Apprendre le karaté

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Lol le mot est un peu exagéré mais tu vois ce que je voulais dire non ?

Tu connais les deux soeurs jumelles championne de katas shotokan ?
Sabrina et Jessica Buil ? mais ça remonte à loin

Oui je vois ce que tu veux dire le soucis est que de plus en plus de personne pratique le karaté seulement comme un sport de combat et en oublie l'essence même qui est toute la philosophie du karaté :(
 
Sabrina et Jessica Buil ? mais ça remonte à loin

Oui elle, sa remonte loi en effet mais sa reste impressionnant, il y a aussi le fait que j'ai lâcher le karaté depuis longtemps, donc je suis pas dans l'actualité, j'en pratiquer à l'époque ou j'étais admirateur de Pascal Gentil, Seydina Baldé etc...

Oui je vois ce que tu veux dire le soucis est que de plus en plus de personne pratique le karaté seulement comme un sport de combat et en oublie l'essence même qui est toute la philosophie du karaté :(

Effectivement, j'avais lu les principes du karatéka tel que "l'apprentissage du karaté débute et s'achève dans le respect" etc...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui elle, sa remonte loi en effet mais sa reste impressionnant, il y a aussi le fait que j'ai lâcher le karaté depuis longtemps, donc je suis pas dans l'actualité, j'en pratiquer à l'époque ou j'étais admirateur de Pascal Gentil, Seydina Baldé etc...



Effectivement, j'avais lu les principes du karatéka tel que "l'apprentissage du karaté débute et s'achève dans le respect" etc...
Et bien moi qui ai assisté aux championnat du monde 2012 je peux t'assurer que le plus beau a voir ce ne sont pas les combats mais les katas :love: ( bien que les combats restent impressionnant mais ce n'est pas le même travail fourni)
 
Et bien moi qui ai assisté aux championnat du monde 2012 je peux t'assurer que le plus beau a voir ce ne sont pas les combats mais les katas :love: ( bien que les combats restent impressionnant mais ce n'est pas le même travail fourni)

Les katas c'est vrai que c'est beau rapide puissant et synchro, le combat quand à lui ben c'est du combat quoi...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Les katas c'est vrai que c'est beau rapide puissant et synchro, le combat quand à lui ben c'est du combat quoi...
Quand les combattants sont des techniciens ( ce qui est le plus souvent le cas lors de grosses compétitions tels que les mondiaux )c'est très beau et impressionnant mais il est vrai que les katas ( et surtout en équipe ) c'est tout simplement à couper le souffle :love:
 
Quand les combattants sont des techniciens ( ce qui est le plus souvent le cas lors de grosses compétitions tels que les mondiaux )c'est très beau et impressionnant mais il est vrai que les katas ( et surtout en équipe ) c'est tout simplement à couper le souffle :love:

Mais les kata ou tao tu en as dans toutes les disciplines martial sauf tous ce qui est boxe (mise à part le Muay Thai).
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Exhiber le karaté ? ::
Ce n'est pas un sport assez médiatisé pour être " exhibé" ::

Il y a quand même quelques karatéka qui sont celebres.

Lyoto Mashida , combattant UFC (karaté shotokan):

http://ayosaoi.files.wordpress.com/2011/12/20091020104820_picture_555.jpg

MUSHIN - Lyoto Machida Highlight - YouTube

Michael Jai White, Combattant et acteur (Karaté kyokushinkai):

http://83.img.v4.skyrock.net/8611/30388611/pics/1791637050_1_7_dh6hlrvj.jpg

Michael Jai White vs Matt Mullins in Blood and Bone - YouTube

Les 2 dans un film :D

Never Back Down 2 - Lyoto Machida Scene with Michael Jai White - YouTube


Sinon le seul et l'unique chuck norris :D

Chuck Norris vs. Karate School - YouTube
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur


Tu as aussi oublié Dolph Lundgren et JCVD :love:

Mais bon voilà c'est des cateurs , les gens la plupart connaissent leurs filmographie mais pas spécialement leurs parcours sportifs : )

Chuck Norris la blague :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu as aussi oublié Dolph Lundgren et JCVD :love:

Mais bon voilà c'est des cateurs , les gens la plupart connaissent leurs filmographie mais pas spécialement leurs parcours sportifs : )

Chuck Norris la blague :D


Moi je te parle de vrais représentants actuels, pas des mecs qui font juste des films ^^
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Karaté kid ou quand Jacky chan apprend le kung fu au fils à Will Smith ...

Karaté mada ou quand madalena veut apprendre le karaté toute seule

:D
 

popeys

VIB
salam

ben oui vous avez votre façon de battre^^

c'est pour ça que moi , je dois apprendre^^


Saluu le karaté est un peu ennuyant, parce que ça consiste à juste faire des mouvements pré-établis, tu ne toucheras jamais personne tu vas juste pratiquer tout seul, parcontre si tu fais un autre sport comme le kick-boxing tu pourras apprendre à te défendre et te battre ! bonne chance ^^
 
Haut