Après 15 ans de mariage ma femme demande le divorce

Sa c'est connu chez les femmes, elles te disent qu'elles ne t'aimes plus comme ça du jour au lendemain.
Tu veux qu'elles attendent la fin du mois?

Il y a toujours une raison. Peut-être ça peut te paraître rien du tout et qu'elle fait sa crise, mais c'est sa vie et elle a tout à fait le droit de te quitter.
Seulement voilà, les gens sensés, ils ne prennent pas le divorce à la légère et surtout s il y a des enfants. Parfois certains feront des sacrifices pour les enfants, d'autres ont la capacité d'endurer et restent ensemble. Mais jamais tu trouveras un couple où tout va pour le mieux.
 
Et ben la voila la vrai réponse : tromperie !
Se quelle te reproche soudain c'est juste pour quelque part donner une certaine légitimité à sa trahison.
Ce genre de comportement oû la personne se met soudain a trouver plein de reproches tombé du ciel, c'est tres tres mauvais signe...
Tu t'es marié avec la crapule qui sommeillait en elle, elle s'est réveillé 15ans plus tard.
Mais t'inquiète frère, ce genre de trahison se paye tres très chers un jour.
J'ai le smm à ta place. Je suis contre la violence, mais là je te jure que ça mériterait une baffe a lui arracher la tête.
Tromper , tu penses qu' une femme qui trompe demande le divorce ,moi je suis pas du tous d accord avec toi. Une femme qui trompe n a aucun scrupules a rester marié. Elle n a pas de moralité. Une femme qui divorce car elle n aime plus la vie qu'elle vie je la respecte au moins elle est en accord avec elle même. Elle trompe pas son monde. Pour le posteur, je comprends ta douleur. Tu a l air d'être une bonne personne . tu penses a tes enfant. Et c est tout a ton honneur car beaucoup d hommes dans ta situation aurait abandonné leurs enfants s en se soucier d'eux. J espère que vous trouverez un terrain d entente pour donnée le meilleur a vos enfants. Une garde alternée( une semaine une semaine).cela prends du temps a mettre en place mais je trouve que c est la meilleur des solution quand les parents ne vivent plus ensemble. J ai un couple d amis qui ont divorcé et qui on instauré cela et tous ce passe bien. Ils font les anniversaire des enfants en extérieur pour que les deux parents puissent être présent. Et quelques sorties ensemble a la demande des enfants. C est très rare mais sa marche.
 
Ça existe
J ai une cousine qui a quitte son mari après 25 ans de mariage , aucun gros souci particulier , seulement assez de la routine ( pourtant ils voyageaient bcp , elle lui a annonce ça après 15 jours en Martinique )

La seule chose qu elle a dit " il ne me regardait plus comme avant"

Ils avaient 2 enfants ado a l'époque



Elle a regretté , mais lui il a refait sa vie ....

Pour le posteur bon courage , tu ne pourras pas la faire changer d avis
Pour vos enfants le mieux c est de continuer a vous respecter ...
c'est bien triste au bout de 25 ans de mariage mais certaines femmes on la capacité de jamais revenir en arrière et moi la mienne je la connais je sais que c'est une décision mûri
depuis peut-être des mois je pense qu'elle ne regretteras jamais sa décision et qu'elle ira de l'avant !
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non c'est vrai toute manière je vais laisser couler tranquillement ça ne servira à rien de toute manière je me suis dit si elle m'avait trompé c'est qu'il y avait une raison valable
non pour cette partie, la tromperie conjugale ne sera jamais justifiée. Elle emporte avec elle son registre et toi le tiens, chacun subira les conséquences de ses propres actes, ici et la haut.

Ibnu Qayim explique que tout ceux qui ont pu échapper à la sharia à cause de leurs péchés capitaux ici bas, du à la discrétion de leurs actes par ex, ont la possibilité de se repentir en esperant l'absolution le jour du jugement dernier, cpdt ils subiront ttd meme ici bas, ce qu'il appelle le châtiment qadari..cad que Allah les éprouvera par un destin adapté.
wallaho a3lam
 
Dernière édition:
Non c'est vrai toute manière je vais laisser couler tranquillement ça ne servira à rien de toute manière je me suis dit si elle m'avait trompé c'est qu'il y avait une raison valable
L’important de chaque épreuve est de pouvoir se remettre en question mais surtout pas culpabiliser.
Si tu n’as engagé aucune mauvaise foi à son égard durant votre union mais la communication et l’écoute de l’autre a peut être fait défaut.

Que dieu vous apaise
J’espère surtout que vos enfants ne payent pas les frais de vos erreurs.
 
Tu as l 'air sûr.
Par hasard, tu n'es pas marié avec la femme de Colombo?
C'est une femme imaginaire :D

En tout cas je trouve que tu es serein pour quelqu'un qui est une situation difficile.
Ça serait quoi pour toi un homme qui va tout perdre dans quelques semaines !! ce serait l'insulter de tous les noms ? là giflé ? , désolé mais j'ai pas été éduqué comme ça !! je respecte la mère de mes enfants elle a fait beaucoup pour moi et ça je ne dois pas l'oublier. C'est pour ça que je tente en premier de comprendre qu'est-ce qui nous a poussé dans cette situation là. Je veux pas que les les enfants assist A7 berizina!
 
Dernière édition:
Je suis allé sur son facebook et je crois avoir découvert qui c'est ! j'ai trouvé un espèce de type sur lequel Ella a like pas mal de cœur ! Je vais mener ma petite enquête tranquillement à l'ombre
Attention de ne pas te tromper et salir cette femme sans preuve tangible. C est la mère de tes enfants et on ne fait pas des conclusions arrive sur de likes sur un facebook.
 
Attention de ne pas te tromper et salir cette femme sans preuve tangible. C est la mère de tes enfants et on ne fait pas des conclusions arrive sur de likes sur un facebook.
Oui je suis d'accord c'est pour ça que je fais très attention que je vérifie mais je veux pas que ça vienne de quelqu'un d'autre ! je voudrais que ça soit elle qui me parle.
Si elle souhaite rien me dire, c'est pas grave je m'en remettrai à Dieu !!
 
Ça serait quoi pour toi un homme qui va tout perdre dans quelques semaines !! ce serait l'insulter de tous les noms ? là giflé ? , désolé mais j'ai pas été éduqué comme ça !! je respecte la mère de mes enfants elle a fait beaucoup pour moi et ça je ne dois pas l'oublier. C'est pour ça que je tente en premier de comprendre qu'est-ce qui nous a poussé dans cette situation là. Je veux pas que les les enfants assist A7 berizina!
Non pas du tout, le côté violent ou vulguaire ne t'avance à rien.
Et c'est tout à ton honneur.

Un proche est dans cette situation et je pense qu'il me confie plus de choses qu'à d'autres, mes seuls conseils restent centrés sur leurs enfants. Je n'arrêtes pas de le harceler avec. Pour chaque décision, je lui dis réfléchis avant pour le bien des enfants, si tu penses que tu es juste fais le. Demain si les enfants te le reproche tu auras la conscience tranquille et même leur expliqué la situation sans trop de détails s'ils sont en âge de comprendre.

Il faut dire que sa femme lui a menait une vie difficile, elle est partie depuis 2 ans et aujourd'hui elle cherche à retourner chez lui en manipulant les enfants .
 
Voila ton erreur l'ami!
Mais ce qui est fait est fait, essaie de traverser cette épreuve en allant de l'avant, les enfants d'abord.
Je doute que tu puisses, enfin consulte un avocat, mais si tu peux obtenir une garde exclusive des enfts, ça serait bien, cela limiterait un peu les temps que vos enfants passeraient cz elle au cas où elle se mettrait ac ce gawri.
tu t es pas posé la question si lui étais dans le dîne. Tu juges sans même avoir tous les réponses. Au lieux de lui conseiller le bien pour ces enfants tu lui conseils de ce mettre en mode sale arabe. Je m en fiche du bien êtres de mes enfants . seule mon honneur compte.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Attention de ne pas te tromper et salir cette femme sans preuve tangible. C est la mère de tes enfants et on ne fait pas des conclusions arrive sur de likes sur un facebook.
tu t es pas posé la question si lui étais dans le dîne. Tu juges sans même avoir tous les réponses. Au lieux de lui conseiller le bien pour ces enfants tu lui conseils de ce mettre en mode sale arabe. Je m en fiche du bien êtres de mes enfants . seule mon honneur compte.

tu ne serais pas sa femme par hasard ?
 
Non pas du tout, le côté violent ou vulguaire ne t'avance à rien.
Et c'est tout à ton honneur.

Un proche est dans cette situation et je pense qu'il me confie plus de choses qu'à d'autres, mes seuls conseils restent centrés sur leurs enfants. Je n'arrêtes pas de le harceler avec. Pour chaque décision, je lui dis réfléchis avant pour le bien des enfants, si tu penses que tu es juste fais le. Demain si les enfants te le reproche tu auras la conscience tranquille et même leur expliqué la situation sans trop de détails s'ils sont en âge de comprendre.

Il faut dire que sa femme lui a menait une vie difficile, elle est partie depuis 2 ans et aujourd'hui elle cherche à retourner chez lui en manipulant les enfants .
Je pense que c'est une situation très difficile ! S'il y a 6 mois on m'avait dit fais gaffe tu vas divorcer !! je l'aurais jamais cru tout allait si bien, maintenant quand je fais le tour de ma maison et que je regarde tous les efforts que j'ai fourni pour construire un toit à mes enfants
et que d'ici quelques semaines je vais me retrouver dans un vulgaire appartement.
mais bon du moment où j'ai mes enfants être heureux c'est l'essentiel.
 
Tu as une attitude digne, et tu penses beaucoup à l'intérêt de tes enfants qui nécessite de faire un gros travail sur ses émotions, la colère principalement.

Tu auras des moments up et downs. Entoure-toi de bonnes personnes, famille, amis, et évite de dévoiler à beaucoup vos déboires conjugaux. Comme tu dis cela reste la mère de tes enfants et elle est la deuxième partie du socle de tes enfants.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Comment te dire. J ai une maison qu'on vient d acheter. J ai deux enfants. Ça y ressemble non? Par contre je suis éperdument amoureuse de mon mari. C est mon ange gardien. Je ne vais pas te détaillés ma vie.hein. les épreuves j en ai eu et la seule personne qui a toujours était a les côtés c est lui.
Mais ce n'est pas son cas à lui apparemment ..lui sa femme l'a trahi en ayant contact ac un autre que lui, elle n'a pas pensé au bien de leurs enfants, pkoi a t-elle supprimé ses mges de son phone ? c'est elle qui s'est mise en mode sale ar. car c elle qui salit sa couche, et pe importe le degré de cette relation.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est en réponse a ton insulte. Tu insulte une femme que tu connaîs pas gratuitement. Un couple tu ne sauras jamais ce qui se passe entre eux . même quand c est ta propre famille tu ne peux pas savoir ce qui si passe . les gens change
elle insulte non pas une femme précise, mais un modèle de femme anonyme à qui correspond un récit précis.
Ce qu'elle mérite effectivement.
 
Dernière édition:
Mais ce n'est pas son cas à lui apparemment ..lui sa femme l'a trahi en ayant contact ac un autre que lui, elle n'a pas pensé au bien de leurs enfants, pkoi a t-elle supprimé ses mges de son phone ? c'est elle qui s'est mise en mode sale ar. car c elle qui salit sa couche, et pe importe le degré de cette relation.
Oui c'est vrai que quand je lui ai demandé son téléphone pour voir les messages pour qu'elle me confirme que c'était juste une relation amicale elle m'a dit "j'ai tout effacé" ce qui me paraît très bizarre !
 
Haut