Après 15 ans de mariage ma femme demande le divorce

A

AncienMebre

Non connecté
Sa c'est connu chez les femmes, elles te disent qu'elles ne t'aimes plus comme ça du jour au lendemain.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
c est une forme de matérialisme
pour moi une partie de Q après être invité a boire un café et un bien material
changer un mec pour un autre plus riche ou pour une histoire de q, c est du material
jamais une nana changeras un mec pour en chercher un qui a de la moral, jamais, en tout cas j ai pas vu de post sur bladi qui en parle

Soyons riches et bons coups alors :D

216562
 
ah je n'avais pas tout lu, donc en fait madame voyait qqn!!
Elle a fait une énorme erreur et continue de s'y enfoncer, c'est bien dommage pour elle..sans doute une femme de peu et meme de tres peu de foi.
C'est Allah qui a fait en sorte de la mettre au gd jour, que tu puisses t'en éloigner avant de choper une mst sans le savoir.
Ne te laisse pas emporter par la jalousie, tu ne feras qu'empirer la situation et comme tu dis, tu aimes tes enfants.

Pense tt de meme lui faire un rappel par les commandements de Allah, concernant la trahison conjugale, la fornication à qq niveau que ce soit, et la demande divorce sans raison religieusement valable.
Pour l'instant j'ai pas encore de preuve concrète pour savoir, si ils sont aller plus loin ! je pense que les jours suivant me donneront plus de réponse à mes questions !
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
ah je n'avais pas tout lu, donc en fait madame voyait qqn!!
Elle a fait une énorme erreur et continue de s'y enfoncer, c'est bien dommage pour elle..sans doute une femme de peu et meme de tres peu de foi.
C'est Allah qui a fait en sorte de la mettre au gd jour, que tu puisses t'en éloigner avant de choper une mst sans le savoir.
Ne te laisse pas emporter par la jalousie, tu ne feras qu'empirer la situation et comme tu dis, tu aimes tes enfants.

Pense tt de meme lui faire un rappel par les commandements de Allah, concernant la trahison conjugale, la fornication à qq niveau que ce soit, et la demande divorce sans raison religieusement valable.

C'est infructeux de sortir des rappels dans ce genre de contexte. Elle risque de le prendre comme une tentative de manipulation.
 
C'est infructeux de sortir des rappels dans ce genre de contexte. Elle risque de le prendre comme une tentative de manipulation.
Oui je suis d'accord avec toi car quand je lui ai proposé Roqya elle m'a carrément dit non car j'essaie de la manipuler soi-disant, et puis elle est pas tout à fait dans le Dîne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour l'instant j'ai pas encore de preuve concrète pour savoir, si ils sont aller plus loin ! je pense que les jours suivant me donneront plus de réponse à mes questions !
essaye de se dire qu elle est morte, elle n existent plus
si tu t accroche elle vas te faire descendre dans les ténèbres
fait gaffe
 
essaye de se dire elle morte, elle n existent plus
si tu t accroche elle vas te faire descendre dans les ténèbres
fait gaffe
Je suis bien d'accord avec toi je ne la reconnais même plus elle qui était une femme souriante et joyeuse, quand je la vois rentrer le soir ou le midi sont visage est fermés elle me regarde avec du mépris comme si c'était moi qui était fautif !,
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Jamais je ne dirai à quelqu'un prend du recul et de la hauteur dans de telle situation.

J'espere qu'il habite au RDC et non pas au dernier étage de la tour Montparnasse.
😂

@Mamacoco réfléchit avec un cerveau de blédarde. Je te traduis ce qu'elle vient de dire :

Prends du recul = Mayyek
Prends de la hauteur = Dfa3 kbir

Prends du recul et de la hauteur = Mayyek o dfa3 kbir.

Ne me remercie pas :D
 
Je suis allé sur son facebook et je crois avoir découvert qui c'est ! j'ai trouvé un espèce de type sur lequel Ella a like pas mal de cœur ! Je vais mener ma petite enquête tranquillement à l'ombre
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est infructeux de sortir des rappels dans ce genre de contexte. Elle risque de le prendre comme une tentative de manipulation.
Oui ça peut etre le cas, s'il continue d’espérer.
mais d'un point de vue religieux, il est obligé de lui faire ces rappels après avoir découvert ses écarts, pour son bien à elle en tant que sœur "musulmane" et ce qd bien meme il compterait s'en séparer. et de lui expliquer que si elle persiste ds cette voie, très vite elle finira par comprendre son erreur.

45. " [...] Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. " Sourate Qaf
12. " La riposte de ton Seigneur est redoutable. " Sourate Les constellations (Al-Buruj)
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je suis allé sur son facebook et je crois avoir découvert qui c'est ! j'ai trouvé un espèce de type sur lequel Ella a like pas mal de cœur ! Je vais mener ma petite enquête tranquillement à l'ombre

Je comprends ta curiosité mais cela ne te mènera à rien sauf à te rendre malade. Je suis certain que tu n'as rien à envier à un type qui ose faire la cour à une femme mariée (à moins qu'elle lui aie menti à lui aussi).
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Oui ça peut etre le cas, s'il continue d’espérer.
mais d'un point de vue religieux, il est obligé de lui faire ces rappels après avoir découvert ses écarts, pour son bien à elle en tant que sœur "musulmane" et ce qd bien meme il compterait s'en séparer. et de lui expliquer que si elle persiste ds cette voie, très vite elle finira par comprendre son erreur.

45. " [...] Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. " Sourate Qaf
12. " La riposte de ton Seigneur est redoutable. " Sourate Les constellations (Al-Buruj)

En principe je suis d'accord, mais il faut avoir le coeur assez solide pour enfiler son turban de Cheikh dans ce genre de situation. Perso dans ce contexte, je souhaiterais qu'elle crame en enfers avec satan. Achmen ma soeur musulmane.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
...puis elle est pas tout à fait dans le Dîne.
Voila ton erreur l'ami!
Mais ce qui est fait est fait, essaie de traverser cette épreuve en allant de l'avant, les enfants d'abord.
Je doute que tu puisses, enfin consulte un avocat, mais si tu peux obtenir une garde exclusive des enfts, ça serait bien, cela limiterait un peu les temps que vos enfants passeraient cz elle au cas où elle se mettrait ac ce gawri.
 
Je suis allé sur son facebook et je crois avoir découvert qui c'est ! j'ai trouvé un espèce de type sur lequel Ella a like pas mal de cœur ! Je vais mener ma petite enquête tranquillement à l'ombre

Si tu as besoin d'un coup de main, je vais créer un compte d'une jolie maghrébine et mettre en couple avec lui et je lui rajouterai pleins de petits cœur aussi. Lol
😂

Je n'aimerai pas être dans cette situation, mais si ça devrait arriver, surtout si elle a couché. C'est la ligne rouge, jamais je ne me remettrai avec une femme qui m'a trompé même si demain je dors sous les ponts.
Je dis ça mais je sais que je vais bien dormir dans un super hôtel quelque part en Asie ou en Amerique latine, le temps de tout degerer tout ça et reprendre ma vie en main. C'est plus facile quand tu n'as pas des enfants à gérer aussi.
 
Dernière édition:
ça c'est exactement le genre d'histoire que je redoute le plus ds mon approche du mariage.
Tomber sur une femme faible psychiquement qui du jour au lendemain décide unilatéralement de faire sa valise, prendre les gosses et claquer la porte, tout ficher en l'air ce qui a été jusqu'à là bati avec tant d'investissement affectifs .. et sans la moindre consideration pour le bien des enfants ..ou pire cz certaine. de toute évidence ce sont des femmes qui n'ont pas une bonne notion des liens du mariage que Allah Le Trés haut a pourtant qualifié ds le Coran de solennels en l'expression d'une alliance tres forte -mithaqan ghalidhan-
Comment déceler chez une femme une prédisposition ou plutôt une telle vulnérabilité psychologique avant le mariage, ça c'est la question qui me taraude bien plus que la beauté et ttes ces considérations bien secondaires.
Je me demande en fait, s'il ne faut pas davantage porter attention à la famille et à l'environnement ds lequel la fille à pu grandir, pt etre aussi éviter tous les milieux suspects, ou emprunt de mauvaise ambiance etc etc
Quelle tristesse!
Qu'Allah éloigne de vous les raisons de la rupture. Si tu n'as rien à te reprocher, tkt donc Allah te dédommagera par une bien meilleure épouse etc
Que de jugement non fondé. Tu penses au en regardant la famille c est cela qui te dira si TJ fait Lebon choix ou pas. Mais vraiment on est ou la? Une vue de mariage c est bien plus complexe que cela. Il y a beaucoup de facteur qui bouge car chacun continue de grandir de mûrir.
 
Tu n'en sais rien !
Elle est peut-être désabusé de sa vie de couple, être une femme désirable, admirable qu'on a envie de surprendre, pas simplement une fée du logis et une maman attentionnée.
a force de vivre et de voir tout les jours la même chose on finit par se lasser d ailleurs le mariage d amour a vie j y croit pas au debut çà commence bien par ce que on voit que les qualités de son conjoint mais jamais ses defauts.plus les années passent plus les sentiments s effacent et la les défauts apparaîts a partir de la le couple devient comme deux associés dans une entreprise.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Que de jugement non fondé. Tu penses au en regardant la famille c est cela qui te dira si TJ fait Lebon choix ou pas. Mais vraiment on est ou la? Une vue de mariage c est bien plus complexe que cela. Il y a beaucoup de facteur qui bouge car chacun continue de grandir de mûrir.
c'est une voix à explorer, enfin c'est ce que je me dis sans en etre tres sur..
une famille sans religion, sans morale, une famille où le père etait un violent, alcoolo ou absent, la mere hysterique ou depressive, une famille où les freres passent leur vie à faire des allers retours en prison, le zina... une famille conflictuelle ou la relation des parents est infernale ect etc
je ne pense pas que de ce genre de milieux, on en sort indemne, sauf si Allah le veut.
 
Dernière édition:
Si tu besoin d'un coup de main, je vais créer un compte d'une jolie maghrébine et mettre en couple avec lui et je lui rajouterai pleins de petits cœur aussi. Lol
😂

Je n'aimerai pas être dans cette situation, mais si ça devrait arriver, surtout si elle a couché. C'est la ligne rouge, jamais je ne me remettrai avec une femme qui m'a trompé même si demain je dors sous les ponts.
Je dis ça mais je sais que je vais bien dormir dans un super hôtel quelque part en Asie ou en Amerique latine, le temps de tout degerer tout ça et reprendre ma vie en main. C'est plus facile quand tu n'as pas des enfants à gérer aussi.
moi je sais que c'est une très belle femme et que je vais regretter malgré tous les efforts j'ai pu mettre en œuvre pour la rendre heureuse
c'est pas grave Dieu m éprouve et il auras une fin heureuse pour moi inch'Allah
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
moi je sais que c'est une très belle femme et que je vais regretter malgré tous les efforts j'ai pu mettre en œuvre pour la rendre heureuse
c'est pas grave Dieu m éprouve et il auras une fin heureuse pour moi inch'Allah
Une tres belle femme, ne le sera jamais uniquement pour toi, sauf d'en prendre une qui craint Allah avant tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis surpris du ton neutre de ton écriture. Très rare qu'elle change du jour au lendemain, très rare de mener vie équilibrée et vouloir tout claquer et encore plus faire subir aux enfants u'e séparation.

Ça existe
J ai une cousine qui a quitte son mari après 25 ans de mariage , aucun gros souci particulier , seulement assez de la routine ( pourtant ils voyageaient bcp , elle lui a annonce ça après 15 jours en Martinique )

La seule chose qu elle a dit " il ne me regardait plus comme avant"

Ils avaient 2 enfants ado a l'époque



Elle a regretté , mais lui il a refait sa vie ....

Pour le posteur bon courage , tu ne pourras pas la faire changer d avis
Pour vos enfants le mieux c est de continuer a vous respecter ...
 
Haut