Arabie saoudite : une vidéo édifiante témoigne du harcèlement sexuel dans le pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nouseyba
  • Date de début Date de début
il se trouve que bcp d'athées, leurs parents sont des musulmans irréprochables, quand tu t'attaques à leurs parents, tu t'attaquent aussi à des gens qui ont la même culture que toi.

d'un autre côté, les musulmans sont des humains et des êtres faibles comme d'autres, s'il existe le viol chez les autres, les musulmans ne sont pas vaccinés.

Pour considérer une réponse comme une attaque perso, il faut d'abord que les musulmans constitue un groupe homogène, les daechistes qui se considèrent musulmans et cela personne ne peut le nier, car il s'inspire du Coran, reconnaissent l'unicité d'Allah, font leur prières, le ramadan .... en s'attaquant à eux, je ne sais pas si tous les musulmans considèrent cela comme une attaque perso, mais une minorité sûrement.

arrête un peu, comment tu peux défendre une sous me de qui publi ça

"Il faudrait s’interroger sur la culture du viol en islam"

Tes parents et tes grands parents ont été élevé dans une culture où le viol est admis ?

respectez vous

c'est exactement ça! dans les pays ou les femmes sont tenues pour responsable en cas de viols elles ne portent pas plainte ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas viols ça veut juste dire que ces femmes ont honte et peur de le dire.

Quand tu vois au Maroc que c'est "la honte" pour une fille d’être violée" (ça c'est au mieux des cas) parce qu'au pire des cas elle peut-être obligé à se marier avec un violeur!!!! tu m'étonne que toutes les femmes ne portent pas plainte elles sont traitées de parias, ces femmes ne portent pas plainte, ces viols ne sont donc pas pris en compte.

En Suéde elles peuvent l'é"exprimer et forcément ça rentre dans les stats.

ça parait juste du bon sens pourtant.

encore une fois l'interprétation est malhonnête

qu'il y ait une absence de plaintes pour les faits que tu énonces c'est une réalité !

je republie un extrait de l'article au dessus :

Le viol est bien puni :
"Seulement 10% des femmes victimes de viol portent plainte et seulement 10% de ces plaintes aboutiront à une condamnation. Le chiffre est sans aucun doute encore inférieur pour les hommes victimes. Une partie des plaintes pour viol est requalifiée ; c'est à dire qu'on requalifie un viol (un crime) en agression ou atteinte sexuelle qui ne sont plus que des délits avec, evidemment une peine de prison inférieure."

MAIS ça ne change rien au fait que le taux de viol en Suède est énorme !

un peu de bonne foi serait la bienvenue

Je ne fais pas croire que le viol est propre aux pays arabe loin de la !
Les occidentaux violent aussi ! Que ce soit chez eux ou dans les autres pays, ils sont champion de la pedophilie et de l'inceste, les plaintes de viols concernent en majorité l'entourage .. Bref

Moi je parle encore une fois de la notion de plaintes de viol qui est différente selon les pays, ce qui rend les données erronées, tu es d'accord avec moi, alors arrêtons ici.

Quand a ta demande d'être plus original, je te parle de ma propre expérience, rien de plus, je ne vais pas t'inventer un harcèlement je ne sais où
Si tu veux de l'originalité va t'adresser à d'autres.

Passe une bonne journée.

bah je t'écoute, comment est interprété le viol en Syrie, à Omman ou en Algérie ou au Costa Rica ou en Bolivie et en France ?
ma vision du viol est la même que celle définie par les Nations Unis.

ton expérience est basée sur ton imaginaire dont je dois l'avouer est somme toute limité.

OK on est plusieurs à t'avoir répété la mm chose tu ne comprends pas ou tu fais semblant en tout cas comme d'hab ça mène à un débat stérile.

Une fois encore dans les pays ou les femmes sont montrés du doigt quand elles sont violées peu de plainte sont enregistrées, si elles ne risquaient rien et portaient plainte comme en Suède les stats de la suède dont tu n’arrête pas de parler paraitraient du pipi de chat à coté.

C'est du bon sens ni plus ni moins. Un pays qui encourage les femmes à dénoncer les viols et lutte contre ce fléau et des pays ou la femme violée est montrée du doigt ça va de soi que le pays qui encourage la parole, qui encourage les femmes à porter plainte aura des stats plus élevés.

ça ne veut pas dire qu'il y'a plus de viols dans les pays ça veut tout simplement dire que les femmes ont moins peur d'en parler et portent plainte.

Si tu n'arrives pas à comprendre ça je ne peux rien faire pour toi.

encore une fois l'interprétation est malhonnête

qu'il y ait une absence de plaintes pour les faits que tu énonces c'est une réalité !

je republie un extrait de l'article au dessus :

Le viol est bien puni :
"Seulement 10% des femmes victimes de viol portent plainte et seulement 10% de ces plaintes aboutiront à une condamnation. Le chiffre est sans aucun doute encore inférieur pour les hommes victimes. Une partie des plaintes pour viol est requalifiée ; c'est à dire qu'on requalifie un viol (un crime) en agression ou atteinte sexuelle qui ne sont plus que des délits avec, evidemment une peine de prison inférieure."

MAIS ça ne change rien au fait que le taux de viol en Suède est énorme !

un peu de bonne foi serait la bienvenue

Dernière édition:
D'emblée, ton argument est très léger voire très facile, et les études psy établies par les professionnels l'ont démontré.
Il n'existe pas de profil type du violeur dans le monde, cela peut-être n'importe qui de parfaitement inséré dans la société, sans aucun problème antérieur au viol avec sa sexualité, et évoluant dans une culture tolérante/sans tabous.

Dans le viol, ce n'est pas la pulsion sexuelle qui motive l'acte mais le désir profond de domination, d'humiliation, de soumission. Donc les tenues légères, les pseudos chocs culturels etc ne jouent aucun rôle dans la compréhension de ce que tu décris. C'est beaucoup plus complexe.

Le problème du violeur n'est pas dans sa famille, sa culture ou sa religion mais dans son égo et sa psyché.

Tu sait il n'y à pas que le viol, il y à aussi le harcèlement sexuel, c'est justement le sujet de la vidéo, je te rejoint sur le profil du violeur parce que pour passer à l'action il faut bien un contexte et une préméditation, et donc certaine société ou le contexte permet au violeur de commettre plus facilement sont méfait.
Il n'empêche qu'on ne peut nier la pression sexuel qui pèse sur une société donné, et pour s'en convaincre il suffit d'être une femme et aller ce promener même la journée en djellaba dans un quartier populaire de casablanca ou le caire, et voir la différence avec une ville occidental.
D'ailleurs c'est assez étonnant comme situation, pour exemple mon père qui est assez traditionaliste et conservateur n'a jamais eu de réticences ou de peurs à nous laissez sortir le soir avec des copines ou de voyager seul en france, par contre au maroc il n'était pas question de sortir sans "mahram" question de sécurité. Mon père le religieux avait bien conscience que ses filles étaient plus en sécurité dans un pays "mécréant" que dans un pays ou l'on entend l'adan 5 fois par jour.

Tu sait il n'y à pas que le viol, il y à aussi le harcèlement sexuel, c'est justement le sujet de la vidéo, je te rejoint sur le profil du violeur parce que pour passer à l'action il faut bien un contexte et une préméditation, et donc certaine société ou le contexte permet au violeur de commettre plus facilement sont méfait.
Il n'empêche qu'on ne peut nier la pression sexuel qui pèse sur une société donné, et pour s'en convaincre il suffit d'être une femme et aller ce promener même la journée en djellaba dans un quartier populaire de casablanca ou le caire, et voir la différence avec une ville occidental.
D'ailleurs c'est assez étonnant comme situation, pour exemple mon père qui est assez traditionaliste et conservateur n'a jamais eu de réticences ou de peurs à nous laissez sortir le soir avec des copines ou de voyager seul en france, par contre au maroc il n'était pas question de sortir sans "mahram" question de sécurité. Mon père le religieux avait bien conscience que ses filles étaient plus en sécurité dans un pays "mécréant" que dans un pays ou l'on entend l'adan 5 fois par jour.

Le Maroc ca va encore comparé à l'Egypte... là une femme seule dans la rue, c'est carrément de l'inconscience...

Aux Etats Unis le taux de viols est de 26/100 000hab.
Une petite précision pas contradictoire avec ce que tu dis mais juste pour rappeler un fait:
La définition du viol n'est pas la même dans tous les pays et les USA sont à la traîne avec un texte de 1927 qui exclue du viol: les actes d'inceste, de viol par s odomie --donc de viol masculin--, de viol avec un objet même s'il y a blessure et de viol oral.
Ce type de définition va forcément impacter le nombre de viols déclarés par pays...

Dernière édition:
OK on est plusieurs à t'avoir répété la mm chose tu ne comprends pas ou tu fais semblant en tout cas comme d'hab ça mène à un débat stérile.

Une fois encore dans les pays ou les femmes sont montrés du doigt quand elles sont violées peu de plainte sont enregistrées, si elles ne risquaient rien et portaient plainte comme en Suède les stats de la suède dont tu n’arrête pas de parler paraitraient du pipi de chat à coté.

C'est du bon sens ni plus ni moins. Un pays qui encourage les femmes à dénoncer les viols et lutte contre ce fléau et des pays ou la femme violée est montrée du doigt ça va de soi que le pays qui encourage la parole, qui encourage les femmes à porter plainte aura des stats plus élevés.

ça ne veut pas dire qu'il y'a plus de viols dans les pays ça veut tout simplement dire que les femmes ont moins peur d'en parler et portent plainte.

je viens justement de t'écrire : qu'il y ait une absence de plaintes pour les faits que tu énonces c'est une réalité !
l'absence de données complètes je le reconnais, l'absence de plaintes dans certains pays également.
d'ailleurs que ce soit en Suède ou en Arabie Saoudite, il y a aura toujours des femmes qui ne porterons pas plainte, certainement que l'absence de plainte est plus important en Arabie qu'en Suède, ça aussi je le reconnais.

Ceci étant ça ne minimisera pas le taux de viols en Suède, c'est ce que je me tue à expliquer.
Un pays aussi civilisé qui a un taux aussi élevé que celui du Congo, ça interpelle.

on joue pas à qui a raison qui a tord là...

Une petite précision pas contradictoire avec ce que tu dis mais juste pour rappeler un fait:
La définition du viol n'est pas la même dans tous les pays et les USA sont à la traîne avec un texte de 1927 qui exclue du viol: les actes d'inceste, de viol par s odomie --donc de viol masculin--, de viol avec un objet même s'il y a blessure et de viol oral.
Ce type de définition va forcément impacter le nombre de viols déclarés par pays...

Le nombre de viols déjà important devrait être plus élevé alors.

J'ai répondu à ton post qui parlait exclusivement de viol et de culture du viol en islam, je sais bien qu'il y a aussi le harcèlement sexuel mais c'est un tout autre problème que le viol en Suède que tu as justifié par l'afflux de migrants et leur confrontation avec des suédoises en tenues légères ^^ je t'ai juste rappelé que la pulsion sexuelle n'était pas le moteur du violeur..

arrête un peu, comment tu peux défendre une sous me de qui publi ça

"Il faudrait s’interroger sur la culture du viol en islam"

Tes parents et tes grands parents ont été élevé dans une culture où le viol est admis ?

respectez vous
tu n'as rien compris comme tous les abrutis qui au lieu de parler du sujet, ils parlent des parents.
parles de tes parents si ça te chante et laisses les miens en dehors du sujets,

il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas admettre que dans certains pays musulmans, il existe tellement de frustrés que les violeurs n'épargne rien, les enfants , les vieilles et même les chèvres et les ânesse passent.

tu n'as rien compris comme tous les abrutis qui au lieu de parler du sujet, ils parlent des parents.
parles de tes parents si ça te chante et laisses les miens en dehors du sujets,

Moi je te demande de te respecter et d'éviter de prendre la défense de quelqu'un qui dit qu'il y a une culture du viol dans l'Islam si tu veux pas reçevoir la même salve.

je ne respecte que ceux qui me respectent

Dire que l'islam entretient la culture du viol est certes une énormité. Mais c'est son avis sur l'islam. À ignorer, à signaler ou à débattre.

Tes insultes restent, par contre, injustifiées et injustifiables.

il te manque la notion de dignité il me semble

Peux-tu m'en dire plus ? Ta phrase reste obscure pour moi.

Parce que dans ces pays les femmes sont pointées du doigt en cas de viol elles apportent "la honte" du coup quasiment personne ne porte plainte.

Quand je vois qu'Au Maroc une femme peut-être contrainte de se marier avec son violeur vu comme ça je réfléchirai à deux fois avant de porter plainte. Je crois que je préférerai me la fermer (dans d'autres pays elles risquent des coups de bâtons comme châtiment)

Voilà pourquoi les femmes dans les pays musulmans ne portent pas plainte et que par conséquent les stats sont faussés.
@beniseltana
comment tu expliques que les 25 pays ou il y a le plus de viol il y a aucune pays musulman ?
USA, Afrique du sud, Canada, l’Australie, L'Inde, Le Mexique, ........
http://www.planetoscope.com/Criminalite/1202-viols-dans-le-monde.html

J'ai répondu à ton post qui parlait exclusivement de viol et de culture du viol en islam, je sais bien qu'il y a aussi le harcèlement sexuel mais c'est un tout autre problème que le viol en Suède que tu as justifié par l'afflux de migrants et leur confrontation avec des suédoises en tenues légères ^^ je t'ai juste rappelé que la pulsion sexuelle n'était pas le moteur du violeur..

Quand je parle du lien entre l'islam et le viol je parle de la façon de le traiter, et non pas de l'acte en lui même. la façon de définir le viole est différent dans pays musulman ou de culture musulmane, par exemple en arabie saoudite selon la charia, une fille non marier qui tombe enceinte est une preuve en soit qu'elle à commit la fornication, sont cas sera traiter selon la loi du pays comme une fornicatrice, ils ne leurs viennent pas à l'esprit qu'elle puisse avoir été violé. Aussi tu ne va pas nier que dans le coran, le verset qui enjoint les femmes à se vêtir d'un voile est justement lié à l'agression sexuel, donc il y à bien un lien entre l'islam et la façon dont le viole est traité, je ne te parle pas des multiples hadiths qui n'encourage pas une remise en question du traitement réservé au victimes de viole, les touts les hadihs sur la façon de traiter les femmes de mécréant, les captives sexuel etc...
Pour le viol en suède qui est lier à l'immigration, c'est un problème qui est bien connue et souvent abordé, suffit de taper sur google "suéde,viol" il y à pleins d'article qui évoquent le sujet ouvertement.

Dire que l'islam entretient la culture du viol est certes une énormité. Mais c'est son avis sur l'islam. À ignorer, à signaler ou à débattre.

Tes insultes restent, par contre, injustifiées et injustifiables.

Peux-tu m'en dire plus ? Ta phrase reste obscure pour moi.

Non ce n'est pas mon avis, moi je parle d'une certaine interprétation de l'islam, et aussi que c'est lier à des facteurs culturel et environnemental, dans d'autre région ce n'est pas lier à la religion mais aux traditions ou la caste social comme en inde.

Parce que dans ces pays les femmes sont pointées du doigt en cas de viol elles apportent "la honte" du coup quasiment personne ne porte plainte.

Quand je vois qu'Au Maroc une femme peut-être contrainte de se marier avec son violeur vu comme ça je réfléchirai à deux fois avant de porter plainte. Je crois que je préférerai me la fermer (dans d'autres pays elles risquent des coups de bâtons comme châtiment)

Voilà pourquoi les femmes dans les pays musulmans ne portent pas plainte et que par conséquent les stats sont faussés.

Sans compté la réaction des familles, des parents occidentaux soutiennent d'avantage leur filles victime de viol, dans une famille typique marocaine ou la virginité est sacralisé, tu imagine la fille avoue s'être fait violé la réaction de sa propre mère c'est, "wak wak a3ibadlah ma fille elle n'est plus vierge, elle ne trouvera pas de mari". Bien sûr tout cela est occulté pas nos statisticiens du dimanche sur ce forum.

La suède a le reccort de violes dans le monde, pourtant les femmes ne sont ni voilées et plutôt libres, la parité est respectée jusque dans les plus hautes sphères de l'état.

les suédois sont il des chiens incontrôlables ? y'a t-il un problème dans les pays nordiques, parce que la Norvège c'est pareil ?

C'est vrai qu'en France tu peux te promener jusqu'à pas d'heure dans la rue, sans avoir de sentiment d'insécurité ou d'être agressé sexuellement...

La Suède et la plupart des autres pays du monde n'ont pas la même définition du viol.

Retour