Après 15 ans de mariage ma femme demande le divorce

A

AncienMembre

Non connecté
Peu importe quel niveau de relation elle a avec cet homme , elle va vite déchanter ...

Certains hommes sont des rapaces et voient en les femmes mariées un peu lassée de leur mariage , de vraies proies

Ils leur chantent des sérénades , leur promettent monts et merveilles , jusqu'à obtenir ce qu ils veulent

Qd ils ont eu c est fini ....

En tous cas pour ma cousine elle était partie pour un autre , un collègue qui lui a promit que lui aussi quitterait sa femme
Elle elle a divorcé , lui jamais ....

Ça a duré 6 mois et elle a essaye de retourner avec son ex mari comme j ai dit qui lui n en n a plus voulu ( logique )

Bref je raconte ça c est parce que c est la situation courante...

Je comprends les femmes qui partent pour rester seules , mais celles qui foutent en l air un mariage pour qq étincelles qui durent qq semaines , non ....c est trop égoïste .
 
Peu importe quel niveau de relation elle a avec cet homme , elle va vite déchanter ...

Certains hommes sont des rapaces et voient en les femmes mariées un peu lassée de leur mariage , de vraies proies

Ils leur chantent des sérénades , leur promettent monts et merveilles , jusqu'à obtenir ce qu ils veulent

Qd ils ont eu c est fini ....

En tous cas pour ma cousine elle était partie pour un autre , un collègue qui lui a promit que lui aussi quitterait sa femme
Elle elle a divorcé , lui jamais ....

Ça a duré 6 mois et elle a essaye de retourner avec son ex mari comme j ai dit qui lui n en n a plus voulu ( logique )

Bref je raconte ça c est parce que c est la situation courante...

Je comprends les femmes qui partent pour rester seules , mais celles qui foutent en l air un mariage pour qq étincelles qui durent qq semaines , non ....c est trop égoïste .
c'est triste d'en arrivé là !! c'est vraiment malheureux...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Peu importe quel niveau de relation elle a avec cet homme , elle va vite déchanter ...

Certains hommes sont des rapaces et voient en les femmes mariées un peu lassée de leur mariage , de vraies proies

Ils leur chantent des sérénades , leur promettent monts et merveilles , jusqu'à obtenir ce qu ils veulent

Qd ils ont eu c est fini ....

En tous cas pour ma cousine elle était partie pour un autre , un collègue qui lui a promit que lui aussi quitterait sa femme
Elle elle a divorcé , lui jamais ....

Ça a duré 6 mois et elle a essaye de retourner avec son ex mari comme j ai dit qui lui n en n a plus voulu ( logique )

Bref je raconte ça c est parce que c est la situation courante...

Je comprends les femmes qui partent pour rester seules , mais celles qui foutent en l air un mariage pour qq étincelles qui durent qq semaines , non ....c est trop égoïste .
Oui, ce genre de beau parleur...vend du rêve. Peut-être qu'elle était lasse, déprimée... Elle se mordera les doigts d'avoir laissé son mari, sa stabilité, pour du vent, une étincelle qui vite s'éteindra.
Après c'est qu'une hypothèse de ma part bien sûr...mais c'est courant.
 
Le pire dans l'histoire c'est que je peux même pas en parler à mes amis ou à ma famille je sentirais la honte et les regards se poser sur ma famille !
Je pense que c'est le plus terrible scénarios qui pouvait arriver dans notre couplé.
Je suis bien content d'avoir poster sur bladi sans ma permis d'avoir beaucoup de réponses à mes questions sans être jugé.
Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre !!
 
Le pire dans l'histoire c'est que je peux même pas en parler à mes amis ou à ma famille je sentirais la honte et les regards se poser sur ma famille !
Je pense que c'est le plus terrible scénarios qui pouvait arriver dans notre couplé.
Je suis bien content d'avoir poster sur bladi sans ma permis d'avoir beaucoup de réponses à mes questions sans être jugé.
Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre !!

Choisis une personne, celle en qui tu as le plus confiance et qui ne te trahiras pas pour évacuer un peu. Faut pas non plus que tu gardes tout pour toi c'est le meilleur moyen de rester avec quelque chose en suspend qui te consumerais un peu..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les apparences sont souvent trompeuses.
S'il y avait une recette du bonheur en couple je divorce et je vivrai célibataire.
J'ai horreur de la routine
😂

La routine ça dépend ce qu on attend ....certaines trouveraient sûrement ma vie trop routinière , mais moi elle me plaît ....j ai pas besoin d être " surprise" régulièrement , de gros changement etc ...

Une petite balade en famille et je suis contente pour longtemps lol

Puis la routine ça se fait a 2 ....si qqun se plaint de la routine mais ne fait rien pour la changer , pour moi c est un prétexte c est tout .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire dans l'histoire c'est que je peux même pas en parler à mes amis ou à ma famille je sentirais la honte et les regards se poser sur ma famille !
Je pense que c'est le plus terrible scénarios qui pouvait arriver dans notre couplé.
Je suis bien content d'avoir poster sur bladi sans ma permis d'avoir beaucoup de réponses à mes questions sans être jugé.
Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre !!

De toutes façons ça va se savoir tôt ou tard

Ne descend pas ta femme devant la famille , j espère que elle ne te salira pas ....car elle doit bien savoir qu elle a le "mauvais rôle"...
 
De toutes façons ça va se savoir tôt ou tard

Ne descend pas ta femme devant la famille , j espère que elle ne te salira pas ....car elle doit bien savoir qu elle a le "mauvais rôle"...
Non je suis pas de ce style-là vous avez bien vu dans mes commentaires je reste quand même Courtois à propos d'elle je ne suis pas ce genre d'homme à descendre quelqu'un qui m'a fait du mal !
 
La routine ça dépend ce qu on attend ....certaines trouveraient sûrement ma vie trop routinière , mais moi elle me plaît ....j ai pas besoin d être " surprise" régulièrement , de gros changement etc ...

Une petite balade en famille et je suis contente pour longtemps lol

Puis la routine ça se fait a 2 ....si qqun se plaint de la routine mais ne fait rien pour la changer , pour moi c est un prétexte c est tout .

C'est vrai beaucoup se plaignent de la routine et rejettent la faute sur leur partenaire.
Ils attendent trop de leur conjoint, alors que parfois il suffirait de changer de job, s'investir davantage au boulot, se fixer de nouveaux projets personnels...Dans la mesure où ton partenaire ne te bride pas, il y a beaucoup à faire avant de se séparer pour ce seul motif.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tromper , tu penses qu' une femme qui trompe demande le divorce ,moi je suis pas du tous d accord avec toi. Une femme qui trompe n a aucun scrupules a rester marié. Elle n a pas de moralité. Une femme qui divorce car elle n aime plus la vie qu'elle vie je la respecte au moins elle est en accord avec elle même. Elle trompe pas son monde. Pour le posteur, je comprends ta douleur. Tu a l air d'être une bonne personne . tu penses a tes enfant. Et c est tout a ton honneur car beaucoup d hommes dans ta situation aurait abandonné leurs enfants s en se soucier d'eux. J espère que vous trouverez un terrain d entente pour donnée le meilleur a vos enfants. Une garde alternée( une semaine une semaine).cela prends du temps a mettre en place mais je trouve que c est la meilleur des solution quand les parents ne vivent plus ensemble. J ai un couple d amis qui ont divorcé et qui on instauré cela et tous ce passe bien. Ils font les anniversaire des enfants en extérieur pour que les deux parents puissent être présent. Et quelques sorties ensemble a la demande des enfants. C est très rare mais sa marche.
Film d'horreur :D
Ils doivent vivre tous les 2 près de l'ecole des enfants, si ils demenagent ils ne doivent pas s'éloigner ? Les divorces quand il ya des endants c'est dramatique.
 
Film d'horreur :D
Ils doivent vivre tous les 2 près de l'ecole des enfants, si ils demenagent ils ne doivent pas s'éloigner ? Les divorces quand il ya des endants c'est dramatique.
Tout à fait bien résumé !! Et que je me suis sacrifié pour qu'on puisse habiter à côté de son travail elle est vachement investi dans les associations du village et dans lécoles !!

Moi mon travail se trouve à plus de 30 km, quand je lui ai dit que je voulais me raccrocher de celui-ci, elle m'a répondu
"que déscolarisé les enfants maintenant pouvait leur créer un traumatisme, car elle avait leurs copains et copines dans cette école" LOL
Par contre le divorce c'est normal c'est tout le monde qui divorce de nos jours pour elle !!
 
Bonjour ! J'aurais voulu avoir quelques conseils, au bout de 15 ans de mariage ma femme !! un bon matin m'annonce quel m'aime plus et qu'elle veut retrouver sa liberté ! Nous avons ensemble deux enfants de 9 à 12 ans.
Depuis je ne la reconnais plus une vraie étrangère ! Évidemment je n'ai rien vu venir !! J'ai toujours été un bon père de famille je ne sortais pas, je faisais attention à l'argent de manière à pouvoir profiter on partait souvent en weekend et en vacances en famille !! J'ai toujours était présent pour mes enfants et ma femme.
Elle ne pourra pas prendre cette décision d'aujourd'hui au lendemains, sans être sûr qu'elle est sécurisé tout au moins financièrement, elle a bien dressé son plan pendant que tu rêvais et tu dormais en se disant j'ai le contrôle de la situation familiale.
  • elle a bien mis de l'argent a côté dans un compte secret que tu n'es mm pas au courant avec ( des relevés électroniques ), au pire chez ses amies ou familles.
  • elle sait très bien qu elle est sécurisé et que la lois est de son côté, elle peut demander le divorce, et tu vas être obligé de partager ton chèque avec elle en plus subvenir au besoin de tes enfants.
Elle n'est pas aussi folle demander un divorce alors qu'elle ne sait mm pas c'est quoi qu'elle l'attends.
Elle a bien préparer son coup!!!!
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Bonjour ! J'aurais voulu avoir quelques conseils, au bout de 15 ans de mariage ma femme !! un bon matin m'annonce quel m'aime plus et qu'elle veut retrouver sa liberté ! Nous avons ensemble deux enfants de 9 à 12 ans.
Depuis je ne la reconnais plus une vraie étrangère ! Évidemment je n'ai rien vu venir !! J'ai toujours été un bon père de famille je ne sortais pas, je faisais attention à l'argent de manière à pouvoir profiter on partait souvent en weekend et en vacances en famille !! J'ai toujours était présent pour mes enfants et ma femme.
faut voir le bon coté, tu vas en retrouver une plus jeune et plus fraiche.
 
Elle ne pourra pas prendre cette décision d'aujourd'hui au lendemains, sans être sûr qu'elle est sécurisé tout au moins financièrement, elle a bien dressé son plan pendant que tu rêvais et tu dormais en se disant j'ai le contrôle de la situation familiale.
  • elle a bien mis de l'argent a côté dans un compte secret que tu n'es mm pas au courant avec ( des relevés électroniques ), au pire chez ses amies ou familles.
  • elle sait très bien qu elle est sécurisé et que la lois est de son côté, elle peut demander le divorce, et tu vas être obligé de partager ton chèque avec elle en plus subvenir au besoin de tes enfants.
Elle n'est pas aussi folle demander un divorce alors qu'elle ne sait mm pas c'est quoi qu'elle l'attends.
Elle a bien préparer son coup!!!!
faut voir le bon coté, tu vas en retrouver une plus jeune et plus fraiche.
 
je ne te connais pas mais je sens en toi de la sincérité envers elle et envers toi même

c'est une épreuve comme une autre, si tu as été correct dans ta relation comme tu dis, alors accroche toi encore plus a Allah, tout a la fin ne sera que bien pour toi.

reste correct avec elle, ne change pas de comportement , même si elle a tort par exemple, même si c'est elle la fautive ( une supposition je l'accuse de rien) , le mieux reste d'etre toujours la personne qui ne réagi pas négativement

la colère , la tristesse , l'embrouille diminuent la lucidité , si tu peux pas les empêcher essaye de les contrôler pour mieux réfléchir et mieux décider

je te souhaite et a ta petite famille le meilleur du fond du coeur.
 
je ne te connais pas mais je sens en toi de la sincérité envers elle et envers toi même

c'est une épreuve comme une autre, si tu as été correct dans ta relation comme tu dis, alors accroche toi encore plus a Allah, tout a la fin ne sera que bien pour toi.

reste correct avec elle, ne change pas de comportement , même si elle a tort par exemple, même si c'est elle la fautive ( une supposition je l'accuse de rien) , le mieux reste d'etre toujours la personne qui ne réagi pas négativement

la colère , la tristesse , l'embrouille diminuent la lucidité , si tu peux pas les empêcher essaye de les contrôler pour mieux réfléchir et mieux décider

je te souhaite et a ta petite famille le meilleur du fond du coeur.
je te remercie ! j'essaie d'être le plus sincère et le plus correct possibles pour mes enfants et ma "Future ex femme "même si au fond de moi je cherche toujours les explications à cette situation !
 
Haut