C'est pas clair apparement ds ton esprit : quelle est la relation entre le "saint" et un ignorant qui vient prier sur sa tombe ? "Saint" sorcier, est ce que tu te rends compte de la connerie que tu as debite ?
Bien sûr que les Saint sont des sorciers et pratiquent la sorcellerie, certains prétendaient même guerriers des malades avec de l'eau de Moulay flan flan !!! Te rappels-tu que boire de l'eau d'AbdelSalam te donnera une meilleur santé, une meilleur vie, j'en passe ??? Moi je remets ma vie à Allah Subhan Ta3ala et le Coran est le meilleur remède pour soigner nos coeurs! Lorsque j'étais très petit il y avait une légende à Beni 3russ où il y avait une espèce de petite grotte et si tu rentrais dedans et que tu en resortais de l'autre côté, tu étais un homme pieux par contre les gens prétendaient que si tu étais quelqu'un de mauvais il y avait un châtiment dans la grotte !! Beaucoup d'hommes avaient peur d'y rentré !!
Toutes ces conneries sont du au non développement des régions du Maroc et des gens analphabètes ! Les amazighs ne sont plus idiots !
Connais-tu le terme "Ya'Wli-Llah" qui est usité lorsque un individu subi des situations épouvantables. Ce n'est pas du shirk?La personne demande à Allah pour lui envoyer son représentant !!!
Or quand le musulman a la foi, et qu'il subi des épreuves, il doit toujours invoquer Allah, donc vos histoires de shorafat ne sont que des déviations de l'Islam.
Dommage...les ouvrages etant ecrits par des imazighans justement.. ou bien renieras tu leur amazighite car ils rejoignent pas tes propos...
Tout d'abord les arabes (les vrais) ont toujours renier les descendances des Idrissides ! Il y a la fameuse poésie "Bahl al tawil" à l'époque !
Idriss le fugitif je préfère l'appeler ainsi car Moulay signifie Seigneur et je ne le considère pas comme cela.
Prétendait être un descendant du Prophète Mohamed Salalah 3ali wa Salam et pourtant dans la culture arabe on est descendant uniquement lorsqu'on a au moins un fils ! Il me semble que notre Prophète (Paix à son Ame) à eux des fils qui sont morts très jeunes (Paix à leurs âmes), alors arrête de nous prendre pour des idiots !
Ensuite lorsque Idriss le fugitif a quitté le Moyen-Orient quel age avait-il ??? Il était vieux pourquoi n'a-t-il pas fait d'enfants lorsqu'il était jeune ??? Et comme par hasard c'est au moment de sa mort que Kenza tombe enceinte ???
Anyways ne t'en deplaise il y a du sang arabe au sein du "peuple rifain" et faute d'avancer des arguments historiques bien structures et parler de fairs historiques transmis par narration et par ecrit de generation a generation, evite d'aller eplucher ds youtube et venir debiter des conneries ici.,
Peuple rifain, ça exister au 10ème siècle ?? Soyons sérieux, les arabes ont toujours appeler "Souss", le Maroc:
Il y avait Souss al Adna qui désignait le Nord voir le Nord Ouest du Maroc puis il y avait le Souss al Aqsa qui était le Sud et l'Atlas !
Ibn Khuradadhbah, géographe arabe au 9ème siècle avait définit ces deux espaces à l'époque !
Je te conseil ce site arabe qui propose des livres des historiens arabes médiévaux !
http://www.alwaraq.net/Core/index.jsp?option=1
Bien à toi