Argent et Belle Famille

Izaia

Heal the World.....
VIB
C est un peu ce que j allais dire

Pere avocat d affaires
Soeurs étudiante médicine
Elle juriste ...

C est qd meme une classe relativement haute au Maroc

En épousant un gars de France , pour elle , elle s assurait un niveau de vie egal , voire supérieur à celui ds lequel elle a grandit

Sauf qu en France un salaire de 2000 euros c'est pas classe supérieure.... Et la ça coince car @Amir13 ne peut plus suivre

J avais une copine , son frère avait 2 boulots avec des semaines à n en plus finir , pour combler les besoins de sa femme ....

Après où est la solution ...j en sais rien ... À lui de comprendre un peu sa femme ( il me semble avoir lu qu en Islam normalement une femme ne doit pas descendre de classe sociale lors de son mariage , il faudrait que je vérifie )
Et a elle de faire des concessions, comprendre que l argent ne tombe pas du ciel
Normalement si elle était mature, elle penserait à économiser pour son enfant.
Si la belle famille était un peu consciente, elle n'accepterait pas de tels cadeaux de la part de jeunes parents. Ils sont certainement conscients que la vie en France est chère et que leur gendre n'est pas un riche homme d'affaires ou un héritier fortuné.
On dirait qu'ils se sont mis d'accord pour profiter au maximum. Pourquoi offrir un PC à son beau père ? Il peut pas se l'offrir avec son salaire d'avocat d'affaires ?
Et elle se taille 2 mois avec le petit Jamais mon mari reste 2 mois sans ses enfants....bref ils n'ont aucune considération
Et lui semble passif, désemparé...dans ses premiers posts je pensais qu'il exagérait avec ses histoires de téléphone...moi ça me dérange pas si mon mari appelle. Mais je crois qu'il souffre d'être pas considéré et à juste titre.

Franchement je sais pas comment il va s'en sortir....personne dans sa belle famille pour se raisonner mutuellement...
finalement le petit va trinquer. Si un jour il y a un problème ou qu'il a besoin de quelque chose, aucune économie. Quand il voudra faire un cours ou passer son permis...Mais la belle sœur a Netflix......

courage au posteur....
 
A mon avis, tu as dû flamber au début de votre rencontre, surement pendant les vacances ou tu l'a rencontré, avec ta voiture à crédit, tu as économisé toute l'année pour lui vendre du rêve, sortie, resto, shopping au centre commercial, t'as fait le kéké pour l'impressionner et gagner sont coeur en allongeant les billets sans retenue, maintenant retour à la réalité il faut assumer.
 
C est un peu ce que j allais dire

Pere avocat d affaires
Soeurs étudiante médicine
Elle juriste ...

C est qd meme une classe relativement haute au Maroc

En épousant un gars de France , pour elle , elle s assurait un niveau de vie egal , voire supérieur à celui ds lequel elle a grandit

Sauf qu en France un salaire de 2000 euros c'est pas classe supérieure.... Et la ça coince car @Amir13 ne peut plus suivre

J avais une copine , son frère avait 2 boulots avec des semaines à n en plus finir , pour combler les besoins de sa femme ....

Après où est la solution ...j en sais rien ... À lui de comprendre un peu sa femme ( il me semble avoir lu qu en Islam normalement une femme ne doit pas descendre de classe sociale lors de son mariage , il faudrait que je vérifie )
Et a elle de faire des concessions, comprendre que l argent ne tombe pas du ciel

L’Islam a bon dos, on l’utilise comme excuse pour justifier le fait qu’il doit subvenir au besoin de sa femme mais ce sont des besoins vitaux comme un logement, la bouffe, l'éducation des enfants etc… et non pour offrir des choses au dessus du moyen du mari. Si elle veut s’acheter des choses au dessus de ses moyens, elle n’a cas bosser.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Et pour ce qui est des femmes du bled....je pense que c'est pareil au Maroc qu'ailleurs...ce sont des femmes respectables et raisonnables. Jamais je n'ai entendu parler de femmes qui profitent pour plumer leur mari dans mon entourage...surtout celles qui ont des enfants.
Donc oui il y a des exceptions, des personnes qui ont un souci avec l'argent et qui profitent...ça c'est partout mais pas spécifique au bled...il faut fuir ce genre de cas....et espérer ne pas se marier avec tel specimen
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Propose lui de prendre un job à mi temps si elle a envie de profiter . C'est vrai quun seul salaire de 2000e, pour vous 3, vous pouvez vivre confortablement hamdullah mais pas dans le luxe. Donc soit elle se contente de ça soit elle fait un mi temps, qui lui permette de gagner son argent de poche, tout en lui laissant du temps libre.
Pour ses appels avec sa famille, je comprends que ça dérange. Si je rentre à 18h et que cest le seul moment que monsieur trouve pour rester scotché au téléphone 2 heures avec qqn, chaque jour, ça me soulagerait grave. Donc dis lui de réorganiser son temps et de parler au tel avant que tu ne rentres. Comme ça vous passerez du temps à 2 à ce moment là.
 
L’Islam a bon dos, on l’utilise comme excuse pour justifier le fait qu’il doit subvenir au besoin de sa femme mais ce sont des besoins vitaux comme un logement, la bouffe, l'éducation des enfants etc… et non pour offrir des choses au dessus du moyen du mari. Si elle veut s’acheter des choses au dessus de ses moyens, elle n’a cas bosser.
Dans l'islam, c'est le contrat qui fait office de droit, si la femme exige un certain mode de vie pour le mariage elle en à parfaitement le droit, si elle veut comme condition pour le mariage 1 milliard, soit tu signe soit tu va voir ailleurs. Moi je pense qu'il y à eu un manque de communication dans ce couple dés le départ, c'était un contexte de vacances ou tout était beau, il dépensait ces économies pour lui faire vivre la vida loca, le temps d'une saison, elle ne s'est pas questionnée sur le pourquoi du comment, elle à vu un mec lucratif, elle à signée...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alikoum





Voilà cela fait 3 ans que je suis marié à ma femme. Nous avons un petit garçon d’un an.

Nous nous entendons assez bien et avons vécu pas mal de moment de complicité mais malheureusement qui se perde souvent à cause des mêmes disputes.
-Belle famille et surtout argent

Nous avons qu’un salaire, le mien qui est d’environ de 2000 € qui sert à payer le loyer, les charges et s’octroyer quelques petits plaisirs communs pour ce qui reste peu à la fin du mois

Nous avons fait des voyages au quatre coins du monde donc une lune de miel au Maldives

Encore une fois, nous nous disputons souvent à cause de l’argent.


Je vous explique la situation : 3 ans que Madame est en France



Sa mère qui est au bled, femme au foyer toujours à appeler ,
vouloir savoir le pourquoi du comment ,qu’est ce qui se passe au quotidien dans le foyer , kesh jdid, raconter les calicala du bled.sa sœur pareil.étudiante en médecine , jeune célibataire curieuse
Qu’elle passerai 10 min au téléphone tous les jours je dirais rien.
mais parfois c’est 1h 2h même quand le petit dort , le soir , réunion Visio en famille avec la sœur et la mère

Donc déjà madame qui était juriste au Maroc, a fait quelque petit boulot par ci par et quelques formations en français. Ça lui a un petit peu sorti de sa routine et permis de rencontrer du monde. Mais j’ai l’impression qu’elle est pas déterminé a 100% . le mal du pays c’était au début et ça je peux le comprendre et l’ai compris. Mais au bout de 2..3 ans quand vous avez toujours la belle-mère ou la belle sœur qui sont la virtuellement au quotidien .
je vous jure que ça devient pesant. De la parfois a ce que madame les privilégie au détriment des taches de ménage que je me chargeais moi m même de faire,. Bref encore une dispute qui à été mise au clair
Après la naissance de notre fils, je me suis retrouvé licencié de mon ancien travail du a la crise économique covid mais ai finalement pu retrouver un job assez rapidement et ai touché une grosse indemnité ce qui a permis, de nous offrir une belle voiture familiale ( chose que l’on avait pas auparavant

Madame m’a réclamé 10% de cette indemnité. Nous nous sommes ENCORE,disputé longuement pour cela en lui disant qu’elle était nouri logé . elle l’a très mal pris

Je précise que madame a de l’argent de poche tous les mois , minimum 200€,+ la CAF les allocations familiale.

D’accord elle se fait plaisir, j’avoue qu’elle fait des courses pour nous, pour la maison , ça me fait plaisir mais elle se retrouve souvent t en négatif a la fin du mois , dernièrement elle a fait plaisir à sa sœur en lui payant un, abonnement netflix .
Mais sans se rendre compte qu’a la fin du mois elle est en négatif sur son compte bancaire. Le mois suivant je remplis son compte + elle touches les allocations familiales aussi


Ses parents sont venus a la maison, je les ai très bien reçu malgré quelques couacs avec la belle-mère qui fourre son nez partout ; le beau pére très gentil avocat d’affaire au maroc mais n’appelle pas tout le temps sa fille.



Venant-on aux faits actuels qui me chagrine/me désole actuellement

Madame est parti au bled il y a 3 semaines, elle avait déjà pas mal de cadeaux pour sa famille et j’ai rajouté des cadeaux « perso » pour sa sœur et sa mère dépense de +50€ chacunes + un pc portable pour son pére

J’ai rajouté de l’Argent de poche de 150 € + 200€ pour payer son billet retour

Donc la j’assume mon rôle de « mari »



Une fois au bled 2 semaine plus tard ,Elle m’appel et me dit qu’il manque de l’argent pour le billet retour car il est + cher que prévu , sachant qu’elle va rester 2 mois au bled et son père va lui a payer une partie du billet car il coute 300€

Et la madame m’appel en demande l’argent de son allocation CAF mensuel qui est tombé sur son compte bancaire et de voir des airbnb à louer à Casablanca pour elle et sa mère, sa sœur puissent passer 3 jours. Donc piocher sur l’argent de son fils pour se payer des vacances

Je lui ai refusé catégoriquement et au final nouvelle dispute alors que nous sommes éloignés de 2000km



Pourriez-vous me dire si je dois lui envoyer cet argent ou pas

Elle m’a reproché que je me suis fait plaisir en faisant un voyage avec mes potes pour un week end de 3 jours la semaine dernière. (oui j’assume ,c’est mon argent , je me fais plaisir et je le dépense comme je veux non ?)après sinon elle va dire je suis égoïste



Barak allah oufikoum pour vos retours d’expérience/ réponses
C est une femme pourrie est gâté qui n a pas la valeur de l argent ou qui croit parceque tu vie en France ben t es riche
Avec un salaire de cadre c est tres dure de boucler les fins de mois quand l un du couple bosse il faudrait peut-être la mettre face à ces depenses exagéré
 
A

AncienMembre

Non connecté
Propose lui de prendre un job à mi temps si elle a envie de profiter . C'est vrai quun seul salaire de 2000e, pour vous 3, vous pouvez vivre confortablement hamdullah mais pas dans le luxe. Donc soit elle se contente de ça soit elle fait un mi temps, qui lui permette de gagner son argent de poche, tout en lui laissant du temps libre.
Pour ses appels avec sa famille, je comprends que ça dérange. Si je rentre à 18h et que cest le seul moment que monsieur trouve pour rester scotché au téléphone 2 heures avec qqn, chaque jour, ça me soulagerait grave. Donc dis lui de réorganiser son temps et de parler au tel avant que tu ne rentres. Comme ça vous passerez du temps à 2 à ce moment là.

Devons comprendre que la présence de ton mari te dérange et que ne pas l'avoir sur le dos te soulage? :p
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
A mon avis, tu as dû flamber au début de votre rencontre, surement pendant les vacances ou tu l'a rencontré, avec ta voiture à crédit, tu as économisé toute l'année pour lui vendre du rêve, sortie, resto, shopping au centre commercial, t'as fait le kéké pour l'impressionner et gagner sont coeur en allongeant les billets sans retenue, maintenant retour à la réalité il faut assumer.
Salam...c'est possible..on en sait rien mais même si c'est le cas...la femme du posteur est mère. Elle doit assumer ses responsabilités et oeuvrer pour la santé financière de sa famille. Elle doit être au courant du salaire de son mari et calmer ses dépenses...il faut avoir la tête sur les épaules quand on est parents
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Devons comprendre que la présence de ton mari te dérange et que ne pas l'avoir sur le dos te soulage? :p
Hahahahahahahah je voulais écrire "soulerait ", quel fichu dictionnaire.
Un jour je voulais écrire bonjour liese a une collègue( que je connaissais pas) je lui envoie "bonjour morse" je voyais même pas le rapport mais mon téléphone en a décidé ainsi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahahahahahahah je voulais écrire "soulerait ", quel fichu dictionnaire.
Un jour je voulais écrire bonjour liese a une collègue( que je connaissais pas) je lui envoie "bonjour morse" je voyais même pas le rapport mais mon téléphone en a décidé ainsi

Krkrkrkrkr t'imagine si son apparence est identique au morse? Elle risque de mal le prendre.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Elle ne travaille pas, pourquoi elle n'appelle pas sa mère pendant que tu es au travail ? :timide:

Perso, j'appelle mes parents tous les jours :rouge:
Mon mari n'a pas intérêt à me faire un reflexion à ce sujet.
Il sait que c'est important.
Mais ça ne dure pas 2h hahaha
Max 20min par jour, histoire de prendre des nouvelles ♥️
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Krkrkrkrkr t'imagine si son apparence est identique au morse? Elle risque de mal le prendre.
Hahahahaha oui ça peut-être vexant, jai voulu rectifier en envoyant un 2eme , mais le 2eme pareil " bonjour morse" ça m'apprendra à pas vérifier. Apres je l'ai appelée cetait plus simple.

Un jour j'ai envoyé bonjour "jetable" car le prénom était un peu rare donc pas dans mon dictionnaire et voila il la change en jetable. Cetait un client du boulot en +, jetais pas bien.

Une autre fois , au début je voulais envoyer un Sms " ok cheri " a mon mari.
Mon téléphone tu devineras jamais ce qu'il m'a fait , genre improbable. Il a transformé "ok" en " olivier" j'ai envoyé " olivier cheri " à mon mari, je savais plus ou me mettre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle ne travaille pas, pourquoi elle n'appelle pas sa mère pendant que tu es au travail ? :timide:

Perso, j'appelle mes parents tous les jours :rouge:
Mon mari n'a pas intérêt à me faire un reflexion à ce sujet.
Il sait que c'est important.
Mais ça ne dure pas 2h hahaha
Max 20min par jour, histoire de prendre des nouvelles ♥️

Sur ce point je suis d'accords avec toi..... personne n'a a critiquer le lien qu'on peut avoir avec les enfants..... tu sais certains exagèrent dans les faits....


Et puis j'ai envie de dire que si sa compagnie était agréable.....elle ne chercherait pas à l éviter :p
 
A mon avis, tu as dû flamber au début de votre rencontre, surement pendant les vacances ou tu l'a rencontré, avec ta voiture à crédit, tu as économisé toute l'année pour lui vendre du rêve, sortie, resto, shopping au centre commercial, t'as fait le kéké pour l'impressionner et gagner sont coeur en allongeant les billets sans retenue, maintenant retour à la réalité il faut assumer.
Même à nous il ns a envoyé de la poudre aux yeux. Pas des paillettes

2000 € par mois pour 2 en France et t'as fait le tour du monde y compris Maldives ? Je vais rester polie
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Hahahahaha oui ça peut-être vexant, jai voulu rectifier en envoyant un 2eme , mais le 2eme pareil " bonjour morse" ça m'apprendra à pas vérifier. Apres je l'ai appelée cetait plus simple.

Un jour j'ai envoyé bonjour "jetable" car le prénom était un peu rare donc pas dans mon dictionnaire et voila il la change en jetable. Cetait un client du boulot en +, jetais pas bien.

Une autre fois , au début je voulais envoyer un Sms " ok cheri " a mon mari.
Mon téléphone tu devineras jamais ce qu'il m'a fait , genre improbable. Il a transformé "ok" en " olivier" j'ai envoyé " olivier cheri " à mon mari, je savais plus ou me mettre

Hahahahahahahaha ahhhh je suis fan de ce genre de connerie :D
 
Sur ce point je suis d'accords avec toi..... personne n'a a critiquer le lien qu'on peut avoir avec les enfants..... tu sais certains exagèrent dans les faits....


Et puis j'ai envie de dire que si sa compagnie était agréable.....elle ne chercherait pas à l éviter :p
Je ne suis pas d'accord.

Il existe de vraies g a rces gamines qui en n'ont à rien à cirer de leur mari. Qu'il soit gentil ou pas c pas leur problème.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je ne suis pas d'accord.

Il existe de vraies g a rces gamines qui en n'ont à rien à cirer de leur mari. Qu'il soit gentil ou pas c pas leur problème.


Parfois ces hommes là en n'ont rien à faire de leur femmes.
S'ils se plaignent des 2h de téléphone c'est pas pour passer du temps avec leur épouse mais parce qu'ils ne mangent pas à l'heure :eek:

Alors qu'ils pourraient prendre le temps de cook pour leur épouse pendant ces 2h de call quotidien :wazaa::D

Season 5 Cooking GIF by Living Single
 
Parfois ces hommes là en n'ont rien à faire de leur femmes.
S'ils se plaignent des 2h de téléphone c'est pas pour passer du temps avec leur épouse mais parce qu'ils ne mangent pas à l'heure :eek:

Alors qu'ils pourraient prendre le temps de cook pour leur épouse pendant ces 2h de call quotidien :wazaa::D

Season 5 Cooking GIF by Living Single
Mdr mais c où qu'on signe ?

Perso tu téléphones tous les jours pendants 2 heures à un de tes parents qui n'est pas souffrant alors que tu aurais pu le faire à un autre moment j'aurais pas envie de faire à manger pour cette personne.
 
Dernière édition:
L’Islam a bon dos, on l’utilise comme excuse pour justifier le fait qu’il doit subvenir au besoin de sa femme mais ce sont des besoins vitaux comme un logement, la bouffe, l'éducation des enfants etc… et non pour offrir des choses au dessus du moyen du mari. Si elle veut s’acheter des choses au dessus de ses moyens, elle n’a cas bosser.

Ah non mais je suis ok avec toi ...une femme intelligente ne prend pas son mari pour un distributeur de billets ...
 
Hahahahaha oui ça peut-être vexant, jai voulu rectifier en envoyant un 2eme , mais le 2eme pareil " bonjour morse" ça m'apprendra à pas vérifier. Apres je l'ai appelée cetait plus simple.

Un jour j'ai envoyé bonjour "jetable" car le prénom était un peu rare donc pas dans mon dictionnaire et voila il la change en jetable. Cetait un client du boulot en +, jetais pas bien.

Une autre fois , au début je voulais envoyer un Sms " ok cheri " a mon mari.
Mon téléphone tu devineras jamais ce qu'il m'a fait , genre improbable. Il a transformé "ok" en " olivier" j'ai envoyé " olivier cheri " à mon mari, je savais plus ou me mettre

Moi un jour j ai envoyé un message sur un site d achat de seconde main ...

Va comprendre pkoi... Au lieu d ecrire que j étais en train de faire le paiement , j ai écrit " je suis en train de faire le paillasson " ...

Et bien sur message impossible a effacer il est parti plus vite que voulu ...

La honte 🙄
 
Mdr mais c où qu'on signe ?

Perso tu téléphones tous les jours pendants 2 heures à un de tes parents qui n'est pas souffrant alors que tu aurais pu le faire à un autre moment j'aurais pas envie de faire à manger pour cette personne.

Moi je téléphone 2 fois par jour a ma mère ...
Une fois debut d après midi et une fois debut de soirée vers 21h ... Ça dure 15 /20 minutes et c est toujours en faisant du menage donc aucune perte de temps ...
 
@Amir13
Bon en résumé la nana est décidée à vivre à tes dépens
Elle a trouvé un mec qui lui paye tout et en profite
Islamiquement parlant elle est dans son droit … tu es sensé subvenir à ses besoins
Mais concrètement elle te prend pour son distributeur de billets
le comble c’est qu’elle paye les abonnements de sa sœur .., foutage de gueule
Bref t’as épousé une gratteuse…
c qui ramène à la discussion de changer le code de la famille où @magicnanou veut changer les règles d'héritage....
 
Dans l'islam, c'est le contrat qui fait office de droit, si la femme exige un certain mode de vie pour le mariage elle en à parfaitement le droit, si elle veut comme condition pour le mariage 1 milliard, soit tu signe soit tu va voir ailleurs. Moi je pense qu'il y à eu un manque de communication dans ce couple dés le départ, c'était un contexte de vacances ou tout était beau, il dépensait ces économies pour lui faire vivre la vida loca, le temps d'une saison, elle ne s'est pas questionnée sur le pourquoi du comment, elle à vu un mec lucratif, elle à signée...

Je ne suis pas du tout convaincue, si tu veux un milliardaire, va voir un milliardaire. En Islam, une femme ne peut pas demander plus ce que le mari peut lui offrir. Il faut arrêter avec cette mentalité de michto qui est contraire au valeur islamique et je ne serais pas surprise que beaucoup de femmes changent d’attitude après le mariage. Un ami est chauffeur de bus, apres son mariage, sa femme a commencé à changer d’attitude en lui demandant qu’elle voulait des vêtements et sacs de marques, il lui a dit d’aller bosser pour s’acheter des marques de luxe. Elle a pas aimé ça et ils ont rompu.
 
Haut