Argent et Belle Famille

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
le fait qu'elle ne travaille pas ne me dérange absolument pas
mais par exemple il y a des journées ou je rentrais , le linge débordait.les chambres pas rangées il y en avait partout dans la maison.
le petit va a la crèche maintenant.donc occupe toi au minimum de ta maison ? non .....
donne un peu de bonheur a ton mari quand il rentre du taf le soir avec une maison au minimum propre et un bon repas
pour vous dire j'arrive pas voir trés rarement a m'acheter des fringues ou me faire plaisir parce que je suis limite a la fin du mois.les plaisir collectifs passent avant ( restau, sorties avec le petit ect..) et ce que je lui donne par mois ,je donne ce que je peux à madame pour me se faire plaisir,= je considére que c'est notre argent. elle son dressing est plein.. je compterai pas .. mais les fringues s'accumulent par mois ,,
mais quand elle abuse a venir me voir et dépanner sa soeur.. ou lui payer des abonnements.;...... non je me sens trés mal je suis désolé
c'est comme ci sur le salaire de votre mari ou femme . vous payer des trucs pour votre famille par mois ( la facilité oh c'est bon , c'est lui qui paye.ou la CAF. prochain mois les caisses sont renflouée inchallah)
quand je lis un commentaire "je bosse toi tu n'est rien " non je suis triste car je pense qu'elle abuse et ne se contente pas de ce qu'elle a. toujours + sans parfois donner le maximum pour sa vie de famille.
le vendredi, je suis en télétravail.... je télétravaille réellement jamais car je range..... la maison.
donc il y a pas que le fait qu'elle travaille pas .
autre exemple de confiance , normal je lui laisse ma carte bleue pour les courses ou autre pour elle , jusque la NORMAL
avant qu'elle parte au bled , j'ai oublié ma carte dans le salon quand je suis partie au travail. pas de pb
j'ai regardé mon compte 1 ou 2 semaines aprés , elle avait fait des achats Amazon , zalando ,pour emmener avec la CB a sa famille.. sans le dire
alors qu'elle est partie /avait déja 2 valises pleine de CADEAUX..... donc ou EST LA CONFIANCE LA ,???
elle meme me l'a dit au téléphone . t'aurait pas du prendre une femme du bled.. donc en gros ca veut quoi ca ?
pour moi c'est le mektoub et puis c'est tout.mon salaire on en avait discuté avant le mariage elle m'a dit " oui c'est vrai ca va etre juste"

a chaque fois je cède....jamais eu de relation de couple avant oui..... on m'a peut etre pas appris a être ferme
pourtant lors de nos disputes , je lui ai déja dit " t'a pas + d'argent donc t malheureuse c'est ca ?tus sais pas économiser ... et elle le sait
mais je peux vous garantir que les conversations avec sa soeur ou sa mére ..il y a toujours des petits détails bizarre . ta pas ci , t'a pas ca , faut acheter ci , faut acheter ca....prend ci ... prend ca ;.. dis lui ci ... le petit il a besoin de ci de la....
OUI MOI AUSSI mes propres parents me le dise.... wallah ca rentre pas une oreille......ca ressort par l'autre
toujours des décisions de couples

Je déballe tout car ca me fait du bien désolé.....que vaut conseils soit négatifs ou m'incite a faire attention .. pas de pb . ou a trouver des solutions pour avancer lors de son retour

On entend ta souffrance et on voit comme elle abuse
Elle pense pas du tout a toi . Elle abuse et se sert de ton argent pour sa famille. C'est honteux. Vous avez qu'un salaire . Si elle veut aider sa famille qu'elle travaille
En plus , elle est femme au foyer et elle s'occupe meme pas de son interieur. C'est honteux . Elle est jeune , elle devrait utiliser votre argenr pour decorer votre nid d'amour
Là , elle semble se comporter comme si elle a pas fondé son. foyer, une famille avec toi et le bebe . Sa famille c sa mere et sa seour , sa famille parentale . C'est malsain

Mon avis : sois ferme. fais lui un ultimatum. Ou elle travaille, fais le menage chez elle , ou elle va chez sa mere , vous vous separez.
 
On entend ta souffrance et on voit comme elle abuse
Elle pense pas du tout a toi . Elle abuse et se sert de ton argent pour sa famille. C'est honteux. Vous avez qu'un salaire . Si elle veut aider sa famille qu'elle travaille
En plus , elle est femme au foyer et elle s'occupe meme pas de son interieur. C'est honteux . Elle est jeune , elle devrait utiliser votre argenr pour decorer votre nid d'amour
Là , elle semble se comporter comme si elle a pas fondé son. foyer, une famille avec toi et le bebe . Sa famille c sa mere et sa seour , sa famille parentale . C'est malsain

Mon avis : sois ferme. fais lui un ultimatum. Ou elle travaille, fais le menage chez elle , ou elle va chez sa mere , vous vous separez.


Voilà elle n a pas fondé son foyer a elle ... C'est exactement ce que je ressens aussi
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
le fait qu'elle ne travaille pas ne me dérange absolument pas
mais par exemple il y a des journées ou je rentrais , le linge débordait.les chambres pas rangées il y en avait partout dans la maison.
le petit va a la crèche maintenant.donc occupe toi au minimum de ta maison ? non .....
donne un peu de bonheur a ton mari quand il rentre du taf le soir avec une maison au minimum propre et un bon repas
pour vous dire j'arrive pas voir trés rarement a m'acheter des fringues ou me faire plaisir parce que je suis limite a la fin du mois.les plaisir collectifs passent avant ( restau, sorties avec le petit ect..) et ce que je lui donne par mois ,je donne ce que je peux à madame pour me se faire plaisir,= je considére que c'est notre argent. elle son dressing est plein.. je compterai pas .. mais les fringues s'accumulent par mois ,,
mais quand elle abuse a venir me voir et dépanner sa soeur.. ou lui payer des abonnements.;...... non je me sens trés mal je suis désolé
c'est comme ci sur le salaire de votre mari ou femme . vous payer des trucs pour votre famille par mois ( la facilité oh c'est bon , c'est lui qui paye.ou la CAF. prochain mois les caisses sont renflouée inchallah)
quand je lis un commentaire "je bosse toi tu n'est rien " non je suis triste car je pense qu'elle abuse et ne se contente pas de ce qu'elle a. toujours + sans parfois donner le maximum pour sa vie de famille.
le vendredi, je suis en télétravail.... je télétravaille réellement jamais car je range..... la maison.
donc il y a pas que le fait qu'elle travaille pas .
autre exemple de confiance , normal je lui laisse ma carte bleue pour les courses ou autre pour elle , jusque la NORMAL
avant qu'elle parte au bled , j'ai oublié ma carte dans le salon quand je suis partie au travail. pas de pb
j'ai regardé mon compte 1 ou 2 semaines aprés , elle avait fait des achats Amazon , zalando ,pour emmener avec la CB a sa famille.. sans le dire
alors qu'elle est partie /avait déja 2 valises pleine de CADEAUX..... donc ou EST LA CONFIANCE LA ,???
elle meme me l'a dit au téléphone . t'aurait pas du prendre une femme du bled.. donc en gros ca veut quoi ca ?
pour moi c'est le mektoub et puis c'est tout.mon salaire on en avait discuté avant le mariage elle m'a dit " oui c'est vrai ca va etre juste"

a chaque fois je cède....jamais eu de relation de couple avant oui..... on m'a peut etre pas appris a être ferme
pourtant lors de nos disputes , je lui ai déja dit " t'a pas + d'argent donc t malheureuse c'est ca ?tus sais pas économiser ... et elle le sait
mais je peux vous garantir que les conversations avec sa soeur ou sa mére ..il y a toujours des petits détails bizarre . ta pas ci , t'a pas ca , faut acheter ci , faut acheter ca....prend ci ... prend ca ;.. dis lui ci ... le petit il a besoin de ci de la....
OUI MOI AUSSI mes propres parents me le dise.... wallah ca rentre pas une oreille......ca ressort par l'autre
toujours des décisions de couples

Je déballe tout car ca me fait du bien désolé.....que vaut conseils soit négatifs ou m'incite a faire attention .. pas de pb . ou a trouver des solutions pour avancer lors de son retour

Encore heureux que les femmes du bled ne lui ressemblent pas toute.
En plus, elle le sait que c'est une michtonneuse. Beurk.
 
Elle fait ce qu'elle veut et il n'est pas obligé d'écouter ses conversations téléphoniques. Il a jamais dit qu'elle raconté à sa mère leurs ébats donc arrêtez de vous exciter et de raconter n'importe quoi.

non quand on est en couple on ne fait pas ce qu’on veut surtout lorsque cela peut ennuyer le conjoint. Si on veut faire ce qu’on veut et qu’on s’en fout de l’autre, on ne se marie pas et on reste chez sa mère.
 
S

Soomy

Non connecté
A

AncienMembre

Non connecté
Ah meirde je me suis trompée de topic 😂😅😭

Krkrkrkrkrkrkr

La pratique ancestral a légérement été modifier......


Les bains vapeur aux herbes avaient pour but de soigner les femmes notamment après les accouchements.....


Afin de faciliter la cicatrisation et non pas pour rendre la minette fraiche et de bonne odeur lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Krkrkrkrkrkrkr

La pratique ancestral a légérement été modifier......


Les bains vapeur aux herbes avaient pour but de soigner les femmes notamment après les accouchements.....


Afin de faciliter la cicatrisation et non pas pour rendre la minette fraiche et de bonne odeur lol
N'empêche ça doit être agréable 😁
 
A

AncienMembre

Non connecté
N'empêche ça doit être agréable 😁

La lavande et chihh sont souvent utilisés pour aider aux problèmes d'en bas..... mais uniquement quand il y a un soucis......

Je l'avais suggérer à une femme qui suite à son épisiotomie a eu une infection et les soins infirmiers n'ont pas aider.....

Un bain de vapeur à la lavande et application de l infusion du cheh via compresse sur la cicatrice et en quelque jours elle allait mieux.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La lavande et chihh sont souvent utilisés pour aider aux problèmes d'en bas..... mais uniquement quand il y a un soucis......

Je l'avais suggérer à une femme qui suite à son épisiotomie a eu une infection et les soins infirmiers n'ont pas aider.....

Un bain de vapeur à la lavande et application de l infusion du cheh via compresse sur la cicatrice et en quelque jours elle allait mieux.
C'est quoi du cheh ( on est complètement hors sujet )
 
Chihh c'est l'armoise blanche.

On l utilise principalement pour les problèmes d'estomac...... ça soulage et cicatrise les blessures de l'estomac et au bled fi sahara, on l utilise aussi pour soigner les blessures niveau cutané

Ah ba tu vois , j en ai chez moi et je savais même pas a quoi ça servait ..

Chaque voyage au Maroc ma bm nous fait une réserve de plein de plantes médicinales , elle et sa famille se soignent énormément par les plantes et elle connait tous les trucs de grand mère ... elle va même les chercher ds le desert pour certaines

Du coup j ai du chihh ds une boite rouge chez moi 😅...
 
Hahahahaha oui ça peut-être vexant, jai voulu rectifier en envoyant un 2eme , mais le 2eme pareil " bonjour morse" ça m'apprendra à pas vérifier. Apres je l'ai appelée cetait plus simple.

Un jour j'ai envoyé bonjour "jetable" car le prénom était un peu rare donc pas dans mon dictionnaire et voila il la change en jetable. Cetait un client du boulot en +, jetais pas bien.

Une autre fois , au début je voulais envoyer un Sms " ok cheri " a mon mari.
Mon téléphone tu devineras jamais ce qu'il m'a fait , genre improbable. Il a transformé "ok" en " olivier" j'ai envoyé " olivier cheri " à mon mari, je savais plus ou me mettre
😂😂😂😂
 
Je vais encore être HS mais clairement si elle appelle tt sa famille c quil savent mieux la rassurer ta femme pas rationnel même les dépenses malheureusement c pas rationnelle
Après si elle continue parler de toi c bon signe même si te gêne alors par contre si elle parle pas du tout avec toi c mauvais signe les deux ça va mdr
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ba tu vois , j en ai chez moi et je savais même pas a quoi ça servait ..

Chaque voyage au Maroc ma bm nous fait une réserve de plein de plantes médicinales , elle et sa famille se soignent énormément par les plantes et elle connait tous les trucs de grand mère ... elle va même les chercher ds le desert pour certaines

Du coup j ai du chihh ds une boite rouge chez moi 😅...

A chaque fois que j'ai mal à l'estomac j'en prends..... soit je le prends direct ainsi avec de l'eau, soit je le fais en infusion.......

Il y a une plante qu'on utilise bcp aussi du côté de chez nous. On appelle ça daghmouss. Aide au niveau des articulations. C'est ultra piquant...... à utiliser dans la cuisson des aliments qui prennent du temps..... nous on le met dans la soupe du matin....

Ça ressemble à ça

85083090_o.jpg
 
Honnêtement je trouvais qu'il râlait pour rien pour le téléphone...elle est loin des siens normal qu'elle les appelle.
Je pense que ce qui le dérange c'est qu'elle l'ignore et le prend pour un bancomat.

Après ces histoires d'argent aussi je trouve pas ça normal. Les gens de ma famille ou ceux de mon mari n'accepteraient jamais des cadeaux tels que PC ou IPhone neuf...surtout les gens qui ont un bon taff, sont propriétaires alors que toi en Europe tu galères et t'es locataire...ils n'ont pas de dignité à gratter comme ça
bien sûr la famille c'est sacré mais offrir du superflu je ne vois pas pourquoi...si on veut donner au moins donner à des gens dans le besoin

Bref ils sont pas sur la même longueur d'onde
Les premiers trucs qu’une femme a demandé à un proche juste après le mariage c’était le dernier Iphone (la version la plus cher) et un MAC (rose pour je cite : que son mari ni touche pas).
Nooooormal

le pire c’est que c’est moi qui a du aller acheter ça vu que j’étais a New York et que c’est un peu moins cher là-bas par rapport à la France.

j’ai du avancer l’argent alors … qu’on venait de me voler mon vieux téléphone mdrrrrr
Bref, ça existe… la fille d’une campagne au bled qui demande ça oklm
La chance qu’elle a c’est que le mari peut encore se le permettre.. mais pas pour longtemps.
Après 2 ans de mariage, il est déjà en galère…
Tu m’étonnes… elle vit comme si elle avait gagné au loto mdrrr

Bref, ça existe bel et bien
Elle call pdt des heures sa famille tout les jours mais perso, ça me choque pas ça…
 
Dernière édition:
A chaque fois que j'ai mal à l'estomac j'en prends..... soit je le prends direct ainsi avec de l'eau, soit je le fais en infusion.......

Il y a une plante qu'on utilise bcp aussi du côté de chez nous. On appelle ça daghmouss. Aide au niveau des articulations. C'est ultra piquant...... à utiliser dans la cuisson des aliments qui prennent du temps..... nous on le met dans la soupe du matin....

Ça ressemble à ça

Regarde la pièce jointe 299586


Ça je connais pas , ça se présente comment ?

Du connais le cumn'reg ( cumin du désert )
Ds le thé ça donne un bon gout , mais sur la santé jr ne sais pas l utilité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça je connais pas , ça se présente comment ?

Du connais le cumn'reg ( cumin du désert )
Ds le thé ça donne un bon gout , mais sur la santé jr ne sais pas l utilité

En poudre..... ça ressemble au gingembre en poudre......


Je connais pas..... dans le thé on met juste l3alk
 
En poudre..... ça ressemble au gingembre en poudre......


Je connais pas..... dans le thé on met juste l3alk


Ah ok peut etre ma bm ou mon mari connaissent , pas moi

Cumn'reg c est des petites plantes séchées ( avec des tt petits poils autour )

L3alk oui on en a aussi , pour faire mousser me thé ...

Et tu connais tidikt ? Ça c est pour mettre ds la braise pour sentir bon ... J en trouve pas en France ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ok peut etre ma bm ou mon mari connaissent , pas moi

Cumn'reg c est des petites plantes séchées ( avec des tt petits poils autour )

L3alk oui on en a aussi , pour faire mousser me thé ...

Et tu connais tidikt ? Ça c est pour mettre ds la braise pour sentir bon ... J en trouve pas en France ..

Oui tidikt j'aime bien. Ici, il y en a bcp...... :p
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
non quand on est en couple on ne fait pas ce qu’on veut surtout lorsque cela peut ennuyer le conjoint. Si on veut faire ce qu’on veut et qu’on s’en fout de l’autre, on ne se marie pas et on reste chez sa mère.
Personne ne t'a demandé d'être en accord avec elle et lui s'en est bien accommodé jusqu'à maintenant.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Eh bien le forum sert a aider , se confier , Chercher des solutions , c est ce qu il vient faire je pense

Entre ruminer/mal vivre son mariage , et divorcer , il y a la possibilité d arranger les choses


Mais pour que ça s arrange il faut une bonne communication et des concessions des 2 côtes


Bref là c est triste a dire mais je doute que sa femme ne l aime ...

Sa femme n'est pas l'esclave qu'il espérait ... le pauvre ...
 
Haut