Arabie saoudite : le consulat américain de jeddah visé par un attentat-suicide

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Deux agents de sécurité du consulat américain ont été blessés dans un attentat-suicide survenu dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 juillet. Les enquêteurs tentent de déterminer l'identité de l'auteur décédé de l'attentat.

Différentes sources afp....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attentat. Un kamikaze est mort et deux agents de sécurité ont été blessés par une explosion dans la nuit de dimanche à lundi devant le consulat américain à Djeddah, deuxième ville d'Arabie saoudite.

L'assaillant a garé sa voiture devant un hôpital situé en face du consulat vers 02h15 ce 4 juillet, jour de l’indépendance américaine, et a fait exploser sa bombe lorsque deux agents se sont approchés de lui, blessant légèrement ces derniers, précise la télévision en citant des sources proches des services de sécurité. Le communiqué du ministère de l'Intérieur est venu confirmer l'annonce de l'attentat suicide faite un peu plus tôt par le journal en ligne Sabq, proche des autorités du royaume.

Sur une photo diffusée par Sabq, qui parle d'un "attentat manqué", on peut voir ce qui semble être une partie de corps humain gisant sur le sol entre un taxi et la portière ouverte d'une autre voiture, percée de multiples trous dus à des éclats de la bombe. L'explosion s'est produite juste avant les prières de l'aube après lesquelles les musulmans entament leur jeûne quotidien pendant le mois sacré de Ramadan.

« Nous sommes au courant des informations sur une explosion à Djeddah et nous travaillons avec les autorités saoudiennes pour recueillir davantage d'informations », a, pour sa part, déclaré un porte-parole du département d'Etat.

http://www.valeursactuelles.com/mon...contre-le-consulat-americain-de-djeddah-63235
 

Islamogeek

Fissoul
Deux attentats-suicides à Qatif et à Médine en Arabie saoudite

Deux attentats-suicides se sont produits ce lundi soir à Qatif et à Médine en Arabie saoudite. Une troisième attaque avait déjà eu lieu plus tôt dans la journée à Jeddah.Un kamikaze s'est fait exploser ce lundi près d'une mosquée chiite dans la ville de Qatif dans l'est de l'Arabie saoudite, ont indiqué des habitants à l'AFP, en affirmant que l'attaque n'avait pas fait de victimes.

Une habitante affirme que le kamikaze s'était fait exploser près de la mosquée fréquentée par les fidèles chiites dans le centre de la ville. Personne n'a été blessé, a-t-elle dit.

Selon l'agence Reuters, deux explosions ont eu lieu à Qatif, dans l'est de l'Arabie saoudite. Une première déflagration a détruit une voiture garée près d'une mosquée. Elle a été suivie d'un attentat-suicide peu avant 19 h locales (16 h GMT).

source >>> http://www.ouest-france.fr/monde/ar...es-qatif-et-medine-en-arabie-saoudite-4347032
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les clebs ont encore frappé mais avec minutie attention. Quand ils veulent faire des dégâts ils en font. Mais quand ils ne veulent pas faire de victimes ils n'en font pas.
ils savent tres bien ce qu'ils' font .
Maybe ils retrouveront le passeport du gars ainsi que des drapeaux de daesh pas trop loin ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les clebs ont encore frappé mais avec minutie attention. Quand ils veulent faire des dégâts ils en font. Mais quand ils ne veulent pas faire de victimes ils n'en font pas.
ils savent tres bien ce qu'ils' font .
Maybe ils retrouveront le passeport du gars ainsi que des drapeaux de daesh pas trop loin ...

Et ils choisissent bien leurs symboles aussi : une ville chiite pour qu'on dise "ah oui c'est bien daech ça" , et puis Médine et la mosquée du Prophète, un symbole qui ne parlera qu'aux musulmans ... Pour mieux les terroriser ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si c'est Daesh qui l'a fait je le lis d'ici leur message subliminal : "vous avez intérêt à nous suivre sinon, nous l'Islam on s'en fiche hein regardez la mosquée du Prophète, boum ! "
Ils savent tres bien que les musulmans ne redoutent qu'une chose: le jugement d'Allah

C'est certainement pas ces gars qui se déplacent en horde de Toyota ( dans le plus grand des calmes, Toyota partenaire officiel ) qui vont faire peur aux musulmans'.
Ils peuvent tout bombarder . La foi restera intacte
 
Ils savent tres bien que les musulmans ne redoutent qu'une chose: le jugement d'Allah

C'est certainement pas ces gars qui se déplacent en horde de Toyota ( dans le plus grand des calmes, Toyota partenaire officiel ) qui vont faire peur aux musulmans'.
Ils peuvent tout bombarder . La foi restera intacte
Comme moi, je peux boire tous les alcools du monde, mon foie reste intact...
 
Si c'est Daesh qui l'a fait je le lis d'ici leur message subliminal : "vous avez intérêt à nous suivre sinon, nous l'Islam on s'en fiche hein regardez la mosquée du Prophète, boum ! "

Je ne pense pas que ça soit Da3ech ! Je crois qu'ils ont assez d'ennemis comme ça ??? Sa doit être l'Iran derrière tout ça !!! C'est grâce à l'Arabie Saoudite que les rebelles gagnent en Syrie et au Yémen, les plans de l'Iran tombe à l'eau...

ps: si Da3ech doit faire un attentat dans un des pays du Golf, ça serait surement le Kuwait... Ils ont soutenu à plusieurs reprises l'Iran et ses milices lors de l'offensive à Falloujah. Ce n'est que mon avis...
 
La foi n'a rien à voir avec des bâtiments, édifices, monuments.
Par contre l'alcool a tout à voir avec ton foie.

Je crois que c'est pas le sujet pour les comparaisons vaseuses !
Oui mais toi tu n'es pas humain ! Lol
Sérieusement, l'Arabie Saoudite récolte les fruits de sa démagogie. Tant qu'ils insistent à faire du Coran un objet qui n'admet pas de révision ni de critique, les versets du Jihad serviront toujours pour à satisfaire des intérêts, au nom de Dieu...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sérieusement, l'Arabie Saoudite récolte les fruits de sa démagogie. Tant qu'ils insistent à faire du Coran un objet qui n'admet pas de révision ni de critique, les versets du Jihad serviront toujours pour à satisfaire des intérêts, au nom de Dieu...
Mais au juste c'est quoi le rapport avec daesh? Daesh leur demande de réviser quoi que ce soit ?
 
Mais au juste c'est quoi le rapport avec daesh? Daesh leur demande de réviser quoi que ce soit ?
J'ai même pas lu l'article et je m'en calisse du nom franchement.

L'Arabie Saoudite avec sa politique favorise la prolifération d'un système de pensée qui se base sur l’interprétation archaïque de textes qui datent depuis plus de 1400 ans, et qui traitaient de situations bien spécifiques dans des contextes précis.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai même pas lu l'article et je m'en calisse du nom franchement.

L'Arabie Saoudite avec sa politique favorise la prolifération d'un système de pensée qui se base sur l’interprétation archaïque de textes qui datent depuis plus de 1400 ans, et qui traitaient de situations bien spécifiques dans des contextes précis.
Je ne comprends tjs pas le rapport avec daesh ? :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vague d’attentats-suicides en Arabie saoudite

Trois kamikazes ont fait exploser leurs bombes lundi près de mosquées dans trois villes d’Arabie saoudite, dont la sainte Médine, une rare vague d’attentats-suicides à frapper le royaume en moins de 24 heures
 

Hodor

Bladinaute averti
Je ne pense pas que ça soit Da3ech ! Je crois qu'ils ont assez d'ennemis comme ça ??? Sa doit être l'Iran derrière tout ça !!! C'est grâce à l'Arabie Saoudite que les rebelles gagnent en Syrie et au Yémen, les plans de l'Iran tombe à l'eau...

ps: si Da3ech doit faire un attentat dans un des pays du Golf, ça serait surement le Kuwait... Ils ont soutenu à plusieurs reprises l'Iran et ses milices lors de l'offensive à Falloujah. Ce n'est que mon avis...
Oui mais toi tu penses bizarrement...
 
Haut