches du quotidien surtout si Monsieur sait cuisiner ...

Mais le délire des gweres que j'ai connu avec leur plats préparés rempli de sucre dégueulasse yalatef ...et dire ah je suis fatiguée je ne peux pas cuisiner ...même un Hatchi parmentier avec de la purée industrielle elles sont fatiguées...
 
C'est fort possible on est vraiment dans une ère nouvelle ...Allah y Sahel 3lina fi had duniya ...
Je lis en Z femme boniche blablabla je trouve cela triste cette lobotomisation pseudo féministe de cette société dite moderne...

Cuisiner pour sa famille ne fait pas d'une femme une boniche même quand elle a les moyens de verser un salaire à une femme qui l'aide je trouve que c'est à l'épouse de cuisiner pour sa famille et bon une étrangère elle sait ce qu'elle met dans ses plats pour sa famille
Ça n'exclus pas le fait qu'un homme doit aider son épouser dans les tâches du quotidien surtout si Monsieur sait cuisiner ...

Mais le délire des gweres que j'ai connu avec leur plats préparés rempli de sucre dégueulasse yalatef ...et dire ah je suis fatiguée je ne peux pas cuisiner ...même un Hatchi parmentier avec de la purée industrielle elles sont fatiguées...
tout ces plats preparés contiennent du glutamate monosodique
ca detruit les neuronnes
la facilité ca conduit dans le desastre
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pas forcément
Pour ceux qui ne savent pas le prophète sws aidait ses épouses dans les tâches ménagères
c’est justement bien qu’un mari aide son épouse

Moi j'ai vu autour de moi une surenchere : des hommes qui changent la couche a leur fille et te disent : et toi ton mari , ils change les couches?
je crois , qu'on se fasse aider ou pas par le mari, il faut garder ça pour soi. Ca regarde personne. C'est privé. chacun vit comme il veut/peut.
 
S

Soomy

Non connecté
Moi j'ai vu autour de moi une surenchere : des hommes qui changent la couche a leur fille et te disent : et toi ton mari , ils change les couches?
je crois , qu'on se fasse aider ou pas par le mari, il faut garder ça pour soi. Ca regarde personne. C'est privé. chacun vit comme il veut/peut.
Ah bah c’est clair
Je pars du principe que ce qu’il se passe à la maison reste à la maison et plus encore ce qu’il se passe dans le couple
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est fort possible on est vraiment dans une ère nouvelle ...Allah y Sahel 3lina fi had duniya ...
Je lis en Z femme boniche blablabla je trouve cela triste cette lobotomisation pseudo féministe de cette société dite moderne...

Cuisiner pour sa famille ne fait pas d'une femme une boniche même quand elle a les moyens de verser un salaire à une femme qui l'aide je trouve que c'est à l'épouse de cuisiner pour sa famille et bon une étrangère elle sait ce qu'elle met dans ses plats pour sa famille
Ça n'exclus pas le fait qu'un homme doit aider son épouser dans les tâches du quotidien surtout si Monsieur sait cuisiner ...

Mais le délire des gweres que j'ai connu avec leur plats préparés rempli de sucre dégueulasse yalatef ...et dire ah je suis fatiguée je ne peux pas cuisiner ...même un Hatchi parmentier avec de la purée industrielle elles sont fatiguées...

Perso la cuisine c'est une corde a son arc pour la femme. C'est un plus , une valeur ajoutée
Moi je cuisine d'abord pour moi, pour manger les plats de mon enfance , que j'ai aimés . Ainsi que certains gateaux . Pas tous .
Apres quand j'etais en cité U, j'ai cuisine avec les filles . C'est un loisir, plaisir de nanas la cuisine . Et pour le ramadan, quand la maman n'est plus là, on est obligée de se debrouiller toute seule. Donc c'est toujours un atout de savoir faire la cuisine. Si on veut inviter des amis, etc....

Sans parler que les occidentaux te demandent tjs un couscous , un gateau traditionnel, donc tu t'y mets meme si tu connais pas . C'est facile.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Perso la cuisine c'est une corde a son arc pour la femme. C'est un plus , une valeur ajoutée
Moi je cuisine d'abord pour moi, pour manger les plats de mon enfance , que j'ai aimés . Ainsi que certains gateaux . Pas tous .
Apres quand j'etais en cité U, j'ai cuisine avec les filles . C'est un loisir, plaisir de nanas la cuisine . Et pour le ramadan, quand la maman n'est plus là, on est obligée de se debrouiller toute seule. Donc c'est toujours un atout de savoir faire la cuisine. Si on veut inviter des amis, etc....

Sans parler que les occidentaux te demandent tjs un couscous , un gateau traditionnel, donc tu t'y mets meme si tu connais pas . C'est facile.
Entièrement d'accord avec toi sauf les occidentaux pas de Rahma m3ahoum quand ils me preparont qqch on verra ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Entièrement d'accord avec toi sauf les occidentaux pas de Rahma m3ahoum quand ils me preparont qqch on verra ...
Nan mais eux , ils te demandent des gateaux traditionnels pour ensuite etre dans la critique . y a trop de miel, j'aime pas les dattes , etc..

J'etais dans une association de parents d'eleves et on fait une fete annuelle pour tout le village. Figure toi , ils ont osé me demander d0assumer le theme. cuisine algerienne. 2 années de suite . J'ai commandé les gateaux d'Algerie. Tu veux quoi . Mais les villageois eux etaient tres contents . Meme le thé a vert a la menthe ils me l'ont demandé. J'ai honoré la confiance mais franchement je referais pas
comme tu dis , eux ils font rien pour toi.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Nan mais eux , ils te demandent des gateaux traditionnels pour ensuite etre dans la critique . y a trop de miel, j'aime pas les dattes , etc..

J'etais dans une association de parents d'eleves et on fait une fete annuelle pour tout le village. Figure toi , ils ont osé me demander d0assumer le theme. cuisine algerienne. 2 années de suite . J'ai commandé les gateaux d'Algerie. Tu veux quoi . Mais les villageois eux etaient tres contents . Meme le thé a vert a la menthe ils me l'ont demandé. J'ai honoré la confiance mais franchement je referais pas
comme tu dis , eux ils font rien pour toi.


Ils font rien mentalité colonisateurs pour eux t'es juste l'arabe de service il aiment les arabes et les musulmans que l'aid et le ramadan pour la bouffe ...
Sauf si tu as une bonne amie le reste je leur dis je ne sais pas cuisiner...ou direct je ne suis pas l'arabe de service ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ils font rien mentalité colonisateurs pour eux t'es juste l'arabe de service il aiment les arabes et les musulmans que l'aid et le ramadan pour la bouffe ...
Sauf si tu as une bonne amie le reste je leur dis je ne sais pas cuisiner...ou direct je ne suis pas l'arabe de service ...
T'as raison , ils pensent à nous que pour la bouffe. C'est blessant et vexant , qd tu as fait tes etudes ici, parmi eux.
Mais je me tais pour pas me brouiller avec les gens
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi j'ai vu autour de moi une surenchere : des hommes qui changent la couche a leur fille et te disent : et toi ton mari , ils change les couches?
je crois , qu'on se fasse aider ou pas par le mari, il faut garder ça pour soi. Ca regarde personne. C'est privé. chacun vit comme il veut/peut.

Moi j'ai entendu non c'est haram que l'homme change la couche :eek: :eek:
Il y a des pro du questionnage lol. Ton mari est ce qu'il te fait ci et ça et ça.
Exact chacun gère comme il veut sa maison.
 
Haut