Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et ?l'Allemagne est le 1er partenaire commercial de la FRANCE
quand tu as besoin pour gagner ton pain tu apprends vite ....tu est encore jeune tu peux apprendre l'ALLEMAND....C bien ils sont débrouillards mashallah
c'est un plus sur un CV.....L'ANGLAIS c'est un pré-requis l'ALLEMAND un plus...
Salam
Ya t'il des gens qui parlent allemand ici ?
Je suis dégoûtée, je parle français anglais espagnol ,bientôt le turc....mais les meilleures opportunités professionnelles ici en Turquie demandent la langue allemande.
Comme par hasard....
J'envisage donc d'apprendre l'allemand.
( à contrecoeur, j'aime pas cette langue )
Est-ce une langue vraiment difficile à apprendre ?
Ca dépend le travail que tu faisc'est un plus sur un CV.....L'ANGLAIS c'est un pré-requis l'ALLEMAND un plus...
Je sais ce que tu veux dire, l'équivalent en arabe le modaf et le modaf ilayhi
En Allemand ya bc ca
je téléphone à mon ami
Ich rufe meinen Freund an
le verbe téléphoner : anruf
Ya le an qui se met à la fin
comme d'hab des nullités...
Langue n°1... Le mandarin, n°2 l'espagnole n°3 l'anglais, n°4 le hindi, n°5 l'arabe, n°6 le portugais, n°7 le russe....
il y avait une astuce que les parents professeurs et cadres connaissaient bienl'allemand est assez incontournable et il est très regrettable que les collégiens fassent tous anglais espagnol.
il y avait une astuce que les parents professeurs et cadres connaissaient bien
faire le choix de l'Allemand comme 2ème langue en 6ème....
peu demandé sauf par les élites donc çà permettait d'avoir ton enfant dans une bonne classe....j'ai fais çà pour ma fille çà marche à tous les coups ensuite BAC S mention bien et math sup math spé puis école d'INGENIEUR....
Un petit passage en terminale dans un lycée privé à cause d'une 1ère S dans une classe pourrie....
C'est pas très social ni égalitaire comme démarche mais il y a moyen de naviguer dans le système éducatif FRANÇAIS si tu connais les codes et pour mes enfants j'ai pas eu d'états d'âme...
Dans l'absolu je suis d'ccord avec toi, mais même en travaillant avec l'allemagne dans ma vie que ce soit Siemens ou Thyssen (par exemple) l'anglais était parfaitement acceptable et c t une langue commune.la question n'est pas forcément le nombre de locuteurs dans le monde si dans ta vie, tu ne rencontreras jamais les 1,4 Milliards de chinois.
L'allemagne est le voisin de la France, son premier partenaire commercial, le pays le plus proche politiuement, économiquement et un acteur majeur en Europe.
Apprendre l'allemand ouvre aussi les portes de tous les pays d'Europe de l'Est jusuqu'à la Turquie, car la population y apprend l'allemand.
L'allemand est aussi une langue de culture majeure (philosophie, littérature, histoire)
Bref quand on est Européen, l'allemand est assez incontournable et il est très regrettable que les collégiens fassent tous anglais espagnol. Pour faire des économies, on a laminé l'enseignement de l'italien, de l'allemand, du russe etc.
je parle évidemment du point de vue européen, si on est au Maroc cela se pose différemment et c'est l'anglais et le français qui sont prioritaires, outre l'arabe littéraire.
l'Allemand??? Pourquoi pas le Kurde pendant que tu y es???C'est une langue qui ouvre des perspectives.
Bien + que l'anglais et l'espagnol.
l'Allemand??? Pourquoi pas le Kurde pendant que tu y es???
Ne me dis pas que tu t'es éprise d'un allemand converti cette fois??![]()