Apprendre à sa fille à cuisiner

en parti oui car elle n'ont pas les compétences qu'il faut pour séduire un homme

une femme qui sait pas cuisiner c'est comme un homme qui travaille pas ça sert pas à grand chose
moi je connais des couples la femme cuisine pas et l homme travail pas
franchement sont a l aise
on place pas ces valeurs des idées toute faite etatique
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Perso la cuisine c'est une corde a son arc pour la femme. C'est un plus , une valeur ajoutée
Moi je cuisine d'abord pour moi, pour manger les plats de mon enfance , que j'ai aimés . Ainsi que certains gateaux . Pas tous .
Apres quand j'etais en cité U, j'ai cuisine avec les filles . C'est un loisir, plaisir de nanas la cuisine . Et pour le ramadan, quand la maman n'est plus là, on est obligée de se debrouiller toute seule. Donc c'est toujours un atout de savoir faire la cuisine. Si on veut inviter des amis, etc....

Sans parler que les occidentaux te demandent tjs un couscous , un gateau traditionnel, donc tu t'y mets meme si tu connais pas . C'est facile.
tu prépares des couscous et des gateaux pour des gwers...........tu devrais pas, rare sont ceux qui m'ont invité je parle des français surtout, mais pour gratté y'a du monde mais j'ai tjr refusé de cuisiner pour eux, never de chez never, les restos ça existe.... puis pk pas une dance du ventre tant qu"on y est :rolleyes:
 
ben c'est grave de dire que c'est triste parce qu'elle veut apprendre a sa fille à être prore et cuisiner,........... à cause du féminisme la cuisine et l'hygiène sont devenu des activités diabolisés alors que c'est très important dans une vie de savoir nourrir les siens et de savoir tenir une maison

je pense pas que tu sois lesbienne ou bisexuelle je parlerai meme pas avec toi 🤣🤣
Tu trouves qu'on diabolise la cuisine ? Je ne trouve pas trop.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ben c'est grave de dire que c'est triste parce qu'elle veut apprendre a sa fille à être prore et cuisiner,........... à cause du féminisme la cuisine et l'hygiène sont devenu des activités diabolisés alors que c'est très important dans une vie de savoir nourrir les siens et de savoir tenir une maison

je pense pas que tu sois lesbienne ou bisexuelle je parlerai meme pas avec toi 🤣🤣
Fais pas semblant de pas comprendre... ce qui est triste c'est d'apprendre aux filles à être propres et à cuisiner pour un mari et de ne pas apprendre ces mêmes choses aux garçons. Ça me dégoûte même.

3laxh tu aurais eu peur que je te drague?😂😂😂
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mmmmh c'est facile de dire ca maintenant qu'il est jeune et sous ton toit; c'est facile de faire des plans sur la comète

Je pense que ce sera un peu plus compliqué à mettre en oeuvre quand il aura pris son envol, et qu'il sera amoureux de cette femme qui "ne connait rien à la cuisine marocaine" - je doute qu'il te laisse "la renvoyer chez sa mère" aussi facilement... et ce serait dommage de faire naitre un conflit familial pour si peu

De toi à moi, je je trouve ça triste de ne pas chercher à instaurer une bonne relation avec une potentielle belle fille en jugeant sa valeur sur des critères qui peuvent évoluer au cours du temps tellement facilement

c'est mal me connaître.............mon fils fera ce que je lui dit de faire car je suis sa meilleure conseillère, si certaines et certains en ont rien à cirer de leur culture et leur patrimoine ce n'est pas mon cas, j'ai des terres au Maroc et des "métisses" n'hériterons pas des terres 100% marocaines que mes ancêtres ont si durement travaillé

en fait t'es à côté de la plaque, je ne juge pas de la valeur de quelqu'un en fonction de ces origines, je souhaite juste préserver mes origines, prolonger mon histoire, mes gênes, ma culture............qu'est ce que je vais bien pouvoir fou tre avec une belle fille qui va même pas comprendre mes blagues en darija?????????????
 
c'est mal me connaître.............mon fils fera ce que je lui dit de faire car je suis sa meilleure conseillère, si certaines et certains en ont rien à cirer de leur culture et leur patrimoine ce n'est pas mon cas, j'ai des terres au Maroc et des "métisses" n'hériterons pas des terres 100% marocaines que mes ancêtres ont si durement travaillé

en fait t'es à côté de la plaque, je ne juge pas de la valeur de quelqu'un en fonction de ces origines, je souhaite juste préserver mes origines, prolonger mon histoire, mes gênes, ma culture............qu'est ce que je vais bien pouvoir fou tre avec une belle fille qui va même pas comprendre mes blagues en darija?????????????
C'est à dire, je n'ai pas trop compris ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu trouves qu'on diabolise la cuisine ? Je ne trouve pas trop.
Oui je trouve que certaines intervenantes ici diabolisent la cuisine.......elles reprochent à la posteuse de vouloir transmettre sa culture à sa fille, de vouloir lui apprendre à cuisiner......ben je savais pas comment il faut apeller ça
 
oui bien sur que mm les garçons doivent etre autonomes je parle juste de savoir cuisiner poir plus tard pour nourrir sa famille et tt ne pas que manger au resto ou des olats surgelé savoir cuisiner les plats traditionnels etc c en général encore les femmes qui cuisine pour leur enfants donc c important de savoir bien cuisiner équilibré
aujourd hui l homme doit etre autonome et savoir cuisiner
la femme doit etre autonome et savoir cuisiner
on est dans une periode ou les valeurs basé sur les coutumes tout est parti en fummée
 
Je sais cuisiné moi...et je le fais encore pour les plats marocains

Quelle commence d abord a faire la différence entre le poulet et la dinde lol
de nos jours les poules et les dindes sont similaire que ca soit au niveau gout et forme
les poules deviennent des dindes pourquoi on les bourre d antibiotique et hormones
une poule devient une dinde en 3 semaines max
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Fais pas semblant de pas comprendre... ce qui est triste c'est d'apprendre aux filles à être propres et à cuisiner pour un mari et de ne pas apprendre ces mêmes choses aux garçons. Ça me dégoûte même.

3laxh tu aurais eu peur que je te drague?😂😂😂

je vois pas en quoi ça te dégoute...........tu as bien appris à lire et écrire pour avoir un taf, on apprend des choses soit par plaisir, soit par obligation, nécessité ou pour un but précis, en quoi apprendre à cuisiner pour trouver un mari est dévalorisant pour la femme???


pour trouver un mec tu te fais belle, tu te maquilles, tu mets de beaux vêtements, du parfum bref alors ou est la différence?

ah dès qu'ils s'agit de se mettre belle y'a du monde mais pour apprendre le couscous ça sort des excuses bisons digne de grosse flémardes

les garçons on leur apprend a devenir des hommes pour entretenir une famille, c'est un deal
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tu prépares des couscous et des gateaux pour des gwers...........tu devrais pas, rare sont ceux qui m'ont invité je parle des français surtout, mais pour gratté y'a du monde mais j'ai tjr refusé de cuisiner pour eux, never de chez never, les restos ça existe.... puis pk pas une dance du ventre tant qu"on y est :rolleyes:
C'etait pour l'association de parents d'eleves . J'ai pas pu refuser. On avait un chapiteau lors de la fete de village annuelle.
Sinon ils disent qu'on s'integre pas, qu'on participe pas a la bonne marche de la collectivité
Je l'ai fait pour donner bonne image des musulmans., Et franchement les villageois etaient contents. Mais 2 fois de suite c abusé. Mais je l'ai fait . C'est bien pour nous tous,
 
Oui je trouve que certaines intervenantes ici diabolisent la cuisine.......elles reprochent à la posteuse de vouloir transmettre sa culture à sa fille, de vouloir lui apprendre à cuisiner......ben je savais pas comment il faut apeller ça
moi j ai une amie chaque fois que je vais chez elle elle me dit je te fait une pizza
elle fait tout a la main la patte la sauce tout le seule probleme c est que pendant elle prepare cette
pizza elle a la cigarette au bec ca me derange pas mais les cendres elle les laisse tomber sur la pate sur les
ingredients quand je lui apporte un cendrier pour pas la vexer elle me dit c est pas necessaire
lmohim lmachakil ouassalam
c est une pizza parsemé a la cendre de cigarrete
je dis rien pour la vexer
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@ElviraPacino j halluciné en te lisant

Je suis une « gawryia » et bien heureusement ma bm n est pas comme toi :eek:
elle n'a peut etre pas de terres du maroc très pofond dont elle tien, c'est mon versailles à moi, il restera marocain

je suis ols school peut être..........les alliances ne se font pas n'importe comment
 
elle n'a peut etre pas de terres du maroc très pofond dont elle tien, c'est mon versailles à moi, il restera marocain

je suis ols school peut être..........les alliances ne se font pas n'importe comment

si elle a des terres , de la ou elle est née .

c est pas question héritage mais tt le reste , ta manière de parler des français « ces gens là « qui sont pas reconnaissants

Bref c est pas grave
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
moi j ai une amie chaque fois que je vais chez elle elle me dit je te fait une pizza
elle fait tout a la main la patte la sauce tout le seule probleme c est que pendant elle prepare cette
pizza elle a la cigarette au bec ca me derange pas mais les cendres elle les laisse tomber sur la pate sur les
ingredients quand je lui apporte un cendrier pour pas la vexer elle me dit c est pas necessaire
lmohim lmachakil ouassalam
c est une pizza parsemé a la cendre de cigarrete
je dis rien pour la vexer
tu manges cette pizza?????????? j'espere qu'elle est jolie au moins
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
si elle a des terres , de la ou elle est née .

c est pas question héritage mais tt le reste , ta manière de parler des français « ces gens là « qui sont pas reconnaissants

Bref c est pas grave
je ne fais que parler de mon expérience très chère.......... beaucoup te le confirmeront, aucun n' invite à noel mais dès que ramadan arrivait ça réclamait sans gêne des gateaux, des couscous....j'ai tjr envoyé ***** de genre de personne ils me dégoutent au plus haut point
 
je ne fais que parler de mon expérience très chère.......... beaucoup te le confirmeront, aucun n' invite à noel mais dès que ramadan arrivait ça réclamait sans gêne des gateaux, des couscous....j'ai tjr envoyé * de genre de personne ils me dégoutent au plus haut point

Mdr ça devrait te flatter au contraire !!!!

en même temps inviter des musulmans à Noël peut être ça leur vient pas à l esprit
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ok mais ça y en a partout encore une fois ... juste ta manière de parler des « gwer » me gêne , et ça confirme encore un peu ce que je pense ce mot est ds la très grande majorité des cas associé à qqchose de négatif

bon j arrête mon hs et mon mode calimero lol

c'est ce que je pense en même temps
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je vois pas en quoi ça te dégoute...........tu as bien appris à lire et écrire pour avoir un taf, on apprend des choses soit par plaisir, soit par obligation, nécessité ou pour un but précis, en quoi apprendre à cuisiner pour trouver un mari est dévalorisant pour la femme???


pour trouver un mec tu te fais belle, tu te maquilles, tu mets de beaux vêtements, du parfum bref alors ou est la différence?

ah dès qu'ils s'agit de se mettre belle y'a du monde mais pour apprendre le couscous ça sort des excuses bisons digne de grosse flémardes

les garçons on leur apprend a devenir des hommes pour entretenir une famille, c'est un deal
Ça me dégoûte de penser à former des petites filles à se trouver un mari plus tard... lui apprendre que le sens de son existence est de trouver un mari, de lui faire plaisir, de le servir, pfiiiou qu'est ce qu'il ne faut pas lire... pour trouver un mec elle fera ce qu'elle veut adulte, pas sous mon toit.

Je ne me maquille jamais pour un mec pour le peu que je me maquille ba3dek, ni m'habille ou me parfume en fonction de. T'as même pas idée à quel point plaire à un mec me passe au dessus de la tête. Le couscous je le fais comme ma mère, mon grand père préférait mon couscous à tous ceux des femmes de la famille...et je l'ai appris adulte, et sûrement pas pour me trouver un mari d'ailleurs a quelle époque tu vis je ne suis jamais tombé sur un mec digne de ce nom qui m'a posé la question de la cuisine et j'anticipe déjà ta réponse des demandes en mariage j'en ai eu et personne ne m'a demandé mon CV de choumicha
 
Haut