Apprendre à sa fille à cuisiner

A

AncienMembre

Non connecté
Je vois en quoi avoir une fille va me faire renier ce que je pense...

Nan mais tu le sais bcp ici savent pas cuisiner ca m etonne pas qui disent a la posteuse de pas apprendre a sa fille ca les rassure car quand elles vont au bled elles font figuration lors des preparations de repas en famille...jai vu ca des milliers de fois

Ma super copine est une quille en cuisine alors elle a fait de grande etudes cest bien mais cest drole de la voir hachmana super gêné quand on va preparer a manger elle sait a peine différencier les épices...elle meme m a dit je suis deg de pas avoir passé du temps avec ma mere en cuisine
Elle n'a pas voulu apprendre c'est son choix... Et ça s'apprend vite
 
Pourtant ca l'est...rien que niveau santé
Tu manges quoi du coup?

Plats salés
Poêlés aux légumes, lasagnes, gratins de pommes de terres ou de choux-fleurs, du riz aux légumes à base de curry, riz au poulet, des pâtes à la bolognaise, hachis parmentier, tagliatelles aux saumons, pizzas, croissants aux saumons, batbouts, bricks.

Pâtisseries
Muffins, cookies, pancakes, beignets, cupcakes, popcakes.

Tout ce que je ne sais pas faire, ce sont des grands plats tels que le tajine, couscous et autres plats traditionnels qui demandent une éventuelle apprentissage et surtout, de la patience.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ça crache pas dans la soupe, mes tantes étaient pratiquement toutes des bonnes à l'époque au bled chez les français, c'était leur travail, pas le choix..
Maintenant de nos jours on peut garder ce côté cuisine " Passion " De temps en temps...
Mais aussi profiter de faire autre chose...
Khobz dar c'est bien de temps en temps, c'est un plaisir, c'est un choix, c'est vraiment pour le goût... Alors qu'a l'époque pour beaucoup c'était u'e obligation...personne pour faire le pain, i' n'y aurait rien à manger. .
Au passage beaucoup d'hommes marocains ont appris tous ça, et savent faire tout ça, en ayant grandis à l3robia, il n'y avait pas le choix il fallait aider etc

Mais les enfants faut les forcer des fois pour leur bien...si je force pas mon fils a faire ses devoirs il les ferait jamais

En effet bcp de marocains savent cuisiner et très bien meme
 
Elle n'a pas voulu apprendre c'est son choix... Et ça s'apprend vite
Tout s'apprend et à n'importe quel moment
Par contre les études, une fois que tu prends de l'âge ou t'as des gosses c'est compliqué...puis t'as plus la même gana plus le goût à ça arrivé à un âge... En gros 8ezzek l'ma

Il faut l9yess c'est tout, apprendre de tout à son enfant fille comme garçon, pour qu'il devienne un homme ou une femme autonome à tous les niveaux o safi
Pas la peine de partir dans les extrêmes c'est bon pour personne
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Plats salés
Poêlés aux légumes, lasagnes, gratins de pommes de terres ou de choux-fleurs, du riz aux légumes à base de curry, riz au poulet, des pâtes à la bolognaise, tagliatelles aux saumons, pizzas, croissants aux saumons, batbouts, bricks.

Pâtisseries
Muffins, cookies, beignets, cupcakes, popcakes.

Tout ce que je ne sais pas faire, ce sont des grands plats tels que le tajine, couscous et autres plats traditionnels qui demandent une bonne apprentissage et de la patience.
Ben tu cuisines en fait...j avois ca fait pas rever mais cest de la cuisine mine de rien

Serieux t habites en france et tu fais de la patisseries americaine horrible ??

Ca veut dire que tu manges jamais de tajine et de couscous cest triste
 

Horla

VIB
Plats salés
Poêlés aux légumes, lasagnes, gratins de pommes de terres ou de choux-fleurs, du riz aux légumes à base de curry, riz au poulet, des pâtes à la bolognaise, hachis parmentier, tagliatelles aux saumons, pizzas, croissants aux saumons, batbouts, bricks.

Pâtisseries
Muffins, cookies, pancakes, beignets, cupcakes, popcakes.

Tout ce que je ne sais pas faire, ce sont des grands plats tels que le tajine, couscous et autres plats traditionnels qui demandent une éventuelle apprentissage et surtout, de la patience.
Bah tu sais cuisiner ! :joueur:
 
Ben tu cuisines en fait...j avois ca fait pas rever mais cest de la cuisine mine de rien

Serieux t habites en france et tu fais de la patisseries americaine horrible ??

Ca veut dire que tu manges jamais de tajine et de couscous cest triste

Bon, c’est déjà bien que tu puisses reconnaître que c’est de la cuisine!

Hélas, pas tout le monde aime le tajine et le couscous - à chaque fois que ma mère en fait, je fais une grimace 😬

Je tiens tout de même à souligner que ne pas savoir en faire ne fait pas de nous un être qui a « moins de valeurs » qu’une autre femme sachant en faire.

Entre une femme ayant la joie de vivre et ne sachant pas cuisiner et une femme ennuyante mais sachant cuisiner - le choix est très vite fait! 🤷‍♀️
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je vois en quoi avoir une fille va me faire renier ce que je pense...

Nan mais tu le sais bcp ici savent pas cuisiner ca m etonne pas qui disent a la posteuse de pas apprendre a sa fille ca les rassure car quand elles vont au bled elles font figuration lors des preparations de repas en famille...jai vu ca des milliers de fois

Ma super copine est une quille en cuisine alors elle a fait de grande etudes cest bien mais cest drole de la voir hachmana super gêné quand on va preparer a manger elle sait a peine différencier les épices...elle meme m a dit je suis deg de pas avoir passé du temps avec ma mere en cuisine
Le cliché dans toute sa splendeur. Je cuisine très bien, j'ai fait des études, j'estime que c'est pas un rôle genré basta. J'ai pas appris a cuisiner quand j'étais gamine ma mère c'était le ménage pas étonnant qu'aujourd'hui je déteste ça, la cuisine j'ai appris adulte pour moi non seulement parce que tout le monde doit savoir cuisiner mais en plus c'est une vraie passion et je te fais tous les plats marocains sauf bastella. Jamais j'apprendrais à ma fille à cuisiner parce que c'est une fille ou pour la préparer à être la boniche d'un mec plus tard
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon, c’est déjà bien que tu puisses reconnaître que c’est de la cuisine!

Hélas, pas tout le monde aime le tajine et le couscous - à chaque fois que ma mère en fait, je fais une grimace 😬

Je tiens tout de même à souligner que ne pas savoir en faire ne fait pas de nous un être qui a « moins de valeurs » qu’une autre femme sachant en faire.

Entre une femme ayant la joie de vivre et ne sachant pas cuisiner et une femme ennuyante mais sachant cuisiner - le choix est très vite fait! 🤷‍♀️
C'est clair.... Le pire sont celles qui croient détenir un secret encestral transmis de mère en fille... En gros laisse tomber, tu pourras jamais faire la même chose, ta mère ne ta pas transmis ce " Truc" Mdrr
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Bon, c’est déjà bien que tu puisses reconnaître que c’est de la cuisine!

Hélas, pas tout le monde aime le tajine et le couscous - à chaque fois que ma mère en fait, je fais une grimace 😬

Je tiens tout de même à souligner que ne pas savoir en faire ne fait pas de nous un être qui a « moins de valeurs » qu’une autre femme sachant en faire.

Entre une femme ayant la joie de vivre et ne sachant pas cuisiner et une femme ennuyante mais sachant cuisiner - le choix est très vite fait! 🤷‍♀️
Disons que si tu es marocaine si...on est censé savoir faire au moins qq tajines, le couscous, les differents pains et qq patisseries

Si on sauvegarde pas notre gastronomie nous meme qui va le faire pour nous? C'est notre culture et notre histoire

le choix est vite fait pour toi..si mon fils me ramene une marocaine qui connait rien a la cuisine marocaine elle retourne chez sa mere
 
C'est clair.... Le pire sont celles qui croient détenir un secret ancestral transmis de mère en fille... En gros laisse tomber, tu ne pourras jamais faire la même chose, ta mère ne ta pas transmis ce " Truc" Mdrr

Yep!

J’ai fort l’impression qu’à partir du moment où tu ne sais pas cuisiner les plats traditionnels, tu n’es pas digne - un raisonnement totalement stupide.

Ma mère ne m’a jamais forcé à faire quoi que ce soit et m’a toujours enseigné de cuisiner pour mon propre plaisir - fort heureusement!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Yep!

J’ai fort l’impression qu’à partir du moment où tu ne sais pas cuisiner les plats traditionnels, tu n’es pas digne - un raisonnement totalement stupide.

Ma mère ne m’a jamais forcé à faire quoi que ce soit - fort heureusement!
Franchement quand tu auras envie de manger certains plats tu chercheras comment préparer, c'est évident..
Perso les miens aiment bien manger .. Alors bon au bout d'un moment il faudra peut-être donner un coup de main aussi...
Ou sinon ya l'option pâte / poisson pané et salade..
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Le cliché dans toute sa splendeur. Je cuisine très bien, j'ai fait des études, j'estime que c'est pas un rôle genré basta. J'ai pas appris a cuisiner quand j'étais gamine ma mère c'était le ménage pas étonnant qu'aujourd'hui je déteste ça, la cuisine j'ai appris adulte pour moi non seulement parce que tout le monde doit savoir cuisiner mais en plus c'est une vraie passion et je te fais tous les plats marocains sauf bastella. Jamais j'apprendrais à ma fille à cuisiner parce que c'est une fille ou pour la préparer à être la boniche d'un mec plus tard

Ca y est t a utilisé le mot ''genré'' je me demandais quand est ce que t allais nous distillé un peu de propagande lgbtzp hhhhh

Les 2 peuvent cuisiner la preuve les plus grands chefs sont des hommes mais c'est qqchose qui doit se transmettre de mere en fille...la fille a obligation de savoir mais lhomme non

Mais tu eleveras ta fille comme tu veux cest pour ca que je suis intervenucar bcp ont attaqué la posteuse qui eleve selon sa visio sa fille comme elle veut...si elle veut en faire une parfaite ménagère cest qon droit le plus stricte
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Yep!

J’ai fort l’impression qu’à partir du moment où tu ne sais pas cuisiner les plats traditionnels, tu n’es pas digne - un raisonnement totalement stupide.

Ma mère ne m’a jamais forcé à faire quoi que ce soit et m’a toujours enseigné de cuisiner pour mon propre plaisir - fort heureusement!
On voit le résultat tu detestes ta propre gastronomie!

Cest la 1ere fois que j entends qq un dire je deteste le couscous et le tajine...y a un truc qui cloche ou alors tu sais pas ce qu est la bonne bouffe meme pour les francais qui savent cest quoi de bien manger ils adorent le couscous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arrete cest la base pour etre marocaine...

Cest notre heritage bordel mais les gens n ont plus aucune idee ce qu est la culture?????????
Et si demain ta fille est avec un tunisien qui aime lmloukhya... Lol..
Ba elle va apprendre à faire ce plat... En plus il aimera peut-être le couscous avec poisson..
Perso je ne sais faire ni mloukhya ni couscous poisson, mais elle apprendra si elle en à envie..
Ba ça sera pareil pour la cuisine marocaine, quand tu as envie tu apprends vite
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et si demain ta fille est avec un tunisien qui aime lmloukhya... Lol..
Ba elle va apprendre à faire ce plat... En plus il aimera peut-être le couscous avec poisson..
Perso je ne sais faire ni mloukhya ni couscous poisson, mais elle apprendra si elle en à envie..
Ba ça sera pareil pour la cuisine marocaine, quand tu as envie tu apprends vite
Ma fille si j en ai une un jour epousera un marocain...

Ben je remarque l envie de rien faire est plus forte que de cuisiner lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un mec qui cherche une femme pour avoir un plat chaud ou pour avoir une maison propre et un réceptacle disponible à toute heure...cest pas valorisant dit comme ça.... Ça donne pas envie.. /
Parcontre un homme qui est intéressé par une femme....
Plus tard il apprend qu'en plus elle sait faire les plats qu'il aime, oui c'est pas mal.....
C'est un petit bonus .
 
Un mec qui cherche une femme pour avoir un plat chaud ou pour avoir une maison propre et un réceptacle disponible à toute heure...cest pas valorisant dit comme ça.... Ça donne pas envie.. /
Parcontre un homme qui est intéressé par une femme....
Plus tard il apprend qu'en plus elle sait faire les plats qu'il aime, oui c'est pas mal.....
C'est un petit bonus .
un homme intéressé par une femme

intéressé pourquoi ? Quelles raisons
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ca y est t a utilisé le mot ''genré'' je me demandais quand est ce que t allais nous distillé un peu de propagande lgbtzp hhhhh

Les 2 peuvent cuisiner la preuve les plus grands chefs sont des hommes mais c'est qqchose qui doit se transmettre de mere en fille...la fille a obligation de savoir mais lhomme non

Mais tu eleveras ta fille comme tu veux cest pour ca que je suis intervenucar bcp ont attaqué la posteuse qui eleve selon sa visio sa fille comme elle veut...si elle veut en faire une parfaite ménagère cest qon droit le plus stricte
Je voulais trop te faire plaisir. Tu kiffes quand tu entends genre, tu nous mets lgbt sionisme nazisme féminisme gauchisme bizarre qu'hier tu m'ais pas demandé si j'étais lesbienne ou bisexuelle :D

A l'obligation? Mais selon qui? Le code de la ménagère de 1936?:D

Wa 7na kane 8edro ou safi on a pas été defoncer sa porte pour lui interdire de faire ce qu'elle veut mais on donne notre avis... et c'est vraiment d'un triste...
 
Dernière édition:
Haut