Argent et Belle Famille

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne suis pas du tout convaincue, si tu veux un milliardaire, va voir un milliardaire. En Islam, une femme ne peut pas demander plus ce que le mari peut lui offrir. Il faut arrêter avec cette mentalité de michto qui est contraire au valeur islamique et je ne serais pas surprise que beaucoup de femmes changent d’attitude après le mariage. Un ami est chauffeur de bus, apres son mariage, sa femme a commencé à changer d’attitude en lui demandant qu’elle voulait des vêtements et sacs de marques, il lui a dit d’aller bosser pour s’acheter des marques de luxe. Elle a pas aimé ça et ils ont rompu.


Tkt pas quand il s'agit de Q ils paient sans rechigner
 
Je ne suis pas du tout convaincue, si tu veux un milliardaire, va voir un milliardaire. En Islam, une femme ne peut pas demander plus ce que le mari peut lui offrir. Il faut arrêter avec cette mentalité de michto qui est contraire au valeur islamique et je ne serais pas surprise que beaucoup de femmes changent d’attitude après le mariage. Un ami est chauffeur de bus, apres son mariage, sa femme a commencé à changer d’attitude en lui demandant qu’elle voulait des vêtements et sacs de marques, il lui a dit d’aller bosser pour s’acheter des marques de luxe. Elle a pas aimé ça et ils ont rompu.
xpdr elle est partie pour ça ?????
 
Je ne suis pas du tout convaincue, si tu veux un milliardaire, va voir un milliardaire. En Islam, une femme ne peut pas demander plus ce que le mari peut lui offrir. Il faut arrêter avec cette mentalité de michto qui est contraire au valeur islamique et je ne serais pas surprise que beaucoup de femmes changent d’attitude après le mariage. Un ami est chauffeur de bus, apres son mariage, sa femme a commencé à changer d’attitude en lui demandant qu’elle voulait des vêtements et sacs de marques, il lui a dit d’aller bosser pour s’acheter des marques de luxe. Elle a pas aimé ça et ils ont rompu.
Je suis d'accord, mais je te parle de contrat avant le mariage, c'est dieu qui nous autorise à être des michtos, il dit même que les hommes peuvent se servir de leurs biens pour se marier. Moi j'aurais dis à la femme de ton ami que si elle voulais des affaires de luxe c'est pas en prenant le bus qu'elle allait rencontrer sont millionnaire, je lui aurais conseillée de trainer avenue George V par exemple.
 
Tkt pas quand il s'agit de Q ils paient sans rechigner

non dans la réalité, même si elle est a fond dans le luc, pour son plaisir personnel ou celui de son mari ou les deux, il y a d’autres points dans la vie de couple qui peuvent mettre en péril un mariage. Et l’argent est la cause numero 1.

Si elles échangent du sexe contre de l’argent, elles n’ont cas pas se marier et se trouver un sugar daddy friqué et non Rachid qui gagne a peine 2000€ par mois.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je suis d'accord, mais je te parle de contrat avant le mariage, c'est dieu qui nous autorise à être des michtos, il dit même que les hommes peuvent se servir de leurs biens pour se marier. Moi j'aurais dis à la femme de ton ami que si elle voulais des affaires de luxe c'est pas en prenant le bus qu'elle allait rencontrer sont millionnaire, je lui aurais conseillée de trainer avenue George V par exemple.
Encore faut que le millionnaire veuille d'elle ( c'est pas méchant, lais cest pas parce que tu veux un millionnaire que lui voudra de toi. Ils ont des standards un peu plus élevés que de prendre la première qui passe et qui veut un sac lv)
 
Je suis d'accord, mais je te parle de contrat avant le mariage, c'est dieu qui nous autorise à être des michtos, il dit même que les hommes peuvent se servir de leurs biens pour se marier. Moi j'aurais dis à la femme de ton ami que si elle voulais des affaires de luxe c'est pas en prenant le bus qu'elle allait rencontrer sont millionnaire, je lui aurais conseillée de trainer avenue George V par exemple.

Etre des michtos avec George V car il peut se le permettre mais pas avec Rachid chauffeur de bus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’Islam a bon dos, on l’utilise comme excuse pour justifier le fait qu’il doit subvenir au besoin de sa femme mais ce sont des besoins vitaux comme un logement, la bouffe, l'éducation des enfants etc… et non pour offrir des choses au dessus du moyen du mari. Si elle veut s’acheter des choses au dessus de ses moyens, elle n’a cas bosser.
Peut-être qu’on lui a promis des choses au début pour la faire venir …
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Aucun.... On ne risque rien, on ne crains rien et c'est plaisant.
T'arrives-il de parler de temps à autre par wattsap à ta famille... Genre une fois tous les 15 jours et pendant 15 minutes.....
Ou jamais.

C'est vrai qu'il lui a fait imposer ce dépaysement qui risque de lui être fatale.

C'est un égoïste qui risque de faire éclater son couple.
Si tu veux savoir je parle avec ma sœur tous les jours toute la journée par messages écrits et on s'appelle en vidéo quasi tous les soirs depuis 10 ans :D et après elle enchaine avec ma mère :D je suis le cauchemar du posteur :D
 
Si tu veux savoir je parle avec ma sœur tous les jours toute la journée par messages écrits et on s'appelle en vidéo quasi tous les soirs depuis 10 ans :D et après elle enchaine avec ma mère :D je suis le cauchemar du posteur :D
Pareil, j'ai ma mère avec moi tout les soirs dans ma cuisine en visio en plus, même si on habite à 1h l'une de l'autre et que je la vois tout les weekend, je comprend pas la gène du posteur, après l'avoir déraciner de sont pays il pense avoir le droit de la couper de tout contacte avec sa famille, comme si c'était facile de quitter sa vie et de reconstruire une famille, des amis, un nouvel environnement épanouissant dans un autre pays.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C est un peu ce que j allais dire

Pere avocat d affaires
Soeurs étudiante médicine
Elle juriste ...

C est qd meme une classe relativement haute au Maroc

En épousant un gars de France , pour elle , elle s assurait un niveau de vie egal , voire supérieur à celui ds lequel elle a grandit

Sauf qu en France un salaire de 2000 euros c'est pas classe supérieure.... Et la ça coince car @Amir13 ne peut plus suivre

J avais une copine , son frère avait 2 boulots avec des semaines à n en plus finir , pour combler les besoins de sa femme ....

Après où est la solution ...j en sais rien ... À lui de comprendre un peu sa femme ( il me semble avoir lu qu en Islam normalement une femme ne doit pas descendre de classe sociale lors de son mariage , il faudrait que je vérifie )
Et a elle de faire des concessions, comprendre que l argent ne tombe pas du ciel
Elle a qu'a travailler et son probléme d'argent est resolu. Elle aura le niveau de vie qu'elle souhaite .C'est pas une princesse non plus qui se fait entretenir par son mari , . Elle vient d'une famille d'intello ou normalement la femme est emancipee et active.

@Amir13 , ne rampe pas a ses pieds . Tu en fais deja trop. Ou elle travaille ou elle va se faire entretenir par son pere avocat
C'est quoi ça , encore . ELLE ABUSE.
 
non dans la réalité, même si elle est a fond dans le luc, pour son plaisir personnel ou celui de son mari ou les deux, il y a d’autres points dans la vie de couple qui peuvent mettre en péril un mariage. Et l’argent est la cause numero 1.
tout à fait
Si elles échangent du sexe contre de l’argent, elles n’ont cas pas se marier et se trouver un sugar daddy friqué et non Rachid qui gagne a peine 2000€ par mois.
pas faux! mais certains au bled croient que la france c'est le jack pot !! ils voient 2000€ mais ne voient pas les factures et loyer sans compté les a côtés

ptin!!! 2000€ un couple et un enfant c'est queue dalles!!! en plus il parle d'alloc mais si j'ai bon souvenir il y a pas d'alloc pour un seul enfant 🤔 allocation logement peut être?

et puis tu a aussi les mecs de france qui se vantent au bled d'être comme des princes juste pour se faire valoir et avoir la fille mais une fois en france, le mec doit trimé et assumé ce dont pourquoi il s'est fait passé

comme on dit le boomerang revient toujours à l'envoyeur
 
A

AncienMembre

Non connecté
En 3ans , 1 enfant , un voyage aux Maldives , des embrouilles de familles , elle tout le temps au phone , se barre 2 mois seule ..,
Et le mec dit : on est quand même heureux ..,
Avoues le seul moment de joie c’était le voyage mdrrr
 
Salam alikoum





Voilà cela fait 3 ans que je suis marié à ma femme. Nous avons un petit garçon d’un an.

Nous nous entendons assez bien et avons vécu pas mal de moment de complicité mais malheureusement qui se perde souvent à cause des mêmes disputes.
-Belle famille et surtout argent

Nous avons qu’un salaire, le mien qui est d’environ de 2000 € qui sert à payer le loyer, les charges et s’octroyer quelques petits plaisirs communs pour ce qui reste peu à la fin du mois

Nous avons fait des voyages au quatre coins du monde donc une lune de miel au Maldives

Encore une fois, nous nous disputons souvent à cause de l’argent.


Je vous explique la situation : 3 ans que Madame est en France



Sa mère qui est au bled, femme au foyer toujours à appeler ,
vouloir savoir le pourquoi du comment ,qu’est ce qui se passe au quotidien dans le foyer , kesh jdid, raconter les calicala du bled.sa sœur pareil.étudiante en médecine , jeune célibataire curieuse
Qu’elle passerai 10 min au téléphone tous les jours je dirais rien.
mais parfois c’est 1h 2h même quand le petit dort , le soir , réunion Visio en famille avec la sœur et la mère

Donc déjà madame qui était juriste au Maroc, a fait quelque petit boulot par ci par et quelques formations en français. Ça lui a un petit peu sorti de sa routine et permis de rencontrer du monde. Mais j’ai l’impression qu’elle est pas déterminé a 100% . le mal du pays c’était au début et ça je peux le comprendre et l’ai compris. Mais au bout de 2..3 ans quand vous avez toujours la belle-mère ou la belle sœur qui sont la virtuellement au quotidien .
je vous jure que ça devient pesant. De la parfois a ce que madame les privilégie au détriment des taches de ménage que je me chargeais moi m même de faire,. Bref encore une dispute qui à été mise au clair
Après la naissance de notre fils, je me suis retrouvé licencié de mon ancien travail du a la crise économique covid mais ai finalement pu retrouver un job assez rapidement et ai touché une grosse indemnité ce qui a permis, de nous offrir une belle voiture familiale ( chose que l’on avait pas auparavant

Madame m’a réclamé 10% de cette indemnité. Nous nous sommes ENCORE,disputé longuement pour cela en lui disant qu’elle était nouri logé . elle l’a très mal pris

Je précise que madame a de l’argent de poche tous les mois , minimum 200€,+ la CAF les allocations familiale.

D’accord elle se fait plaisir, j’avoue qu’elle fait des courses pour nous, pour la maison , ça me fait plaisir mais elle se retrouve souvent t en négatif a la fin du mois , dernièrement elle a fait plaisir à sa sœur en lui payant un, abonnement netflix .
Mais sans se rendre compte qu’a la fin du mois elle est en négatif sur son compte bancaire. Le mois suivant je remplis son compte + elle touches les allocations familiales aussi


Ses parents sont venus a la maison, je les ai très bien reçu malgré quelques couacs avec la belle-mère qui fourre son nez partout ; le beau pére très gentil avocat d’affaire au maroc mais n’appelle pas tout le temps sa fille.



Venant-on aux faits actuels qui me chagrine/me désole actuellement

Madame est parti au bled il y a 3 semaines, elle avait déjà pas mal de cadeaux pour sa famille et j’ai rajouté des cadeaux « perso » pour sa sœur et sa mère dépense de +50€ chacunes + un pc portable pour son pére

J’ai rajouté de l’Argent de poche de 150 € + 200€ pour payer son billet retour

Donc la j’assume mon rôle de « mari »



Une fois au bled 2 semaine plus tard ,Elle m’appel et me dit qu’il manque de l’argent pour le billet retour car il est + cher que prévu , sachant qu’elle va rester 2 mois au bled et son père va lui a payer une partie du billet car il coute 300€

Et la madame m’appel en demande l’argent de son allocation CAF mensuel qui est tombé sur son compte bancaire et de voir des airbnb à louer à Casablanca pour elle et sa mère, sa sœur puissent passer 3 jours. Donc piocher sur l’argent de son fils pour se payer des vacances

Je lui ai refusé catégoriquement et au final nouvelle dispute alors que nous sommes éloignés de 2000km



Pourriez-vous me dire si je dois lui envoyer cet argent ou pas

Elle m’a reproché que je me suis fait plaisir en faisant un voyage avec mes potes pour un week end de 3 jours la semaine dernière. (oui j’assume ,c’est mon argent , je me fais plaisir et je le dépense comme je veux non ?)après sinon elle va dire je suis égoïste



Barak allah oufikoum pour vos retours d’expérience/ réponses
Elle fait quoi pour toi? Ca doit être discuter avant le mariage
Delle meme une femme devrait chercher de ta compagnies en s'éloignant de son ancien cocon impossiboe les 2 en meme temps sans créer des problèmes sa se voit soit elle est immature soit elle te rejette je sais pas trop comment vous vous comporter entre vous , amir13 tu préfère un couple à la francais / américaine/ marocaine ? Il fallait lui dire
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Si tu veux savoir je parle avec ma sœur tous les jours toute la journée par messages écrits et on s'appelle en vidéo quasi tous les soirs depuis 10 ans :D et après elle enchaine avec ma mère :D je suis le cauchemar du posteur :D
Honnêtement je trouvais qu'il râlait pour rien pour le téléphone...elle est loin des siens normal qu'elle les appelle.
Je pense que ce qui le dérange c'est qu'elle l'ignore et le prend pour un bancomat.

Après ces histoires d'argent aussi je trouve pas ça normal. Les gens de ma famille ou ceux de mon mari n'accepteraient jamais des cadeaux tels que PC ou IPhone neuf...surtout les gens qui ont un bon taff, sont propriétaires alors que toi en Europe tu galères et t'es locataire...ils n'ont pas de dignité à gratter comme ça
bien sûr la famille c'est sacré mais offrir du superflu je ne vois pas pourquoi...si on veut donner au moins donner à des gens dans le besoin

Bref ils sont pas sur la même longueur d'onde
 
Peut-être qu’on lui a promis des choses au début pour la faire venir …

Elle a seulement cru qu’elle aurai le même cadre de vie que lorsqu’elle vivait avec ses parents. Si elle faisait partie d’une certaine classe sociale au Maroc et qu’elle s’attendait avoir le même avec un mari qui gagne 2000€ en France, elle tombe de haut 🤷🏻‍♀️. Surtout si à coté, elle ne fait rien pour améliorer sa situation. Je veux bien qu’on tape sur les hommes mais il faut pas se mentir, il y a vraiment des femmes qui sont problématique avec leur michtonnerie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a seulement cru qu’elle aurai le même cadre de vie que lorsqu’elle vivait avec ses parents. Si elle faisait partie d’une certaine classe sociale au Maroc et qu’elle s’attendait avoir le même avec un mari qui gagne 2000€ en France, elle tombe de haut 🤷🏻‍♀️. Surtout si à coté, elle ne fait rien pour améliorer sa situation. Je veux bien qu’on tape sur les hommes mais il faut pas se mentir, il y a vraiment des femmes qui sont problématique avec leur michtonnerie.
Lol oui j’en sais rien je sais même pas pourquoi j’ai participé j’ai aucune idée de ce qui se passe au bled et de comment..
Parcontre j’ai connu des filles à papa bourgeoises qui venaient du bled … et en effet ça se sent que y’a du level , elles sont très choyées
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aux Maldives aussi je serais heureuse en couple … d’ailleurs avec n’importe quel mec je pense 🧐
Mdrrr
 
Pareil, j'ai ma mère avec moi tout les soirs dans ma cuisine en visio en plus, même si on habite à 1h l'une de l'autre et que je la vois tout les weekend, je comprend pas la gène du posteur, après l'avoir déraciner de sont pays il pense avoir le droit de la couper de tout contacte avec sa famille, comme si c'était facile de quitter sa vie et de reconstruire une famille, des amis, un nouvel environnement épanouissant dans un autre pays.
le problème c'est qu'au début c'est bon j'accepte ... mais la belle mére lache pas .elle mettent tout le temps minimum 5 min a se dire au revoir a demain au téléphone.. ou sinon quand elle ont fait le tour du labass ca va hamdoulah ca part dans des discussions privé/intimes du couple. CA JE NE PEUX PAS L'ACCEPTER.
5-10 min au téléphone j'accepte mais quand j'ai entendu certains choses . en gros votre belle mére sais tout de vous , votre emploi du temps , vos amis alors qu'elle ne les a jamais vu , qui sont til , quesqu'il font..... ca rend fou je vous jure..........
et aprés c'est l'engrenage même loin de nous .la belle mére va avoir une idée ,fait ci fait , achète ci,(certes c'est que des suggestions , mais du bourage de crane quotidien.) la fille va suivre. elle écoute même plus les conseils, suggestions de son mari.....

une fois , pour la testé . j'ai dis a ma femme que je j'allais partir loin pendant 2 mois (raison professionelle) elle ma dit ok je patienterai , je t'attend quand sa mére nous rendrait visite( 5 min aprés elle s'est enfermé dans la salle de bains et a appelé sa mére pour lui dire de rester plus longtemps + d'1 mois lors de sa venue chez nous)
 

tizniti

Soyons sérieux .
:DSi tu veux savoir je parle avec ma sœur tous les jours toute la journée par messages écrits et on s'appelle en vidéo quasi tous les soirs depuis 10 ans :D et après elle enchaine avec ma mère :D je suis le cauchemar du posteur :D
Allah 3ela ra7a Allah.
C'est tout ce que je veux savoir, uniquement ce que je voulais connaître et exactement ce que je voulais lire Chère compatriote. :D 🤑
Je signale cette réponse à @Chmicha31 et à @Morad pour que tu sois bannie de ce thread:stop:
Sinon, le posteur risque une crise cardiaque:D
 
le problème c'est qu'au début c'est bon j'accepte ... mais la belle mére lache pas .elle mettent tout le temps minimum 5 min a se dire au revoir a demain au téléphone.. ou sinon quand elle ont fait le tour du labass ca va hamdoulah ca part dans des discussions privé/intimes du couple. CA JE NE PEUX PAS L'ACCEPTER.
5-10 min au téléphone j'accepte mais quand j'ai entendu certains choses . en gros votre belle mére sais tout de vous , votre emploi du temps , vos amis alors qu'elle ne les a jamais vu , qui sont til , quesqu'il font..... ca rend fou je vous jure..........
et aprés c'est l'engrenage même loin de nous .la belle mére va avoir une idée ,fait ci fait , achète ci,(certes c'est que des suggestions , mais du bourage de crane quotidien.) la fille va suivre. elle écoute même plus les conseils, suggestions de son mari.....

une fois , pour la testé . j'ai dis a ma femme que je j'allais partir loin pendant 2 mois (raison professionelle) elle ma dit ok je patienterai , je t'attend quand sa mére nous rendrait visite( 5 min aprés elle s'est enfermé dans la salle de bains et a appelé sa mére pour lui dire de rester plus longtemps + d'1 mois lors de sa venue chez nous)

Tu ne peut pas comprendre ce que qu'il y à entre une mère et sa fille. Quand ma plus grande soeur c'est mariée j'ai vu ma mère se vider de ses larmes, je ne comprenais pas pourquoi autant de tristesse. Plus tard ma mère me confie que c'était comme si on lui avait arrachée le coeur, c'était sa première fille et elle venait de prendre conscience qu'elle ne pourrait plus la protéger, qu'elle été devenue une femme et qu'elle allait vivre les difficulté de la vie d'une femme dans le mariage. De plus ma soeur allait rejoindre sont mari à l'autre bout de la France, à l'époque il n'y avait que le fixe, pas de whatssap ni messenger. Tu ne peut pas imaginer la difficulté que c'est pour une mère d'être éloigner de sa fille à des milliers de kilomètres, surtout si elles ont une relation fusionnelle. Je comprend que sa puisse t'agacer mais tu ne pourra pas changer la relation que ta femme à avec sa mère. Estime toi heureux qu'elles ne soit pas voisines et essai de plutôt de discuter tranquillement avec ta femme, dis lui réellement ce que tu ressent, que tu as besoin de plus d'attention. Par exemple dis lui qu'elle peut parler avec sa mère quand t'es au travail, pendant qu'elle fait le ménage ou à manger, nous les femmes on est multi tâches, parler et faire autre chose ça on sait faire.
 
Tu ne peut pas comprendre ce que qu'il y à entre une mère et sa fille. Quand ma plus grande soeur c'est mariée j'ai vu ma mère se vider de ses larmes, je ne comprenais pas pourquoi autant de tristesse. Plus tard ma mère me confie que c'était comme si on lui avait arrachée le coeur, c'était sa première fille et elle venait de prendre conscience qu'elle ne pourrait plus la protéger, qu'elle été devenue une femme et qu'elle allait vivre les difficulté de la vie d'une femme dans le mariage. De plus ma soeur allait rejoindre sont mari à l'autre bout de la France, à l'époque il n'y avait que le fixe, pas de whatssap ni messenger. Tu ne peut pas imaginer la difficulté que c'est pour une mère d'être éloigner de sa fille à des milliers de kilomètres, surtout si elles ont une relation fusionnelle. Je comprend que sa puisse t'agacer mais tu ne pourra pas changer la relation que ta femme à avec sa mère. Estime toi heureux qu'elles ne soit pas voisines et essai de plutôt de discuter tranquillement avec ta femme, dis lui réellement ce que tu ressent, que tu as besoin de plus d'attention. Par exemple dis lui qu'elle peut parler avec sa mère quand t'es au travail, pendant qu'elle fait le ménage ou à manger, nous les femmes on est multi tâches, parler et faire autre chose ça on sait faire.

Garder un contact étroit avec sa mere ok ...

Mais tout raconter de son couple , de son mari ,etc ....non .... Y a des limites

Certaines bm pilotent leur fille a distance et ça a l air d ette le cas , au détriment du couple ...

Ça finit souvent en divorce

Chacun sa place ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J'ai jamais compris ce délire de vouloir à tout prix isoler son épouse ... Il a cru qu'il avait adopter un chat ou quoi ?
 
Haut