Argent

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Je ne pense qu'il faut avoir honte d'aimer l'argent pour le confort que cela peut amener mais il ne doit pas être l'indicateur de nos valeurs.
Considérer les autres en fonction de ce qu'ils ont ou gagnent.
Malheureusement, une personne bien sapée (pour exemple), on ira vers elle sans problème!...
Le contraire, personne n'ira vers une personne mal sapée!.. sous prétexte de préjugés déjà ciblés sur une tenue "vestimentaire"!

L'argent dirige le monde, qu'on le veuille ou pas!
Il n'appartient qu'aux personnes douées de bons sens de ne pas faire la différence entre chaque être humain.
 
Malheureusement, une personne bien sapée (pour exemple), on ira vers elle sans problème!...
Le contraire, personne n'ira vers une personne mal sapée!.. sous prétexte de préjugés déjà ciblés sur une tenue "vestimentaire"!

L'argent dirige le monde, qu'on le veuille ou pas!
Il n'appartient qu'aux personnes douées de bons sens de ne pas faire la différence entre chaque être humain.
Il dirige aussi la religion, qui certes fait partie du monde !
 
Moi j'aime bien lire les interventions de @misszara88 :joueur::love:
C'est toujours très intéressant d'ailleurs, elle est extrêmement cultivée Macha'Allah tu apprends toujours en la lisant
Sinon, elle expose ses idées de manière claire et ordonnée donc c'est agréable à lire.
Elle ndegh pas l'8adra comme d'autres ''vrais pavés'' qu'on a pu lire sur bladi, des blocs sans intérêts et qui n'apportent rien que des généralités, n'apprennent rien
Quand c'est intéressant ce ne sont jamais des pavés d'ailleurs
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je m'en fiche des beaux gosses
Juste qu'il me plaise un minimum
Pas un gros et pas un nain
C tt

Tu as bien le droit d'avoir des exigences.

Arrêtons de culpabiliser les femmes là-dessus.

D'ailleurs les mecs devraient faire leur autocritique pour commencer.
 
Je n'ai déjà pas d'ennemis dans la vraie vie alors imagine sur un forum.. il y a juste des gens qui ont une façon de réfléchir qui me turlupine le cerveau...khlass.
DIRE que tu n a pas d ennemis est une erreur
satan est on ennemi a vie et il te tournera autour jusqu a te couler
on a toujours des ennemis toujours
 
c est bien de poser la question qui aime l argent
avant de l aimé bêtement savez vous comment il est fabriqué et comment ?
Avant de savoir comment il est fabriqué
On ne peut pas être mieux que le Coran.

description du Paradis

76.21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.

76.15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,
76.16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.
 
Salam,

Je n'ai pas lu les interventions, pour être le plus laconique possible, l'argent ne doit être en aucun cas un tabou ou perçu comme un mal, c'est ce que l'on en fait qui peut le devenir. En somme c'est un moyen et non une finalité.
 
c est le pire des mal

Salam,

Nul n'ignore que l'argent ne résout pas tout, notamment certains problèmes personnels et émotionnels que tout un chacun peut rencontrer, qu'il peut même pervertir, mais en quoi est-ce un mal quand tu l'utilises à bon escient ?

Pour aider tes proches, ceux que tu aimes, pour les pauvres les plus démunis, pour ériger des projets utiles à ton prochain, atteindre de nobles objectifs... Ou simplement, déjà, combler ou satisfaire des besoins fondamentaux.

À moins de créer un système qui fonctionnerait sans argent, tu ne peux faire sans, alors autant faire avec et de façon noble et éthique.
 
Salam,

Nul n'ignore que l'argent ne résout pas tout, notamment certains problèmes personnels et émotionnels que tout un chacun peut rencontrer, qu'il peut même pervertir, mais en quoi est-ce un mal quand tu l'utilises à bon escient ?

Pour aider tes proches, ceux que tu aimes, pour les pauvres les plus démunis, pour ériger des projets utiles à ton prochain, atteindre de nobles objectifs... Ou simplement, déjà, combler ou satisfaire des besoins fondamentaux.

À moins de créer un système qui fonctionnerait sans argent, tu ne peux faire sans, alors autant faire avec et de façon noble et éthique.
l argent est le systeme le plus corrompue apres l arbre interdit
l argent est une religion une religion mondial
si on devait calculé le nombre de mort depuis adam pour l argent c est inimaginable
l argent est une malediction pour l humain
 
Salam, Azul, Salut

Question du soir, bonsoir !
Un peu de philo fait tjrs du bien ( ou pas 🤯 )

Question :

Faut il avoir honte d'aimer l'argent ?

L'argent est un sujet tabou je trouve, alors j'ouvre ce thread pour connaître un peu vos opinions

Vous avez 4 heures les ami(e)s

🤓
de quand datent les premières pièces ?
 
I don't think loving money should be shamed because it is needed. In my case, I love money because I love people who can benefit from the money I earn. I love my wife so I keep money that will keep her fed, satisfied, and healthy! Maybe the rule of thumb is loving money more than family.
 
Haut