Apprendre à sa fille à cuisiner

Freyja

Madame Blondin
VIB
Moi j'ai entendu non c'est haram que l'homme change la couche :eek::eek:
Il y a des pro du questionnage lol. Ton mari est ce qu'il te fait ci et ça et ça.
Exact chacun gère comme il veut sa maison.

Je ne sais pas si c'est hram mais je n'aime pas les hommes qui change les couches à leur filles lol pourquoi je ne saurai expliqué
Comme un homme qui vient au salon de femme de famille et sa femme allaite je trouve cela impudique bref mon côté traditionnel...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je ne sais pas si c'est hram mais je n'aime pas les hommes qui change les couches à leur filles lol pourquoi je ne saurai expliqué
Comme un homme qui vient au salon de femme de famille et sa femme allaite je trouve cela impudique bref mon côté traditionnel...

Quand tu es chez toi cela me dérange pas, A l'extérieur c'est moi qui le fait la couche. J'ai des garçons, avec une fille je ne sais pas. Mais bon quand tu es malade ou en rdv à l'extérieur, bébé fille ne peut pas rester dans ses selles s'il est avec papa.

Le reste la fin, je ne suis pas pour ça non plus
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Le cliché dans toute sa splendeur. Je cuisine très bien, j'ai fait des études, j'estime que c'est pas un rôle genré basta. J'ai pas appris a cuisiner quand j'étais gamine ma mère c'était le ménage pas étonnant qu'aujourd'hui je déteste ça, la cuisine j'ai appris adulte pour moi non seulement parce que tout le monde doit savoir cuisiner mais en plus c'est une vraie passion et je te fais tous les plats marocains sauf bastella. Jamais j'apprendrais à ma fille à cuisiner parce que c'est une fille ou pour la préparer à être la boniche d'un mec plus tard
En plus tu es capable de faire de la bolognaise en quantité astronomique !😊
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Je ne sais pas si c'est hram mais je n'aime pas les hommes qui change les couches à leur filles lol pourquoi je ne saurai expliqué
Comme un homme qui vient au salon de femme de famille et sa femme allaite je trouve cela impudique bref mon côté traditionnel...
Quand mes filles étaient bb je travaillais la nuit ou le week-end, parfois un jour et demi, heureusement mon mari changeait les couches. Après sinon je m'y collait car ça me dérange pas du tout et lui il aime pas....
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
salam
comment vous gerez l éducation de vos filles pour plus tard inchallah avoir un diplôme travailler ou pas et surtt apprendre a cuisiner sa commence a quel age de quelle manière Commen debuter?? ma mere ne ma jamais rien appris donc g aucun exemple etc a mon mariage je savais pas cuisiner du tt est ce pour vous c un inconvénient ?

Salam,

Pourquoi opposer les deux ? Il est parfaitement possible de faire des études et d'apprendre à cuisiner pendant son temps de loisir, ce n'est pas un dilemme lol

Personnellement j'ai toujours trainé de mon plein gré dans la cuisine à essayer d'aider ma mère depuis petite. Ca l'a toujours embêtée, dès que quelqu'un d'autre qu'elle touche à un plat c'est fini c'est raté :D et elle est sur ton dos touuuut le temps, même quand il s'agit de remuer une soupe avec une louche elle vient te corriger :D
Mais je suis tetue, et surtout j'aime bien faire le marché, acheter mes légumes, mon poisson, acheter ma viande chez le boucher... et faire mes petits plats, savoir ce qu'il y a dedans et savoir que je nourris les gens que j'aime avec mes petits plats pleins d'amour, j'ai l'impression de les mettre à l'abri de la malbouffe, de contribuer à leur bonne santé, j'adore quand on me dit que c'était bon et mon kiffe ultime: quand j'entends "tu le fais mieux que ta mère" 😆
Il y a encore quelques plats traditionnels de chez moi que je ne maîtrise pas, pour des questions techniques, mais j'ai bon espoir d'y arriver un jour lol c'est super important c'est un patrimoine culturel à préserver!

Bon j'ai bcp raconté ma vie mais sinon je pense que la sensibiliser c'est une bonne idée, mais je le ferai aussi pour les garçons si tu en as, je vois des cousins venus en France qui se retrouvent tous seuls dans des villes éloignées de nous et la cuisine de chez eux leur manque, c'est triste, c'est toujours bien d'être autonome
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Si mon fils me ramene une marocaine qui connait rien a la cuisine marocaine elle retourne chez sa mere
Mmmmh c'est facile de dire ca maintenant qu'il est jeune et sous ton toit; c'est facile de faire des plans sur la comète

Je pense que ce sera un peu plus compliqué à mettre en oeuvre quand il aura pris son envol, et qu'il sera amoureux de cette femme qui "ne connait rien à la cuisine marocaine" - je doute qu'il te laisse "la renvoyer chez sa mère" aussi facilement... et ce serait dommage de faire naitre un conflit familial pour si peu

De toi à moi, je je trouve ça triste de ne pas chercher à instaurer une bonne relation avec une potentielle belle fille en jugeant sa valeur sur des critères qui peuvent évoluer au cours du temps tellement facilement
 
petit conseil pour votre santé
verifié bien que la ou vous dormez derriere le mur ou vous avez votre oreiller y a pas une cuisine avec
four a micro onde ou plaque induction
ces ondes depassent le mur et viennent griller le cerveau pendant que vous dormez
ne mettez pas votre tete contre un mur de cuisine
pour pas finir avec un cerveau en omelette viennoise
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si tu peux eviter les tiens, parce que tu sais ou ils sont, tu peux pas eviter ceux des voisins du dessus, du dessous, ceux d'à coté, etc
Idem pour les ordis
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mmmmh c'est facile de dire ca maintenant qu'il est jeune et sous ton toit; c'est facile de faire des plans sur la comète

Je pense que ce sera un peu plus compliqué à mettre en oeuvre quand il aura pris son envol, et qu'il sera amoureux de cette femme qui "ne connait rien à la cuisine marocaine" - je doute qu'il te laisse "la renvoyer chez sa mère" aussi facilement... et ce serait dommage de faire naitre un conflit familial pour si peu

De toi à moi, je je trouve ça triste de ne pas chercher à instaurer une bonne relation avec une potentielle belle fille en jugeant sa valeur sur des critères qui peuvent évoluer au cours du temps tellement facilement
Perso, ma belle fille ichallah, si elle sait pas cuisiner traditionnel, je lui apprendrais les plats que mon fils aime comme ça elle les lui fera . Je me rejouis deja a cette idée. Moi j'ai demandé ses recettes a ma belle mere pour son fils. Il n'en est que plus heureux. Tt le monde est content.
 
Bah écoute ça s’est passé hier très exactement
Mais visiblement elle a l’habitude maintenant
Le pire c’est que quand tu vois la mère qui galère entre les aides etc elle veut pas une meilleure situation que la sienne pour sa fille

Mais pkoi la mère ne laisse pas sa fille tranquille ?
elle travaille la mère ?
 
Bon sinon ma fille aînée a 16 ans .... elle saurait se débrouiller pour le minimum , mais n a jamais fait de « grands plats «

souvent je me dépêche de cuisiner et j ai pas le temps de lui apprendre , ou elle est occupée à autre chose qd je cuisine

Mais bon la cuisine ça s apprend je me suis mariée je savais pas cuisiner
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Perso, ma belle fille ichallah, si elle sait pas cuisiner traditionnel, je lui apprendrais les plats que mon fils aime comme ça elle les lui fera . Je me rejouis deja a cette idée. Moi j'ai demandé ses recettes a ma belle mere pour son fils. Il n'en est que plus heureux. Tt le monde est content.
Je te rejoins pleinement, c'est dommage de bousiller une relation de proximité pour des histoires de jugements - surtout la cuisine, ca s'apprend..

J'ai une copine qui s'est mariée y a qq temps - elle s'entend super bien avec sa belle mere entre autre parce que des le premier jour celle ci n'était pas dans le jugement. Elle savait que son fils l'aimait, c'est une fille super donc pourquoi aller chercher plus loin si ca convenait à son fils qu'elle ne sache pas cuisiner entre autre?

Bref il s'est avéré que du coup comme toi, elle s'est sentie très à l'aise avec sa BM et spontanément, dès qu'elle avait envie d'une recette qu'elle avait gouté chez elle elle l'appelait, hyper naturellement. Et ca faisait plaisir à la BM qui le voyait comme un compliment pour sa cuisine.

Je trouve leur relation hyper saine (bon après je suis une personne exterieure à l'histoire, mais c'est comme ca que je la perçois)

PS: après elle n'est pas marié à un assisté, le gars n'a pas de pbm d'ego à faire la cuisine ou le ménage lol
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je te rejoins pleinement, c'est dommage de bousiller une relation de proximité pour des histoires de jugements - surtout la cuisine, ca s'apprend..

J'ai une copine qui s'est mariée y a qq temps - elle s'entend super bien avec sa belle mere entre autre parce que des le premier jour celle ci n'était pas dans le jugement. Elle savait que son fils l'aimait, c'est une fille super donc pourquoi aller chercher plus loin si ca convenait à son fils qu'elle ne sache pas cuisiner entre autre?

Bref il s'est avéré que du coup comme toi, elle s'est sentie très à l'aise avec sa BM et spontanément, dès qu'elle avait envie d'une recette qu'elle avait gouté chez elle elle l'appelait, hyper naturellement. Et ca faisait plaisir à la BM qui le voyait comme un compliment pour sa cuisine.

Je trouve leur relation hyper saine (bon après je suis une personne exterieure à l'histoire, mais c'est comme ca que je la perçois)
Perso ca s'est bien passé avec ma belle mere . Elle a pris ça pour un compliment . Et je pense qu'elle a partagé pour le bonheur de son fils .
Donc c'est une bonne cohabitation je recommande.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma fille de 4 ans elle elle veut juste casser des œufs et remuer :love:
La mienne de 9 ans elle veut tester toutes les recettes de gâteaux qu'on trouve dans les magasines pour enfants, et le pire c'est qu'elle prépare le goûter pour les plus grands, .... C'est trop drôle, je lui dit d'arrêter par contre, ça commence un peu à sentir le sucré de partout
 
Je suis contente de te relire @majid10 tu étais où? Tu fais des heures sup pour mon diamant?
Moi j'ai entendu non c'est haram que l'homme change la couche :eek::eek:
Il y a des pro du questionnage lol. Ton mari est ce qu'il te fait ci et ça et ça.
Exact chacun gère comme il veut sa maison.
les cafe et restaurant sont fermé
les hommes pourront voir tout le travail que madame doit faire
c est pas facile
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et donc d'après toi si aujourd'hui les jeunes femmes se plaignent du célibat, c'est à cause de leur manque de connaissance culinaires ?
en parti oui car elle n'ont pas les compétences qu'il faut pour séduire un homme

une femme qui sait pas cuisiner c'est comme un homme qui travaille pas ça sert pas à grand chose
 
Les recettes sur internet c''est pratique mais ça ne remplace pas la transmission de personne à personne. Les petites astuces,...
:)
ya pas que ca
y a l energie quantique de la nouyrriture
tu prends deux personnes elle vont te faire un café la meme chose meme ingredient
tout la meme chose
l un est delicieux l autre est imbuvable
on dirait que le gout est dans la main de la personne
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je voulais trop te faire plaisir. Tu kiffes quand tu entends genre, tu nous mets lgbt sionisme nazisme féminisme gauchisme bizarre qu'hier tu m'ais pas demandé si j'étais lesbienne ou bisexuelle :D

A l'obligation? Mais selon qui? Le code de la ménagère de 1936?:D

Wa 7na kane 8edro ou safi on a pas été defoncer sa porte pour lui interdire de faire ce qu'elle veut mais on donne notre avis... et c'est vraiment d'un triste...

ben c'est grave de dire que c'est triste parce qu'elle veut apprendre a sa fille à être prore et cuisiner,........... à cause du féminisme la cuisine et l'hygiène sont devenu des activités diabolisés alors que c'est très important dans une vie de savoir nourrir les siens et de savoir tenir une maison

je pense pas que tu sois lesbienne ou bisexuelle je parlerai meme pas avec toi 🤣🤣
 
Haut