Apprendre l'allemand

sabonelbaldi

Bladinaute averti
L’allemand c’est moche et c’est difficile pour certaines personnes car ils ont des structures de phrases très différentes de l’anglais , le français ou l’espagnol.

Bienvenue dans le monde des inversions, du rejet des verbes, des verbes qui se séparent etc...

C’est pas insurmontable si tu as des facilités ds les langues.
mais ce que j'aime dans l'allemand chaque lettre écrite doit être lu, pas comme le français ou l'anglais on ecris des lettres qu'on lit pas
Comme: bout, droit, ..
Pas des compositions de lettre pour donner un son comme p et h pour donner le f pho fo
Foto c'est foto pas photo..
 
mais ce que j'aime dans l'allemand chaque lettre écrite doit être lu, pas comme le français ou l'anglais on ecris des lettres qu'on lit pas
Comme: bout, droit, ..
Pas des compositions de lettre pour donner un son comme p et h pour donner le f pho fo
Foto c'est foto pas photo..

Personnellement, c’est la même chose en néerlandais mais ça facilite en rien l’apprentissage de la langue. J’ai commencé à apprendre le néerlandais en primaire et même étant une enfant dyslexique , c’est pas dans l’ecriture des mots que cette langue pose problème mais dans la structure de la phrase.
 

sabonelbaldi

Bladinaute averti
Personnellement, c’est la même chose en néerlandais mais ça facilite en rien l’apprentissage de la langue. J’ai commencé à apprendre le néerlandais en primaire et même étant une enfant dyslexique , c’est pas dans l’ecriture des mots que cette langue pose problème mais dans la structure de la phrase.
Je sais ce que tu veux dire, l'équivalent en arabe le modaf et le modaf ilayhi
En Allemand ya bc ca

je téléphone à mon ami
Ich rufe meinen Freund an
le verbe
téléphoner : anruf

Ya le an qui se met à la fin
 
Salam
Tu réussiras inchallah!
L'arabe est la langue la plus importante qui soit mais juste après c'est l'anglais et bien évidement l'allemand.
Pourquoi l'allemand? Parce que c'est la langue de la région ou l'intelligence est la plus importante d'Europe, c'est la que tout se passe entre la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne.
Ne tombe surtout pas dans le piège de l'incapacité apprise, cette langue est d'une grande facilité pour les maghrébins meme avec niveau scolaire très bas, suffit de voir avec quelle rapidité des migrants avec pour certains aucune instruction ont réussi en quelque mois à comprendre la langue et exprimer leurs besoins.
Toi avec deja un backround assez riche linguistiquement ça sera d'une grande facilité pour toi et effectivement cette langue et avec l'anglais très demandé en Turquie mais pas que, dans toute l'Europe de l'Est, en Espagne, dans les ex URSS etc et évidement en UE.
comme d'hab des nullités...
Langue n°1... Le mandarin, n°2 l'espagnole n°3 l'anglais, n°4 le hindi, n°5 l'arabe, n°6 le portugais, n°7 le russe....
 

marsvenus

Bladinaute averti
Salam



Ya t'il des gens qui parlent allemand ici ?



Je suis dégoûtée, je parle français anglais espagnol ,bientôt le turc....mais les meilleures opportunités professionnelles ici en Turquie demandent la langue allemande.
Comme par hasard....


J'envisage donc d'apprendre l'allemand.
( à contrecoeur, j'aime pas cette langue )


Est-ce une langue vraiment difficile à apprendre ?
T'es sûr que c'est pas pour immigrés Allemagne qu'ils apprennent cette langue ?
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
:

Wa porté sur rien du tout ... à part ta7ramyat :D

T as pas faim :p ? J ai le ventre qui commence à s alarmer là ... un raid inopiné sur la cuisine s impose :D
:D Galatasaray et Erdogan... c'est triste parce que les Turcs de Turquie sont très cultivés pour la plupart.
J'ai mangé plus tôt ce soir.
Si tu trouves des pâtes au fromage dans ton frigo, mâche les cette fois, mec! :p:D
 
C'est rarement le cas des Turcs d'Europe, donc c'était vraiment une surprise.
Les turcs vivant en UE font partie des classes sociales les plus prolo et les moins instruites de Turquie, c'est eux qui ont immigré comme pour le Maghreb, ce qui rend leurs réussite d'autant plus incroyable vu que leurs parents ne savaient pour la plus part ni écrire ni lire et encore moins dans la langue du pays ou ils ont immigré dans un environnement handicapant et hostile. Malgré tout cela la grande majorité de leurs enfant ont cartonné et réussi dans la vie.
 

marsvenus

Bladinaute averti
Non je parle des opportunités professionnelles en Turquie.

Beaucoup d'entreprises demandent l'allemand comme langue .
Ah bon alors le métier que tu cherches doit être complexe, c'est pas vendeuse en boutique que tu veux faire.
Le mieux si tu as des difficultés a apprendre les langues c'est d'aller vivre en Allemagne 1 ou 2 ans et de revenir après. Rebelote.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Les turcs vivant en UE font partie des classes sociales les plus prolo et les moins instruites de Turquie, c'est eux qui ont immigré comme pour le Maghreb, ce qui rend leurs réussite d'autant plus incroyable vu que leurs parents ne savaient pour la plus part ni écrire ni lire et encore moins dans la langue du pays ou ils ont immigré dans un environnement handicapant et hostile. Malgré tout cela la grande majorité de leurs enfant ont cartonné et réussi dans la vie.
Oui pour leurs handicaps d'origine, c'est exact.
Quant à la réussite, si on veut, ils sont tout à fait autonomes, travaillent, ne comptent pas trop sur le système social français...mais ils sont en très grande majorité cantonnés à deux trois domaines, commerces de détail (épicerie, boucherie, téléphonie), maçonnerie/plomberie/salons de coiffure, ils sont leurs propres patrons donc c'est un plus et petite restauration.
Circuits autonomes et financièrement viables mais très restreints.
Ce qui me fait poser des questions sur leur potentiel manque de vocation, le désintérêt pour les études longues, d'où ça vient?
Les Turcs de Turquie excellent en tous domaines...
 
Oui pour leurs handicaps d'origine, c'est exact.
Quant à la réussite, si on veut, ils sont tout à fait autonomes, travaillent, ne comptent pas trop sur le système social français...mais ils sont en très grande majorité cantonnés à deux trois domaines, commerces de détail (épicerie, boucherie, téléphonie), maçonnerie/plomberie/salons de coiffure, ils sont leurs propres patrons donc c'est un plus et petite restauration.
Circuits autonomes et financièrement viables mais très restreints.
Ce qui me fait poser des questions sur leur potentiel manque de vocation, le désintérêt pour les études longues, d'où ça vient?
Les Turcs de Turquie excellent en tous domaines...
L'origine sociale des parents qui font le choix tout à fait honorable de pousser leurs enfants dans la maitrise de métiers très utiles et ultra recherchés et surtout qui permettent à des gens intelligents, travailleurs et sérieux de réussir sans la Bank! Etant totalement autonome comme tu le dis, salarié de personne, soumis à aucune institution et ne payant pratiquement pas d'impots!
Une grande partie du fric va au bled, dans l'éducation des enfants et le financement des activités communautaires.
PS : quand j'évoquais le handicape je parlais de ceux qu'imposer le pays d'accueil aux arrivants.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
L'origine sociale des parents qui font le choix tout à fait honorable de pousser leurs enfants dans la maitrise de métiers très utiles et ultra recherchés et surtout qui permettent à des gens intelligents, travailleurs et sérieux de réussir sans la Bank! Etant totalement autonome comme tu le dis, salarié de personne, soumis à aucune institution et ne payant pratiquement pas d'impots!
Une grande partie du fric va au bled, dans l'éducation des enfants et le financement des activités communautaires.
PS : quand j'évoquais le handicape je parlais de ceux qu'imposer le pays d'accueil aux arrivants.
Oui j'avais compris pour ton P.S, mais il y avait aussi un handicap lié au grand retard scolaire lors de l'immigration. Je me rappelle de jeunes Turcs d'une dizaine d'années en maternelle à l'époque.
Tu peux réussir dans la Bank en exerçant des métiers plus variés, ce n'est pas le circuit financier fermé qui m'interroge, au contraire c'est leur force... c'est vraiment que je suppose qu'il y a des vocations étouffés ou un réel désintérêt pour ce qui sort de leurs habitudes communautaires.
 
comme d'hab des nullités...
Langue n°1... Le mandarin, n°2 l'espagnole n°3 l'anglais, n°4 le hindi, n°5 l'arabe, n°6 le portugais, n°7 le russe....
çà dépend ce que tu veux faire et qui tu est ....
Par exemple: nasser al - khelaifi langue maternelle ARAB a appris rapidement l'ANGLAIS et depuis quelques années il parle FRANÇAIS....
Le mandarin et les CHINOIS je pense pas que ce soit très important pour lui..
Quand je traverse l'Espagne pour aller au bled je vois pas en quoi le mandarin serait très important pour moi????
Quand je vais au ski à zell am zee la ville des "ARAB du golf" par excellence je vois pas en quoi le mandarin ou l'espagnol serait important???
 
Oui j'avais compris pour ton P.S, mais il y avait aussi un handicap lié au grand retard scolaire lors de l'immigration. Je me rappelle de jeunes Turcs d'une dizaine d'années en maternelle à l'époque.
Tu peux réussir dans la Bank en exerçant des métiers plus variés, ce n'est pas le circuit financier fermé qui m'interroge, au contraire c'est leur force... c'est vraiment que je suppose qu'il y a des vocations étouffés ou un réel désintérêt pour ce qui sort de leurs habitudes communautaires.
En faite non.
Il me semble que quand tu as un père plombier et qu'il arrive à te passer sa passion et surtout ses compétences, tu as tout gagné, surtout si tu commences très jeune.
 
çà dépend ce que tu veux faire et qui tu est ....
Par exemple: nasser al - khelaifi langue maternelle ARAB a appris rapidement l'ANGLAIS et depuis quelques années il parle FRANÇAIS....
Le mandarin et les CHINOIS je pense pas que ce soit très important pour lui..
Quand je traverse l'Espagne pour aller au bled je vois pas en quoi le mandarin serait très important pour moi????
Quand je vais au ski à zell am zee la ville des "ARAB du golf" par excellence je vois pas en quoi le mandarin ou l'espagnol serait important???
sauf que tu n'as pas lu à quoi je répondais
"L'arabe est la langue la plus importante qui soit mais juste après c'est l'anglais et bien évidement l'allemand."
je dis non. et là je liste les langues les plus parlées dans le monde..... Rien d'autres...
 
Haut