Après 15 ans de mariage ma femme demande le divorce

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non ils sont assez proches de leur maman,
Malgré le coup de couteau qu'elle m'a donné !! Elle reste une très bonne maman pour mes enfants. Qui sait faire la part des choses.
Tu l avoue toi même" j ai délaisser mon couple " elle a due te faire la remarque à plusieur reprise que tu remarque son délaissement fatiguer elle est parti voir ailleur un homme qui la remarque
pour ça les femmes sont plus courageuse que les hommes
 
Oui car je pense que l'homme pour qui elle m'a quitté ne lui fera jamais confiance ! Ça restera un amour platonique malheureusement pour elle !
C'est ce que tu lui souhaite au fond de toi, il est probable que ça ne se passe pas comme ça.

Dans tout les cas tu dois tourner la page, prendre soin de tes enfants et faire en sorte que le divorce se fasse ds les meilleures conditions.

La Vie Continue pour toi aussi, ne l'oublie pas ^^
 
Bonjour ! J'aurais voulu avoir quelques conseils, au bout de 15 ans de mariage ma femme !! un bon matin m'annonce quel m'aime plus et qu'elle veut retrouver sa liberté ! Nous avons ensemble deux enfants de 9 à 12 ans.
Depuis je ne la reconnais plus une vraie étrangère ! Évidemment je n'ai rien vu venir !! J'ai toujours été un bon père de famille je ne sortais pas, je faisais attention à l'argent de manière à pouvoir profiter on partait souvent en weekend et en vacances en famille !! J'ai toujours était présent pour mes enfants et ma femme.
elle a marre de voir la même tête tous les jours c est le risque de la routine
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Trahir et forniquer ou demander le divorce pr ces raisons, oui en effet il faut avoir une sacrée dose de courage pour oser cela, lorsqu'on sait ce que Allah promet à ce genre de personne.
Le trahir du jour au lendemain? je ne pense pas elle a due insité avant d en avoir assez d attendre qu il daigne la regarder
 
A

AncienMembre

Non connecté
@madalena il faut lire :indigne:....tu me fais rire avec ta question ...il vient d annoncer le contraire

Sinon @beniketama c était couru d avance , si elle a péché tu ne le sauras pas et ça change rien

@nordia désolée moi je ne lui trouve aucune excuse a sa femme ....un couple c est a 2 .
Il l'a regarde pas assez ? Ba c est aussi a elle de proposer , d en discuter , de raviver la flamme etc ....tu dis que elle a du lui dire plein de fois .....je sais pas c est pas. Ce qu il dit ....
Tu me regardes pas ? Ok je m en vais .... mais lol c'est quoi ça ? Désolée pour moi c est un " caca nerveux " ....
Bien sûr il y a des cas extrêmes ou l'homme ne regarde plus sa femme du tout , ne lui adresse plus la parole depuis des années sauf pour l insulter etc ...
Encore une fois j ai pas l'impression que ça soit le cas ici ....

C est bien facile d aller chercher les papillons ailleurs .....bousiller un mariage pour qq semaines voire qq mois ...
C est égoïste.

Bref de toutes façons c est fait hein ....

@beniketama j espère que tu auras garde alternée et que tes enfants n en souffriront pas trop
Kheir incha Allah
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena il faut lire :indigne:....tu me fais rire avec ta question ...il vient d annoncer le contraire

Sinon @beniketama c était couru d avance , si elle a péché tu ne le sauras pas et ça change rien

@nordia désolée moi je ne lui trouve aucune excuse a sa femme ....un couple c est a 2 .
Il l'a regarde pas assez ? Ba c est aussi a elle de proposer , d en discuter , de raviver la flamme etc ....tu dis que elle a du lui dire plein de fois .....je sais pas c est pas. Ce qu il dit ....
Tu me regardes pas ? Ok je m en vais .... mais lol c'est quoi ça ? Désolée pour moi c est un " caca nerveux " ....
Bien sûr il y a des cas extrêmes ou l'homme ne regarde plus sa femme du tout , ne lui adresse plus la parole depuis des années sauf pour l insulter etc ...
Encore une fois j ai pas l'impression que ça soit le cas ici ....

C est bien facile d aller chercher les papillons ailleurs .....bousiller un mariage pour qq semaines voire qq mois ...
C est égoïste.

Bref de toutes façons c est fait hein ....

@beniketama j espère que tu auras garde alternée et que tes enfants n en souffriront pas trop
Kheir incha Allah

salam

j'avais la flemme de tout lire!^^
 
Oui elle a souhaité mettre fin à ça vie passée.
Aujourd'hui je me bas pour avoir la garde partagée de mes enfants qui est a mon sens le plus important pour moi !
Car elle ne souhaitait pas mes laisser les enfants lol.
Bon courage pour la suite alors. Kheir Incha’Allah.
On espère que ça se passera bien surtout pour vos enfants, les séparations ça fait parti de la vie, avec son lot de souffrance mais le tout c’est de ne pas se laisser aveugler par la rancoeur pour au final se déchirer et faire souffrir les enfants au milieu.
Incha’Allah tu retrouveras quelqun de bien
 
Le trahir du jour au lendemain? je ne pense pas elle a due insité avant d en avoir assez d attendre qu il daigne la regarder
Un couple c est bien plus complexe que cela. Tout peut basculer très vite dans un couple. Si les dures sont avérée je trouve l attitude de son épouse honnête et bien plus courage que certains couple qui vivent avec une personne adultérine. Par contre ou je suis en colère si cette femme n accepte pas la garde alterné. Courage, ce que je comprend toujours pas c est qu'elle puisse entretenir une relation avec quelqu'un sans avoir quittée le domicile familiale et en plus elle va retourner chez ces parents. Je ne comprends pas cette attitude.
 
Bon courage pour la suite alors. Kheir Incha’Allah.
On espère que ça se passera bien surtout pour vos enfants, les séparations ça fait parti de la vie, avec son lot de souffrance mais le tout c’est de ne pas se laisser aveugler par la rancoeur pour au final se déchirer et faire souffrir les enfants au milieu.
Incha’Allah tu retrouveras quelqun de bien
[/QUOT]c est un sage commentaire. Les enfants, il faut tous faire pour les protéger
 
@madalena il faut lire :indigne:....tu me fais rire avec ta question ...il vient d annoncer le contraire

Sinon @beniketama c était couru d avance , si elle a péché tu ne le sauras pas et ça change rien

@nordia désolée moi je ne lui trouve aucune excuse a sa femme ....un couple c est a 2 .
Il l'a regarde pas assez ? Ba c est aussi a elle de proposer , d en discuter , de raviver la flamme etc ....tu dis que elle a du lui dire plein de fois .....je sais pas c est pas. Ce qu il dit ....
Tu me regardes pas ? Ok je m en vais .... mais lol c'est quoi ça ? Désolée pour moi c est un " caca nerveux " ....
Bien sûr il y a des cas extrêmes ou l'homme ne regarde plus sa femme du tout , ne lui adresse plus la parole depuis des années sauf pour l insulter etc ...
Encore une fois j ai pas l'impression que ça soit le cas ici ....

C est bien facile d aller chercher les papillons ailleurs .....bousiller un mariage pour qq semaines voire qq mois ...
C est égoïste.

Bref de toutes façons c est fait hein ....

@beniketama j espère que tu auras garde alternée et que tes enfants n en souffriront pas trop
Kheir incha Allah
Inch'Allah merci
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un couple c est bien plus complexe que cela. Tout peut basculer très vite dans un couple. Si les dures sont avérée je trouve l attitude de son épouse honnête et bien plus courage que certains couple qui vivent avec une personne adultérine. Par contre ou je suis en colère si cette femme n accepte pas la garde alterné. Courage, ce que je comprend toujours pas c est qu'elle puisse entretenir une relation avec quelqu'un sans avoir quittée le domicile familiale et en plus elle va retourner chez ces parents. Je ne comprends pas cette attitude.
Oui elle aurait due attendre avant de retrouvé son amant peut être qu elle est amoureuse tout simplement
 
A

AncienMembre

Non connecté
D apres ces premiers poste il avoue qu elle lui a fait la remarque et puis je pense qu' elle ne l aimais plus

Si elle ne l aime plus qu elle lui dise cash au lieu de le tenir lui comme seul responsable

Oui elle lui a fait la remarque le jour de l annonce du divorcé non ? Un peu tard qd même ...
A moins que j ai loupe des passages.
 
De ce que j'ai lu, c'est pour un rien. Après, j'en sais rien si il nous cache autre chose
Il y a rien à cacher c'est juste qu'elle a rencontré quelqu'un sur son lieu de travail qu'ils ont sympathisé pendant un petit moment ! mais les sentiments étaient plus fort que ceux qu'elle avait pour moi ! je n'ai rien vue venir.
Oui certes à ce moment-là j'étais un petit peu distant car je préparer un concours pour mon travail ce qui fait qu'elle à trouvé consolation près de quelqu'un d'autre !
 
Mais je vais vous dire quand vous voulez tuer votre chien vous dit qu'il a la rage !! mais moi elle peut me trouver tous les défauts que j'ai je sais ce que je vaux maintenant je suis passé à autre chose j'essaie de vivre ma vie je suis venu au Maroc me reposer me ressourcer
c'est pour ça que je réponds pas rapidement à tout le monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a rien à cacher c'est juste que elle a rencontré quelqu'un sur son lieu de travail qu'ils ont sympathisé, un moment mais les sentiments étaient plus fort que celle qu'elle avait pour moi ! je n'ai rien venir.
Oui certes à ce moment-là j'étais un petit peu distant car je préparer un concours pour mon travail ce qu'il y a fait que elle trouvé consolation près de quelqu'un d'autre !

Comme je l avais dit , il y a des hommes c est des rapaces , ils captent parmi leur entourage , leur collègue , les femmes en mal d amour , en mal de petits papillons etc , ils les laissent se confier , leur disent 2 ou 3 mots doux qu elles veulent entrndre , et c est bon ...

Dommage que certaines femmes tombent ds le panneau .
 
Comme je l avais dit , il y a des hommes c est des rapaces , ils captent parmi leur entourage , leur collègue , les femmes en mal d amour , en mal de petits papillons etc , ils les laissent se confier , leur disent 2 ou 3 mots doux qu elles veulent entrndre , et c est bon ...

Dommage que certaines femmes tombent ds le panneau .
Tu as tout à fait raison ! Car un jour elle m'a parlé un petit peu de lui et elle me l'a décrit comme l'homme parfait moi je me suis renseigné sur lui auprès de connaissances à moi qui m'ont dit que c'était le genre de rapaces qui accumuler les conquêtes
 
Comme je l avais dit , il y a des hommes c est des rapaces , ils captent parmi leur entourage , leur collègue , les femmes en mal d amour , en mal de petits papillons etc , ils les laissent se confier , leur disent 2 ou 3 mots doux qu elles veulent entrndre , et c est bon ...

Dommage que certaines femmes tombent ds le panneau .
Certains c'est les femmes déjà mariées avec une vie bien installée qui les intéressent le plus. Une femme mariée depuis x années est forcément quelqu'un de stable et bien qu'ils veulent pour eux.

(Et inversement pour les femmes attirées par les hommes déjà mariés)
 
Haut