Argent et Belle Famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir13
  • Date de début Date de début
A mon avis. c'est à la mere de raisonner sa fille, la conseiller pour qu'elle reste aupres de son mari et le laisse le moins souvent seul
Là, c un mariage a a la TRES ancienne, ou la fille , ne veut pas couper le cordon, quitter sa mere. Et le pire c'est que les parents sont complices

Le posteur @Amir13 doit avoir AUSSI une explication avec la mere qui doit remonter les bretelles de sa fille

Remarque , une de mes voisines , marocaine du bled, a epousé mon voisin , marocosuisse qui lui a construit une superbe maison independante
ils ont un fils . Qd il a eu 3 ans, elle est allée vivre au maroc, ou il lui a construit une autre villa, pour que le garcon grandisse au maroc ( il a 3 sociétés de montres en suisse)
Et le mari est d'accord. Il vit tout seul dans une villa 3 etages , hyper grande, avec jardin.Metro boulot dodo. Madame vient pdt les vacances.
Perso j'appelle pas ça un mariage. Mais. y a des maris qui acceptent . Il faut le savoir. :desole:
La mère ne raisonnera pas sa fille, au contraire elle attise le feu :claque:

Eh ben je me demande où elles trouvent ces canards qui font office d'hommes, perso ça ne m'intéresse pas un homme qui se laisse écraser :eek:

Dernière édition:
Pour répondre à tes questions zeytouna

-Je l'aime toujours , elle n'est pas méchante mais se fait beaucoup influencer,meme a distance par sa famille ( mére et soeur)
quesqui m'a plus chez elle ? sa franchise , fille de bonne famille , sa discrétion en "public"
il y a bien évidemment + de positive dans notre relation vie quotidienne mais j'ai l'impression que le négatif reprend le dessus, toujours avec des choses matérialistes ou des coup de téléphones incessant quand on est bien,un coup de fil message audio de sa mére ou soeur qui veulent lui faire savoir des truc inutiles et qui peuvent lui faire perdre du temps sur sa vie familiale
J'ai été sans elle et le petit pendant 2 mois et je ne me suis pas senti bien , Un vide terrible
plusieurs discussions sérieuses ont eu lieu. des efforts on été fait d'un coté comme de l'autre mais toujours le meme pb , l'mpression que des personnes vivent avec nous à distance.....
Ok tu l'aimes toujours donc quoi qu'elle fasse tu ne la quitteras pas. Vu les messages ci-dessous que tu lui as laissés, elle a compris qu'elle peut faire ce qu'elle veut de toi car tu l'aimes trop pour la quitter. Je ne suis pas sûre que ce soit judicieux de la mettre sur un piédestal étant donné qu'elle te manque déjà de respect.
"Les seules personnes que vous voulez dans ces moment-là, c’est les personnes que vous aimez le + , votre femme et votre ,fils"
"Je n’ai pas voulu que ma mère vienne (elle m’a proposé) j’ai dit non."
mais plutôt de se sentir délaissé…. Par la personne qui m’est plus cher au monde."

Ok elle n'est pas méchante mais elle est assez éduquée et grande pour ne pas se laisser influencer et distinguer le mal du bien.
Tu parles de franchise mais tu crois qu'elle a fait preuve de franchise quand elle s'est servie de ta CB sans te prévenir?? :claque:
Vu les raisons de ton intérêt pour elle (discrétion, son métier, etc) me laisse croire que tu cherchais une femme un peu soumise et au final c'est toi qui es en dépendance affective et soumis à elle.

Malheureusement tant que la belle-famille sera là pour la téléguider avec son accord tacite, tu ne peux rien faire. La différence entre toi et elle, c'est qu'elle donne de l'importance à ses parents, sa soeur. Tu devrais en prendre de la graine.

Salam alikoum

Voila J'ai appelé ma femme aprés 15 jours sans communication au téléphone avec ellle . j'étais vraiment au fond du trou, et me sentait bléssé . mais sur les conseils de mes parent et de mon thérapeute,. il m'ont conseillé de l'appeler et de discuter et de sortir tout ce que j'avais sur le coeur . car c'est vrai il n'y a que la communication qui fait avancer , je lui ai vraiement sorti tout ce que j'avais à l'intérieur de moi meme.
Voici ce que je lui ai déballer au téléphone

"Je me suis battu avec la maladie pendant 1 mois"
"Dans ce moment-là on se rend vraiment compte qu’on a besoin de sa famille, sa moitié."
"Je n’ai pas voulu que ma mère vienne (elle m’a proposé) j’ai dit non."
"Les seules personnes que vous voulez dans ces moment-là, c’est les personnes que vous aimez le + , votre femme et votre ,fils"
J’ai une boule au ventre de pas vous voir toi et mon fils"
"Je peux te dire que je le vis très mal"
"Je respire difficilement"
"Je n’ai pas eu d’appel un soir, le soir du mardi 2 novembre, alors que j’étais malade mais surtout seul, je souffrais"
"J’ai eu eu l’impression de me sentir abandonné"
"Je suis désolé, mais l’excuse du « je n’ai pas de réseau » ça ma blessé …".
"Quand je suis ton autre moitié n’est pas bien et loin …. Si on ne vient pas on fait tout pour prendre des nouvelles…."
"Quand la famille est loin et malade…on prend des nouvelles + que d’habitude non ?"
"Voilà ce n’est pas le fait de pas venir … mais plutôt de se sentir délaissé…. Par la personne qui m’est plus cher au monde."
Jy criois pas à il y avais pas réseau…on est en 2021 au bled tout le monde a des portables , ya des taxiphones. Il y plus de couvre-feu
J’ai passé 3 semaines les plus difficiles de ma vie, Je te jure que j’ai cru que j’allais y passer. J’arrivai meme pas a me lever pour aller aux toilettes. J’ai rien manger pendant 10 JOURS."
ca aurai été l'inverse , toi malade au bled ou en belgique , j'aurai tout fait pour me rendre à ton chevet , ( avec gamin ou pas , escale ou pas)
Et notre fils, meme si on s'appelait pas ces derniers temps? je pense tous les jours à toi et à mon fils, l’état dans lequel j’étais à l’aéroport quand vous etes parti c’était pour toi et lui. Car je savais que ça allait être dur d’avoir un vide pendant 2 mois.

Ellle et son pére , m'on dit qu'ils ont tout fait pour venir.en vols direct....mais plus de place
je lui ai mais il y a des des escales ? apparemment compliqué avec un petit.

Bref des excuses , mais ils rentrent la semaine prochaine . elle m'a confirmé qu'on aurai une discussion , mais je vous jure que ca été une souffrance , il faut aller de l'avant et ne plus y penser.je continue a suivre une thérapeute qui m'aide à positiver les choses.
Alors tu avais le Covid, t’étais hyper malade… et tu voulais qu’elle vienne avec le petit en plus 😶
Mais tu voulais que tout le monde soient contaminé ou quoi ?

le seul truc pas normal c’est qu’elle demandait pas de tes nouvelles… c pas normal ça

Ok tu l'aimes toujours donc quoi qu'elle fasse tu ne la quitteras pas. Vu les messages ci-dessous que tu lui as laissés, elle a compris qu'elle peut faire ce qu'elle veut de toi car tu l'aimes trop pour la quitter. Je ne suis pas sûre que ce soit judicieux de la mettre sur un piédestal étant donné qu'elle te manque déjà de respect.

Ok elle n'est pas méchante mais elle est assez éduquée et grande pour ne pas se laisser influencer et distinguer le mal du bien.
Tu parles de franchise mais tu crois qu'elle a fait preuve de franchise quand elle s'est servie de ta CB sans te prévenir?? :claque:
Vu les raisons de ton intérêt pour elle (discrétion, son métier, etc) me laisse croire que tu cherchais une femme un peu soumise et au final c'est toi qui es en dépendance affective et soumis à elle.

Malheureusement tant que la belle-famille sera là pour la téléguider avec son accord tacite, tu ne peux rien faire. La différence entre toi et elle, c'est qu'elle donne de l'importance à ses parents, sa soeur. Tu devrais en prendre de la graine.

Et ils vont se dire cerise sur le gâteau, il va chez la psy donc clairement ils vont se dire "trop bon trop ***, on continue, et s'il bouge on le plume et on prend le gosse"

Alors tu avais le Covid, t’étais hyper malade… et tu voulais qu’elle vienne avec le petit en plus 😶
Mais tu voulais que tout le monde soient contaminé ou quoi ?

le seul truc pas normal c’est qu’elle demandait pas de tes nouvelles… c pas normal ça
elle est vaccinée , plusieurs personnes ont eu le covid et pas forcément tous au sein d'un meme foyer et reste vivre ensemble.

mais au moins qu'elle soit la présente à mes cotés sans forcément se toucher, faire attention , mais sentir sa présence . un couple quand il sera marie s'est pour prendre soin l'un de l'autre surtout dans ces moments la. je voulais pas que ma mére vienne meme si elle me l'a proposé , je voulais vraiment ma femme . Malgré quelques moment difficiles qu'on a traversé a travers nos dispute , je pensais vraiment qu'elle ferait tout pour venir... mais ca n'a pas été le cas.... donc je vous jure que c'est blessant.
ce qui m'a fait également mal c'est que sa soeur m'envoie un message en me disant ' tkt ,je l'ai eu t'en a que pour semaine"
en gros je pense qu'elle a influencé ma femme et elle a calculé les jours restant en attendant ses fiançailles pour que ma femme reste avec elle pendant cette évenement .
sa mére aucune nouvelle. pas de bon rétablissement rien..... alors qu'elle appele quotidiennement

oui effectivement ce qui ma fait le + mal c'est qu'elle prenne pas de nouvelles plusieurs fois par jour en trouvant l'excuse du réseau.
imaginez que quand elle ai ici , elle parle a sa mére au toilette , dans la douche ....alors que pour son mari elle lui trouve l'excuse de ya pas réseau.......

elle est vaccinée , plusieurs personnes ont eu le covid et pas forcément tous au sein d'un meme foyer et reste vivre ensemble.

mais au moins qu'elle soit la présente à mes cotés sans forcément se toucher, faire attention , mais sentir sa présence . un couple quand il sera marie s'est pour prendre soin l'un de l'autre surtout dans ces moments la. je voulais pas que ma mére vienne meme si elle me l'a proposé , je voulais vraiment ma femme . Malgré quelques moment difficiles qu'on a traversé a travers nos dispute , je pensais vraiment qu'elle ferait tout pour venir... mais ca n'a pas été le cas.... donc je vous jure que c'est blessant.
ce qui m'a fait également mal c'est que sa soeur m'envoie un message en me disant ' tkt ,je l'ai eu t'en a que pour semaine"
en gros je pense qu'elle a influencé ma femme et elle a calculé les jours restant en attendant ses fiançailles pour que ma femme reste avec elle pendant cette évenement .
sa mére aucune nouvelle. pas de bon rétablissement rien..... alors qu'elle appele quotidiennement

oui effectivement ce qui ma fait le + mal c'est qu'elle prenne pas de nouvelles plusieurs fois par jour en trouvant l'excuse du réseau.
imaginez que quand elle ai ici , elle parle a sa mére au toilette , dans la douche ....alors que pour son mari elle lui trouve l'excuse de ya pas réseau.......
Le vaccin n’empêche pas de chopper le Covid. Il prépare le corps à combattre le virus a éviter les formes graves quoi.
Mais il vaut mieux éviter de s’exposer si on peut éviter.

Après le fait qu’elle ait même pas pris de nouvelles c’est vraiment pas normal. Elle aurait pu être présente par téléphone au moins.. c’est la base ça oui.

j’veux pas te pousser au divorce mais franchement je vois rien de bon chez ces gens.
C’est grave de ne meme pas prendre des nouvelles de son mari.
au fond tu sais déjà ce qu’il te reste à faire.. c’est triste

Tu as beaucoup investi dans cette relation bizarre qui te fait perdre confiance et respect de toi. Il est difficile de faire marche arrière. Tu es jeune, tu peux trouver une vraie femme si elle ne veux pas se remettre en question.

Et ils vont se dire cerise sur le gâteau, il va chez la psy donc clairement ils vont se dire "trop bon trop ***, on continue, et s'il bouge on le plume et on prend le gosse"

@Amir13 j'espère que tu ne lui as pas dit que tu voies un psy, elle ne comprendrait pas et elle le raconterait aussi à sa famille
Quand on parlait d'avoir une discussion avec elle c'était pour poser les limites et faire le point sur ce qui ne va pas dans le couple et non pour t'épancher sur tes sentiments...tu as déjà le psy pour ça

@Amir13 j'espère que tu ne lui as pas dit que tu voies un psy, elle ne comprendrait pas et elle le raconterait aussi à sa famille
Quand on parlait d'avoir une discussion avec elle c'était pour poser les limites et faire le point sur ce qui ne va pas dans le couple et non pour t'épancher sur tes sentiments...tu as déjà le psy pour ça

J ai surtout l impression qu il s est encore plus rabaissé ... C est triste

Salam @Amir13 ta femme est rentrée ?
Avec l'annulation des vols elle doit être aux anges de rester au Maroc :desole:
Salam alikoum

Oui ma femme est rentré la semaine derniére... en vol direct de derniére minute ( elle s'est mise sur liste d'attente) sinon elle serait rentré par escale...
Je sus trés heureux de l'avoir retrouvée avec mon fils
je n'ai pu m’empêcher de cacher mon émotion face a elle durant les premiers jours des retrouvaille et tout ce j'épouvrais , en lui montrant physiquement que j'avais réellement besoin d'elle dans les moments difficiles
l'attachement est + fort qu'auparavant .depuis qu'elle est rentré , on a fait un restau , des sorties ect. pas mal de complicité , on a discuté et on a dit qu'on allait essayé d'oublié tout ce que s'est passé...elle a senti que le manque affectif que j'avais ressenti surtout pendant que j'étais malade.

cependant dernière dispute il y a 3 jours :
pour rendre service à une copine qui tient un commerce au bled et qui doit envoyer de l'argent sur le compte bancaire d'un fournisseur . sa pote elle ,n'a donc pas de compte bancaire
  • elle me demande de rajouter 300€ sur les 700€ que sa copine lui à donné en liquide pour les envoyer sur le compte bancaire de ce fournisseur en Tunisie.(alors qu'au début elle me dit qu'elle avait la totalité de la somme a transférer donc 1000) -
  • Je lui avait dit ok pas de pb passe moi les 1000 en liquide je les rentre sur mon compte et je fais le virement au fournisseur
le lendemain elle me dit que finalement sa copine ne lui a donné que 700€ et les 300€ restants arrivent en liquide par avion via le beau frère de cette dernière.
J'ai refusé en expliquant qu'elle m'avait pas dit la vérité au début et par peur manque de confiance auprés de sa copine que je n'ai jamais vu et que je ne connais pas.... ni sa famille , je préfere las prendre le risque . on transfere ce qu'elle a et quand le reste arrive la semaine prochaine et tout ca a mes frais bancaires
en + de ca je suis un peu rancunier et j'ai remis une couche sur le fait qu'elle m'ai pas appelé un soir pendant ma convalescence..alors que j'étais seul à la maison...et elle profitait surement de ses copines;... donc malgré qu'on ai discuté et on a dit qu'on allait de de l'avant ... ca reste quand meme ancré au fond de moi...

voila j'ai l'impression de tourner en boucle ...... c'est reparti pour un tour...donc je quand dit NON , c'est moi qui gére le budget familial et quand je dis Non pour une histoire d'argent , elle va se sentir mal.
madame est rentré du bled , les alloc pas touché pendant 2 mois + son argent de poche de 200€ que je lui au donné + son anniversaire dans 15 jours qui se prépare.....

et la le fait que je ne rendre pas service a quelqu'un au bled me fait culpabilisé
es ce que elle ré abuse ou c'est moi ?elle me prend pour une banque auprés de ses copines ?
pourquoi elle m'en a pas parlé quand elle était la bas ?
j'ai recu une grosse prime ces derniérs temps et je n'ose meme pas lui dire........de peur qu'elle le dise a sa famille....ses copines
je lui avait déja dit que cet argent que je me met de coté c'est pour des projet familiaux ( achat de maison,voyages ect...)

j'ai l'impression de ne pas avancer .....peux etre pas a cause d'elle mais de son entourage

Salam alikoum

Oui ma femme est rentré la semaine derniére... en vol direct de derniére minute ( elle s'est mise sur liste d'attente) sinon elle serait rentré par escale...
je n'ai pu m’empêcher de cacher mon émotion face a elle durant les premiers jours des retrouvaille et tout ce j'épouvrais , en lui montrant physiquement que j'avais réellement besoin d'elle dans les moments difficiles
l'attachement est + fort qu'auparavant .depuis qu'elle est rentré , on a fait un restau , des sorties ect. pas mal de complicité , on a discuté et on a dit qu'on allait essayé d'oublié tout ce que s'est passé...elle a senti que le manque affectif que j'avais ressenti surtout pendant que j'étais malade.

pour rendre service à une copine qui tient un commerce au bled et qui doit envoyer de l'argent sur le compte bancaire d'un fournisseur . sa pote elle ,n'a donc pas de compte bancaire
  • elle me demande de rajouter 300€ sur les 700€ que sa copine lui à donné en liquide pour les envoyer sur le compte bancaire de ce fournisseur en Tunisie.(alors qu'au début elle me dit qu'elle avait la totalité de la somme a transférer donc 1000) -
  • Je lui avait dit ok pas de pb passe moi les 1000 en liquide je les rentre sur mon compte et je fais le virement au fournisseur
le lendemain elle me dit que finalement sa copine ne lui a donné que 700€ et les 300€ restants arrivent en liquide par avion via le beau frère de cette dernière.
J'ai refusé en expliquant qu'elle m'avait pas dit la vérité au début et par peur manque de confiance auprés de sa copine que je n'ai jamais vu et que je ne connais pas.... ni sa famille , je préfere las prendre le risque . on transfere ce qu'elle a et quand le reste arrive la semaine prochaine et tout ca a mes frais bancaires
en + de ca je suis un peu rancunier et j'ai remis une couche sur le fait qu'elle m'ai pas appelé un soir pendant ma convalescence..alors que j'étais seul à la maison...et elle profitait surement de ses copines;... donc malgré qu'on ai discuté et on a dit qu'on allait de de l'avant ... ca reste quand meme ancré au fond de moi...

voila j'ai l'impression de tourner en boucle ...... c'est reparti pour un tour...donc je quand dit NON , c'est moi qui gére le budget familial et quand je dis Non pour une histoire d'argent , elle va se sentir mal.
madame est rentré du bled , les alloc pas touché pendant 2 mois + son argent de poche de 200€ que je lui au donné + son anniversaire dans 15 jours qui se prépare.....

et la le fait que je ne rendre pas service a quelqu'un au bled me fait culpabilisé
es ce que elle ré abuse ou c'est moi ?elle me prend pour une banque auprés de ses copines ?
j'ai recu une grosse prime ces derniérs temps et je n'ose meme pas lui dire........de peur qu'elle le dise a sa famille....ses copines
je lui avait déja dit que cet argent que je me met de coté c'est pour des projet familiaux ( achat de maison,voyages ect...)

j'ai l'impression de ne pas avancer .....peux etre pas a cause d'elle mais de son entourage

Exactement tu es le bon "pigeon" pour eux.
Désolée son histoire est trop suspecte. Mais tu n'aurai pas du reparle de quand tu étais malade.
Elle aurait du épouser un riche, ou rester chez papa si elle veut du luxe et faire profiter les gens.

Euhhh....

Pourquoi avoir fait le choix d'une femme que tu ne connais pas ?
Clairement tu as l'air assommant, une femme a besoin d'admirer un homme pour l'aimer et la pleurniche c'est pas excitant !

Ton point fort à ses yeux, c'était surtout que tu vives en Europe et que tu semblais riche... Tu lui a vendu du rêve... Toi tu as sûrement pensé que les femmes là bas étaient plus docile
.. On apprend de des expériences...

Tu es amoureux ça se ressent mais malheureusement l'amour ne vient pas forcément Après le mariage...

C'est super que tu vois un psy, cette personne t'aidera à y voir plus clair. J'espère que ton thérapeute connaît la culture maghrébine sinon passe en mp, j'en connais un de très bon.

Courage !!

Salam alikoum

Elle a un niveau de vie bien au dessus de vos moyens.

D'où tu veux rendre service avec l'argent des autres ?

Jamais entendu ça de ma vie !
Si elle veut rendre service à sa pote, elle le fait avec SON argent. Si elle en a les moyens, mais elle t'implique pas dans ces combines.

Je pense vraiment qu'elle pense que tu es aisé... que tu as des moyens bien + élevé que tu sembles l'écrire ici.

Retour