Après 15 ans de mariage ma femme demande le divorce

Donc si j ai bien compris ta femme ta confirmée tes doutes. Et bien si c est le cas, il faudra le signalé au juge comme quoi il y a eu tromperie.
Elle fera moins la malline devant le juge. Tu as juste à être factuelle devant le juge. Donc si elle te la dit. Tu as juste a lui rapporter. Elle ne pourra pas nier. Si elle nie tu sauras a qui tu as affaire. Dans un couple les deux son responsable . trop de couple pense que tout va bien métro boulot dodo.et 2 fois par ans vacances. Mais ne partage plus rien. Et cela tu le couples.
 
Donc si j ai bien compris ta femme ta confirmée tes doutes. Et bien si c est le cas, il faudra le signalé au juge comme quoi il y a eu tromperie.
Le problème c'est qu'elle dit e c'est juste un ami avec qui elle bien passé du temps à discuter !! bon moi je veux bien mais bon ça elle peut le raconter à des copines à elle qui l'a croiront. Pour l'instant d'après elle, ils sont juste au stade d'apprendre à se connaître...
Et puis je crois que maintenant la faute pour adultère ne fonctionne plus auprès du juge.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Techniquement si elle voit quelqu'un alors qu'elle t'as quitté il n'y a pas de "trahison" à proprement parler.

Mais, par respect pour toi, pour votre mariage, le père de ses enfants elle ne devrait pas tourner la page en un claquement de doigt en sachant que ça va terriblement te faire souffrir.

Son erreur a été de te parler alors que c'était déjà trop tard et de ne pas avoir anticipé une rupture pareille. Je pense que c'est la routine qui l'a tuée et probablement que vous vous êtes mariés jeunes.

Elle doit vouloir un bon coup d'air frais dans sa vie.

Mais son attitude méprisante à ton égard laisse à penser qu'elle est soit mauvaise soit qu'elle renferme beaucoup de rancoeurs vis à vis de toi et te tiens pour responsable. Car même si elle fait la maline elle ne doit pas être au top de sa forme.

C'est toujours difficile à vivre un divorce qu'on en soit à l'initiative ou non. Mais ce qui est surprenant c'est qu'elle manque autant d'empathie vis à vis de toi. Enfin en tout cas la façon dont tu en parles donne l'impression qu'elle ne ressent rien...

Tu vas faire le yoyo au niveau émotionnel, le déménagement (retomber sur des photos de vous deux, des objets qui ont tous une histoire), les papiers, l'avocat...tout ça va te faire réaliser petit à petit que c'est définitivement fini entre vous.

Tu auras des jours meilleurs, de bons moments passés avec tes filles, amis, famille. Puis de nouveau tu vas être triste, manque de motivation etc...jusqu'au jour où tu vas te lever le coeur léger et tu réaliseras que cette souffrance a disparu.
Tu seras alors enclin à faire de nouveaux projets, le sourrire ne sera plus de façade et tu rencontreras de nouvelles personnes.

Tu cicatriseras d'autant mieux que tu auras fait ton max pour sauver ton mariage et que tu auras gardé une attitude digne durant votre séparation...

Courage, vois-ça comme une épreuve qui ve te renforcer et où il va falloir que tu te retrousses les manches pour espérer gagner en sagesse au bout du compte...
Je reste scotchée par la maturité de ce commentaire, il est d'une lucidité...
C'est agréable de passer sur le forum et de voir les gens se tendre la main ainsi.

J'ajouterai ceci :
elle aussi, elle va vivre un bouleversement émotionnel, mais elle ne le sait pas encore, et les doutes qui vont la faire vaciller seront redoutables, car c'est elle qui prend la responsabilité de cette rupture.

Partir pour refaire sa vie avec deux enfants sous le bras (même en garde alternée),
pour une femme c'est partir vers un chemin semé d’embûches et craindre d'y laisser une part de sa vertu.
35 ans pour une "femme" libre, c'est s'en aller en risquant de se retrouver face à un corps frustré qui n'a pas fini de vivre sa vie de femme. Et qui en même temps doit assumer sa vie de mère. Car le regard de ses enfants est bien présent, des enfants qui deviendront des adultes et qui observent silencieusement chaque décision prise par leurs parents.
 
Elle fera moins la malline devant le juge. Tu as juste à être factuelle devant le juge. Donc si elle te la dit. Tu as juste a lui rapporter. Elle ne pourra pas nier. Si elle nie tu sauras a qui tu as affaire. Dans un couple les deux son responsable . trop de couple pense que tout va bien métro boulot dodo.et 2 fois par ans vacances. Mais ne partage plus rien. Et cela tu le couples.


Malheureusement il faut des preuves
 
Encore une fois nous n avons pas la version de sa femme. Juste des supposition de son mari. Juste une anecdote le mari qui sa femme divorce pour une autre. Après il regrette.il alterne alcool et prière a la mosquée. Une personne va le voir et lui dis nahall cheitan qui est ce qui t arrive. Il répond , je souffre ma femme ma quitté. Et bien heureusement que je connais sa femme. La pauvre elle a tout fais pour ne pas divorcé. C est lui qui la divorce . il s en ai modu les doigts quand il a vu que mon amie c est remarier avec un type bien et qui a acceptée ces enfants. Donc je me méfie
Pour moi qu'il dise vrai ou pas c'est lui qui va en pâtir quoiqu'il arrive de toute façon, y'a pas d'enjeu pour nous donc j'ai pas de raison d'avoir la version de sa femme. Et en partant de son histoire qui je pense est plausible, je trouve ça vraiment effrayant ( surtout sachant que ça pourrait arriver à n'importe qui)... je ne comprend pas le choix de ces gens qui largue tout pour des femmes, des hommes dont ils ne savent rien finalement surtout après autant d'année... 15 ans de vie commune et comme ça d'un coup, sans crier garde, tu plaques tout...
 
Le problème c'est qu'elle dit e c'est juste un ami avec qui elle bien passé du temps à discuter !! bon moi je veux bien mais bon ça elle peut le raconter à des copines à elle qui l'a croiront. Pour l'instant d'après elle, ils sont juste au stade d'apprendre à se connaître...
Et puis je crois que maintenant la faute pour adultère ne fonctionne plus auprès du juge.
Oui il n y a plus de faite juridiquement mais le juge lui ne sera pas tendre avec elle. Ce qui me fait peur ce sont tes dire tu n es pas sur de ce que tu avances. J espère que tu ne vas pas rapporter tes inquiétudes et tes impression a tes enfants. Tu risques de les déstabiliser . sans réellement être sur. Enfant a besoin de vérité pas de supposition
 
Je reste scotchée par la maturité de ce commentaire, il est d'une lucidité...
C'est agréable de passer sur le forum et de voir les gens se tendre la main ainsi.

J'ajouterai ceci :
elle aussi, elle va vivre un bouleversement émotionnel, mais elle ne le sait pas encore, et les doutes qui vont la faire vaciller seront redoutables, car c'est elle qui prend la responsabilité de cette rupture.

Partir pour refaire sa vie avec deux enfants sous le bras (même en garde alternée),
pour une femme c'est partir vers un chemin semé d’embûches et craindre d'y laisser une part de sa vertu.
35 ans pour une "femme" libre, c'est s'en aller en risquant de se retrouver face à un corps frustré qui n'a pas fini de vivre sa vie de femme. Et qui en même temps doit assumer sa vie de mère. Car le regard de ses enfants est bien présent, des enfants qui deviendront des adultes et qui observent silencieusement chaque décision prise par leurs parents.
C'est vrai qu'il faut être le plus lucide possible parce que si moi aussi je m'écroule les enfants ne comprendront pas j'ai besoin de rester fort c'est pour ça que je suis venu sur ce forum pour pouvoir discuter avec des personnes ! Dont la culture et la religion nous rassemble !
 
Une femme ça parle . je ne crois pas une qzvonde que sa femme n as pas exprimés son envie de le quitter. Car une femme en principe fait des menaces et au boud un moment Pete un plomb et lâche tous

Le posteur nous a fait part des reproches qu'elle émis à son encontre.

Il a dû minimiser l'ampleur de la situation car cela devait probablement être assez secondaire pour lui et pris dans le train-train le fossé s'est creusé sans qu'il s'en rende réellement compte. Certaines femmes arrivent à donner le change. Je connais un couple qui nous avait invité à un repas. La soirée se passe très bien, aucune animosité entre eux, des sourires nous avons été très bien reçu. Deux semaines plus tard on apprend que le couple divorce (à l'initiative de la femme). Deux enfants en bas âge et un déménagement à 500 kms du père.

Elle lui avait évidemment ce qui la dérangeait mais lui a vraiment pris un coup de massue il ne s'attendait pas du tout à un divorce.
Il a beaucoup maigri et semblait toujours éteint lui qui étais un bout-en-train.

Dans son cas, je pense qu'il faut relativiser (s'il ne lui a jamais manqué de respect bien évidemment et ne l'a jamais bridé) il n'y a rien de grave non plus. Il ne l'a pas trahie, mal-traitée. En tout cas, cela ne mérite pas un tel mépris. Une chose est sûre elle est en colère contre lui et ce n'est pas sans raisons...mais si elle communique peu à ce sujet il est difficile de comprendre la situation pour mieux l'analyser et ne pas réitérer les mêmes erreurs avec ou sans elle ;)
 
Pour moi qu'il dise vrai ou pas c'est lui qui va en pâtir quoiqu'il arrive de toute façon, y'a pas d'enjeu pour nous donc j'ai pas de raison d'avoir la version de sa femme. Et en partant de son histoire qui je pense est plausible, je trouve ça vraiment effrayant ( surtout sachant que ça pourrait arriver à n'importe qui)... je ne comprend pas le choix de ces gens qui largue tout pour des femmes, des hommes dont ils ne savent rien finalement surtout après autant d'année... 15 ans de vie commune et comme ça d'un coup, sans crier garde, tu plaques tout...
de toute manière j'ai aucune raison de mentir !! ça m'avancerai à rien dans mon processus de reconstruction si je vous donne juste une image de moi glorieuses où je suis le mari idéal ! alors que je ne le suis nullement.
Je viens ici juste pour chercher des réponses à mes questions que j'ai déjà en partie trouver et le fait de discuter avec vous me permets davancer peut-être plus rapidement.
Elle elle a déjà bien avancé! je pense qu'elle a même pris le Concorde directement pour se rendre à sa destination ! alors que moi pendant quelques semaines, j'étais encore en train de pagoder sur ma pirogue !!
Maintenant j'ai le choix, soit je continue tranquillement ma petite promenade sur ma pirogue soit j'essaie de me choper un Mirage 2000 et je fonce direct sur ma destination ! 😂😂
 
Dernière édition:
L'idée m'a traversé l'esprit mais elle lâche jamais son téléphone + 5 minutes
Et puis je me dis à quoi bon de toute manière elle fait ce qu'elle veut., c'est vrai que j'ai remarqué qu'elle passe énormément de temps à envoyer des messages et WhatsApp ou Facebook !
une vraie femme d'affaires !
Tout te srm
C'est vrai qu'il faut être le plus lucide possible parce que si moi aussi je m'écroule les enfants ne comprendront pas j'ai besoin de rester fort c'est pour ça que je suis venu sur ce forum pour pouvoir discuter avec des personnes ! Dont la culture et la religion nous rassemble !
Fait attention a toi. Ne bascule pas dans la haine. Tu tes marié avec cette femme c est que vous adhéré l un et l autre a un mode de vie. Maintenant pourquoi le regretter. Vos enfants doivent continue a grandir. Ce qui me fait peux chez toi, c est sur je sent de la haine. Fait attention de ne pas passé ton temps a accuser ta femme de cette séparation devant tes enfants. J espère que tu aura la force et k intelligence de ne pas mélanger les deux environnement.
 
Tout te srm
Fait attention a toi. Ne bascule pas dans la haine. Tu tes marié avec cette femme c est que vous adhéré l un et l autre a un mode de vie. Maintenant pourquoi le regretter. Vos enfants doivent continue a grandir. Ce qui me fait peux chez toi, c est sur je sent de la haine. Fait attention de ne pas passé ton temps a accuser ta femme de cette séparation devant tes enfants. J espère que tu aura la force et k intelligence de ne pas mélanger les deux environnement.
Je dirais pas de la haine je dirais plus de la colère !
 
Oui il n y a plus de faite juridiquement mais le juge lui ne sera pas tendre avec elle. Ce qui me fait peur ce sont tes dire tu n es pas sur de ce que tu avances. J espère que tu ne vas pas rapporter tes inquiétudes et tes impression a tes enfants. Tu risques de les déstabiliser . sans réellement être sur. Enfant a besoin de vérité pas de supposition
Non je suis pratiquement sûr de mes dires mais devant le juge je ne ferai pas remonter cette info !
car comme je l'ai dit plus haut je ne pourrais pas assumer les enfants tout seul, car j'ai des horaires décalés et pour récupérer les enfants à l'école ça va être difficile pour moi !! c'est pour ça que je préfère qu'on se quitte en bon terme !
 
Non je suis pratiquement sûr de mes dires mais devant le juge je ne ferai pas remonter cette info !
car comme je l'ai dit plus haut je ne pourrais pas assumer les enfants tout seul, car j'ai des horaires décalés et pour récupérer les enfants à l'école ça va être difficile pour moi !! c'est pour ça que je préfère qu'on se quitte en bon terme !
Tu vois tu as toujours un doute.
 
Donc tu es resté ds la maison pour le moment et continue de remboursé le crédit ? Ss indiscrétion vous remboursiez depuis longtemps ? Si cela ne fait pas longtemps tu pourrais trouver un arrangement pour garder la maison et lui racheter sa part à concurrence de la moitié de ce que vous avez déjà payé non ?
 
Donc tu es resté ds la maison pour le moment et continue de remboursé le crédit ? Ss indiscrétion vous remboursiez depuis longtemps ? Si cela ne fait pas longtemps tu pourrais trouver un arrangement pour garder la maison et lui racheter sa part à concurrence de la moitié de ce que vous avez déjà payé non ?
non pour l'instant nous faisons de la cohabitation ! car elle a trouvé un appartement pour le mois de novembre et nous allons mettre la maison en vente
je me suis renseigné auprès de la banque ils peuvent me faire un arrêt du crédit.
je pourrais rester peut-être quelques mois de plus dans cette maison ! pour garder un repère pour mes enfants
 
non pour l'instant nous faisons de la cohabitation ! car elle a trouvé un appartement pour le mois de novembre et nous allons mettre la maison en vente
je me suis renseigné auprès de la banque ils peuvent me faire un arrêt du crédit.
je pourrais rester peut-être quelques mois de plus dans cette maison ! pour garder un repère pour mes enfants
C'est bel et bien lancé alors !!!! Malgré ce geste plus qu'étonnant venant d'une banque, prends les devants. U cherches déjà un appart ou ça te fout le cafard ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Non pas du tout j'ai pas de doute car c'est sorti de sa propre bouche., mais attention elle m'a pas dit qu'il y a eu un acte entre elle et lui ! m'a juste dit qu'elle faisait que discuter avec lui, ce qui n'est pas tout à fait pareil. bon discuter discuter j'ai du mal à y croire😂
Quand bien même...avoir des détails ne servirait qu'à te torturer.
Le mariage c'est pas si simple, on travaille beaucoup plur vivre, la fatigue, les difficultés à communiquer...c'est très banal. Peut-être qu'elle était déprimée et lasse...et elle s'est sentie pousser des ailes face à la nouveauté..c'est humain mais dommage.
 
C'est bel et bien lancé alors !!!! Malgré ce geste plus qu'étonnant venant d'une banque, prends les devants. U cherches déjà un appart ou ça te fout le cafard ?
ah oui c'est bien réel le divorce est bien lancé ! J'avais plus de doute lorsqu'elle est allé voir ses parents pour leur annoncer j'avais réellement compris que c'était bel et bien fini !
 
de toute manière j'ai aucune raison de mentir !! ça m'avancerai à rien dans mon processus de reconstruction si je vous donne juste une image de moi glorieuses où je suis le mari idéal ! alors que je ne le suis nullement.
Je viens ici juste pour chercher des réponses à mes questions que j'ai déjà en partie trouver et le fait de discuter avec vous me permets davancer peut-être plus rapidement.
Elle elle a déjà bien avancé! je pense qu'elle a même pris le Concorde directement pour se rendre à sa destination ! alors que moi pendant quelques semaines, j'étais encore en train de pagoder sur ma pirogue !!
Maintenant j'ai le choix, soit je continue tranquillement ma petite promenade sur ma pirogue soit j'essaie de me choper un Mirage 2000 et je fonce direct sur ma destination ! 😂😂
En tout cas, me concernant je serais incapable de te venir en aide de par le faite que pour moi c'est inconcevable, impossible de me projeté dans l'esprit de ta femme, son choix pour moi dépasse l'entendement ( le mien en tout cas ). J'aurais compris si le mariage était encore frais, que les choses ont été trop précipité mais là on parle de 15 ans de mariages...

ce que l'expérience m'a apprise, c'est que ( je part des petits défauts,pas de tromperie, violence etc... ) l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs. Tu vas trouver quelqu'un qui n'a pas les défauts de l'autre qu'à celà ne tienne... il/elle en aura d'autres.

Malheureusement y'a rien à faire à part encaisser jusqu'à ce que le temps nettoie les plaies et les cicatrises. Ce sont les enfants le plus important là dedans, ils seront aussi ton meilleur soutient pour aller de l'avant.

courage.
 
En tout cas, me concernant je serais incapable de te venir en aide de par le faite que pour moi c'est inconcevable, impossible de me projeté dans l'esprit de ta femme, son choix pour moi dépasse l'entendement ( le mien en tout cas ). J'aurais compris si le mariage était encore frais, que les choses ont été trop précipité mais là on parle de 15 ans de mariages...

ce que l'expérience m'a apprise, c'est que ( je part des petits défauts,pas de tromperie, violence etc... ) l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs. Tu vas trouver quelqu'un qui n'a pas les défauts de l'autre qu'à celà ne tienne... il/elle en aura d'autres.

Malheureusement y'a rien à faire à part encaisser jusqu'à ce que le temps nettoie les plaies et les cicatrises. Ce sont les enfants le plus important là dedans, ils seront aussi ton meilleur soutient pour aller de l'avant.

courage.
Je te rassure moi aussi j'adhère pas à ça mais que veux-tu je peux pas aller contre sa volonté
 
Quand bien même...avoir des détails ne servirait qu'à te torturer.
Le mariage c'est pas si simple, on travaille beaucoup plur vivre, la fatigue, les difficultés à communiquer...c'est très banal. Peut-être qu'elle était déprimée et lasse...et elle s'est sentie pousser des ailes face à la nouveauté..c'est humain mais dommage.
Sans doute, mais nous les hommes on a une capacité parfois à a rien voire venir !
 
C'est bel et bien lancé alors !!!! Malgré ce geste plus qu'étonnant venant d'une banque, prends les devants. U cherches déjà un appart ou ça te fout le cafard ?
Xpdr 😂😂😂😂

@Shams007 bayna fek tu es déjà en avance.
Wa9ila lwra9 moujoudine pour ne perdre tous tes villas, Mr @shams007 ghir nefnef o jbed tla9, tkharji lwra9 men lcoffre, yallah sni ldinmouk 8na, o ma tna9ech, men be3d ntfahmou

Lol
😂😂😂😂
 
En tous cas je te trouve très très calme pour un mari tromper qui perd sa vie de couple du jour au lendemain sans aucunes raison,ses enfants,sa maison etc,c'est louche ton histoire 🤔
 
@beniketama l'homme dont je parlais plus haut a eu deux années rudes puis il s'en est remis peu à peu.
Aujourd'hui, il s'est remarié et a eu un enfant. Malheureusement son ex femme n'a jamais refait sa vie (bien qu'elle ne regrette pas sa séparation).
 
elle a donne quelle raison a ses parents ?
elle a trouve un appart en quelques jours seulement ?
Non pour l'instant pour l'appartement elle l'obtient au mois de novembre parce que la personne qui l'a a un préavis de 3 mois !
Et ses parents ils sont allés au début dans mon sens et puis elle a fortement insisté avec son frère
, les raisons qu'elleavait plus de sentiments pour moi et qu'elle pouvait pas continuer avec quelqu'un pour qui elle avait pas de sentiments que c'était trop dur pour elle !
 
Je suis d'accord avec toi je pense pas qu'elle regretteras pasu sa décision ! Mais elle refait sa vie et moi aussi...
en faite toi aussi tu l'aime plus beaucoup du coup tu la retient pas,je n'ai que ta version,peut être que c'est pour te faire un électrochoc,je sais pas moi après 15 ans de mariage je fait pas ses valises et je lui tient pas la porte en sortant si je tient à elle et à notre couple je me bat pour le garder du moins j'essaie mais en lisant tes intervention j'ai l'impression que tu est impuissant fasse à ce cataclysme qui vas changer à tout jamais vos vie et celle de vos enfants,je sais pas moi quand je vois des familles se séparer je trouve cela triste
 
LOL oui très louche !
Mais j'ai quand même un peu de colère au fond de moi je te rassure ! mais que veux-tu que je fasse.
Et si tu avais vu la conversation aucun moment j'ai dit que elle m'avait trompé !! J'ai des forts soupçons là-dessus, mais je peux rien prouver elle a juste dit qu'elle c'était rapprocher de quelqu'un !
 
en faite toi aussi tu l'aime plus beaucoup du coup tu la retient pas,je n'ai que ta version,peut être que c'est pour te faire un électrochoc,je sais pas moi après 15 ans de mariage je fait pas ses valises et je lui tient pas la porte en sortant si je tient à elle et à notre couple je me bat pour le garder du moins j'essaie mais en lisant tes intervention j'ai l'impression que tu est impuissant fasse à ce cataclysme qui vas changer à tout jamais vos vie et celle de vos enfants,je sais pas moi quand je vois des familles se séparer je trouve cela triste
Si tu savais tout ce que j'avais fait pour essayer de la retenir j'ai essayé de discuter avec elle rien à faire, son frère a essaie d'intervenir sa sœur son père personne n'a plus rien faire ! j'ai vraiment tout essayé.. La dernière alternative qui me reste peut-être inchallah c'est la roqya.
Bien sûr qu'au fond de moi j'ai les boules bien sûr que 15 ans de mariage qui vont s'envoler ma triste pour mes enfants et moi !
Tu sais c'est pas évident quand tu es dans ta maison que tu fais le tour dans ton jardin que tu regardes tout ce que tu as bâti que tu te dis dans quelques semaines tout va s'effondrer que tu vas te retrouver seul.
personnellement je ne le souhaite à personne.

je suis comme un condamné à mort qui a la date de ma pendaison et qui peut plus rien faire.
 
Haut