Argument intéressant pour l'interdiction de l'avortement

Tu parles comme les musulmans qui prétendent que la loi de Dieu est supérieure à celle de la république, je te ferai donc la même réponse :

La Loi de Dieu n'existe pas

Le code civil existe, je peux te le montre mais où est le texte de la loi de Dieu ?
Tout ce que l'on possède ce sont des hommes qui prétendent parler en son nom et qui se contredisent entre eux.
Si Dieu avait quelque chose à nous dire, je pense que tout le monde le saurait.

Les seules "lois de DIeu" que je reconnaisse sont les lois de la Nature, celles qui font que si tu lâches un objet, il va tomber à la verticale à tes pieds.
Ces lois sont universelles et personne ne peut les contester ni les violer. Les autres prétendues lois de Dieu, sont comme les lois humaines locales et "violables".
  • J'avais zappé! bien sur que la Loi de Dieu est supérieure à la loi de la république.
  • Il n'ya aucun vrai chrétien qui considère la loi de la république au dessus de la loi de Dieu!
  • La vraie question, notamment en ce qui concerne les musulmans est quils pensent suivre la loi de Dieu en suivant le cora alors que ce nest pas le cas. Les chrétiens et les juifs nont pas ce problème! Mais là cest un autre débat 😉

cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • La dessus je suis absolument pas daccord..
  • Sans Dieu les femmes peuvent continuer à avorter...
  • Le pb cest qu'il y'a bien un Dieu, et cest donc de la folie de penser qu'on peut violer sa loi impunément!

dt.

Pourtant il y a pas mal de pro-vie qui ont pas cette approche-là, qui usent d'argument, on va dire, laïcs.

Si tu veux absolument argumenter à partir de la « révélation », ta parole aura une portée limitée.

Tant mieux si tu es « confortable avec ». :desole:
 
Pourtant il y a pas mal de pro-vie qui ont pas cette approche-là, qui usent d'argument, on va dire, laïcs.

Si tu veux absolument argumenter à partir de la « révélation », ta parole aura une portée limitée.

Tant mieux si tu es « confortable avec ». :desole:
  • En tout comme tu dis je constate que les pro vie ont beau eu argumenter (hors de la loi de Dieu) ça na rien changé..et je pense perso que ça ne changera jamais. 😉
  • Soit tu suis la voie des hommes, soit tu suis la voie de Dieu! cest binaire. 😊

cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • J'avais zappé! bien sur que la Loi de Dieu est supérieure à la loi de la république.
  • Il n'ya aucun vrai chrétien qui considère la loi de la république au dessus de la loi de Dieu!
  • La vraie question, notamment en ce qui concerne les musulmans est quils pensent suivre la loi de Dieu en suivant le cora alors que ce nest pas le cas. Les chrétiens et les juifs nont pas ce problème! Mais là cest un autre débat 😉

cdt.

Il y a des lois morales.

À partir desquelles on peut juger le droit positif (établi par des décisions humaines et révocable), mais aussi juger les textes « sacrés » ou les constructions théologiques, qui sont pas toujours recommandables...

Bien sûr le premier but des lois morales est de nous juger nous-mêmes!
 
Il y a des lois morales.

À partir desquelles on peut juger le droit positif (établi par des décisions humaines et révocable), mais aussi juger les textes « sacrés » ou les constructions théologiques, qui sont pas toujours recommandables...

Bien sûr le premier but des lois morales est de nous juger nous-mêmes!
  • Non la Loi de Dieu qui se trouve "seulement" dans la bible est vraie, parfaite, toujours recommandable et éternelle!
  • Mais les lois morales de lhommes sont imparfaites, instables, passagères et pas toujours recommandables...Pour preuve ils marient les hommes entre-eux et tuent des bébés innocent jusque dans le ventre de leur mère avec la bénédiction de celle-ci...

Psalms 119:160 La vérité: tel est le fondement de ta parole.
Tous tes décrets sont justes et éternels.



cdt.
 
  • J'avais zappé! bien sur que la Loi de Dieu est supérieure à la loi de la république.
  • Il n'ya aucun vrai chrétien qui considère la loi de la république au dessus de la loi de Dieu!
  • La vraie question, notamment en ce qui concerne les musulmans est quils pensent suivre la loi de Dieu en suivant le coran alors que ce nest pas le cas. Les chrétiens et les juifs nont pas ce problème! Mais là cest un autre débat 😉

cdt.
Le problème de cette conception est double :
  • comme je l'ai dit, chacun a sa propre "Loi de Dieu" et rien ne prouve que la tienne soit plus vraie que celle des musulmans ou des hindous.
  • si chacun met sa propre "Loi de Dieu" au dessus des autres, comment veux tu former une nation comportant des non croyants et des croyants de religions différentes ?
 
Le problème de cette conception est double :
  • comme je l'ai dit, chacun a sa propre "Loi de Dieu" et rien ne prouve que la tienne soit plus vraie que celle des musulmans ou des hindous.
  • si chacun met sa propre "Loi de Dieu" au dessus des autres, comment veux tu former une nation comportant des non croyants et des croyants de religions différentes ?
  • Oui mais il n'ya qu'une seule vraie loi de Dieu et elle se trouve dans la bible! désolé pour les autres qui sont dans lerreur, parceque lignorance ne va pas changer la vérité!
  • Après je comprend ton point, mais cest comme ça 🤷🏽‍♂️.
  • Aucun croyant ne te dira quil considère la loi de la république au dessus de ce quil croit être la Loi de Dieu.
  • C'est pour celà que la responsabilité du croyant est de sassurer quil suis la vraie Loi de Dieu!

cdt.
 
  • Oui mais il n'ya qu'une seule vraie loi de Dieu et elle se trouve dans la bible! désolé pour les autres qui sont dans lerreur, parceque lignorance ne va pas changer la vérité!
  • Après je comprend ton point, mais cest comme ça 🤷🏽‍♂️.
  • Aucun croyant ne te dira quil considère la loi de la république au dessus de ce quil croit être la Loi de Dieu.
  • C'est pour celà que la responsabilité du croyant est de sassurer quil suis la vraie Loi de Dieu!

cdt.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

Gandhi
 
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

Gandhi

Certes, mais Je préfères comme Pierre placer ma confiance en Jésus qui est ressucité, plutôt qu'en Gandhi et tous les autres qui sont morts! ;)

Marc 10:17-30

"17Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 19Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. 20Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 21Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. 23Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! 24Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! 25Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 26Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé? 27Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu. 28Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi. 29Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, 30ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle."

cdt.
 
Haut