Après 15 ans de mariage ma femme demande le divorce

Tazana

VIB
Bonjour ! J'aurais voulu avoir quelques conseils, au bout de 15 ans de mariage ma femme !! un bon matin m'annonce quel m'aime plus et qu'elle veut retrouver sa liberté ! Nous avons ensemble deux enfants de 9 à 12 ans.
Depuis je ne la reconnais plus une vraie étrangère ! Évidemment je n'ai rien vu venir !! J'ai toujours été un bon père de famille je ne sortais pas, je faisais attention à l'argent de manière à pouvoir profiter on partait souvent en weekend et en vacances en famille !! J'ai toujours était présent pour mes enfants et ma femme.


Mince je suis désolée pour toi. Peut-être devriez vous consulter un thérapeute. Dans la vie il y a des hauts et des bas. Des crises. Inchallah i koun khir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et oui on avait bien prévenu que ça allait se terminer comme ça mais bon j'aurais préféré autrement.
Elle a même souhaité que je prenne mes distances avec ses parents alors que il me considérait comme leur propre enfant !
Elle m'a même demandé de demander à toute ma famille de plus la contacter elle les a supprimé des réseaux sociaux.
À mes parents elle a pas souhaiter leur dire adieu car elle ne veux plus en entendre parler je ne comprends pas comment on peut en n'arriver à une telle méchanceté alors qu'ils ont toujours considéré comme leur propre fille ils ont toujours été là quand on a eu besoin ils ont jamais manqué de respect ni de quoi que ce soit) bon c'est comme ça c'est la vie faut avancer avec

Ton ex femme tu sais quoi ? Elle n a pas la conscience tranquille

Elle veut te zapper toi et ta famille , ne veut plus que ses proches gardent contact avec toi , car ça lui rappellera toujours que c est elle qui a initié ce divorcé , que c est elle qui s'est rapprochée d un homme en étant mariée avec toi , elle assume pas .

J espère juste quelle ne tournera pas tes enfants contre toi ..

Courage et Kheir incha Allah.
 
Ton ex femme tu sais quoi ? Elle n a pas la conscience tranquille

Elle veut te zapper toi et ta famille , ne veut plus que ses proches gardent contact avec toi , car ça lui rappellera toujours que c est elle qui a initié ce divorcé , que c est elle qui s'est rapprochée d un homme en étant mariée avec toi , elle assume pas .

J espère juste quelle ne tournera pas tes enfants contre toi ..

Courage et Kheir incha Allah.
Arrêté vos médisances.tu es qui pour juger cette femme que tu ne connais pas. Tu dis qu'elle s est rapprochée d un homme donc en gros une femme demande le divorce c est une adultérine. Tu te rends compte de ce que tu dis. Je veux bien que tu rassurés et console notre internaute mais de là a salir gratuitement une personne qui ne sais pas exprimé la sa craint.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bonjour ! J'aurais voulu avoir quelques conseils, au bout de 15 ans de mariage ma femme !! un bon matin m'annonce quel m'aime plus et qu'elle veut retrouver sa liberté ! Nous avons ensemble deux enfants de 9 à 12 ans.
Depuis je ne la reconnais plus une vraie étrangère ! Évidemment je n'ai rien vu venir !! J'ai toujours été un bon père de famille je ne sortais pas, je faisais attention à l'argent de manière à pouvoir profiter on partait souvent en weekend et en vacances en famille !! J'ai toujours était présent pour mes enfants et ma femme.
Est ce que ta femme est partie par ce que tu fumes des joints?

PS: Je fais allusion à ton pseudo !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arrêté vos médisances.tu es qui pour juger cette femme que tu ne connais pas. Tu dis qu'elle s est rapprochée d un homme donc en gros une femme demande le divorce c est une adultérine. Tu te rends compte de ce que tu dis. Je veux bien que tu rassurés et console notre internaute mais de là a salir gratuitement une personne qui ne sais pas exprimé la sa craint.
Tu as parfaitement raison de nous appeler à être mesurés
C est humain de se positionner
A vrai dire le posteur n a jamais manqué de respect envers sa femme
Ce qui rend son temoignage crédible
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arrêté vos médisances.tu es qui pour juger cette femme que tu ne connais pas. Tu dis qu'elle s est rapprochée d un homme donc en gros une femme demande le divorce c est une adultérine. Tu te rends compte de ce que tu dis. Je veux bien que tu rassurés et console notre internaute mais de là a salir gratuitement une personne qui ne sais pas exprimé la sa craint.

Écoute elle l a dit à au posteur elle même j inventé rien
Si elle lui en a parlé c est que c est pas anodin ( même si ils ont rien fait )

Si elle avait rien à se reprocher elle serait " contente" de garder des liens de famille , des divorces a l amiable ou les ex familles se fréquentent encore ça exidte
Mais non , elle obligé tout le monde a coupé les ponts , elle veut rayer le posteur et sa famille de sa vie et de la vie de sa famille ( qui s entendait bien avec le posteur )

Donc oui pour moi elle assume pas , le posteur et sa famille la renvoient a cette histoire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Écoute elle l a dit à au posteur elle même j inventé rien
Si elle lui en a parlé c est que c est pas anodin ( même si ils ont rien fait )

Si elle avait rien à se reprocher elle serait " contente" de garder des liens de famille , des divorces a l amiable ou les ex familles se fréquentent encore ça exidte
Mais non , elle obligé tout le monde a coupé les ponts , elle veut rayer le posteur et sa famille de sa vie et de la vie de sa famille ( qui s entendait bien avec le posteur )

Donc oui pour moi elle assume pas , le posteur et sa famille la renvoient a cette histoire
On a la version que de monsieur et pas de madame dans un divorce ou une séparation les deux sont coupable d une maniére ou d une autre dans tout les aspect qui les ont poussé à vouloir ce quitté nous on ne sait pas donc évitons de juger si elle souhaite prendre ces distance avec ça belle famille c est qu il y a une raison qui la regarde
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a la version que de monsieur et pas de madame dans un divorce ou une séparation les deux sont coupable d une maniére ou d une autre dans tout les aspect qui les ont poussé à vouloir ce quitté nous on ne sait pas donc évitons de juger si elle souhaite prendre ces distance avec ça belle famille c est qu il y a une raison qui la regarde

Bien sûr moi je réponds suivant la seule version qu on a
Ds un divorcé oui il y a souvent responsabilité des 2 côtés , mais pas a part égale

La selon le posteur sa faute c'est de ne pas avoir capte que sa femme s éloignait de lui , qu elle était lassée etc
Mais sa faute à elle c est de ne rien avoir fait pour sauver son couple , annoncer de but en blanc un " je te quitte " après 15 ans de mariage , des enfants , a un homme qui l aime , qui ne la trompe pas , ne la frappé pas , travaille etc ......faut assumer hein ....( Ça me rappelle ma cousine comme j ai dit en début de discussion , elle s en est mordue les doigts )

Et je pense que toutes ces sorties avec ses copines , c est pour se rassurer ( consciemment ou inconsciemment ) que la vie de célibataire c est mieux , c est fun , elle est libre etc ...
Mais au fond je pense qu elle cogite ....

Après je répète oui on a une seule version , je réponds en fonction de cette seule version.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui on en a parlé longuement mais elle est toujours rester braqué sur sa position elle me dit dis qu'elle a mûrement réfléchi et que sa décision est irréversible mais je comprends pas du jour au lendemain une telle décision !!
Elle fréquentait quelqu’un avant et ce qu’elle appel avoir mûrement réfléchit, c’est avoir attendu d’être sûre que l’autre terrain soit prêt.

Inutile de discuter avec, réfléchit surtout à la question des enfants :-/
 
Écoute elle l a dit à au posteur elle même j inventé rien
Si elle lui en a parlé c est que c est pas anodin ( même si ils ont rien fait )

Si elle avait rien à se reprocher elle serait " contente" de garder des liens de famille , des divorces a l amiable ou les ex familles se fréquentent encore ça exidte
Mais non , elle obligé tout le monde a coupé les ponts , elle veut rayer le posteur et sa famille de sa vie et de la vie de sa famille ( qui s entendait bien avec le posteur )

Donc oui pour moi elle assume pas , le posteur et sa famille la renvoient a cette histoire
Je n ai pas lu cela. Peux tu me dire quand est ce que le pisteur a écris cela?
 
Bonjour ! J'aurais voulu avoir quelques conseils, au bout de 15 ans de mariage ma femme !! un bon matin m'annonce quel m'aime plus et qu'elle veut retrouver sa liberté ! Nous avons ensemble deux enfants de 9 à 12 ans.
Depuis je ne la reconnais plus une vraie étrangère ! Évidemment je n'ai rien vu venir !! J'ai toujours été un bon père de famille je ne sortais pas, je faisais attention à l'argent de manière à pouvoir profiter on partait souvent en weekend et en vacances en famille !! J'ai toujours était présent pour mes enfants et ma femme.
C'est trop triste 😥
 
Elle fréquentait quelqu’un avant et ce qu’elle appel avoir mûrement réfléchit, c’est avoir attendu d’être sûre que l’autre terrain soit prêt.

Inutile de discuter avec, réfléchit surtout à la question des enfants :-/
Donc une femme n a pas le droit de divorcée. A vous écouter elle a toujours une idée derrière la tête. J espère que tu ne divorceras pas alors. Car tu vois comme une femme peut être traité et médusée .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou je ne le trouve dans aucune conversation. Tu peux me renvoyé le message ou il écrit cel stp.merci

""""
je viens d'avoir une petite discussion avec elle, je lui ai dit qu'un ami en commun n'avait prévenu qu'elle voyait quelqu'un ! sans savoir si mon mensonge allait marché ou pas ! Le ciel met tomber sur la tête, quelle voyez quelqu'un qui avait rien de sérieux qui faisait que discuter.
quel est juste pris un café avec lui considéré comme un ami ! Mais que depuis notre séparation quel voyez les choses autrement qu'avec lui !"""
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc elle prend un café avec un ami , et sitôt avoir annoncé son envie de divorcer elle imagine qqchose avec cet " ami" ....

Faut pas être idiot , si c est la vérité elle est tombée amoureuse d un autre et elle part pour lui .
 
Donc elle prend un café avec un ami , et sitôt avoir annoncé son envie de divorcer elle imagine qqchose avec cet " ami" ....

Faut pas être idiot , si c est la vérité elle est tombée amoureuse d un autre et elle part pour lui .
Elle a le droit de divorcer pour cette raison, vaut mieux ça que mener une double vie non ?

C'est très mal vécu le cocufiage, c'est la pire des choses pour un homme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le résultat est le même de toute façon.

Ba c est qd même bouleverser toute u e famille , c est pas une décision a prendre a la légère .
Le divorce est autorisé en islam mais ça doit être la dernière solution

La elle veut voir si l'herbe est plus verte ailleurs

Ça me rappelle trop ma cousine , divorcée pour aller avec son collègue , qui lui n a jamais divorce contrairement a ce qu il lui promettait ....
Elle a essaye de revenir vers son ex mari , mais il n'a pas voulu .
 
Ça me rappelle trop ma cousine , divorcée pour aller avec son collègue , qui lui n a jamais divorce contrairement a ce qu il lui promettait ....
Elle a essaye de revenir vers son ex mari , mais il n'a pas voulu .
Comme quoi une femme qui en aime un autre peut quitter son mari, mais un homme c'est différent il peut facilement aimer une autre femme qui sera sa maitresse et continuer tranquille sa vie jusqu'à se faire griller par sa femme !

Ce genre d'histoires nous en apprend beaucoup sur le genre humain, on s'en fait des leçons de vie.

Donc la roue à tourner pour elle, elle se retrouve seule finalement tout ça pour rien :claque:
 
Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles ! J'ai lu vos commentaires et ça fait plaisir le soutien de certains ! 👍
Oui ma femme m'a quitté pour un autres maintenant c'est confirmé elle était en relation avec lui 4 mois avant de m'annoncer la rupture, mais n'a commencé à le fricoter (qu'après notre rupture lol) avec le temps les langues parlent ! Car nous avons des amies en communs, qui mon dit la vérité.
Voilà
 
Comme quoi une femme qui en aime un autre peut quitter son mari, mais un homme c'est différent il peut facilement aimer une autre femme qui sera sa maitresse et continuer tranquille sa vie jusqu'à se faire griller par sa femme !

Ce genre d'histoires nous en apprend beaucoup sur le genre humain, on s'en fait des leçons de vie.

Donc la roue à tourner pour elle, elle se retrouve seule finalement tout ça pour rien :claque:
Oui car je pense que l'homme pour qui elle m'a quitté ne lui fera jamais confiance ! Ça restera un amour platonique malheureusement pour elle !
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Oui elle a souhaité mettre fin à ça vie passée.
Aujourd'hui je me bas pour avoir la garde partagée de mes enfants qui est a mon sens le plus important pour moi !
Car elle ne souhaitait pas mes laisser les enfants lol.

Les enfants ont-ils une opinion sur le sujet? Avec qui ils souhaiteraient vivre?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Non ils sont assez proches de leur maman,
Malgré le coup de couteau qu'elle m'a donné !! Car reste une très bonne maman pour mes enfants.

Conseil basique, mais c'est bon de le rappeler : Bats-toi pour ce qui te rend heureux toi et tes enfants et non pour lui faire chi.er.
 
Haut