Après 15 ans de mariage ma femme demande le divorce

Le cocufiage si tel est le cas (on s'en rien du tout) ne regarde que le mari et sa femme , pourquoi y mêler les enfants ?

Ça va apporter quoi si ce n'est plus d'embrouilles ? Ou pire un déshamour des enfants pour leur mère : / c'est triste je trouve
tu les regardera dans les yeux tes enfants et quand il te regarderont tu leurs dira on c'est séparer parce que maman s'entend plus avec papa elle est parti voir ailleurs c'est pas grave ont vous aiment quand même 😆😅😂🤣
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
je vais être honnête avec toi franchement je ne la reconnais plus ! parfois je lui parle elle est même pas avec moi elle est ailleurs comme si quelque chose avait pris le contrôle de son esprit je te promets que ça fait drôle au début !
Certes je me fais peut-être des films mais tu sais je ne la reconnais même plus dans ces mouvements dans ces gestes dans sa façon de parler dans sa capacité à être odieuse !
Ça ne lui ressemble même pas je l'ai toujours connu gentil à l'écoute serviable !
oh souvent, apres consultation d'un avocat, on leur conseille de voir ac le médecin pour une éventuelle prise en charge, disons pr etre clair, les mettre sous cachetons, afin d’affronter le divorce sans regret et sans retour sois disant pr les preserver d'etre manipulées.
 
oh souvent, apres consultation d'un avocat, on leur conseille de voir ac le médecin pour une éventuelle prise en charge, disons pr etre clair, les mettre sous cachetons, afin d’affronter le divorce sans regret et sans retour sois disant pr les preserver d'etre manipulées.
On verra pour l'instant on est au début du processus.
mais bon là je crois qu'on s'est un peu (pas toi sur le furm)
 
tu les regardera dans les yeux tes enfants et quand il te regarderont tu leurs dira on c'est séparer parce que maman s'entend plus avec papa elle est parti voir ailleurs c'est pas grave ont vous aiment quand même 😆😅😂🤣
Et toi tu va regarder tes mômes droit dans les yeux et leurs dire ? :

" votre maman chérie a fait l'amour avec un autre homme que papa, et c'est très grave il faut la rayer de nos vies à tous .. si vous avez une dignité faudra me suivre ... " :cool:

Mouaiiis jy crois pas trop à ça :rolleyes:

Nous savons tout les 2 que si le cas se produirait même pour toi, tu ne fera rien de tout ça... t'es là juste pour faire ton kéké 😉
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
On verra pour l'instant on est au début du processus.
mais bon là je crois qu'on s'est un peu (pas toi sur le furm)
Je n'ai pas tres bien compris ta seconde phrase, m'enfin kheyr incha Allah
L'essentiel est que tu continues à gerer cette situation comme tu sembles bien le faire ici sur ce forum, en acceptant cette séparation.. car mine de rien, ta santé peut etre en jeu si tu t'obstines à t'accrocher au passé, à l'investissement que tu as pu faire pour le bien de ta famille, ou à focaliser sur cette "trahison", tu risquerais de sombrer psychiquement vers un état dépressif.
Ton épreuve n'est qu'un ex l'ami, parmi d'autres, qui nous rappelle qu'ici bas, l'equilibre est tres précaire, aucune chose n'est pérenne, pas meme l'amour d'une femme.
Alors reste fort,confiant et accepte ton qadar tel qu'il se presente, reste en terme correct avec elle; afin de pouvoir continuer de gerer les choses en adultes responsables et éviter ainsi d'exposer les enfants à une rupture conflictuelle ou dramatique.
 

Khoulood

Chauvophobe
tu les regardera dans les yeux tes enfants et quand il te regarderont tu leurs dira on c'est séparer parce que maman s'entend plus avec papa elle est parti voir ailleurs c'est pas grave ont vous aiment quand même 😆😅😂🤣

Tu crois que ça va les aider à se développer de noircir le coeur de tes enfants ???

Je te signale que les petits garçons et les petites filles baseront leurs relations au sexe opposé en fonction de la relation entre leur parents!

A part remplir leur coeur de haine et les ralentir dans leur developpement psychique et émotionnel, ça ne leur apportera rien.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
tu les regardera dans les yeux tes enfants et quand il te regarderont tu leurs dira on c'est séparer parce que maman s'entend plus avec papa elle est parti voir ailleurs c'est pas grave ont vous aiment quand même 😆😅😂🤣
on ne peut pas dire ce genre de chose à ses enfants et en même temps esperer les éduquer à une bonne moralité, sans mensonge, trahison, fornication etc etc c'est contre productif d'un point de vue éducationnel et psychologique aussi.
l'ado te renverrait à tes propres péchés à la première critique!
 
Et toi tu va regarder tes mômes droit dans les yeux et leurs dire ? :

" votre maman chérie a fait l'amour avec un autre homme que papa, et c'est très grave il faut la rayer de nos vies à tous .. si vous avez une dignité faudra me suivre ... " :cool:

Mouaiiis jy crois pas trop à ça :rolleyes:

Nous savons tout les 2 que si le cas se produirait même pour toi, tu ne fera rien de tout ça... t'es là juste pour faire ton kéké 😉
Tu te trompe tu croit qu'un enfant sera moins perturber si son père ou sa mère leurs disent tout va bien ont divorce mais tout va bien c'est rien,tu as des enfants déjà ?parce que tu verra que les enfants dans le doutes ou ceux qui cherches pourquoi leurs parents sont divorcer sont les plus perturber à contrario ceux qui peuvent placer des mots ou des situations sur la raison du divorce de leurs parents sont ceux qui justement encaisse mieux cette rupture,il est évident que tu va pas leur dire que leurs mère est un s***** ,mais tu ne lit pas entièrement ce j'écris,et évidemment tu déforme mes propos
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu te trompe tu croit qu'un enfant sera moins perturber si son père ou sa mère leurs disent tout va bien ont divorce mais tout va bien c'est rien,tu as des enfants déjà ?parce que tu verra que les enfants dans le doutes ou ceux qui cherches pourquoi leurs parents sont divorcer sont les plus perturber à contrario ceux qui peuvent placer des mots ou des situations sur la raison du divorce de leurs parents sont ceux qui justement encaisse mieux cette rupture,il est évident que tu va pas leur dire que leurs mère est un s***** ,mais tu ne lit pas entièrement ce j'écris,et évidemment tu déforme mes propos

Il suffit de leur dire qu'il y a eu un désaccord entre eux. Mais désolée c'est tres choquant pour un enfant d'entendre de la bouche d'un parent que son autre parent est mauvais. Je l'ai vécu et c'est perturbant!
 
Tu crois que ça va les aider à se développer de noircir le coeur de tes enfants ???

Je te signale que les petits garçons et les petites filles baseront leurs relations au sexe opposé en fonction de la relation entre leur parents!

A part remplir leur coeur de haine et les ralentir dans leur developpement psychique et émotionnel, ça ne leur apportera rien.
tu t'y connais toi en développement psychique infantile non je croit pas,j'en suis même sûre,moi je peut la ramener en psychologie infantile,je parle par expérience jamais par hasard,après j’admets qu'il y a des parents qui n'abordent jamais les raisons de leurs divorce avec leurs enfants et bah pour beaucoup ce sont ceux que tu retrouve aux urgence alcooliser,sous cachetons,à la coke,ou plus tard ont des relations conflictuelle avec leurs partenaire parce que leurs vie passer n'est fait que de questionnement sans réponses
 
Tu te trompe tu croit qu'un enfant sera moins perturber si son père ou sa mère leurs disent tout va bien ont divorce mais tout va bien c'est rien,tu as des enfants déjà ?parce que tu verra que les enfants dans le doutes ou ceux qui cherches pourquoi leurs parents sont divorcer sont les plus perturber à contrario ceux qui peuvent placer des mots ou des situations sur la raison du divorce de leurs parents sont ceux qui justement encaisse mieux cette rupture,il est évident que tu va pas leur dire que leurs mère est un s***** ,mais tu ne lit pas entièrement ce j'écris,et évidemment tu déforme mes propos
J'ai exagéré evidemment.
Chacun son avis sur la question.
Ce qui est sûre est que tu ferais mieux d'écouter certains témoignages même ici en virtuel pour attester que c'est trés mauvais pour le développement des enfants et pour leur future vie d'adulte.

J'ai eut un métier où j'ai souvent eu à faire à ce genre de dégàts psychologiques causés par les parents, la famille pour salir un des parents.

Donc je maintiens, les enfants sont à éloigner des querelles entre adultes, surtout quand il s'agit de leurs parents !!.

Il ne s'agit pas là de soutenir l'adultère comme tu l'a sous-entendu, rien à voir ^^.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@beniketama donc tu espères encore un retour de sa part ?
T es sympa ....

Sinon pour les enfants il suffit de dire que les parents ne s aimaient plus assez ...sans rentrer ds les détails....

Le pire pour les enfants c est d être pris en etau entre leurs 2 parents qui se haïssent ...
 
tu t'y connais toi en développement psychique infantile non je croit pas,j'en suis même sûre,moi je peut la ramener en psychologie infantile,je parle par expérience jamais par hasard,après j’admets qu'il y a des parents qui n'abordent jamais les raisons de leurs divorce avec leurs enfants et bah pour beaucoup ce sont ceux que tu retrouve aux urgence alcooliser,sous cachetons,à la coke,ou plus tard ont des relations conflictuelle avec leurs partenaire parce que leurs vie passer n'est fait que de questionnement sans réponses
Les adultes se séparent car ils ne s'aiment plus comme avant .l enfant peux le comprendre . mais un enfant qui doit porter la souffrance de l un des parents je suis contre. Pourquoi lui faire porter ce lourd fardeau il n a pas a se poser de question. Il doit être aimé des deux et aimé les deux sans avoir peur d être juger sur son amour du parent qui aurait soit disant fauté
 
@beniketama donc tu espères encore un retour de sa part ?
T es sympa ....

Sinon pour les enfants il suffit de dire que les parents ne s aimaient plus assez ...sans rentrer ds les détails....

Le pire pour les enfants c est d être pris en etau entre leurs 2 parents qui se haïssent ...
Non elle ne reviendra plus ça je le sais déjà
Et pour les enfants on fait en sorte de les préserver au max
 

Khoulood

Chauvophobe
tu t'y connais toi en développement psychique infantile non je croit pas,j'en suis même sûre,moi je peut la ramener en psychologie infantile,je parle par expérience jamais par hasard,après j’admets qu'il y a des parents qui n'abordent jamais les raisons de leurs divorce avec leurs enfants et bah pour beaucoup ce sont ceux que tu retrouve aux urgence alcooliser,sous cachetons,à la coke,ou plus tard ont des relations conflictuelle avec leurs partenaire parce que leurs vie passer n'est fait que de questionnement sans réponses

Bien sûr que je m'y connais en psychologie de l'enfant. En tant qu'enseignante j'ai étudié ça dans mon cursus. Qu'est ce qui te permet de dire que je ne m'y connais pas ??? À part l'arrogance ?
 
Bien sûr que je m'y connais en psychologie de l'enfant. En tant qu'enseignante j'ai étudié ça dans mon cursus. Qu'est ce qui te permet de dire que je ne m'y connais pas ??? À part l'arrogance ?
tu es enseignante pas pédopsychiatre et puis vu les enseignants en 2019 et la dérive des élèves faudrait peut être approfondir les cours en psychologie de l’enfant car c'est pas fameux le cursus actuelle
 

Khoulood

Chauvophobe
tu es enseignante pas pédopsychiatre et puis vu les enseignants en 2019 et la dérive des élèves faudrait peut être approfondir les cours en psychologie de l’enfant car c'est pas fameux le cursus actuelle

Qu'est ce que tu en sais? Tu as déjà assisté à des cours à l'ESPE ? Ne sais tu pas que la formation des enseignants evolue chaque année ? Et puis d'abord ne change pas de sujet, qu'est ce que tu en sais que je ne m'y connais pas et que je ne lis pas de livre à ce sujet ?

C'est dingue ça de speculer sur la vie d'autrui juste pour avoir raison.
 
Qu'est ce que tu en sais? Tu as déjà assisté à des cours à l'ESPE ? Ne sais tu pas que la formation des enseignants evoluent chaque année ? Et puis d'abord ne change pas de sujet, qu'est ce que tu en sais que je ne m'y connais pas et que je ne lis pas de livre à ce sujet ?

C'est dingue ça de speculer sur la vie d'autrui juste pour avoir raison.
Lire des livres et pratiquer il y a une grande différence,puis pour revenir au sujet je reste persuader que mentir aux enfants est négatif,j'ai vu trop d'exemple autours de moi pour en être convaincu
 
Lire des livres et pratiquer il y a une grande différence,puis pour revenir au sujet je reste persuader que mentir aux enfants est négatif,j'ai vu trop d'exemple autours de moi pour en être convaincu
De toute manière le sujet je pense qu'il est clos, moi je reste sur ma décision je préfère les préserver c'est mon choix !
 
Dernière édition:
De toute manière le sujet je pense qu'il est clos, moi je reste sur ma décision je ne dors pas je préfère les préserver c'est mon choix !
De toute façon ils sont dans l'équation tu devra les confronter à un moment ou un autre à la réalité,les enfants ça grandis plus vite quand leurs sphères familiale éclate et ils appel très vite à savoir la vérité
 
De toute façon ils sont dans l'équation tu devra les confronter à un moment ou un autre à la réalité,les enfants ça grandis plus vite quand leurs sphères familiale éclate et ils appel très vite à savoir la vérité
De toute façon ils sont dans l'équation tu devra les confronter à un moment ou un autre à la réalité,les enfants ça grandis plus vite quand leurs sphères familiale éclate et ils appel très vite à savoir la vérité
Comme j'ai dit pour l'instant j'ai aucune preuve je peux pas sûr simple suppositions dire que ma femme m'a trompé alors qu'il est en aucun cas le cas !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En tous cas je te trouve très très calme pour un mari tromper qui perd sa vie de couple du jour au lendemain sans aucunes raison,ses enfants,sa maison etc,c'est louche ton histoire 🤔
En même temps on a pas ses expressions faciales, sa mine....c'est par écrit on peut pas juger. Et cette histoire n'a rien de rare, c'est vrai que ce monsieur est zen, chacun sa manière de réagir. En plus je vois pas pourquoi inventerait une histoire, il devrait vraiment s'ennuyer.. moi je le crois
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
L'émotion ressentie n'est pas toujours proportionnelle à l'investissement de l'autre. L'erreur classique, c'est d'arrêter de séduire une fois mariés ou qqs années après le mariage. On croit que tout est acquis et un jour on se rend compte qu'il n'y a plus d'amour pour carburer. Beaucoup s'accommodent à la situation par souci de confort, et ce qui les retient de partir, c'est la peur de perdre et non l'envie de rester.
peut être que l'amour "passion" part,,,, :eek:n se résoud à rester avec l'être juste parceque les sentiments existent encore.. ce n'est plus des sentiments d'amour,,, mais un besoin peut-être par habitude, de rester avec l'être avec qui on a construit sa vie,,,
Aujourd'hui, les épouses, disons, avec l'air du temps,,,, ont d'autres objectifs,,,, elles sont souvent indépendantes financièrement,,, et donc estiment qu'àprés avoir donné leur vie pour leur mari, leurs enfants, il est temps de penser un peu à elle,,, ce n'est pas de l'égoîsme mais une volonté de vouloir profiter d'une vie autre que celle ou souvent oui, il y a un manque d'attention du mari, qui croit que tout est acquis, et se résoud aux petites habitudes, sans s'apercevoir malheureusement que sa femme a besoin qu'il lui prouve qu'il l'aime,,,, de petits gestes simples suffisent, ou des petites paroles,,, malheureusement et souvent surtout dans la société patriarchale dans lequel on vit,,,, la priorité est souvent donné à d'autres proches, plutot qu'à celle qui les a accompagnés toute la vie,,, et passées au second plan pire être transparente peut amener à des frustrations qui s'entassent au fil des années,,, et qui forcément un jour explose,,,,,
Quitter son mari au bout de tant d'années commune n'est pas anodin,,, et c'est rarement pour un autre homme,,, contrairement à l'époux qui lui quittera sa femme pour aller voir alleurs,,,, c'est surtout un besoin chez cette femme de ce se sentir ce qu'elle est une femme,,,, si elle a les moyens,,, financiers elle le fera,,,
Autre époque autre moeurs,,,, je pense que ces situations se banaliseront,,,,
Disons qu'"avant" la femme est contrainte de rester, avec ses frustations... pour préserver son confort, pour ne pas décevoir son mari, ou tout simplement la peur de la punitiion divine,,,elle se taisait et comme dit plus haut,,,, était malheureuse en silence,,,, et faisait semblant d'être comblée,,, aujourd'hui ce n'est plus le cas,,,

Je ne suis pas dans ce cas là,,, mais je pense que pour ne pas éteindre la flamme chez un couple après des décennies de mariages, le dialogue, crever l'abcés ou se faire entre époux des petites attentions gestes et petites surprises,, peuvent arranger bien des choses... et préserver bien des couples,,, je dis ca je dis rien...

Excuses,,, pour les fautes,, mais mon clavier, et en mode 'il m'énerve"...
 
peut être que l'amour "passion" part,,,, :eek:n se résoud à rester avec l'être juste parceque les sentiments existent encore.. ce n'est plus des sentiments d'amour,,, mais un besoin peut-être par habitude, de rester avec l'être avec qui on a construit sa vie,,,
Aujourd'hui, les épouses, disons, avec l'air du temps,,,, ont d'autres objectifs,,,, elles sont souvent indépendantes financièrement,,, et donc estiment qu'àprés avoir donné leur vie pour leur mari, leurs enfants, il est temps de penser un peu à elle,,, ce n'est pas de l'égoîsme mais une volonté de vouloir profiter d'une vie autre que celle ou souvent oui, il y a un manque d'attention du mari, qui croit que tout est acquis, et se résoud aux petites habitudes, sans s'apercevoir malheureusement que sa femme a besoin qu'il lui prouve qu'il l'aime,,,, de petits gestes simples suffisent, ou des petites paroles,,, malheureusement et souvent surtout dans la société patriarchale dans lequel on vit,,,, la priorité est souvent donné à d'autres proches, plutot qu'à celle qui les a accompagnés toute la vie,,, et passées au second plan pire être transparente peut amener à des frustrations qui s'entassent au fil des années,,, et qui forcément un jour explose,,,,,
Quitter son mari au bout de tant d'années commune n'est pas anodin,,, et c'est rarement pour un autre homme,,, contrairement à l'époux qui lui quittera sa femme pour aller voir alleurs,,,, c'est surtout un besoin chez cette femme de ce se sentir ce qu'elle est une femme,,,, si elle a les moyens,,, financiers elle le fera,,,
Autre époque autre moeurs,,,, je pense que ces situations se banaliseront,,,,
Disons qu'"avant" la femme est contrainte de rester, avec ses frustations... pour préserver son confort, pour ne pas décevoir son mari, ou tout simplement la peur de la punitiion divine,,,elle se taisait et comme dit plus haut,,,, était malheureuse en silence,,,, et faisait semblant d'être comblée,,, aujourd'hui ce n'est plus le cas,,,

Je ne suis pas dans ce cas là,,, mais je pense que pour ne pas éteindre la flamme chez un couple après des décennies de mariages, le dialogue, crever l'abcés ou se faire entre époux des petites attentions gestes et petites surprises,, peuvent arranger bien des choses... et préserver bien des couples,,, je dis ca je dis rien...

Excuses,,, pour les fautes,, mais mon clavier, et en mode 'il m'énerve"...
Bonsoir très bien résumé je suis tout à fait d'accord avec toi je pense, je pense c'est ce qui a dû nous arriver. merci pour ce joli résumé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non elle ne reviendra plus ça je le sais déjà
Et pour les enfants on fait en sorte de les préserver au max

Elle ne reviendra pas , mais toi tu ne serais pas fermé ....tu écrivais ça hier


"""'Alors si je commence à envenimer les choses je pense qu'il y aura plus jamais de retour possible entre nous
c'est pour cette raison que je préfère qu'on se quitte en bon terme on sait pas de quoi est fait demain."""

Tu ne veux pas envenimer les choses ds l espoir de ....sinon j ai pas compris ....
 
Elle ne reviendra pas , mais toi tu ne serais pas fermé ....tu écrivais ça hier


"""'Alors si je commence à envenimer les choses je pense qu'il y aura plus jamais de retour possible entre nous
c'est pour cette raison que je préfère qu'on se quitte en bon terme on sait pas de quoi est fait demain."""

Tu ne veux pas envenimer les choses ds l espoir de ....sinon j ai pas compris ....
Ce que je veux dire par là c'est que je veux pas envenimer les choses par rapport aux enfants !
Car pour l'instant plus les jours passent et plus la tension monte d'un cran dans la maison, c'est pour ça que je me dis qu'il est nécessaire qu'elle parte au plus vite prendre son appartement peut-être que ça la fera réfléchir, bien évidemment si elle a pas quelqu'un d'autre derrière la tête !
C'est pour cette raison que je me suis dit que s'il y a rien avec personne je suis dans l'espoir quand même qu'elle revienne pour ses enfants...
 
Non ne soit pas comme le regretter pharmacien de Skhirat.il a laisse a cause del'amour fou qu'il avait pour sa femme.un drame et une situation deplorable pour ses 3 enfants
Le divorce exiiste chez tout les etres du monde
Tomber ce n'est pas la fin du monde mais ne pas de lever et repartir de nouveau.c'est la le probleme
Tu finiras a trouver une autre femme qui te feras oublier ton traverse de desert
Moi j'avais divorce mais a ma propre initiative
Je vis bc mieux avec ma seconde femme sui ma donne 4 enfants dont 2 adorables jumelles.l'une est docteur specialite et l'autre cadre bancaire..tout les enfants sont partis et je vis tranquillement avec ma femme
 
Ce que je veux dire par là c'est que je veux pas envenimer les choses par rapport aux enfants !
Car pour l'instant plus les jours passent et plus la tension monte d'un cran dans la maison, c'est pour ça que je me dis qu'il est nécessaire qu'elle parte au plus vite prendre son appartement peut-être que ça la fera réfléchir, bien évidemment si elle a pas quelqu'un d'autre derrière la tête !
C'est pour cette raison que je me suis dit que s'il y a rien avec personne je suis dans l'espoir quand même qu'elle revienne pour ses enfants...
Tu as l'air d'être un type bien Masha3Allah ^^
Tu lui accorde toujours le bénéfice du doute... et espère quand même un retour malgré tout.

Perso je pense qu'elle a inventé cette histoire que soit disant elle a une relation pour l'instant platonique avec un autre homme, c'est juste un stratagème pour t'éloigner d'elle ^^. Wa Allah o 3allam

Laisse la partir loin de toi et ne fais aucune tentative pour la récupérer ;) ... si tu étais mon frère je te conseillerai la même.
 
Haut