Apprendre le karaté

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le karaté ? Pauvre art martial devenu sport de tafioles qui crie des YAAAAAA !! YAAAAAAA !!

On dirait des gamins qui viennent de voir un film de Bruce Lee :joueur:

Il reste néanmoins encore des véritables art martiaux, comme le Wing Chun, le Pencack Silat et celui que j'apprécie le plus de tous, le Ninjutsu :wa zaa:

Seminaire nin-jutsu - YouTube

Excuse moi mais un peu de respect pour ceux qui pratique merci
On peut préférer d'autres sports de combats sans pour autant dénigrer le karaté merci :prudent:
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Le karaté ? Pauvre art martial devenu sport de tafioles qui crie des YAAAAAA !! YAAAAAAA !!

On dirait des gamins qui viennent de voir un film de Bruce Lee : joueur:

Il reste néanmoins encore des véritables art martiaux, comme le Wing Chun, le Pencack Silat et celui que j'apprécie le plus de tous, le Ninjutsu :wazaa:

Seminaire nin-jutsu - YouTube
Chacun y trouve sont plaisir, sa volonté.
Que dire du badminton ou du tennis de table par rapport au tennis ? :rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La française c'est mieux ^^
Moui c'est assez different mais se resemble quand même :bizarre:

C'est vrai qu'en française on utilise les pieds et pas en anglaise.

Mais l'anglaise est tout aussi physique que la française ^^

Pourquoi preferes tu la française a l'anglaise?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Moui c'est assez different mais se resemble quand même :bizarre:

C'est vrai qu'en française on utilise les pieds et pas en anglaise.

Mais l'anglaise est tout aussi physique que la française ^^

Pourquoi preferes tu la française a l'anglaise?

l'anglaise est plus dangereuse a cause des coups répétés à la tête.

Et puis c'est mieux de travailler tout le corps que seulement le haut
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
l'anglaise est plus dangereuse a cause des coups répétés à la tête.

Et puis c'est mieux de travailler tout le corps que seulement le haut
Attention en anglaise on travail aussi le bas même si ce n'est pas des coups avec les jambes...celles ci ne sont jamais au repos tout comme la française lol :D

Mais j'avoue que l'anglaise est plus dangereuse !:defonce:
 
Je trouve qu'il y a trop peu de pratique et que les kata servent à rien en combat réel.

La boxe thaï est quand même mieux pour ce genre de trucs.

J'en est fait est le problème c'est que c'est plus devenu des sport martiaux que des art martiaux, par exemple moi je suis plutôt raid des jambes, donc je suis pénalisé pour les coups de pieds au dessus de la ceinture, et dans le shotokan tu peut pas frapper dans les jambes, donc j'étais fortement pénalisais à cause de ça, ma raideur ralentissais les coups de pieds et leur faisait perdre en puissance.

Sinon pour les katas en effet sa ne sert à rien (sauf quand tes débutant histoire de te familiarisé avec les mouvements) mais après faut faire du combat vs et là c'est plus réaliste.
 
salam

voilà j'aimerai m'y mettre et apprendre a faire du karaté...j'ai deux livre avec des images et je regarde sur internet aussi..vous pensez qu'on peut apprendre ainsi?

c'est une bonne méthode?

j'ai trouver ces vidéos mais si vous connaissez mieux, vous pouvez les poster^^

Apprendre le Karaté - YouTube


http://www.ultimeverite.com/kata-karate.html

Vaut mieux avec un professeur Mada. :)

Le professeur pourra te corriger lorsque tu fais de faux mouvements, une fois que tu as prit une mauvaise habitude c'est très difficile de la perdre et de la corriger, donc vaut mieux avec un prof.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Vaut mieux avec un professeur Mada. :)

Le professeur pourra te corriger lorsque tu fais de faux mouvements, une fois que tu as prit une mauvaise habitude c'est très difficile de la perdre et de la corriger, donc vaut mieux avec un prof.


salam break

oui mais ça n'existe pas que pour femme....je veux pas de contacte physique avec un homme^^
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'en est fait est le problème c'est que c'est plus devenu des sport martiaux que des art martiaux, par exemple moi je suis plutôt raid des jambes, donc je suis pénalisé pour les coups de pieds au dessus de la ceinture, et dans le shotokan tu peut pas frapper dans les jambes, donc j'étais fortement pénalisais à cause de ça, ma raideur ralentissais les coups de pieds et leur faisait perdre en puissance.

Sinon pour les katas en effet sa ne sert à rien (sauf quand tes débutant histoire de te familiarisé avec les mouvements) mais après faut faire du combat vs et là c'est plus réaliste.
Moi aussi je ne suis pas souple donc impossible de faire des high kick.
Au moins au MMA, on peut combattre comme on veut.
Perso je travaille plus avec les poings et le grappling
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'en est fait est le problème c'est que c'est plus devenu des sport martiaux que des art martiaux, par exemple moi je suis plutôt raid des jambes, donc je suis pénalisé pour les coups de pieds au dessus de la ceinture, et dans le shotokan tu peut pas frapper dans les jambes, donc j'étais fortement pénalisais à cause de ça, ma raideur ralentissais les coups de pieds et leur faisait perdre en puissance.

Sinon pour les katas en effet sa ne sert à rien (sauf quand tes débutant histoire de te familiarisé avec les mouvements) mais après faut faire du combat vs et là c'est plus réaliste.

ça ne sert à rien si tu fais du karaté comme un sport de combat
En revanche si tu fais du karaté comme un art martial avec la philosophie qui va avec c'est parfait ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Les katas sont trop figé, c'est plus pour apprendre et se familiarisé avec les coups et blocage plus que pour apprendre à combattre.
Break le karaté est divisé en deux parties bien distinctes mais inséparable

Le karaté ce n'est pas que le combat mais aussi la perfection de la posture , du geste, l'alternance entre les mouvements doux mais précis et les mouvements rapide ( tout aussi précis) et ça c'est le kata :)
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Le karaté ce n'est pas que le combat mais aussi la perfection de la posture , du geste, l'alternance entre les mouvements doux mais précis et les mouvements rapide ( tout aussi précis) et ça c'est le kata :)
Et c'est super chaud si tu veux bien faire ! ça demande des heures de travail, c'est très sollicitant au niveau musculaire (pas les mêmes que le combat).
 
Break le karaté est divisé en deux parties bien distinctes mais inséparable

Le karaté ce n'est pas que le combat mais aussi la perfection de la posture , du geste, l'alternance entre les mouvements doux mais précis et les mouvements rapide ( tout aussi précis) et ça c'est le kata :)

Sa fait partie du Karaté ça je le nie pas mais sa n'as aucune utilité en combat réel. On va dire que c'est une façon d’exhibé le Karaté dans sa forme la plus traditionnel.
 
Haut