salam
comment vous gerez l éducation de vos filles pour plus tard inchallah avoir un diplôme travailler ou pas et surtt apprendre a cuisiner sa commence a quel age de quelle manière Commen debuter?? ma mere ne ma jamais rien appris donc g aucun exemple etc a mon mariage je savais pas cuisiner du tt est ce pour vous c un inconvénient ?
Salam,
Pourquoi opposer les deux ? Il est parfaitement possible de faire des études et d'apprendre à cuisiner pendant son temps de loisir, ce n'est pas un dilemme lol
Personnellement j'ai toujours trainé de mon plein gré dans la cuisine à essayer d'aider ma mère depuis petite. Ca l'a toujours embêtée, dès que quelqu'un d'autre qu'elle touche à un plat c'est fini c'est raté

et elle est sur ton dos touuuut le temps, même quand il s'agit de remuer une soupe avec une louche elle vient te corriger
Mais je suis tetue, et surtout j'aime bien faire le marché, acheter mes légumes, mon poisson, acheter ma viande chez le boucher... et faire mes petits plats, savoir ce qu'il y a dedans et savoir que je nourris les gens que j'aime avec mes petits plats pleins d'amour, j'ai l'impression de les mettre à l'abri de la malbouffe, de contribuer à leur bonne santé, j'adore quand on me dit que c'était bon et mon kiffe ultime: quand j'entends "tu le fais mieux que ta mère"

Il y a encore quelques plats traditionnels de chez moi que je ne maîtrise pas, pour des questions techniques, mais j'ai bon espoir d'y arriver un jour lol c'est super important c'est un patrimoine culturel à préserver!
Bon j'ai bcp raconté ma vie mais sinon je pense que la sensibiliser c'est une bonne idée, mais je le ferai aussi pour les garçons si tu en as, je vois des cousins venus en France qui se retrouvent tous seuls dans des villes éloignées de nous et la cuisine de chez eux leur manque, c'est triste, c'est toujours bien d'être autonome