Apprendre l'allemand

Salam



Ya t'il des gens qui parlent allemand ici ?



Je suis dégoûtée, je parle français anglais espagnol ,bientôt le turc....mais les meilleures opportunités professionnelles ici en Turquie demandent la langue allemande.
Comme par hasard....


J'envisage donc d'apprendre l'allemand.
( à contrecoeur, j'aime pas cette langue )


Est-ce une langue vraiment difficile à apprendre ?

J'ai failli créer le même post à 1 jour d'intervalle :eek:
J'ai commencé l'allemand il y a quelques mois, j'aime pas trop non plus mais j'en ai besoin.
Si ça peut t'aider je vais souvent sur le site de la Deutsche Welle (DW). Il y a une section pour apprendre la langue qui est pas mal je trouve avec des thèmes d'actualité, des vidéos, leurs transcriptions etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais ce que tu veux dire, l'équivalent en arabe le modaf et le modaf ilayhi
En Allemand ya bc ca

je téléphone à mon ami
Ich rufe meinen Freund an
le verbe
téléphoner : anruf

Ya le an qui se met à la fin

pas plus déconcertant que l'anglais: c'est exactement le même système avec la même origine linguistiquement parlant: des particules séparables voire séparées, mais faisant partie du verbe :)

I will get up

I will call you up

i will ring you back
 
A

AncienMembre

Non connecté
comme d'hab des nullités...
Langue n°1... Le mandarin, n°2 l'espagnole n°3 l'anglais, n°4 le hindi, n°5 l'arabe, n°6 le portugais, n°7 le russe....

la question n'est pas forcément le nombre de locuteurs dans le monde si dans ta vie, tu ne rencontreras jamais les 1,4 Milliards de chinois.

L'allemagne est le voisin de la France, son premier partenaire commercial, le pays le plus proche politiuement, économiquement et un acteur majeur en Europe.

Apprendre l'allemand ouvre aussi les portes de tous les pays d'Europe de l'Est jusuqu'à la Turquie, car la population y apprend l'allemand.

L'allemand est aussi une langue de culture majeure (philosophie, littérature, histoire)

Bref quand on est Européen, l'allemand est assez incontournable et il est très regrettable que les collégiens fassent tous anglais espagnol. Pour faire des économies, on a laminé l'enseignement de l'italien, de l'allemand, du russe etc.

je parle évidemment du point de vue européen, si on est au Maroc cela se pose différemment et c'est l'anglais et le français qui sont prioritaires, outre l'arabe littéraire.
 
l'allemand est assez incontournable et il est très regrettable que les collégiens fassent tous anglais espagnol.
il y avait une astuce que les parents professeurs et cadres connaissaient bien
faire le choix de l'Allemand comme 2ème langue en 6ème....
peu demandé sauf par les élites donc çà permettait d'avoir ton enfant dans une bonne classe....j'ai fais çà pour ma fille çà marche à tous les coups ensuite BAC S mention bien et math sup math spé puis école d'INGENIEUR....
Un petit passage en terminale dans un lycée privé à cause d'une 1ère S dans une classe pourrie....
C'est pas très social ni égalitaire comme démarche mais il y a moyen de naviguer dans le système éducatif FRANÇAIS si tu connais les codes et pour mes enfants j'ai pas eu d'états d'âme...
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y avait une astuce que les parents professeurs et cadres connaissaient bien
faire le choix de l'Allemand comme 2ème langue en 6ème....
peu demandé sauf par les élites donc çà permettait d'avoir ton enfant dans une bonne classe....j'ai fais çà pour ma fille çà marche à tous les coups ensuite BAC S mention bien et math sup math spé puis école d'INGENIEUR....
Un petit passage en terminale dans un lycée privé à cause d'une 1ère S dans une classe pourrie....
C'est pas très social ni égalitaire comme démarche mais il y a moyen de naviguer dans le système éducatif FRANÇAIS si tu connais les codes et pour mes enfants j'ai pas eu d'états d'âme...

de notre temps, c'était choix de l'allemand en 1ere langue.
Garantie d'être dans la meilleure classe jusqu'à la Terminale :)
 
la question n'est pas forcément le nombre de locuteurs dans le monde si dans ta vie, tu ne rencontreras jamais les 1,4 Milliards de chinois.

L'allemagne est le voisin de la France, son premier partenaire commercial, le pays le plus proche politiuement, économiquement et un acteur majeur en Europe.

Apprendre l'allemand ouvre aussi les portes de tous les pays d'Europe de l'Est jusuqu'à la Turquie, car la population y apprend l'allemand.

L'allemand est aussi une langue de culture majeure (philosophie, littérature, histoire)

Bref quand on est Européen, l'allemand est assez incontournable et il est très regrettable que les collégiens fassent tous anglais espagnol. Pour faire des économies, on a laminé l'enseignement de l'italien, de l'allemand, du russe etc.

je parle évidemment du point de vue européen, si on est au Maroc cela se pose différemment et c'est l'anglais et le français qui sont prioritaires, outre l'arabe littéraire.
Dans l'absolu je suis d'ccord avec toi, mais même en travaillant avec l'allemagne dans ma vie que ce soit Siemens ou Thyssen (par exemple) l'anglais était parfaitement acceptable et c t une langue commune.
Par contre en ce qui concerne les chinois, je dois dire qu'ils font l'effort de parler la langue du pays où ils s'installent ! ! Ils prennent même des prénon locaux ! !
Cartes de visites de mecs qui travaillent chez Huaweï et basés au Maroc tu trouves des Moustapha, Ali, Mohcine, Jamal, Jalil.... et les noms de famille qu'ils gardent comme Ping Pong, Kung Fu, Fried Rice, Tching Tchong etc :D:D
 
Haut