Après 15 ans de mariage ma femme demande le divorce

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement parce que avec cette manière de penser, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

L'engagement dans un mariage est un engagement sain, elle n'a pas le droit de flirter avec un autre.

Un adulte responsable de 39 ans ne vit pas dans le déni sans chercher de solution sinon ça signifie qu'il ne pense qu'à sa pomme. L'égoïsme est une chose condamnable. Cette femme est loin d'être innocente et juste!
Et le divorce existe!
C’est ce qu’elle veut.

Le reste dieu s’en chargera ./
 
Moi je crois qu'elle n'a pas tout dit et elle a raconté à son mari que ce qui ne pouvait la blamer surtout ce qui be lui porterait pas prejudice devant le juge.

Je suis sure qu'ils sortent ensemble et que cest devenu concret et plus intime qu'un simple verre ou une simple amourette uni sens. Sinon elle n'aurait pas quitté son mari.

Et elle ne lui a avoué que parce qu'il a preché le faux. Elle a été prise sur le fait.

Oui mais ça cela reste des suppositions.

On ne connait pas suffisamment la situation, on a pas la version de la femme. Peut-être oui qu'elle l'a trompé mais peut être qu'elle dit vrai aussi.

Déjà, quand il poste au départ il dit qu'elle se sépare sans raison aucune. Puis en creusant un peu il dit qu'elle lui reproche de la rabaisser et qu'il n'est pas très attentionné. Donc cela laisse à penser que pour lui ce qu'elle lui reproche n'est pas légitime (et peut être à raison) mais voilà c'est compliqué de trancher car seuls eux savent ce qui se passe vraiment et ce qui les as conduit à cette situation...

Pour la tromperie ce genre de chose finit toujours par se savoir ce n'est qu'une question de temps.

La question est peut-on quitter quelqu'un si on ne l'aime plus en ayant des enfants? Oui.

Est ce que c'est dommage pour les enfants? Oui.

Maintenant je pense qu'il faut vraiment tout essayer avant de divorcer. Ils ont à coup sûr leurs torts respectifs car ils ont dû laisser pourrir une situation.

A-t'elle pris soin de lui dire vraiment ce qu'il la gênait progressivement? A-t'il pris soin de l'écouter?

Un mariage se construit et se défait à deux. Maintenant mon intuition me dit qu'elle n'a probablement pas été transparente avec lui sur ses états d'âme et lui avait la tête dans le guidon (le boulot, les responsabilités..) mais cela reste une impression...à eux de dénouer la situation pour au moins comprendre ce qui les as conduit ici et faire le deuil pour éviter les même erreurs à l'avenir.
 
Oui mais ça cela reste des suppositions.

On ne connait pas suffisamment la situation, on a pas la version de la femme. Peut-être oui qu'elle l'a trompé mais peut être qu'elle dit vrai aussi.

Déjà, quand il poste au départ il dit qu'elle se sépare sans raison aucune. Puis en creusant un peu il dit qu'elle lui reproche de la rabaisser et qu'il n'est pas très attentionné. Donc cela laisse à penser que pour lui ce qu'elle lui reproche n'est pas légitime (et peut être à raison) mais voilà c'est compliqué de trancher car seuls eux savent ce qui se passe vraiment et ce qui les as conduit à cette situation...

Pour la tromperie ce genre de chose finit toujours par se savoir ce n'est qu'une question de temps.

La question est peut-on quitter quelqu'un si on ne l'aime plus en ayant des enfants? Oui.

Est ce que c'est dommage pour les enfants? Oui.

Maintenant je pense qu'il faut vraiment tout essayer avant de divorcer. Ils ont à coup sûr leurs torts respectifs car ils ont dû laisser pourrir une situation.

A-t'elle pris soin de lui dire vraiment ce qu'il la gênait progressivement? A-t'il pris soin de l'écouter?

Un mariage se construit et se défait à deux. Maintenant mon intuition me dit qu'elle n'a probablement pas été transparente avec lui sur ses états d'âme et lui avait la tête dans le guidon (le boulot, les responsabilités..) mais cela reste une impression...à eux de dénouer la situation pour au moins comprendre ce qui les as conduit ici et faire le deuil pour éviter les même erreurs à l'avenir.
Tout à fait :cool:
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
le gas il a investit toute son Energie dans la construction de cette famille, et une rencard et une vers de café a tout renverser,
et on colle ca sur le dos de l amour
la blague

L'émotion ressentie n'est pas toujours proportionnelle à l'investissement de l'autre. L'erreur classique, c'est d'arrêter de séduire une fois mariés ou qqs années après le mariage. On croit que tout est acquis et un jour on se rend compte qu'il n'y a plus d'amour pour carburer. Beaucoup s'accommodent à la situation par souci de confort, et ce qui les retient de partir, c'est la peur de perdre et non l'envie de rester.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'émotion ressentie n'est pas toujours proportionnelle à l'investissement de l'autre. L'erreur classique, c'est d'arrêter de séduire une fois mariés ou qqs années après le mariage. On croit que tout est acquis et un jour on se rend compte qu'il n'y a plus d'amour pour carburer. Beaucoup s'accommodent à la situation par souci de confort, et ce qui les retient de partir, c'est la peur de perdre et non l'envie de rester.
exact
c est le matérialiste féminin en toute sa splendeur
je trouve qu on doit former les hommes à l ecole a ce genre de situation au lieux de nous parler des histoires a la conn
au moins les jeunes seront préparer
mdr
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu penses ce que tu veux mais il y a une chose qui est sûre c'est que je l'aime du plus profond de moi-même j'ai pas besoin de crier mon désarroi ! tout ce que je veux c'est juste trouver des pistes !
Et ben la voila la vrai réponse : tromperie !
Se quelle te reproche soudain c'est juste pour quelque part donner une certaine légitimité à sa trahison.
Ce genre de comportement oû la personne se met soudain a trouver plein de reproches tombé du ciel, c'est tres tres mauvais signe...
Tu t'es marié avec la crapule qui sommeillait en elle, elle s'est réveillé 15ans plus tard.
Mais t'inquiète frère, ce genre de trahison se paye tres très chers un jour.
J'ai le smm à ta place. Je suis contre la violence, mais là je te jure que ça mériterait une baffe a lui arracher la tête.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
L'émotion ressentie n'est pas toujours proportionnelle à l'investissement de l'autre. L'erreur classique, c'est d'arrêter de séduire une fois mariés ou qqs années après le mariage. On croit que tout est acquis et un jour on se rend compte qu'il n'y a plus d'amour pour carburer. Beaucoup s'accommodent à la situation par souci de confort, et ce qui les retient de partir, c'est la peur de perdre et non l'envie de rester.
J'ai faillis liker mais...quand on est réglo on divorce d'abord :D
 
salam .

tes amis avaient remarque un changement en elle ?

En général c'est comme ça.
Tu es le dernier averti alors que pratiquement tout l'entourage est au courant.

Un couple d'amis avant la séparation, la femme s'est pointée à la maison. Elle nous annonce qu'elle va divorcer car il la trompere.
Je l'ai écouté et on a parlé. Jamais j'aurais osé lui dire, ma pauvre, c'est maintenant que tu te rends compte. Et j'ai bien fait. Car aujourd'hui ils sont ensemble et moi je passe juste pour une balance.
 
Merci pour tous vos témoignages ! dsl je peux repondre à tous le monde. je suis perdu j'arrive pas à me concentrer sur le forum. j'arrive toujours pas à réaliser, je me dis qu'elle crache dans la main qui la nourir !
Elle c'est toujours bien occupé des enfants et de la maison elle a toujours pris soin moi, comme moi j'ai pris soin de mes enfants et d'elle ! Elle me dit que c'est arrivé par hasard sa rencontre avec lui ! Elle veut pas me dire qui c'est, elle a effacé le numéro et tous les messages je sais juste que c'est un bon petit français de souche !
Si elle est amoureuse de lui de toute manière j'ai pas le choix je dois déclarer forfait ! je ne pourrai lutter. Je vais la laisser faire sa vie tranquillement et m'occuper de mes enfants !
 

Layne

VIB
y en a marre de trouver des excuses aux co.nards et aux co.nasses

elle reproche quoi au ptit et à la petite de 9 et 12 ans ??

C'est pas normal, une sale égoïste voilà ce qu'elle est!

Tu n'en sais rien !
Elle est peut-être désabusé de sa vie de couple, être une femme désirable, admirable qu'on a envie de surprendre, pas simplement une fée du logis et une maman attentionnée.
 

Khoulood

Chauvophobe
Merci pour tous vos témoignages ! dsl je peux repondre à tous le monde. je suis perdu j'arrive pas à me concentrer sur le forum. j'arrive toujours pas à réaliser, je me dis qu'elle crache dans la main qui la nourir !
Elle c'est toujours bien occupé des enfants et de la maison elle a toujours pris soin moi, comme moi j'ai pris soin de mes enfants et d'elle ! Elle me dit que c'est arrivé par hasard sa rencontre avec lui ! Elle veut pas me dire qui c'est, elle a effacé le numéro et tous les messages je sais juste que c'est un bon petit français de souche !
Si elle est amoureuse de lui de toute manière j'ai pas le choix je dois déclarer forfait ! je ne pourrai lutter. Je vais la laisser faire sa vie tranquillement et m'occuper de mes enfants !

Allah est grand ne t'inquiète pas.
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu n'en sais rien !
Elle est peut-être désabusé de sa vie de couple, être une femme désirable, admirable qu'on a envie de surprendre, pas simplement une fée du logis et une maman attentionnée.

J'entends tout ça, mais désolée quand on est engagée avec qqun, on en parle avec lui, on lui dit ce qui ne va pas!

Pourquoi elle ne lui a pas laissé une chance de pouvoir changer et travailler sur lui ?
 
Tu n'en sais rien !
Elle est peut-être désabusé de sa vie de couple, être une femme désirable, admirable qu'on a envie de surprendre, pas simplement une fée du logis et une maman attentionnée.
Non non désolé elle a toujours fait ce qu'elle voulait ! elle pouvait sortir quand elle voulait ! s'habiller comme elle voulais ! choisir le travail qu'elle voulait !jai pas imposer un choix de vie je lui ai imposé une qualité de vie !
 
J'entends tout ça, mais désolée quand on est engagée avec qqun, on en parle avec lui, on lui dit ce qui ne va pas!

Pourquoi elle ne lui a pas laissé une chance de pouvoir changer et travailler sur lui ?
c'est ce que je lui ai demandé elle n'a pas su me répondre
elle m'a dit qu'elle avait été pris de court ! je comprends pas je lui ai dit il y peu toujours y avoir une deuxième chance.
sa décision est prise et irrévocable.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
exact
c est le matérialiste féminin en toute sa splendeur
je trouve qu on doit former les hommes à l ecole a ce genre de situation au lieux de nous parler des histoires a la conn
au moins les jeunes seront préparer
mdr

Rien à voir avec le matérialisme. Justement l'auteur du post dit qu'il faisait tout pour que sa famille vive le plus aisément possible. L'argent est nécessaire pour faire vivre sa famille, mais ça n'achètera pas l'attirance de l'autre.
 

Khoulood

Chauvophobe
c'est ce que je lui ai demandé elle n'a pas su me répondre
elle m'a dit qu'elle avait été pris de court ! je comprends pas je lui ai dit il y peu toujours y avoir une deuxième chance.
sa décision est prise et irrévocable.

Prise de court, mais bien sûr !

L'adultère bizarrement ça tombe au hasard sur la tête de pauvres malheureux alors qu'ils marchent innocemment dans la rue.:pleurs:
 
Rien à voir avec le matérialisme. Justement l'auteur du post dit qu'il faisait tout pour que sa famille vive le plus aisément possible. L'argent est nécessaire pour faire vivre sa famille, mais ça n'achètera pas l'attirance de l'autre.
Désolé mais l'argent ne fait pas le bonheur bonheur on a toujours vécu avec ce qu'on avait, hamdoulilah
 
Bon maintenant j'ai compris qu'il fallait que j'aille de l'avant
ça va être très dur à oublier cette histoire mais inchallah avec l'aide d'Allah je ne pourrai que surmonter cette épreuve qu'il m'a mis sur mon chemin!! du moment où on a la santé et la fois, je pense que c'est le nécessaire.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Merci pour tous vos témoignages ! dsl je peux repondre à tous le monde. je suis perdu j'arrive pas à me concentrer sur le forum. j'arrive toujours pas à réaliser, je me dis qu'elle crache dans la main qui la nourir !
Elle c'est toujours bien occupé des enfants et de la maison elle a toujours pris soin moi, comme moi j'ai pris soin de mes enfants et d'elle ! Elle me dit que c'est arrivé par hasard sa rencontre avec lui ! Elle veut pas me dire qui c'est, elle a effacé le numéro et tous les messages je sais juste que c'est un bon petit français de souche !
Si elle est amoureuse de lui de toute manière j'ai pas le choix je dois déclarer forfait ! je ne pourrai lutter. Je vais la laisser faire sa vie tranquillement et m'occuper de mes enfants !

+Te trouver une petite française de souche, une blonde à forte poitrine...m'enfin chacun ses gouts.
 
+Te trouver une petite française de souche, une blonde à forte poitrine...m'enfin chacun ses gouts.
Oui pour l'instant je vais faire attention car si elle a réussi à me mentir sur la relation qu'elle entretiens avec ce type ! Je pense que je suis un peu comme Christophe Colomb je commence à peine à découvrir l'Amérique ! Et que dans les jours qui vont suivre je vais essayer de la jouer un peu plus malin pour découvrir le reste.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Non non désolé elle a toujours fait ce qu'elle voulait ! elle pouvait sortir quand elle voulait ! s'habiller comme elle voulais ! choisir le travail qu'elle voulait !jai pas imposer un choix de vie je lui ai imposé une qualité de vie !

Justement certaines femmes ont besoin de "dramas" dans leurs couples. Tu ne lui rends pas forcément service si tu la laisses faire tout ce qu'elle veut.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Oui pour l'instant je vais faire attention car si elle a réussi à me mentir sur la relation qu'elle entretiens avec ce type ! Je pense que je suis un peu comme Christophe Colomb je commence à peine à découvrir l'Amérique ! Et que dans les jours qui vont suivre je vais essayer de la jouer un peu plus malin pour découvrir le reste.

Ma tkattarch m3aha fel 8edra. De toute façon au point où l'on est, elle ne te dira pas tout. Ne lui montre aucun signe de faiblesse.
 
Tu n'en sais rien !
Elle est peut-être désabusé de sa vie de couple, être une femme désirable, admirable qu'on a envie de surprendre, pas simplement une fée du logis et une maman attentionnée.
"être une femme désirable, admirable qu'on a envie de surprendre"

C'est dans quel film?
Pour le surprendre, la femme de l'auteur du post, a bien réussi.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam aleykoum que pensez-vous je vais essayer d'avoir une discussion avec elle, pour savoir si elle aurait pas quelqu'un d'autre en tête !! ça fait plusieurs fois que mes amis me disent que c'est très bizarre le comportement qu'elle a !! Et de voir s'il y a pas un loup derrière !!
aleykoum Salam
Perso, je n'en vois pas l’intérêt, sauf à vouloir la braquer davantage et finir par une rupture conflictuelle.
Si elle a fini par se laisser séduire par qqn d'autre durant sa vie conjugale, cela devrait suffire à la laisser partir, je parle pour moi si cela avait été le cas. Et puis tu le sauras bien un jour tkt, aucune trahison ne reste éternellement cachée .
En revanche, oui tu peux tenter de nouveau et lui demander si de ton coté, il y avait qqc d'autre à faire, à améliorer, à rattraper ou à changer .. pour sauver la situation.
D’après mes nombreuses observations de couples qui ont vécu des séparations, je vs conseillerais de faire en sorte que les enfants ne le ressentent qu'au minimum, cela commence par votre manière de vs séparer, par les explications ou pas, que vs allez leur donner, la gestion des gardes, et surtout l'entente et la synchronisation sur la manière d’éduquer par la suite, ce dernier point est tres important lorsque les enfants vivent sur deux foyers.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien à voir avec le matérialisme. Justement l'auteur du post dit qu'il faisait tout pour que sa famille vive le plus aisément possible. L'argent est nécessaire pour faire vivre sa famille, mais ça n'achètera pas l'attirance de l'autre.
c est une forme de matérialisme
pour moi une partie de Q après être invité a boire un café et un bien material
changer un mec pour un autre plus riche ou pour une histoire de q, c est du material
jamais une nana changeras un mec pour en chercher un qui a de la moral, jamais, en tout cas j ai pas vu de post sur bladi qui en parle
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
ah je n'avais pas tout lu, donc en fait madame voyait qqn!!
Elle a fait une énorme erreur et continue de s'y enfoncer, c'est bien dommage pour elle..sans doute une femme de peu et meme de tres peu de foi.
C'est Allah qui a fait en sorte de la mettre au gd jour, que tu puisses t'en éloigner avant de choper une mst sans le savoir.
Ne te laisse pas emporter par la jalousie, tu ne feras qu'empirer la situation et comme tu dis, tu aimes tes enfants.

Pense tt de meme lui faire un rappel par les commandements de Allah, concernant la trahison conjugale, la fornication à qq niveau que ce soit, et la demande divorce sans raison religieusement valable.
 
Dernière édition:
Haut