Arabie Saoudite : Mustafa al-Darwish, 26 ans, exécuté pour avoir manifesté contre le régime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NowHereMan
  • Date de début Date de début
@tonystark
Tu approuves le débile de Morjani ?
Tu as signé un pacte avec le diable en se rabaissant devant ce mec qui est ni marocain ni musulman pour cracher sur tes ancêtres.
C'est ça la signature des lâches et tu viens de la prouver avec ton like

Tu ne peut faire mentir l'histoire, la plupart de es pouvoirs en place sont venus par la force pour finalement paraître légitimes avec le temps, ce qui est débile c'est de croire le contraire, si pour toi le pouvoir saoudien n'est pas légitime alors le pouvoir français ne l'est pas non plus ( les républicains ont pris le pouvoir avec un gros bain de sang et un gros nettoyage)

Comme tu es quelqu'un avec qui on peu parler, ce qui est rare ici, je me permets cet aparté à propos des "constructions" sur les tombes.

Il s'agit de la tradition chez les salafs et les khalafs :

Kharija ibn Zayd, a dit « lorsqu’on était jeune, à l’époque de `Uthmân – radhi Allâhu `anhu – on essayait de voir qui peut sauter au-dessus de la tombe de `Uthmân ibn Madghûn – radhi Allâhu `anhu – . »
Je dis ceci car sa tombe était très haute. le Prophète (SallAllâhu ‘alayhi Wasalâm) avait mis juste à côté d’elle une grande pierre pour qu’elle soit connue. Et à l’époque des Khulafa, on a reconstruit la tombe sur cette pierre que le Prophète (SallAllâhu ‘alayhi Wasalâm) a mise car celui qui rapporte cette parole ne dit pas » on saute au-dessus de la pierre » mais au-dessus de la tombe, donc on a construit sur la tombe comme le dit Sheykh El-Ghumari.
وقال ابن أبي شيبة في المصنف : حدثنا وكيع عن أسامة بن زيد عن عبد الله بن أبي بكر ، قال رأيت قبر عثمان بن مظعون مرتفعاً ، فهذا صريح في أنه كان مبنياً بناء مرتفعاً

Ibn Abi Shaybah a dit dans al-Musannaf : "dans un immeuble élevé ........"
قال ابن حزم في المحلى : فإذا بني عليه بيت أو قائم لم يكره ذلك اه

ibn Abî Shayba a dit dans son musannaf waki` : " nous a rapporté de Ussama ibn Zayd qui a rapporté de `Abdullâh ibn Abî Bakr qui a dit j’ai vu la tombe de `Uthmân ibn Madghûn élevée."
Sheykh El-Ghimari dit : cela est une preuve que cette tombe était une construction élevée.

Ibn Hazm a dit dans le Muhallâ : "s’il est construit sur une tombe une maison ou une construction, cela n’est pas déconseillé." (donc c’est jâ’iz [Permis]).
وقال ابن مفلح في كتاب الفروع من فقه الحنابلة : وذكر صاحب المستوعب والمحرر : لا بأس بقية وبيت وحظيرة في ملكه لأن الدفن فيه مع كونه كذلك مأذون فيه اهـ وهو قول ابن القصار وجماعة من المالكية كما حكاه الحطاب في شرح المختصر

Ibn Muflih a dit dans son ouvrage "Les furû`" du Fiqh Hanbalite, qu’il est cité dans le livre du Mutaw`ib et le Muharrar que c’est autorisé et qu’il n’ y a pas de mal de construire une coupole ou une chambre « sur le terrain où il est enterré » car l’enterrement dans cet endroit est autorisé et c’ est l’avis de ibn El-Qassar et un groupe de malikite, comme l’a rapporté l’imâm El-Hattab sur son commentaire du célèbre Mukhtassar khalîl.
وهذا في حق عامة الناس وأما الأولياء والصالحون فنص جماعة على جوازه ، بل استحبابه في حقهم تعظيماً لحرمتهم وحفظاً لقبورهم من الامتهان والاندثار الذي يعدم معه الانتفاع بزيارتهم والتبرك بهم

Le grand Hafid Ahmad El-Ghimari ajoute que cela concerne le commun des gens. Mais en ce qui concerne les savants et les Awliyâ’, il est rapporté par un groupe qu’il est autorisé, voire même recommandé par respect pour eux et par protection de leurs tombes, afin qu’elles ne disparaissent pas car avec leur disparition, nous serons privé de leur ziyâra (visite) et donc de leur Barakâ.
وقد أفتى العز بن عبد السلام بهدم القباب والبيوت والأبنية الكثيرة الواقعة في قرافة مصر ، لأنها واقعة في أرض موقوفة على دفن المسلمين واستثنى من ذلك قبة الإمام الشافعي قال : لأنها مبنية في دار ابن عبد الحكم وهذا منه ذهاب إلى جواز بناء القباب على مثل قبر الإمام الشافعي ( رضي الله عنه ) إذا كان ذلك في الملك ولم يكن في أرض الحبس

Le grand hafid ibn `Abdelbarr et d’autres nous rapportent que le grand sahabî Abû Bassir est mort à l’époque du Prophète (SallAllâhu ‘alayhi Wasalâm), un autre sahabî , Abu Jandal qui était avec lui a construit sur sa tombe une mosquée et le Prophète ne lui a pas interdit cela.

Comme souvent, l'islam n'est pas un règlement militaire et/ou fasciste. Différentes positions peuvent être prises à partir d'exemples, de preuves,..du passé.

Je vois bien des enfants sauter par dessus des tombes comme celles que j'ai montré en photo du roi Abdallah Ibn Abdelaziz el Saoud mais pas par dessus un mausolée.

Tu ne peut faire mentir l'histoire, la plupart de es pouvoirs en place sont venus par la force pour finalement paraître légitimes avec le temps, ce qui est débile c'est de croire le contraire, si pour toi le pouvoir saoudien n'est pas légitime alors le pouvoir français ne l'est pas non plus ( les républicains ont pris le pouvoir avec un gros bain de sang et un gros nettoyage)

L'autre guignol a parlé du pouvoir maricains, pourquoi tu le parles du pouvoir français ?

Ou bien tu likes tout ce qu'il écrit sans lire.
Il est devenu ton bourou et toi tu le suis comme un toutou et tu approuves.

Relis sa réponse

Screenshot_20210621_132813.jpg

Je vois bien des enfants sauter par dessus des tombes comme celles que j'ai montré en photo du roi Abdallah Ibn Abdelaziz el Saoud mais pas par dessus un mausolée.
Je ne suis pas ici pour te convaincre mais pour te montrer des preuves de constructions élevées sur des tombes du temps des salafs et khalafs. (avec preuves émanant du fiqh maliki)

Par exemple : "Le grand hafid ibn `Abdelbarr et d’autres nous rapportent que le grand sahabî Abû Bassir est mort à l’époque du Prophète (SallAllâhu ‘alayhi Wasalâm), un autre sahabî , Abu Jandal qui était avec lui a construit sur sa tombe une mosquée et le Prophète ne lui a pas interdit cela."

...et les autres que tu n'as peut-être pas lues...ou pas voulu lire.

Sur ce......Allahu a'lim et chacun sa tombe. ;)

parfois la vérité ne plait pas, mais c'est pourtant l'histoire et il faut l'accepter
Tu ne dois pas connaître l'histoire du Maroc.
Quant à la vérité, tu es loin de pouvoir la chercher quand je te vois suivre l'autre idiot comme un esclave.

Tu veux comparer le régime wahabite qui a fait son apoarition avec abdelwahab et les Saouds par intérêt commun et le Maroc avec plusieurs siècles d'histoire ?
Alors tu es juste un débile parmi d'autres.

Je suis assez critique envers le Maroc parcontre quand il s'agit des ennemis de ton genre et l'autre SDF sans racines et sans attaches, je ne laisserai passé.

.

Dernière édition:
Je ne suis pas ici pour te convaincre mais pour te montrer des preuves de constructions élevées sur des tombes du temps des salafs et khalafs. (avec preuves émanant du fiqh maliki)

Par exemple : "Le grand hafid ibn `Abdelbarr et d’autres nous rapportent que le grand sahabî Abû Bassir est mort à l’époque du Prophète (SallAllâhu ‘alayhi Wasalâm), un autre sahabî , Abu Jandal qui était avec lui a construit sur sa tombe une mosquée et le Prophète ne lui a pas interdit cela."

...et les autres que tu n'as peut-être pas lues...ou pas voulu lire.

Sur ce......Allahu a'lim et chacun sa tombe. ;)
Je n'ai pas assez de temps pour me pencher sur tout ça, je n'ai pas ce luxe. J'ai lu assez pour penser que les constructions élevées au dessus des tombes a été au minimum déconseillé par notre prophète Mohammed saaws.
Et comme tu dis, Allahou a'lam.

Les nazis de ce forum

C'est impossible de discuter nos désaccords dans le respect, on se sent toujours obligé de descendre celui qui ne pense pas pareil...
Respecter n'est pas forcément adhérer aux paroles de l'autre...
Derrière un écran c'est facile, mais ces discussions ne pourraient avoir lieu dans la vie réelle...

Je ne dis pas le contraire et les savants que tu as cité ont un avis contraire de celui de notre prophète Mohammed saaws et des salafs salihins et des tabihins. Si toi ou @morjani et @tonystark qui t'ont liké, préférés suivre la voie d'innovateurs, je ne peux rien n'y faire.
L'imam Malik, pour ne citer que lui, trouvais ça détestable de construire sur les tombes ou encore de les plâtrer comme notre prophète Mohammed saaws.

Si vous préférez suivre la voie de savants disant le contraire, ça vous regarde.
On a liké le fait de suivre les 3olama.

Exactement, vraiment pas loin de la mentalité des nazis ces dirigeants saoudiens...
La tu exagère, tu parles avec tes émotions...les médias ont fonctionné sur toi.
Le nazisme est une invention des koufar, une idéologie inventé en Europe et qui a pour fondement la croyance dans la spécificité spirituelle de la race aryenne sans pouvoir évidement la définir.
Les dirigeant saoudiens quant à eux sont certes loin d'etre parfaits mais quels dirigeants peuvent dire qu'ils le sont?

Le problème est que ces imbéciles, grossiers, insultants, fascisants,...et j'en passe,... sont tellement embrigadés derrière la saoudie wahhabo-sioniste, qu'ils débitent mécaniquement la litanie anti chi'a avec haine et débilité.
Et ce à tel point, qu'ils tentent de justifier l'assassinat de gamins par de supposées influences qu'auraient pu avoir des ados sur des millions de suiveurs, des millions de morts (comme dit l'autre taré).
Ce serait ridicule si ce n'était si infect et exécrable.

Oui, mais là, il faudrait greffer de l'intelligence à certains.....tu leur demandes trop à ces déchets.
Est-il nécessaire de mettre autant de mots insultants à ton tour pour faire passer ton message ?

D'une façon collective, on retrouve dans cette discussion le caractère de méditerranéens irréductibles où la persuasion utilise l'intimidation à défaut d'arguments.

Franchement ça me donne plus envie de revoir ce thread, même pas pour lire les réactions à mes propres écrits, du moment qu'ils sont tronqués ou vidés de leur substance ... et là je ne m'adresse pas à toi, mais à une certaine @FemmeDeLaiYi

Est-il nécessaire de mettre autant de mots insultants à ton tour pour faire passer ton message ?

D'une façon collective, on retrouve dans cette discussion le caractère de méditerranéens irréductibles où la persuasion utilise l'intimidation à défaut d'arguments.

Franchement ça me donne plus envie de revoir ce thread, même pas pour lire les réactions à mes propres écrits, du moment qu'ils sont tronqués ou vidés de leur substance ... et là je ne m'adresse pas à toi, mais à une certaine @FemmeDeLaiYi

Je ne fais pas dans la dentelle avec les gens qui utilisent le coran comme moyen de justifier l'injustifiable. :cool:

Mustafa al-Darwish: Saudi man executed for crimes committed as a minor​

Mustafa al-Darwish

La situation des opposants au royaume saoudien devient de plus en plus critique. En effet, Mustafa al-Darwish un jeune chiite âgé de 26 ans a été exécuté, hier mardi 15 juin 2021 à Dammam, pour avoir participé à une manifestation contre le régime. Selon les informations d’Amnesty International, l’exécution a eu lieu suite à un procès qu’il qualifie d’ « inique ».

Les faits qui lui sont reprochés remontent à une dizaine d’années Il est reproché à Mustafa al-Darwish d’avoir lancé une « révolte armée » à l’encontre des dirigeants saoudiens, mais aussi d’avoir procédé à la « déstabilisation de la sécurité » du royaume. Cela se justifie par le fait qu’il ait pris part à plusieurs manifestations contre le gouvernement pendant qu’il était adolescent. Les faits qui lui sont reprochés remontent à une dizaine d’années plus tôt. D’après Amnesty International, il avait participé à des manifestions qui se sont déroulées pendant le printemps arabe. A l’époque, Mustafa al-Darwish avait 17 ou 18 ans. La famille de ce dernier a appris l’exécution en « lisant les actualités sur internet », d’après l’ONG britannique Reprieve. L’organisation internationale de défense des droits de l’homme a condamné cette exécution dans un communiqué.

.« En procédant à cette exécution, les autorités saoudiennes ont fait preuve d’un mépris déplorable pour le droit à la vie » a-t-elle laissé voir, tout en indiquant que : « Mustafa al-Darwish est la dernière victime en date d’une justice saoudienne grandement déficiente, qui condamne régulièrement à mort des personnes à l’issue de procès iniques se fondant sur des aveux obtenus sous la torture ».
Qu'Allah ait miséricorde de son âme. Combien de princes saoudiens mériteraient d'être exécutés pour leurs crimes et en premier lieu Mohammed ben Salmane pour son crime contre de Khashoggi.

Soit tu aime les saoud soit t'en as une image fabriqué par l'occident... La vie est si simple, si binaire...
C'est ça le problème des gens dressés par les médias. C'est qu'ils conçoivent les choses de manière émotives comme je te le fais signaler plus haut.
Il ne s'agit pas d'aimer les saoud, ou les détester, cette logique de gamine fan de télé réalité n'a pas sa place en politique. Or, c'est ce que t'obliger à penser les médias.
Les saoud sont des dirigeants et comme les autres dirigeants ils défendent leurs pouvoirs, leurs rôles et les choses pour lesquels ils ont pris des risques.

C'est ça le problème des gens dressés par les médias. C'est qu'ils conçoivent les choses de manière émotives comme je te le fais signaler plus haut.
Il ne s'agit pas d'aimer les saoud, ou les détester, cette logique de gamine fan de télé réalité n'a pas sa place en politique. Or, c'est ce que t'obliger à penser les médias.
Les saoud sont des dirigeants et comme les autres dirigeants ils défendent leurs pouvoirs, leurs rôles et les choses pour lesquels ils ont pris des risques.
Tu vas te calmer un peu morjani, tu peux pas discuter sans sortir tout un tas d'analyses foireuses sur les intervenants? Il est où l'intérêt ?.... On est pas dans un concours de psychanalystes amateurs, c'est ça la façon d'échanger entre adultes civilisés?

Tu vas te calmer un peu morjani, tu peux pas discuter sans sortir tout un tas d'analyses foireuses sur les intervenants? Il est où l'intérêt ?.... On est pas dans un concours de psychanalystes amateurs, c'est ça la façon d'échanger entre adultes civilisés?
Je ne fais que démontrer que l'image que tu as de ce pays est subjective totalement fabriquée par les médias "occidentaux".
Tu as deja vécu en AS? Non!
Donc tout ce que tu sais de l'AS vient des médias "occidentaux " qui ont interet à détruire l'image de ce tout ce qui est lié à l'islam.

Je ne fais que démontrer que l'image que tu as de ce pays est subjective totalement fabriquée par les médias "occidentaux".
Tu démontre juste que tu te prend pas pour de la ***** à prendre de haut les autres, celui qui te contredit est tout de suite qualifié de marionnette des medias occidentaux, de sionistes et de je ne sais plus quel autre qualificatif...
Tout le monde a tord y a que toi qui as raison... Je te laisse à tes certitudes sur les qualités et défauts de chaque intervenant, ces discussions ne m'intéressent pas...

Retour