Après 15 ans de mariage ma femme demande le divorce

Layne

VIB
Elle ne pourra pas prendre cette décision d'aujourd'hui au lendemains, sans être sûr qu'elle est sécurisé tout au moins financièrement, elle a bien dressé son plan pendant que tu rêvais et tu dormais en se disant j'ai le contrôle de la situation familiale.
  • elle a bien mis de l'argent a côté dans un compte secret que tu n'es mm pas au courant avec ( des relevés électroniques ), au pire chez ses amies ou familles.
  • elle sait très bien qu elle est sécurisé et que la lois est de son côté, elle peut demander le divorce, et tu vas être obligé de partager ton chèque avec elle en plus subvenir au besoin de tes enfants.
Elle n'est pas aussi folle demander un divorce alors qu'elle ne sait mm pas c'est quoi qu'elle l'attends.
Elle a bien préparer son coup!!!!

Ça c'est les préoccupations des crevards _des...
Ne fais pas de projection plz.
 
je te remercie ! j'essaie d'être le plus sincère et le plus correct possibles pour mes enfants et ma "Future ex femme "même si au fond de moi je cherche toujours les explications à cette situation !

oui c'est compréhensible , et tu as le droit d'avoir des réponses et j'espère que tu les auras.

l'etre humain a besoin de clôturer les dossiers pour retrouver la paix

pourtant j'aimerais bien qu'elle te dise ce qui ne va pas et que vous trouverez ensemble une solution et ne pas divorcer .
 
Pour ne pas te la faire piquer, choisie une moche..:(:desole::(
oui c'est compréhensible , et tu as le droit d'avoir des réponses et j'espère que tu les auras.

l'etre humain a besoin de clôturer les dossiers pour retrouver la paix

pourtant j'aimerais bien qu'elle te dise ce qui ne va pas et que vous trouverez ensemble une solution et ne pas divorcer .
J'aurais bien voulu aussi !! mais elle c'est muret elle veut plus discuter !
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non je suis pas de ce style-là vous avez bien vu dans mes commentaires je reste quand même Courtois à propos d'elle je ne suis pas ce genre d'homme à descendre quelqu'un qui m'a fait du mal !
n'oublies pas qu'elle restera la mère de tes enfants, et tu ne voudrais certainement pas que tes gosses en grandissant apprennent cela..
les péchés d'une generation ne doivent pas etre devoilés à la generation suivante. car il arrive souvent qu'une personne ds l'erreur la plus totale, finisse par se repentir, en espérant que la sale étiquette ne le poursuivra pas telle une malediction à vie.
 
Oui si elle veut partir.il faut lui laisser le choix et se separer en bon terme
Nous avions le cas des 2pharmaciens de Skhirat .le mari ne voulait pas divorcer malgre l'insistance de sa femme.le resultat est dramatique.2morts et 3 enfants se retrouvent du jour au lendemain dans une situation critique
voilà on ne peut pas rester avec quelqu'un qui ne veut plus de vous. on ravale son ego on sort sa fierté et on lui dit casse toi t'as cru que Je vais te supplier de rester je serai mieux ss toi boufon(ne):D le dos tourné tu pleures ta race
 
voilà on ne peut pas rester avec quelqu'un qui ne veut plus de vous. on ravale son ego on sort sa fierté et on lui dit casse toi t'as cru que Je vais te supplier de rester je serai mieux ss toi boufon(ne):D le dos tourné tu pleures ta race
Oui je suis d'accord avec toi mais le problème c'est quand tu as les enfants qui sont au milieu de tout ça, c'est trop compliqué de dire casse-toi !
 
oui c'est vrai que c'est le cas de le dire beaucoup trop de choses à gérer les paperasses et séparation de compte !...
ss compter qu'il faut l'expliquer aux enfants. le déménagement les discussions mesquines sur qui paie quoi peuvent te bouffer le peu d'énergie qui te reste après avoir accusé le coup de la separation. envore une fois bon courage. Pour l'entourage et la honte que tu vas certainement ressentir le mieux être d'être cash qd on t'en parlera pas tt à fait sur la défensive mais presque. On est séparé c fini c fini c mieux comme ça c pas la fin du monde g la santé hamdoulillah quoi ya pire non ? tu montres que tu veux pas en parler. khlass


Si tu sombres je te parles plus :D
 
ss compter qu'il faut l'expliquer aux enfants. le déménagement les discussions mesquines sur qui paie quoi peuvent te bouffer le peu d'énergie qui te reste après avoir accusé le coup de la separation. envore une fois bon courage. Pour l'entourage et la honte que tu vas certainement ressentir le mieux être d'être cash qd on t'en parlera pas tt à fait sur la défensive mais presque. On est séparé c fini c fini c mieux comme ça c pas la fin du monde g la santé hamdoulillah quoi ya pire non ? tu montres que tu veux pas en parler. khlass


Si tu sombres je te parles plus :D
Merci pour tes bons conseils c'est sympa ! De toute manière j'ai pas trop de famille autour de chez moi. Et les amis qui me soutiennent le font à 100 %!
 
Oui je suis d'accord avec toi mais le problème c'est quand tu as les enfants qui sont au milieu de tout ça, c'est trop compliqué de dire casse-toi !
dis le avec tes mots . Si tu veux partir si tu ne m'aimes plus si cela ne te dérange pas de faire ça aux enfants si ta priorité c'est ta petite vie, vas-y entreprend les démarches de divorce charge toi de la vente de la maison et je suivrai...
 
dis le avec tes mots . Si tu veux partir si tu ne m'aimes plus si cela ne te dérange pas de faire ça aux enfants si ta priorité c'est ta petite vie, vas-y entreprend les démarches de divorce charge toi de la vente de la maison et je suivrai...

je sais que tu veux le conseiller lui donner du courage et de la force mais j'ai l'impression que tu allume un peu les choses lol

ce n'est pas mal ce que je dis, je sais que tu ne veux pas le voir dans la faiblesse mais apres tout on sait pas ce qu'elle a la femme, lui il a pas de colère contre elle, il est calme et réfléchi , mais s'il continue de te suivre je crains que ça va empirer

doucement doucement soleil ;)
 
dis le avec tes mots . Si tu veux partir si tu ne m'aimes plus si cela ne te dérange pas de faire ça aux enfants si ta priorité c'est ta petite vie, vas-y entreprend les démarches de divorce charge toi de la vente de la maison et je suivrai...
c'est tout à fait ça je lui laisse faire toutes les démarches de la vente de la maison des séparation des comptes les démarches administratives !
 
La plus grande réalise pas trop elle dans son monde pour l'instant à 12 ans! Mets la plus petite me dit qu'elle fait tous les jours des vœux pour qu'on revienne ensemble !
Mais le plus dur pour elle c'est quand chacun aura son appartement.

ça me fait de la peine je te jure ...

mais il faut se poser et parler un peu a la grande qui se rend pas compte, faut pas que tout lui tombe dessus d'un seul coup sans qu'elle voit rien venir aussi...

t'as vu ta surprise, elle sera comment pour elle ?

la petite explique lui que ce n'est pas un truc mal, que ça va rien changer vraiments a vos relations ect même si ce sera pas trop exact mais elle a besoin d'être rassurée

je comprend pas ton epouse j'ai envie de lui parler ( tkt je suis une femme ) hélas , si seulement elle revoi sa décision
 
je sais que tu veux le conseiller lui donner du courage et de la force mais j'ai l'impression que tu allume un peu les choses lol

ce n'est pas mal ce que je dis, je sais que tu ne veux pas le voir dans la faiblesse mais apres tout on sait pas ce qu'elle a la femme, lui il a pas de colère contre elle, il est calme et réfléchi , mais s'il continue de te suivre je crains que ça va empirer

doucement doucement soleil ;)
t'as raison d autant que je ne serai pas là le mercredi après midi pour lui garder les enfants :D le hic c qu'elle veut partir. je veux juste qu'il reste digne. je ne l'incite pas à la mettre dehors.
 
je sais que tu veux le conseiller lui donner du courage et de la force mais j'ai l'impression que tu allume un peu les choses lol

ce n'est pas mal ce que je dis, je sais que tu ne veux pas le voir dans la faiblesse mais apres tout on sait pas ce qu'elle a la femme, lui il a pas de colère contre elle, il est calme et réfléchi , mais s'il continue de te suivre je crains que ça va empirer

doucement doucement soleil ;)
Non pas de souci de ce côté-là je garde mon calme car ça va servir à rien.
 
Haut