Arabie saoudite : une vidéo édifiante témoigne du harcèlement sexuel dans le pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nouseyba
  • Date de début Date de début
Tu as remarqué que sur cette video on est quand mm en plein jour!

oui passé une certaine heure faut éviter de se balader seule le soir mais là on est en plein jour.

Et si jamais je me fais agresser j'ai la possibilité de porter plainte on ne va pas me dire que je l'ai cherché!

eh oui désolée mais dans les pays Arabes les mentalités ont un gros prob avec les femmes. je dis bien Arabe et non pas musulmans. En Indonésie, Malaisie qui sont les plus grands pays musulmans du monde les hommes ont des rapports beaucoup plus sereins avec les femmes. (ils sont pourtant 2 fois plus nombreux que les Arabes)

Société patriracale qui n'évolue pas! quand tu vois les défis gigantesque qui attendent ces pays et que la focalisation se fait sur les femmes on se dit qu'il y'a un beans qq part.

Oui, comme la plupart des violes qui se font en plein jour, ça n'enlève en rien que tu peux pas te promener seule le soir en France, pourtant pays dit civilisé.

J'ai vu la vidéo et de mon point de vu je ne sais pas de quoi il en retourne.

Je viens de t'expliquer qu'aux Emirats Arabes Unis les violes sont comptabilisées, si ce que tu dis était vrai le taux de viols dans les pays arabes seraient de zéro, or ce n'est pas cas. D'un cas ou deux rapportés ici et là on en a fait un fait général.

C'est bien que tu parles de l'Indonésie le taux de viols est l'un des plus élevé avec 0.7 viols sur 100 000 habitants en 2012, plus élevé que certains pays en proie aux guerres civiles. D'ailleurs en parlant de l'Indonésie, sur l'île de Java, Sumatra et Bali, se perpétue la société matriarcale et musulmane (moins à Bali plutôt Bouddhiste).

Si les arabes ont un problème avec les femmes alors le monde entier a un problème avec les femmes, les indiens qui violent en réunion et les meurtre de femmes qui refuse en épousaille les demandeurs, les pakistanais qui aspergent d'acides le visage des femmes qui les refusent en mariage , les sud américains où les violences faites aux femmes sont quasi impunies et généralisées sur tout le continent, les congolais qui utilise le viol comme une arme de guerre, et j'en passe encore.
Souvient toi du nombre de femmes violées pendant le débarquement des alliées censé être venu libéré l'Europe des nazis et ceux commis par l'armée rouge.

la focalisation sur la femme et la volonté de la contrôler est dans toutes les sociétés, mais elle prend des formes différentes même si la femme en Occident bénéficie d'une relative liberté et indépendance.

Non mais @shlopo , est ce que t'es d'accord avec moi quand je te dit que les statistique de viols ne sont pas fiables?
Parce que dans certains pays il est mal vu de dénoncer le viol, ou que la notion de viol n'est pas la même ?
Je ne te demande pas une grande réflexion non plus..

D'ailleurs j'aimerais voir la source, le lien de l'enquête pour pourvoir appuyer ton propos.
Tu ne sais même pas comment l'enquête est réalisée, tu t'empresse de citer, on dirait un journaliste de BFM TV

Là, j'avoue que les bras m'en tombent. o_O
J’étais persuadée qu'en Arabie Saoudite au moins, vu la rigueur extrême des lois appliquées, ce genre de choses ne pouvait en aucun cas se voir!

Au contraire, justement ! ;)

Les lois rigoureuses enfantent des criminels à leur hauteur.

Non mais @shlopo , est ce que t'es d'accord avec moi quand je te dit que les statistique de viols ne sont pas fiables?
Parce que dans certains pays il est mal vu de dénoncer le viol, ou que la notion de viol n'est pas la même ?
Je ne te demande pas une grande réflexion non plus..

D'ailleurs j'aimerais voir la source, le lien de l'enquête pour pourvoir appuyer ton propos.
Tu ne sais même pas comment l'enquête est réalisée, tu t'empresse de citer, on dirait un journaliste de BFM TV

En quoi les statistiques sur la Suède ne seraient pas fiables, ce sont des chiffres officiels relevés par l'office des nations unis sur le crime, elles se basent sur le nombre de viols déclarés, qu'il y ait 0% de viols déclarés au Tchad ne change rien au fait qu'il y en a 66/100 000 hab en Suède.

Les viols non dénoncés touche tous les pays, tous les viols ne sont pas systématique déclaré en Suède, le chiffre de 66/100 000, je te l'accorde, n'est pas représentatif, il doit être bien plus élevé.

Pour les nations unies il n'y a qu'une seule notion de viol.

On est pas dans un concours pour savoir quel est le pays le plus violeur du monde, je remets juste en cause ce mythe qui tend à dire que les hommes arabes les seuls à avoir des relations difficiles avec les femmes.

Mais tu sais pour te rassurer et bien dormir la nuit tu peux toujours te convaincre que les viols commis en Suède sont le fait de vilains immigrés.

Pourquoi ça vous étonne?

il y a même plus de risque de se faire bouffer si vous retrouver avec des chiens affamés dans une cage que de survivre en présence d'un lion qui a le ventre plein.

En quoi les statistiques sur la Suède ne seraient pas fiables, ce sont des chiffres officiels relevés par l'office des nations unis sur le crime, elles se basent sur le nombre de viols déclarés, qu'il y ait 0% de viols déclarés au Tchad ne change rien au fait qu'il y en a 66/100 000 hab en Suède.

Les viols non dénoncés touche tous les pays, tous les viols ne sont pas systématique déclaré en Suède, le chiffre de 66/100 000, je te l'accorde, n'est pas représentatif, il doit être bien plus élevé.

Pour les nations unies il n'y a qu'une seule notion de viol.

On est pas dans un concours pour savoir quel est le pays le plus violeur du monde, je remets juste en cause ce mythe qui tend à dire que les hommes arabes les seuls à avoir des relations difficiles avec les femmes.

Mais tu sais pour te rassurer et bien dormir la nuit tu peux toujours te convaincre que les viols commis en Suède sont le fait de vilains immigrés.

Pourquoi ce serait juste un argument pour se convaincre puisque c'est vrais, les immigrées venu de pays musulman n'ont pas l'habitude de voir déambuler des femmes habiller légèrement, la non voilée dans leur pays d'origine est considéré comme une fille de petite vertu, alors là ils se retrouvent dans une sorte de paradis avec les milles et une houris

L’immigration extra-européenne en Suéde depuis 1975

Le Gatestone Institute signale que la Suède a aujourd’hui la plus forte croissance de population à la fois de son histoire, et de l’Europe, due très largement à l’arrivée massive d’immigrés, pour la plupart originaires de pays musulmans. Et que toutes les études menées sur le viol depuis 1960 montrent une surreprésentation des hommes étrangers parmi les hommes accusés de viols ou condamnés pour ce crime : ils sont entre 2,1 et 19,5 fois plus selon les études.

Il faudrait s’interroger sur la culture du viol en islam : un sujet tabou en Suède, signalent les auteurs. S’interroger aussi sur le viol en réunion, un phénomène en pleine expansion qui concerne presque toujours des auteurs d’origine immigrée, le plus souvent de pays islamiques. Ce genre d’affaires a plusieurs fois conduit à des relaxes, au motif que la victime était consentante, ou qu’elle n’était pas absolument sans défense. D’autres affaires font l’objet d’articles dans la presse qui désignent les responsables des viols comme étant des « Suédois », sans autre précision, alors qu’ils sont d’origine immigrée. L’occultation systématique de cette donnée relève elle aussi de la protection des minorités, qui prend le pas sur la protection des femmes.

Pourquoi ce serait juste un argument pour se convaincre puisque c'est vrais, les immigrées venu de pays musulman n'ont pas l'habitude de voir déambuler des femmes habiller légèrement, la non voilée dans leur pays d'origine est considéré comme une fille de petite vertu, alors là ils se retrouvent dans une sorte de paradis avec les milles et une houris

Le Gatestone Institute signale que la Suède a aujourd’hui la plus forte croissance de population à la fois de son histoire, et de l’Europe, due très largement à l’arrivée massive d’immigrés, pour la plupart originaires de pays musulmans. Et que toutes les études menées sur le viol depuis 1960 montrent une surreprésentation des hommes étrangers parmi les hommes accusés de viols ou condamnés pour ce crime : ils sont entre 2,1 et 19,5 fois plus selon les études.

Il faudrait s’interroger sur la culture du viol en islam : un sujet tabou en Suède, signalent les auteurs. S’interroger aussi sur le viol en réunion, un phénomène en pleine expansion qui concerne presque toujours des auteurs d’origine immigrée, le plus souvent de pays islamiques. Ce genre d’affaires a plusieurs fois conduit à des relaxes, au motif que la victime était consentante, ou qu’elle n’était pas absolument sans défense. D’autres affaires font l’objet d’articles dans la presse qui désignent les responsables des viols comme étant des « Suédois », sans autre précision, alors qu’ils sont d’origine immigrée. L’occultation systématique de cette donnée relève elle aussi de la protection des minorités, qui prend le pas sur la protection des femmes.

"Il faudrait s’interroger sur la culture du viol en islam"

oui mais toi tu es issue du viol OU pas? tes parents te desiraient

il faudrait d'abord s'interroger sur ta culture a toi

@shlopo
Tes statistique ne parlent pas de quels viols on parle et quel types de viol. La notion de viol est différente dans les pays arabe
Je me.souviens de l'affaire de la.norvégienne qui dit avoir été violée à Dubaï et qui s'est faite emprisonnée pour relations sexuel hors mariage.
En Norvège cette affaire aurait comptabilisé pour viol, et à Dubaï... ?
Vois tu ce que je veux dire ?

Je me demande où sont les pays arabes dans le classement cité.

Demande aux femmes autour de toi, dans quels pays se sentent elles le plus en sécurité ?
Je me souviens m'être fait suivre et harcelé plusieurs fois en centre ville au Maroc.
Je n'ai jamais ressenti ça en France.

Je ne cherche pas non plus à faire la course au pays qui a le plus de viol, mais comparons ce qui est comparable, d'ailleurs j'attend toujous de voir le lien de l'enquête.

"Il faudrait s’interroger sur la culture du viol en islam"

oui mais toi tu es issue du viol OU pas? tes parents te desiraient

il faudrait d'abord s'interroger sur ta culture a toi

Faut pas se voiler la face, il y à bien différentes façon de traité le viole dans chaque culture, et je parle bien de culture. Si la Suède se distingue par un taux de viol épouvantable c’est peut-être que les victimes osent plus facilement déposer plainte, c’est une société féministe qui ne supporte pas les inégalités et les violences faîtes aux femmes. C'est sur que si vous proposez aux victimes de se marier avec sont violeur les statistiques donneraient autres choses. Je te rappel aussi que le viole conjugal n'est pas reconnue dans les pays musulmans, tout cela entre ligne en compte dans les résultats.

Faut pas se voiler la face, il y à bien différentes façon de traité le viole dans chaque culture, et je parle bien de culture. Si la Suède se distingue par un taux de viol épouvantable c’est peut-être que les victimes osent plus facilement déposer plainte, c’est une société féministe qui ne supporte pas les inégalités et les violences faîtes aux femmes. C'est sur que si vous proposez aux victimes de se marier avec sont violeur les statistiques donneraient autres choses. Je te rappel aussi que le viole conjugal n'est pas reconnue dans les pays musulmans, tout cela entre ligne en compte dans les résultats.

quel rapport avec la presupposée culture du viol en Islam grosse dinde feministe deficiente?

quel rapport avec la presupposée culture du viol en Islam grosse dinde feministe deficiente?

Je n'ai pas lier le viole à l'islam, mais je parle de culture, oui une culture bien encré dans tout les pays dit musulman, c'est donc lier à une certaine compréhension de l'islam.

Ps: Je tien pas à se que ce sujet ne dérive sur des insultes, je te prierai de rester correct.

@shlopo
Tes statistique ne parlent pas de quels viols on parle et quel types de viol. La notion de viol est différente dans les pays arabe
Je me.souviens de l'affaire de la.norvégienne qui dit avoir été violée à Dubaï et qui s'est faite emprisonnée pour relations sexuel hors mariage.
En Norvège cette affaire aurait comptabilisé pour viol, et à Dubaï... ?
Vois tu ce que je veux dire ?

Je me demande où sont les pays arabes dans le classement cité.

Demande aux femmes autour de toi, dans quels pays se sentent elles le plus en sécurité ?
Je me souviens m'être fait suivre et harcelé plusieurs fois en centre ville au Maroc.
Je n'ai jamais ressenti ça en France.

Je ne cherche pas non plus à faire la course au pays qui a le plus de viol, mais comparons ce qui est comparable, d'ailleurs j'attend toujous de voir le lien de l'enquête.

Je vois parfaitement ce que tu veux dire et où tu veux en venir.

Ton affaire du Dubai est bien un viol,les violeurs prétextent souvent des relations sexuelles consenties pour leur défense, ce n'est pas propre aux pays arabes comme tu essayes de le faire croire, c'est l'excuse de tous les violeurs quelque soit leurs origines.

J'ai cité plus haut le taux pour les Emirats 0.9/100 000 hab de viols déclarés.
Non la notion de viol n'est pas différente dans les pays arabes tu vois.

Bien entendu qu'il manque des données et je suis loin de le nier, maintenant on fait avec les chiffres disponibles et il révèle que la Suède a un taux de viol comparable à celui du Congo, un pays en guerre civile et dont le viol est utilisé comme arme de guerre.
Encore une fois, le manque de données ne change rien au taux élevé de viols des pays scandinaves.

Quant à ta petite anecdote sur le Maroc, je connais la chanson, un peu d'imagination...

Je n'ai pas lier le viole à l'islam, mais je parle de culture, oui une culture bien encré dans tout les pays dit musulman, c'est donc lier à une certaine compréhension de l'islam.

Ps: Je tien pas à se que ce sujet ne dérive sur des insultes, je te prierai de rester correct.

retourne voir les stats que Shlopo t'as mis : l'occident est le champion toute categorie du viol par an et ce tous les ans

donc c'est quoi la specificté occidentale expliquant ce grand nombre de viols : le concept de femme-objet? la liberté sexuelle? comment ca marche

et ne me repond pas :

- les stats des pays musulmans sont biaisés ou cachés

- les violeurs en occident sont des musulmans

donc tes discours vaseux sur la specifité des pays musulmans quant a leur rapport au viol est au mieux ridicule au pire ca pue le racisme a oeilleres

bah ecoute etant musulman je ne le rappel pas avoir ingéré dans ma religion un pan de culture sur le viol ni de prescriptions religieuses sur ce sujet

donc traiter ma culture de culture du viol je le prends comme une attaque perso
il se trouve que bcp d'athées, leurs parents sont des musulmans irréprochables, quand tu t'attaques à leurs parents, tu t'attaquent aussi à des gens qui ont la même culture que toi.

d'un autre côté, les musulmans sont des humains et des êtres faibles comme d'autres, s'il existe le viol chez les autres, les musulmans ne sont pas vaccinés.

Pour considérer une réponse comme une attaque perso, il faut d'abord que les musulmans constitue un groupe homogène, les daechistes qui se considèrent musulmans et cela personne ne peut le nier, car il s'inspire du Coran, reconnaissent l'unicité d'Allah, font leur prières, le ramadan .... en s'attaquant à eux, je ne sais pas si tous les musulmans considèrent cela comme une attaque perso, mais une minorité sûrement.

c'est exactement ça! dans les pays ou les femmes sont tenues pour responsable en cas de viols elles ne portent pas plainte ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas viols ça veut juste dire que ces femmes ont honte et peur de le dire.

Quand tu vois au Maroc que c'est "la honte" pour une fille d’être violée" (ça c'est au mieux des cas) parce qu'au pire des cas elle peut-être obligé à se marier avec un violeur!!!! tu m'étonne que toutes les femmes ne portent pas plainte elles sont traitées de parias, ces femmes ne portent pas plainte, ces viols ne sont donc pas pris en compte.

En Suéde elles peuvent l'é"exprimer et forcément ça rentre dans les stats.

ça parait juste du bon sens pourtant.

c'est exactement ça! dans les pays ou les femmes sont tenues pour responsable en cas de viols elles ne portent pas plainte ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas viols ça veut juste dire que ces femmes ont honte et peur de le dire.

Quand tu vois au Maroc que c'est "la honte" pour une fille d’être violée" (ça c'est au mieux des cas) parce qu'au pire des cas elle peut-être obligé à se marier avec un violeur!!!! tu m'étonne que toutes les femmes ne portent pas plainte elles sont traitées de parias ces viols ne sont donc pas pris en compte.

En Suéde elles peuvent l'é"exprimer et forcément ça rentre dans les stats.

ça parait juste du bon sens pourtant.

en effet, c'est hélas vrai..
http://www.aufait.ma/2013/04/10/briser-le-silence-du-viol_37636
http://www.leconomiste.com/article/...li-es-le-maroc-impuissant-prot-ger-ses-femmes

il se trouve que bcp d'athées, leurs parents sont des musulmans irréprochables, quand tu t'attaques à leurs parents, tu t'attaquent aussi à des gens qui ont la même culture que toi.

d'un autre côté, les musulmans sont des humains et des êtres faibles comme d'autres, s'il existe le viol chez les autres, les musulmans ne sont pas vaccinés.

Pour considérer une réponse comme une attaque perso, il faut d'abord que les musulmans constitue un groupe homogène, les daechistes qui se considèrent musulmans et cela personne ne peut le nier, car il s'inspire du Coran, reconnaissent l'unicité d'Allah, font leur prières, le ramadan .... en s'attaquant à eux, je ne sais pas si tous les musulmans considèrent cela comme une attaque perso, mais une minorité sûrement.

"il se trouve que bcp d'athées, leurs parents sont des musulmans irréprochables, quand tu t'attaques à leurs parents, tu t'attaquent aussi à des gens qui ont la même culture que toi."

raisonnement tiré par les poils du nez

"d'un autre côté, les musulmans sont des humains et des êtres faibles comme d'autres, s'il existe le viol chez les autres, les musulmans ne sont pas vaccinés."

grand philosophe !!!!

"Pour considérer une réponse comme une attaque perso, il faut d'abord que les musulmans constitue un groupe homogène, les daechistes qui se considèrent musulmans et cela personne ne peut le nier, car il s'inspire du Coran, reconnaissent l'unicité d'Allah, font leur prières, le ramadan .... en s'attaquant à eux, je ne sais pas si tous les musulmans considèrent cela comme une attaque perso, mais une minorité sûrement."

il s'est attaqué" a Daseh

non il a parlé de culture du viol en Islam

c'est n'importe quoi ce que tu racontes confuision totale

donc tu ne parles pas d'islam et de viol mais tu parles d'une culture du viol qui serait liée a une certaine comprehension de l'islam

Dernière modification par un modérateur:
Quand tu vois au Maroc que c'est "la honte" pour une fille d’être violée" (ça c'est au mieux des cas) parce qu'au pire des cas elle peut-être obligé à se marier avec un violeur!!!! tu m'étonne que toutes les femmes ne portent pas plainte elles sont traitées de parias, ces femmes ne portent pas plainte, ces viols ne sont donc pas pris en compte.
.

le pire, c'est cet hchouma de dénoncer qui profite aux violeurs et aux pédophiles.
et quand le violeurs ou le pédophile est un haj ou un imam, ou homme riche qui a une pseudo respectabilité, là même des parents se taisent pour protéger le violeur et condamner leur enfant au silence et le laisser seul devant son malheur, avec toutes les conséquences que celà peut provoquer.

le pire, c'est cet hchouma de dénoncer qui profite aux violeurs et aux pédophiles.
et quand le violeurs ou le pédophile est un haj ou un imam, ou homme riche qui a une pseudo respectabilité, là même des parents se taisent pour protéger le violeur et condamner leur enfant au silence et le laisser seul devant son malheur, avec toutes les conséquences que celà peut provoquer.

Il existait même une loi permettant indirectement au violeur d'échapper à la prison s'il épousait sa victime.
Il aura fallu le suicide d'une gamine, contrainte par ses parentr d'épouser son violeur pour éviter la honte sociale, pour que cette aberration soit enfin dénoncée et abolie, fort heureusement.
Comme quoi les mentalités font leur chemin mais c'est hélas souvent par à-coups et en réaction à un drame.

Je ne fais pas croire que le viol est propre aux pays arabe loin de la !
Les occidentaux violent aussi ! Que ce soit chez eux ou dans les autres pays, ils sont champion de la pedophilie et de l'inceste, les plaintes de viols concernent en majorité l'entourage .. Bref

Moi je parle encore une fois de la notion de plaintes de viol qui est différente selon les pays, ce qui rend les données erronées, tu es d'accord avec moi, alors arrêtons ici.

Quand a ta demande d'être plus original, je te parle de ma propre expérience, rien de plus, je ne vais pas t'inventer un harcèlement je ne sais où
Si tu veux de l'originalité va t'adresser à d'autres.

Passe une bonne journée.

Il existait même une loi permettant indirectement au violeur d'échapper à la prison s'il épousait sa victime.
Il aura fallu le suicide d'une gamine, contrainte par ses parentr d'épouser son violeur pour éviter la honte sociale, pour que cette aberration soit enfin dénoncée et abolie, fort heureusement.
Comme quoi les mentalités font leur chemin mais c'est hélas souvent par à-coups et en réaction à un drame.

on ne peut pas nier les changement de mentalité, mais une époque, moul chkara n'avait rien à craindre, si la fille est issue d'une famille pauvre, le fils à papa si par malheur se retrouve devant le juge, avec quelques 100 aines de DH tu achetais des témoins qui jurent sur Allah et le Coran que tu as passé la nuit avec eux, dans le pire des cas, la fille passe pour une prostituée et le mec s'il passe un mois en prison c'est déjà énorme.

et dans la majorité des cas, ça n'arrive pas au tribunal quand la victime sait d'avance qu'elle va perdre encore une fois, elle fera juste sa pub et elle sera doublement condamner.

Je ne fais pas croire que le viole est propre aux pays arabe loin de la !
Les occidentaux violent aussi !
Que ce soit chez eux ou dans les autres pays, ils sont champion de la pedophilie et de l'inceste, les plaintes de viols concernent en majorité l'entourage .. Bref

Moi je parle encore une foi de la notion de plaintes de viol qui est différente selon les pays, ce qui rend les données erronées, tu es d'accord avec moi, alors arrêtons ici.

Quand a ta demande d'être plus original, je te parle de ma propre expérience, rien de plus, je ne vais pas t'inventer un harcèlement je ne sais où
Si tu veux de l'originalité va t'adresser à d'autres.

C'est exact, avec la réserve que pour la pédophilie, les chiffres dans certains pays arabes sont faussés par la même raison que pour les viols, à savoir l'omerta du silence.

C'est cette sale mentalité du "hchouma" qui fait des ravages et qui oblige les femmes et les gosses à garder le silence pour ne pas subir la honte.

Et aprés il y'en a qui s'imaginent qu'il ne se passe rien ou trés peu.

Désolant

D'emblée, ton argument est très léger voire très facile, et les études psy établies par les professionnels l'ont démontré.
Il n'existe pas de profil type du violeur dans le monde, cela peut-être n'importe qui de parfaitement inséré dans la société, sans aucun problème antérieur au viol avec sa sexualité, et évoluant dans une culture tolérante/sans tabous.

Dans le viol, ce n'est pas la pulsion sexuelle qui motive l'acte mais le désir profond de domination, d'humiliation, de soumission. Donc les tenues légères, les pseudos chocs culturels etc ne jouent aucun rôle dans la compréhension de ce que tu décris. C'est beaucoup plus complexe.

Le problème du violeur n'est pas dans sa famille, sa culture ou sa religion mais dans son égo et sa psyché.

Je me permets de poster une études qu'un bladinaute a publié sur le forum et dit que :
" dans 74% des cas la victime connait son agresseur."

http://antisexisme.net/2011/12/04/mythes-sur-les-viols-partie-1-quels-sont-ces-mythes-qui-y-adhere/

Aux Etats Unis le taux de viols est de 26/100 000hab, au Costa Rica 30, en Nouvelle Zélande 30 également, en Jamaïque 34, les taux les plus élevés du monde, pourtant la population "islamique" pour reprendre les terme de ton article de fachos, est ultra minoritaire voir inexistante.

j'espère pas qu'une guenon comprenne cela de toute façon.

Retour