Argent et Belle Famille

Salam Alikoum ,

J'ai vraiment besoin de vous raconter la suite de mon histoire car je suis à bout . j'ai un peu tout vidé auprès de mes parents aprés un court séjour chez eux mais ca me chagrine encore beaucoup.

Voila ,J'ai chopé le COVID quelques jours aprés mon dernier post
Qeul à la maison pendant 15 jours , aucune visite , confiné , fievreux , vertiges,incapable de manger.. bref malade comme pas possible.
ayant besoin de ma femme et mon fils de 18 mois auprés de moi (qui sont toujours au bled )
je la supplie de rentrer........lui disant que c'est dur ...que j'ai besoin d'eux
elle me dit , je vais voir .....,malheureusement elle trouve pas de vols..(directs)..complet...pour rentrer au plus vite
ok je comprends.......je vais surmonter cela seul.... mektoub mahlich
LE PB , ma femme m’appelle une fois par jour alors que ma mére éloigné de 400 km elle m'appele 3..ou 4 fois pour demander des mes nouvelles (chose rare pour ma mére mais la je suis malade)
je demande a madame de me rappeler un soir... chose qu'elle ne fait pas prétextant qu'il n'y a pas de réseau au bled.... ( et pourquoi , sa mére au bled donc belle maman qui appelle tous les jours ou laisse des messages vocaux watsapp a du réseau tout le temps elle ?)
Une autre fois au début de ma convalesence , aucun appel la journée alors que je suis seul a attendre le son de sa voix , madame reprétexte pas de réseau et une visite familiale importante....
elle peux pas faire un effort pour son mari trouver un taxiphone, le rassurer pendant que je suis cloué au lit ? donc aucune priorité pour son rajel ?


étant triste déboussolé et complétement sonné , je décide de ne plus répondre à AUCUN de ses appels , messages.....


sa soeur, médecin étudiante ,dont la khotba,demande en mariage a lieu prochainement et qui voulait que ma femme y assiste bien évidemment en restant plus longtemp que prévu au bled m'envoi un message en me disant " tkt c'est pas grave t'en a que pour 1 semaine , je sais ce que c'est je l'ai eu'
ma femme , inquiete que je ne réponde plus , passe par un de mes potes pour voir si je répond aux messages des autres donc pour preuve que je ne suis pas encore a l'hopital et qu'elle a pas besoin de rentrer
son pére m'apelle pour demander des mes nouvelles et me dit qu'il ont fait tout leur possible
pour un vol direct en vain et le bateau c'est trop cher.ECT;;; BREF IL A PROTÉGER SA FILLE......
la belle mére pas de nouvelle , un petit allah y chafik que j'aurais entendu au début mais walou.rien



donc je ne vois pas mon fils et ma femme pendant 2 mois , je tombe malade en ayant chopé le variant delta et je n'ai le droit à aucune considération avec tous les sacrifices fait au quotidien.

Je vais mieux, hamdoulah aprés 15 jours de convalesence pour écrire le mal être que je ressens mais je ne dort plus. depuis quelques jours et ai encore des séquelles , difficulté respiratoires.. Je suis en arret maladie et pas encore capable de travailler

Je pense toujours a mon fils, c'est plus fort que moi ou elle qui m'envoie quelques vulgaires photos

J’espère qu'elle va rentrer ces prochaines semaine , Je ne lui ai toujours par reparlé au téléphone depuis SAUF il y a quelques jours, c’était plus fort que moi , je lui ai envoyer un message pour la piquer
"merci d'avoir été la , je pensais vraiment que t'allais rentrer , apparemment il y a des choses plus importante , je n'oublierai pas"
sa réponse a été d'avoir fait tout son possible mais en vain

dois je aller de l'avant ne plus penser à cela !? j'en veux terriblement à sa mére sa soeur ( a qui je ne répond plus d'ailleurs) de prendre des décisions , la manipuler.

je ne pense pas que tout lui vider a distance sera la bonne solution

Merci pour vos retour , désolé d'etre lourd mais c'est mon profond mal être. prochaine étape c'est le psy ou l'imam
 
Salam Alikoum ,

J'ai vraiment besoin de vous raconter la suite de mon histoire car je suis à bout . j'ai un peu tout vidé auprès de mes parents aprés un court séjour chez eux mais ca me chagrine encore beaucoup.

Voila ,J'ai chopé le COVID quelques jours aprés mon dernier post
Qeul à la maison pendant 15 jours , aucune visite , confiné , fievreux , vertiges,incapable de manger.. bref malade comme pas possible.
ayant besoin de ma femme et mon fils de 18 mois auprés de moi (qui sont toujours au bled )
je la supplie de rentrer........lui disant que c'est dur ...que j'ai besoin d'eux
elle me dit , je vais voir .....,malheureusement elle trouve pas de vols..(directs)..complet...pour rentrer au plus vite
ok je comprends.......je vais surmonter cela seul.... mektoub mahlich
LE PB , ma femme m’appelle une fois par jour alors que ma mére éloigné de 400 km elle m'appele 3..ou 4 fois pour demander des mes nouvelles (chose rare pour ma mére mais la je suis malade)
je demande a madame de me rappeler un soir... chose qu'elle ne fait pas prétextant qu'il n'y a pas de réseau au bled.... ( et pourquoi , sa mére au bled donc belle maman qui appelle tous les jours ou laisse des messages vocaux watsapp a du réseau tout le temps elle ?)
Une autre fois au début de ma convalesence , aucun appel la journée alors que je suis seul a attendre le son de sa voix , madame reprétexte pas de réseau et une visite familiale importante....
elle peux pas faire un effort pour son mari trouver un taxiphone, le rassurer pendant que je suis cloué au lit ? donc aucune priorité pour son rajel ?


étant triste déboussolé et complétement sonné , je décide de ne plus répondre à AUCUN de ses appels , messages.....


sa soeur, médecin étudiante ,dont la khotba,demande en mariage a lieu prochainement et qui voulait que ma femme y assiste bien évidemment en restant plus longtemp que prévu au bled m'envoi un message en me disant " tkt c'est pas grave t'en a que pour 1 semaine , je sais ce que c'est je l'ai eu'
ma femme , inquiete que je ne réponde plus , passe par un de mes potes pour voir si je répond aux messages des autres donc pour preuve que je ne suis pas encore a l'hopital et qu'elle a pas besoin de rentrer
son pére m'apelle pour demander des mes nouvelles et me dit qu'il ont fait tout leur possible
pour un vol direct en vain et le bateau c'est trop cher.ECT;;; BREF IL A PROTÉGER SA FILLE......
la belle mére pas de nouvelle , un petit allah y chafik que j'aurais entendu au début mais walou.rien



donc je ne vois pas mon fils et ma femme pendant 2 mois , je tombe malade en ayant chopé le variant delta et je n'ai le droit à aucune considération avec tous les sacrifices fait au quotidien.

Je vais mieux, hamdoulah aprés 15 jours de convalesence pour écrire le mal être que je ressens mais je ne dort plus. depuis quelques jours et ai encore des séquelles , difficulté respiratoires.. Je suis en arret maladie et pas encore capable de travailler

Je pense toujours a mon fils, c'est plus fort que moi ou elle qui m'envoie quelques vulgaires photos

J’espère qu'elle va rentrer ces prochaines semaine , Je ne lui ai toujours par reparlé au téléphone depuis SAUF il y a quelques jours, c’était plus fort que moi , je lui ai envoyer un message pour la piquer
"merci d'avoir été la , je pensais vraiment que t'allais rentrer , apparemment il y a des choses plus importante , je n'oublierai pas"
sa réponse a été d'avoir fait tout son possible mais en vain

dois je aller de l'avant ne plus penser à cela !? j'en veux terriblement à sa mére sa soeur ( a qui je ne répond plus d'ailleurs) de prendre des décisions , la manipuler.

je ne pense pas que tout lui vider a distance sera la bonne solution

Merci pour vos retour , désolé d'etre lourd mais c'est mon profond mal être. prochaine étape c'est le psy ou l'imam
Tes préoccupations sont légitimes
Si mon mari avait le covid et que j’étais au bled je l’appellerais plusieurs fois par jour pour prendre de ses nouvelles, j’essayerais de trouver un relais dans sa ville pour voir s’il a besoin de nourriture (qu’on laisserait devant sa porte par exemple).
Je ferais tout pour le soutenir à distance car effectivement rentrer ne serait pas judicieux en l’état avec le risque de contamination.

Au vu de tes récits tu as l’air très attaché à ta vie de couple et de famille contrairement à ta femme qui semble plus détacher. Vous n’avez visiblement pas les mêmes attentes voire principes et sans dire que l’un a davantage raison que l’autre ça ne peut pas durer.
A son retour essayez de communiquer voire de faire une thérapie de couple car en effet ton idée de voir un psy est légitime.
Quand tu dis que sa mère et sa sœur la manipule c’est à dire ? Qu’est ce qu’elles font ?
 
Peut-être elle ose pas dire mot doux si au moins vous vivez ensemble elle t'aurais prouvé par d'autre manière quelle t'aime beaucoup mais c'est dommage ce n'est pas simple
En plus si l'argent pose problème pour elle cest pire
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Elle rentre immédiatement ou elle y reste définitivement.
Elle a fait le choix de se marier et construire sa propre famille. 365 j/an ... il faut croire qu'elle n'était pas prête...
Il n'est pas trop tard de lui faire prendre conscience de ton malheur et qu'elle prenne sa décision : mariée en famille avec toi avec la juste place pour vos familles respective .. ou elle continue sans toi sans place essentielle dans sa vie pour toi...
 
Bon qu elle n aie pas pu rentrer c est possible ...

Mais comme @MelissaParis , t appeller régulièrement ds la journée , trouver un relais sur place pour t aider etc , c est le minimum

Ta femme n est pas hnina avec toi ...

Je suis désolée mais ce n est pas un mariage basé sur l.amour

Alors soit tu te fais a cette idée , soit il faut prendre des décisions


Courage et Allah y chafik
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elle s'est casée avec toi. Elle t'aime pas . Sa famille c'est pas toi , c'et sa mere , sa soeur et son père
UN beau mariage trdaitionnel.
Ou tu l'acceptes, ou tu prends une decision.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam Alikoum ,

J'ai vraiment besoin de vous raconter la suite de mon histoire car je suis à bout . j'ai un peu tout vidé auprès de mes parents aprés un court séjour chez eux mais ca me chagrine encore beaucoup.

Voila ,J'ai chopé le COVID quelques jours aprés mon dernier post
Qeul à la maison pendant 15 jours , aucune visite , confiné , fievreux , vertiges,incapable de manger.. bref malade comme pas possible.
ayant besoin de ma femme et mon fils de 18 mois auprés de moi (qui sont toujours au bled )
je la supplie de rentrer........lui disant que c'est dur ...que j'ai besoin d'eux
elle me dit , je vais voir .....,malheureusement elle trouve pas de vols..(directs)..complet...pour rentrer au plus vite
ok je comprends.......je vais surmonter cela seul.... mektoub mahlich
LE PB , ma femme m’appelle une fois par jour alors que ma mére éloigné de 400 km elle m'appele 3..ou 4 fois pour demander des mes nouvelles (chose rare pour ma mére mais la je suis malade)
je demande a madame de me rappeler un soir... chose qu'elle ne fait pas prétextant qu'il n'y a pas de réseau au bled.... ( et pourquoi , sa mére au bled donc belle maman qui appelle tous les jours ou laisse des messages vocaux watsapp a du réseau tout le temps elle ?)
Une autre fois au début de ma convalesence , aucun appel la journée alors que je suis seul a attendre le son de sa voix , madame reprétexte pas de réseau et une visite familiale importante....
elle peux pas faire un effort pour son mari trouver un taxiphone, le rassurer pendant que je suis cloué au lit ? donc aucune priorité pour son rajel ?


étant triste déboussolé et complétement sonné , je décide de ne plus répondre à AUCUN de ses appels , messages.....


sa soeur, médecin étudiante ,dont la khotba,demande en mariage a lieu prochainement et qui voulait que ma femme y assiste bien évidemment en restant plus longtemp que prévu au bled m'envoi un message en me disant " tkt c'est pas grave t'en a que pour 1 semaine , je sais ce que c'est je l'ai eu'
ma femme , inquiete que je ne réponde plus , passe par un de mes potes pour voir si je répond aux messages des autres donc pour preuve que je ne suis pas encore a l'hopital et qu'elle a pas besoin de rentrer
son pére m'apelle pour demander des mes nouvelles et me dit qu'il ont fait tout leur possible
pour un vol direct en vain et le bateau c'est trop cher.ECT;;; BREF IL A PROTÉGER SA FILLE......
la belle mére pas de nouvelle , un petit allah y chafik que j'aurais entendu au début mais walou.rien



donc je ne vois pas mon fils et ma femme pendant 2 mois , je tombe malade en ayant chopé le variant delta et je n'ai le droit à aucune considération avec tous les sacrifices fait au quotidien.

Je vais mieux, hamdoulah aprés 15 jours de convalesence pour écrire le mal être que je ressens mais je ne dort plus. depuis quelques jours et ai encore des séquelles , difficulté respiratoires.. Je suis en arret maladie et pas encore capable de travailler

Je pense toujours a mon fils, c'est plus fort que moi ou elle qui m'envoie quelques vulgaires photos

J’espère qu'elle va rentrer ces prochaines semaine , Je ne lui ai toujours par reparlé au téléphone depuis SAUF il y a quelques jours, c’était plus fort que moi , je lui ai envoyer un message pour la piquer
"merci d'avoir été la , je pensais vraiment que t'allais rentrer , apparemment il y a des choses plus importante , je n'oublierai pas"
sa réponse a été d'avoir fait tout son possible mais en vain

dois je aller de l'avant ne plus penser à cela !? j'en veux terriblement à sa mére sa soeur ( a qui je ne répond plus d'ailleurs) de prendre des décisions , la manipuler.

je ne pense pas que tout lui vider a distance sera la bonne solution

Merci pour vos retour , désolé d'etre lourd mais c'est mon profond mal être. prochaine étape c'est le psy ou l'imam

Salam.

Si tu lui dis ces 4 vérités. Elle te sortira la carte de "t'aime pas ma famille" "ça fait longtemps j'ai pas vu ma famille" (même si elle les voit plus que toi virtuellement et communique plus avec eux.
C'est mieux qu'elle ne soit pas rentrer, ça aurait été risque pour ton fils. En plus même si elle serait rentre, penses tu qu'elle se serait occupé de toi ?

Bref, il faut discute clairement.
Mais surtout ne pas dire n'importe quoi, sinon ça va se retourner contre toi.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam @Amir13 , je comprends que ça t'attriste mais ne soit pas autant immature qu'elle . Ne rompt pas le dialogue mais soit direct et ferme. Dis- lui ce que tu ressens calmement mais clairement
Si il n'y avait pas le petit je t'aurais conseillé le divorce. Là il y a le risque qu'elle te prive du petit en restant au Maroc pour de longues périodes...donc je vous souhaite d'arriver à vous arranger
 
C'est surtout une histoire de frustration qui génère de la frustration chez ce jeune homme.

Il est frustré car sa femme ne lui donne pas l'attention qu'il mérite en tant qu'époux.

Et donc il est jaloux de la relation de sa famille avec sa femme...

Et donc il ne comprend pas pourquoi elle dépense "leur" argent pour sa famille....

Il y a de ça , mais pas que ..
 
Salam Alikoum ,

J'ai vraiment besoin de vous raconter la suite de mon histoire car je suis à bout . j'ai un peu tout vidé auprès de mes parents aprés un court séjour chez eux mais ca me chagrine encore beaucoup.

Voila ,J'ai chopé le COVID quelques jours aprés mon dernier post
Qeul à la maison pendant 15 jours , aucune visite , confiné , fievreux , vertiges,incapable de manger.. bref malade comme pas possible.
ayant besoin de ma femme et mon fils de 18 mois auprés de moi (qui sont toujours au bled )
je la supplie de rentrer........lui disant que c'est dur ...que j'ai besoin d'eux
elle me dit , je vais voir .....,malheureusement elle trouve pas de vols..(directs)..complet...pour rentrer au plus vite
ok je comprends.......je vais surmonter cela seul.... mektoub mahlich
LE PB , ma femme m’appelle une fois par jour alors que ma mére éloigné de 400 km elle m'appele 3..ou 4 fois pour demander des mes nouvelles (chose rare pour ma mére mais la je suis malade)
je demande a madame de me rappeler un soir... chose qu'elle ne fait pas prétextant qu'il n'y a pas de réseau au bled.... ( et pourquoi , sa mére au bled donc belle maman qui appelle tous les jours ou laisse des messages vocaux watsapp a du réseau tout le temps elle ?)
Une autre fois au début de ma convalesence , aucun appel la journée alors que je suis seul a attendre le son de sa voix , madame reprétexte pas de réseau et une visite familiale importante....
elle peux pas faire un effort pour son mari trouver un taxiphone, le rassurer pendant que je suis cloué au lit ? donc aucune priorité pour son rajel ?


étant triste déboussolé et complétement sonné , je décide de ne plus répondre à AUCUN de ses appels , messages.....


sa soeur, médecin étudiante ,dont la khotba,demande en mariage a lieu prochainement et qui voulait que ma femme y assiste bien évidemment en restant plus longtemp que prévu au bled m'envoi un message en me disant " tkt c'est pas grave t'en a que pour 1 semaine , je sais ce que c'est je l'ai eu'
ma femme , inquiete que je ne réponde plus , passe par un de mes potes pour voir si je répond aux messages des autres donc pour preuve que je ne suis pas encore a l'hopital et qu'elle a pas besoin de rentrer
son pére m'apelle pour demander des mes nouvelles et me dit qu'il ont fait tout leur possible
pour un vol direct en vain et le bateau c'est trop cher.ECT;;; BREF IL A PROTÉGER SA FILLE......
la belle mére pas de nouvelle , un petit allah y chafik que j'aurais entendu au début mais walou.rien



donc je ne vois pas mon fils et ma femme pendant 2 mois , je tombe malade en ayant chopé le variant delta et je n'ai le droit à aucune considération avec tous les sacrifices fait au quotidien.

Je vais mieux, hamdoulah aprés 15 jours de convalesence pour écrire le mal être que je ressens mais je ne dort plus. depuis quelques jours et ai encore des séquelles , difficulté respiratoires.. Je suis en arret maladie et pas encore capable de travailler

Je pense toujours a mon fils, c'est plus fort que moi ou elle qui m'envoie quelques vulgaires photos

J’espère qu'elle va rentrer ces prochaines semaine , Je ne lui ai toujours par reparlé au téléphone depuis SAUF il y a quelques jours, c’était plus fort que moi , je lui ai envoyer un message pour la piquer
"merci d'avoir été la , je pensais vraiment que t'allais rentrer , apparemment il y a des choses plus importante , je n'oublierai pas"
sa réponse a été d'avoir fait tout son possible mais en vain

dois je aller de l'avant ne plus penser à cela !? j'en veux terriblement à sa mére sa soeur ( a qui je ne répond plus d'ailleurs) de prendre des décisions , la manipuler.

je ne pense pas que tout lui vider a distance sera la bonne solution

Merci pour vos retour , désolé d'etre lourd mais c'est mon profond mal être. prochaine étape c'est le psy ou l'imam

J'ai lu tout le post avec attention et je n'ai pas arrêté d'être abasourdie par autant d'audace :intello: ...elle a vraiment AUCUN respect à ton égard.
Bien sûr on ne connaît que ta version mais c'est déjà trop en fait.

Apparemment la situation ne s'améliore pas parce que tu as déjà fait plusieurs posts pour parler de ton problème de couple.
Moi je me pose plusieurs questions:
  • Pourquoi tu es toujours avec elle malgré tout? Tu l'aimes toujours?
  • Qu'est-ce qui t'avais plu chez elle la 1ère fois? Qu'est-ce qu'il en reste ?
  • Y a-t-il plus de positif que de négatif dans ta vie quotidienne?
  • Serais-tu mieux sans elle? Vis-tu en permanence dans la frustration, la tristesse, f'del ?
  • Avez-vous déjà eu une discussion sérieuse? Si oui, quel a été le résultat ?
 
Salam.

Si tu lui dis ces 4 vérités. Elle te sortira la carte de "t'aime pas ma famille" "ça fait longtemps j'ai pas vu ma famille" (même si elle les voit plus que toi virtuellement et communique plus avec eux.
C'est mieux qu'elle ne soit pas rentrer, ça aurait été risque pour ton fils. En plus même si elle serait rentre, penses tu qu'elle se serait occupé de toi ?

Bref, il faut discute clairement.
Mais surtout ne pas dire n'importe quoi, sinon ça va se retourner contre toi.
Exactement !!!

Mais à mon avis même s'ils discutent, cela ne servira à rien. Si elle ne veut pas changer, elle ne changera pas...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le téléphone est devenu l’opium du peuple et de la jeunesse. Ça flingue les cervicales mais surtout les relations inter humaines.

Où que vous alliez, surtout là où le KKK est sur représenté, le téléphone pourrit la vie des gens. Snap, insta, cas socs, vidéos débiles les unes plus que les autres.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Exactement !!!

Mais à mon avis même s'ils discutent, cela ne servira à rien. Si elle ne veut pas changer, elle ne changera pas...

A mon avis. c'est à la mere de raisonner sa fille, la conseiller pour qu'elle reste aupres de son mari et le laisse le moins souvent seul
Là, c un mariage a a la TRES ancienne, ou la fille , ne veut pas couper le cordon, quitter sa mere. Et le pire c'est que les parents sont complices

Le posteur @Amir13 doit avoir AUSSI une explication avec la mere qui doit remonter les bretelles de sa fille

Remarque , une de mes voisines , marocaine du bled, a epousé mon voisin , marocosuisse qui lui a construit une superbe maison independante
ils ont un fils . Qd il a eu 3 ans, elle est allée vivre au maroc, ou il lui a construit une autre villa, pour que le garcon grandisse au maroc ( il a 3 sociétés de montres en suisse)
Et le mari est d'accord. Il vit tout seul dans une villa 3 etages , hyper grande, avec jardin.Metro boulot dodo. Madame vient pdt les vacances.
Perso j'appelle pas ça un mariage. Mais. y a des maris qui acceptent . Il faut le savoir. :desole:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le téléphone est devenu l’opium du peuple et de la jeunesse. Ça flingue les cervicales mais surtout les relations inter humaines.

Où que vous alliez, surtout là où le KKK est sur représenté, le téléphone pourrit la vie des gens. Snap, insta, cas socs, vidéos débiles les unes plus que les autres.
La nana, malgré l'illimité , elle parle a sa mere toute la journée , trouve le moyen d'aller vivre 2 mois au maroc.
Fallait pas se marier en France , dans ce cas
Et s'il y avait pas whatsapp gratuit , elle aurait fait comment? y a des filles qui ont divorcé car leur maman leur manquait
 
Salam @Amir13 , je comprends que ça t'attriste mais ne soit pas autant immature qu'elle . Ne rompt pas le dialogue mais soit direct et ferme. Dis- lui ce que tu ressens calmement mais clairement
Si il n'y avait pas le petit je t'aurais conseillé le divorce. Là il y a le risque qu'elle te prive du petit en restant au Maroc pour de longues périodes...donc je vous souhaite d'arriver à vous arranger
Salam alikoum

Voila J'ai appelé ma femme aprés 15 jours sans communication au téléphone avec ellle . j'étais vraiment au fond du trou, et me sentait bléssé . mais sur les conseils de mes parent et de mon thérapeute,. il m'ont conseillé de l'appeler et de discuter et de sortir tout ce que j'avais sur le coeur . car c'est vrai il n'y a que la communication qui fait avancer , je lui ai vraiement sorti tout ce que j'avais à l'intérieur de moi meme.
Voici ce que je lui ai déballer au téléphone


"Je me suis battu avec la maladie pendant 1 mois"
"Dans ce moment-là on se rend vraiment compte qu’on a besoin de sa famille, sa moitié."
"Je n’ai pas voulu que ma mère vienne (elle m’a proposé) j’ai dit non."
"Les seules personnes que vous voulez dans ces moment-là, c’est les personnes que vous aimez le + , votre femme et votre ,fils"
J’ai une boule au ventre de pas vous voir toi et mon fils"
"Je peux te dire que je le vis très mal"
"Je respire difficilement"
"Je n’ai pas eu d’appel un soir, le soir du mardi 2 novembre, alors que j’étais malade mais surtout seul, je souffrais"
"J’ai eu eu l’impression de me sentir abandonné"
"Je suis désolé, mais l’excuse du « je n’ai pas de réseau » ça ma blessé …".
"Quand je suis ton autre moitié n’est pas bien et loin …. Si on ne vient pas on fait tout pour prendre des nouvelles…."
"Quand la famille est loin et malade…on prend des nouvelles + que d’habitude non ?"
"Voilà ce n’est pas le fait de pas venir … mais plutôt de se sentir délaissé…. Par la personne qui m’est plus cher au monde."
Jy criois pas à il y avais pas réseau…on est en 2021 au bled tout le monde a des portables , ya des taxiphones. Il y plus de couvre-feu
J’ai passé 3 semaines les plus difficiles de ma vie, Je te jure que j’ai cru que j’allais y passer. J’arrivai meme pas a me lever pour aller aux toilettes. J’ai rien manger pendant 10 JOURS."
ca aurai été l'inverse , toi malade au bled ou en belgique , j'aurai tout fait pour me rendre à ton chevet , ( avec gamin ou pas , escale ou pas)
Et notre fils, meme si on s'appelait pas ces derniers temps? je pense tous les jours à toi et à mon fils, l’état dans lequel j’étais à l’aéroport quand vous etes parti c’était pour toi et lui. Car je savais que ça allait être dur d’avoir un vide pendant 2 mois.

Ellle et son pére , m'on dit qu'ils ont tout fait pour venir.en vols direct....mais plus de place
je lui ai mais il y a des des escales ? apparemment compliqué avec un petit.


Bref des excuses , mais ils rentrent la semaine prochaine . elle m'a confirmé qu'on aurai une discussion , mais je vous jure que ca été une souffrance , il faut aller de l'avant et ne plus y penser.je continue a suivre une thérapeute qui m'aide à positiver les choses.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam alikoum

Voila J'ai appelé ma femme aprés 15 jours sans communication au téléphone avec ellle . j'étais vraiment au fond du trou, et me sentait bléssé . mais sur les conseils de mes parent et de mon thérapeute,. il m'ont conseillé de l'appeler et de discuter et de sortir tout ce que j'avais sur le coeur . car c'est vrai il n'y a que la communication qui fait avancer , je lui ai vraiement sorti tout ce que j'avais à l'intérieur de moi meme.
Voici ce que je lui ai déballer au téléphone


"Je me suis battu avec la maladie pendant 1 mois"
"Dans ce moment-là on se rend vraiment compte qu’on a besoin de sa famille, sa moitié."
"Je n’ai pas voulu que ma mère vienne (elle m’a proposé) j’ai dit non."
"Les seules personnes que vous voulez dans ces moment-là, c’est les personnes que vous aimez le + , votre femme et votre ,fils"
J’ai une boule au ventre de pas vous voir toi et mon fils"
"Je peux te dire que je le vis très mal"
"Je respire difficilement"
"Je n’ai pas eu d’appel un soir, le soir du mardi 2 novembre, alors que j’étais malade mais surtout seul, je souffrais"
"J’ai eu eu l’impression de me sentir abandonné"
"Je suis désolé, mais l’excuse du « je n’ai pas de réseau » ça ma blessé …".
"Quand je suis ton autre moitié n’est pas bien et loin …. Si on ne vient pas on fait tout pour prendre des nouvelles…."
"Quand la famille est loin et malade…on prend des nouvelles + que d’habitude non ?"
"Voilà ce n’est pas le fait de pas venir … mais plutôt de se sentir délaissé…. Par la personne qui m’est plus cher au monde."
Jy criois pas à il y avais pas réseau…on est en 2021 au bled tout le monde a des portables , ya des taxiphones. Il y plus de couvre-feu
J’ai passé 3 semaines les plus difficiles de ma vie, Je te jure que j’ai cru que j’allais y passer. J’arrivai meme pas a me lever pour aller aux toilettes. J’ai rien manger pendant 10 JOURS."
ca aurai été l'inverse , toi malade au bled ou en belgique , j'aurai tout fait pour me rendre à ton chevet , ( avec gamin ou pas , escale ou pas)
Et notre fils, meme si on s'appelait pas ces derniers temps? je pense tous les jours à toi et à mon fils, l’état dans lequel j’étais à l’aéroport quand vous etes parti c’était pour toi et lui. Car je savais que ça allait être dur d’avoir un vide pendant 2 mois.

Ellle et son pére , m'on dit qu'ils ont tout fait pour venir.en vols direct....mais plus de place
je lui ai mais il y a des des escales ? apparemment compliqué avec un petit.


Bref des excuses , mais ils rentrent la semaine prochaine . elle m'a confirmé qu'on aurai une discussion , mais je vous jure que ca été une souffrance , il faut aller de l'avant et ne plus y penser.je continue a suivre une thérapeute qui m'aide à positiver les choses.
Salam,
Bravo, c'est vraiment important ce que tu as fait! Je te souhaite le meilleur et j'espère de tout coeur qu'elle sera à ton écoute!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam alikoum


Bref des excuses , mais ils rentrent la semaine prochaine . elle m'a confirmé qu'on aurai une discussion , mais je vous jure que ca été une souffrance , il faut aller de l'avant et ne plus y penser.je continue a suivre une thérapeute qui m'aide à positiver les choses.

Salam

je compatis. sincerement . Continue a te faire suivre avec ton thérapeute . Ne lache pas
Comme je te l'ai dit , certaines femmes ne coupent pas le cordon avec leur mere en se mariant en France . Elles finissent par divorcer
T'as bien fait de tout dire , tout sortir. Ne lui fais surtout pas confiance. Elle peut recommencer .
Mais stp, n'y laisse pas la santé. Prends soin de toi. Elle ne merite pas , que tu gache ta vie pour elle,
 
J'ai lu tout le post avec attention et je n'ai pas arrêté d'être abasourdie par autant d'audace :intello: ...elle a vraiment AUCUN respect à ton égard.
Bien sûr on ne connaît que ta version mais c'est déjà trop en fait.

Apparemment la situation ne s'améliore pas parce que tu as déjà fait plusieurs posts pour parler de ton problème de couple.
Moi je me pose plusieurs questions:
  • Pourquoi tu es toujours avec elle malgré tout? Tu l'aimes toujours?
  • Qu'est-ce qui t'avais plu chez elle la 1ère fois? Qu'est-ce qu'il en reste ?
  • Y a-t-il plus de positif que de négatif dans ta vie quotidienne?
  • Serais-tu mieux sans elle? Vis-tu en permanence dans la frustration, la tristesse, f'del ?
  • Avez-vous déjà eu une discussion sérieuse? Si oui, quel a été le résultat ?
Pour répondre à tes questions zeytouna

-Je l'aime toujours , elle n'est pas méchante mais se fait beaucoup influencer,meme a distance par sa famille ( mére et soeur)
quesqui m'a plus chez elle ? sa franchise , fille de bonne famille , sa discrétion en "public"
il y a bien évidemment + de positive dans notre relation vie quotidienne mais j'ai l'impression que le négatif reprend le dessus, toujours avec des choses matérialistes ou des coup de téléphones incessant quand on est bien,un coup de fil message audio de sa mére ou soeur qui veulent lui faire savoir des truc inutiles et qui peuvent lui faire perdre du temps sur sa vie familiale
J'ai été sans elle et le petit pendant 2 mois et je ne me suis pas senti bien , Un vide terrible
plusieurs discussions sérieuses ont eu lieu. des efforts on été fait d'un coté comme de l'autre mais toujours le meme pb , l'mpression que des personnes vivent avec nous à distance.....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
j'ai l'impression que le négatif reprend le dessus, toujours avec des choses matérialistes ou des coup de téléphones incessant quand on est bien,un coup de fil message audio de sa mére ou soeur qui veulent lui faire savoir des truc inutiles et qui peuvent lui faire perdre du temps sur sa vie familiale
Visiblement elle est tres collée a sa famille qui lui lache pas la grappe
Elle peut pas islamiquement dire a sa mere de pas l'appeller . Mais a sa soeur si
Le mieux , pour regler le probléme , c'est de dire a sa famille de l'appeler pdt les heures de bureau ou tu es au travail. Et pas l'appeler apres 18h et les week end . Parce que sinon, ils vont finir par briser le foyer de leur fille. Tu ne supportes pas . Elles t'ont deja envoyé chez le psy
Faut reagir et vite . Faut que Ca change.
 
Elle ne changera pas, car sortira la carte "victime" tout le temps.
Elle n'arrive pas à faire la part des choses.
Il ne lui demande pas d'effacer sa famille. Mais juste rééquilibrer l'attention.
Mais c'est exactement ça! Le posteur a l'air déjà à bout donc je ne veux pas en rajouter lol mais je reste très pessimiste quant à l'évolution de sa relation
 
Haut