Argument intéressant pour l'interdiction de l'avortement

OK...alors c'est très mal exprimé ; le "par conséquent" et le "inacceptable moralement" ne sont pas du même registre que le "acte destructeur" de la phrase 2.
C'est probablement une erreur de traduction.
ce philosophe a une page dans Google scholar tiens ; https://scholar.google.com/citations?user=QPAsFHEAAAAJ&hl=en&oi=ao

Oui c'est mal tourné,
En français, on aurait préféré le syllogisme suivant

Blesser un foetus est un acte immoral
Or, l'avortement est est une blessure fatale
Donc l'avortement n'est pas moral ou pas acceptable

Mais de mon point de vue, ça ne tient ni sur le fond ni sur la forme
 
Salam, sujet clivant mais qui doit être traité, il s'agit de questions de vie ou de mort et nous devrions pas en rester aux préjugés.
C'est un argument défendu par un philosophe chrétien (Perry Hendricks), il ne dépend pas du statut qu'on accorde Fœtus (personne ou pas) :

- Une Femme enceinte qui s'alcoolise ou se drogue, commet une faute morale contre le fœtus car il est endommagé.
-Avorter un Fœtus est un acte plus destructeur pour lui que de l'alcooliser.
- Par conséquent, l'avortement est inacceptable moralement.

Votre avis 👀

Les antiavortement , donnez quelques années de votre vie a vous occuper d'enfants lourdement handicapés , nottament à cause de alcoolisation durant la grossesse ! Il y a des centre pour handicapées profonds il vous accueilleront volontiers !

Si non le pseudo lien logique est un syllogisme !
"Avorter un Fœtus est un acte plus destructeur pour lui que de l'alcooliser."

tu n'es pas végétarien ?

Tu prends un mouton tu le tues proprement avec toutes les précautions possibles pour qu'il souffre le moins possible et tu le manges !
Ou tu tortures cruellement tous les jours ce mouton jusqu'à ce qu'il meure de mort naturelle !
Tuer le mouton est plus destructeur que le torturer durant plusieurs années !

Par conséquent manger de la viande est inacceptable moralement !
 
  • La vraie question que vous devriez vous poser est de savoir si vous auriez émis comme possibilité une IVG à 9mois de grossesse....🤷🏽‍♂️
  • Au début ça aurait parut fou et impossible de la part des "bons être humains" nest ce pas ? 🤷🏽‍♂️
  • Mais aujourdhui cest bien le cas!
  • T'imagine supprimer un "foetus" a 9 mois ?...

Imagine un foetus de 9 mois atteint de malformations congénitale très grave ...Les médecins sont formel , non seulement l'enfant sera lourdement handicapé , mais ses atteintes seront particulièrement douloureuses et types des nerfs stimulés en permanence !
C'est à toi décider entre un avortement thérapeutique ou le laisser vivre !

Il y a des milliers d'enfants qui naissent en bonne santé avec tous l'avenir devant eux , mais que l'on laisse mourir de faim , ou à qui sont en danger mais à qui on ne porte pas secours alors qu'on le pourrait facilement ...Moralement n'est-ce pas pire qu'un avortement ?

Capture du 2023-06-09 19-24-51.png
 
Les antiavortement , donnez quelques années de votre vie a vous occuper d'enfants lourdement handicapés , nottament à cause de alcoolisation durant la grossesse ! Il y a des centre pour handicapées profonds il vous accueilleront volontiers !

Si non le pseudo lien logique est un syllogisme !
"Avorter un Fœtus est un acte plus destructeur pour lui que de l'alcooliser."

tu n'es pas végétarien ?

Tu prends un mouton tu le tues proprement avec toutes les précautions possibles pour qu'il souffre le moins possible et tu le manges !
Ou tu tortures cruellement tous les jours ce mouton jusqu'à ce qu'il meure de mort naturelle !
Tuer le mouton est plus destructeur que le torturer durant plusieurs années !

Par conséquent manger de la viande est inacceptable moralement !
  • D'abord le plus grand mensonge est de faire croire que les avortement sont liés au problème médicaux!
  • C'est faux! archi faux! dans les faits il n'en est rien! donc c'est déjà un hors sujet à la base!
  • La très grand majorité des avortements sont des avortements de "confort"! Je ne veux pas de bébé donc tuez le!
  • Donc faut arrêter d'utiliser la souffrance des parents d'enfants handicapés pour justifier vos crimes!
  • Allez regarder les chiffres de l'avortement dans le monde et revenez parler après!

cdt.
 
Imagine un foetus de 9 mois atteint de malformations congénitale très grave ...Les médecins sont formel , non seulement l'enfant sera lourdement handicapé , mais ses atteintes seront particulièrement douloureuses et types des nerfs stimulés en permanence !
C'est à toi décider entre un avortement thérapeutique ou le laisser vivre !

Il y a des milliers d'enfants qui naissent en bonne santé avec tous l'avenir devant eux , mais que l'on laisse mourir de faim , ou à qui sont en danger mais à qui on ne porte pas secours alors qu'on le pourrait facilement ...Moralement n'est-ce pas pire qu'un avortement ?

Regarde la pièce jointe 358845
- Hors sujet! Va regarder les chiffres de l'avortement et reviens parler après comme je l'ai dit plus haut...;)

cdt.
 
Allez regarder les chiffres de l'avortement dans le monde et revenez parler après!

Le premier boulot que j'ai fait dans ma vie a été en hopital psy ...j'avais 18 ans ...
Pour le moment c'est toi qui parle qui parle , concrètement fait et reviens parler après .
Peux tu répondre à cette question please..:
- un être humain sans un "bras" est il un être humain ?

Ta logique est aussi tordue que celle du platiste , mais lui est plus drôle ...quoi que vous ayez un certain fanatisme en commun

Tu esquives les questions pour ne pas avoir à répondre !
Donc les humains ont une âme sans quoi ils ne seraient pas des humains ! C'est sensé prouver l'existence de l'ame à l'instant de la fécondation ! La moitié de l’âme est dans le spermatozoïde et l'autre dans l'ovule ? Quand il y a masturbation il y a des demi avortement par million ?
Est-ce le mélange de 2 patrimoines génétique qui crée une âme nouvelle au moment de leur fusion ?
 
Donc faut arrêter d'utiliser la souffrance des parents d'enfants handicapés pour justifier vos crimes!

Je n'est jamais parlé de la souffrance des parents d'enfants handicapé .
Il y a des enfants qui naissent tellement lourdement handicapé que leurs parents ne peuvent pas s'en occuper , je demande juste aux pro life de prendre leur part et d’aller s'en occuper ...Cela te pose probléme ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le premier boulot que j'ai fait dans ma vie a été en hopital psy ...j'avais 18 ans ...
Pour le moment c'est toi qui parle qui parle , concrètement fait et reviens parler après .


Ta logique est aussi tordue que celle du platiste , mais lui est plus drôle ...quoi que vous ayez un certain fanatisme en commun

Tu esquives les questions pour ne pas avoir à répondre !
Donc les humains ont une âme sans quoi ils ne seraient pas des humains ! C'est sensé prouver l'existence de l'ame à l'instant de la fécondation ! La moitié de l’âme est dans le spermatozoïde et l'autre dans l'ovule ? Quand il y a masturbation il y a des demi avortement par million ?
Est-ce le mélange de 2 patrimoines génétique qui crée une âme nouvelle au moment de leur fusion ?

Arrête de dire n'importe quoi et va lire des textes chrétiens réels sur l'avortement.

Par exemple Peter Kreeft.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a aussi « L'Évangile de la vie » de JPII sur le site du Vatican (il existe en imprimé, mais vous aurez peut-être plus de mal à le trouver).
 
Je n'est jamais parlé de la souffrance des parents d'enfants handicapé .
Il y a des enfants qui naissent tellement lourdement handicapé que leurs parents ne peuvent pas s'en occuper , je demande juste aux pro life de prendre leur part et d’aller s'en occuper ...Cela te pose probléme ?
Mon point simple:
  • La très grande majorité des avortement sont des avortements de confort (je veux vivre ma vie, jai pas envie d1 bb..alors supprimons le..de toute façon cest ni vue, ni connu..)
  • 220.000 avortement/an en france,
  • 1000.000/an aux USA
Tu penses vraiment quil sagit denfants malades.. 🤷🏽‍♂️

cdt.
 
Le premier boulot que j'ai fait dans ma vie a été en hopital psy ...j'avais 18 ans ...
Pour le moment c'est toi qui parle qui parle , concrètement fait et reviens parler après .


Ta logique est aussi tordue que celle du platiste , mais lui est plus drôle ...quoi que vous ayez un certain fanatisme en commun

Tu esquives les questions pour ne pas avoir à répondre !
Donc les humains ont une âme sans quoi ils ne seraient pas des humains ! C'est sensé prouver l'existence de l'ame à l'instant de la fécondation ! La moitié de l’âme est dans le spermatozoïde et l'autre dans l'ovule ? Quand il y a masturbation il y a des demi avortement par million ?
Est-ce le mélange de 2 patrimoines génétique qui crée une âme nouvelle au moment de leur fusion ?
  • T'as tjr pas répondu à ma question...
  • Je répètes:un humain avev 1 bras en moins est il un etre humain? 🤔

cdt.
 
  • T'as tjr pas répondu à ma question...
  • Je répètes:un humain avev 1 bras en moins est il un etre humain? 🤔

cdt.



La question ne m'est pas posée mais je permets de t'en poser une en retour,

Une enfant qui est victime d'un viol, doit-elle mettre à terme cette grossesse non désirée ?
Une femme qui est met en danger sa santé, doit elle mettre à terme sa grossesse et se soigner ou se laisser mourir en donnant la vie ?

Ensuite, j'ai une autre question , est-ce qu'il existait à l'apparition des monothéismes autant de cas de maladies génétiques, de malformations graves ?
 
Cela me rappelle une analogie concernant le mariage. Les catholiques interdisaient le divorce et cela a provoqué des drames dans des familles dont les époux ne pouvaient pas refaire leur vie.

Concernant l'avortement on ne peut pas l'interdire totalement car il y a des situations évoquées par @Barlamane qui sont justifiées. En Islam on peut se faire avorter à condition que l'avortement ait lieu avant les premiers 120 jours.

Pour conclure, quand on veut interdire une chose il faut comprendre que peuvent exister des exceptions qui vont confirmer la règle. En Islam la viande de porc est interdite, pourtant en cas extrême où la vie est en danger et qu'il n'y a rien d'autre à consommer, manger de cette chair est permis.

Ce que Dieu veut se réalise et ce qu'il ne veut pas ne se réalise pas. Notre volonté ne pourra jamais aller à l'encontre de la Volonté divine. S'il y a autant d'avortements dans le monde c'est que Dieu a voulu que cela se réalise.
 
La question ne m'est pas posée mais je permets de t'en poser une en retour,

Une enfant qui est victime d'un viol, doit-elle mettre à terme cette grossesse non désirée ?
Une femme qui est met en danger sa santé, doit elle mettre à terme sa grossesse et se soigner ou se laisser mourir en donnant la vie ?

Ensuite, j'ai une autre question , est-ce qu'il existait à l'apparition des monothéismes autant de cas de maladies génétiques, de malformations graves ?
  • Je répètes rien ne justifie l'avortement, pas même un viol!
  • Les cesariennes existent dc largument de la femme qui met en danger sa vie ne tiens pas...
  • Et tes cas que tu prend sont des cas extremes, ils sont donc hors sujet! On ne défini pas une règle avec 0,00000001% des cas...
  • Après jai pas compris ta dernière question, cest quoi le rapport?🤷🏽‍♂️ Je ne sais pas et Je ne spécule pas..je ne moccupe pas de ce que je ne peux pas savoir avec fiabilité! Comment veux tu trouver 1 lien entre le monotheisme et les maladies génétiques? 😅 tu te basera sur quoi pr estimer ? 🤷🏽‍♂️ toi même tu vois pas que cest absurde?

cdt.
 
Cela me rappelle une analogie concernant le mariage. Les catholiques interdisaient le divorce et cela a provoqué des drames dans des familles dont les époux ne pouvaient pas refaire leur vie.

Concernant l'avortement on ne peut pas l'interdire totalement car il y a des situations évoquées par @Barlamane qui sont justifiées. En Islam on peut se faire avorter à condition que l'avortement ait lieu avant les premiers 120 jours.

Pour conclure, quand on veut interdire une chose il faut comprendre que peuvent exister des exceptions qui vont confirmer la règle. En Islam la viande de porc est interdite, pourtant en cas extrême où la vie est en danger et qu'il n'y a rien d'autre à consommer, manger de cette chair est permis.

Ce que Dieu veut se réalise et ce qu'il ne veut pas ne se réalise pas. Notre volonté ne pourra jamais aller à l'encontre de la Volonté divine. S'il y a autant d'avortements dans le monde c'est que Dieu a voulu que cela se réalise.
  • Les catholiques interdisent toujours le divorce! ce n'est pas abrogé. Chez nous on abroge pas la Loi de Dieu pour la remplacer par une nouvelle ou pour faire plaisir aux hommes 😉
  • Sur quoi tu te base pour prouver que linterdiction du divorce provoquaient des drames chez les cathos? 🤷🏽‍♂️ encore une affirmation de + sans preuves..
  • Quels sont tes preuves que les couples cathos sont plus malheureux que les couples non cathos 🤷🏽‍♂️
  • Les cathos mariés à vie t'on ils lair plus malheureux que les non cathos mariés en CDD? 🤷🏽‍♂️
  • Vous pouvez ne pas linterdire cest votre choix, mais chez nous cest un meurtre..
  • Comment tu sais quavant 120j ce nest pas un homme que tu tue? 🤷🏽‍♂️ As tu une base fiable pour le savoir? 🤷🏽‍♂️
  • Je répètes, on ne défini pas une règle avec les exceptions! Nul part ça nexiste! Toutes les règles fermement établies font abstraction des cas extrêmes vu leur rareté! Il n'ya rien de plus absurde que de se baser sur des exceptions pour définir une règle!
  • Tu es vraiment perché... Quelqu'un avorte par irresponsabilité et méchanceté tu dis cest la volonté de Dieu..quelqun viole un enfant cest la volonté de Dieu... un kamikaze se fait exploser cest la volonté de Dieu... 🤦🏾‍♂️
  • Satan va bien se marrer si tu finis par le rejoindre dans sa demeurre éternelle...je le vois déjà te ricanner au visage "arrête de pleurer @TIGELLIUS .. souviens toi conformément à ta logik que cest la volonté de Dieu que tu brule ici avec moi pour léternité...👹"

cdt.
 
Dernière édition:
Je répètes rien ne justifie l'avortement, pas même un viol!
Tu parles sans aucun savoir. Si un membre de ta famille se faisait violer en tombant enceinte tu serais le premier à lui conseiller d'avorter car tant que les malheurs touchent les autres tu t'en fiches mais si touchent ta famille alors le discours change.
 
Tu parles sans aucun savoir. Si un membre de ta famille se faisait violer en tombant enceinte tu serais le premier à lui conseiller d'avorter car tant que les malheurs touchent les autres tu t'en fiches mais si touchent ta famille alors le discours change.
  • C'est pour celà que je suis chrétien et pas toi! 😉 Je n'approuverai jamais un avortement même en cas de viol!
  • Si ça te plait de participer au meurtre dun bb je suis confortable avec... en tout cas moi je ny participerai pas!

cdt.
 
  • C'est pour celà que je suis chrétien et pas toi! 😉 Je n'approuverai jamais un avortement même en cas de viol!
  • Si ça te plait de participer au meurtre dun bb je suis confortable avec... en tout cas moi je ny participerai pas!

cdt.
On ne vous demande pas d'approuver ; juste de ne pas interdire. Et comme c'est autorisé en france...que vous ne soyez pas d'accord ne changera rien.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Avortement = interruption de grossesse provoquée. Pas spontanée.
je complète, pardon ; de surcroit, un avortement est accompagné d'une mort foetale ( ou embryonnaire), quel que soit le terme.
Provoquer un accouchement est aussi une interruption de grossesse, non ?
bon c'etait sarcastique, un avortement à 9 mois franchement
 
Provoquer un accouchement est aussi une interruption de grossesse, non ?
Oui c'est vrai...mais là on ne parlera pas d'avortement.
En fait on va parler d'avortement lorsque ça se fait avant la viabilité foetale spontanée...donc en gros jusqu'à 24/25 SA. Après on parlera d'accouchement prématuré. Maintenant c'est vrai qu'il y a des circonstances dans lesquelles le choix du terme ( avortement ou accouchement) n'est pas évident, je suis d'accord.
 
Salam, sujet clivant mais qui doit être traité, il s'agit de questions de vie ou de mort et nous devrions pas en rester aux préjugés.
C'est un argument défendu par un philosophe chrétien (Perry Hendricks), il ne dépend pas du statut qu'on accorde Fœtus (personne ou pas) :

- Une Femme enceinte qui s'alcoolise ou se drogue, commet une faute morale contre le fœtus car il est endommagé.
-Avorter un Fœtus est un acte plus destructeur pour lui que de l'alcooliser.
- Par conséquent, l'avortement est inacceptable moralement.

Votre avis 👀
C'est plus une vue de l'esprit qu'un véritable argument, surtout que j'ai connu une fille dont la mère s'était alcoolisée pendant la grossesse. Résultat, elle était handicapée mentale avec un retard de croissance et des séquelles visibles, mais la plus grave, si tant est que ce soit possible, c'est qu'elle est née alcoolique, comme tous les enfants dont la mère a été alcoolisée pendant la grossesse.

Il a suffit d'un verre de champagne dans son enfance pour que cet alcoolisme latent se réveille et l'entraîne dans la spirale de la boisson, son cerveau était déjà "programmé" pour ça.

Il ne faut pas avancer des arguments bidons quand on ne connaît pas les choses de la vie.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • Comment tu sais quavant 120j ce nest pas un homme que tu tue? 🤷🏽‍♂️ As tu une base fiable pour le savoir? 🤷🏽‍♂️
Sur quelle base selon toi cette distinction juridique autour des 20/22 semaines ?
pourquoi parle t-on de fausse couche avant puis d’accouchement prematuré au dela des 22 semaines?
Alors sois la communauté scientifique à un background religieux inavoué, soit elle confirme ce que nous savons de par nos textes
 
Je répètes, on ne défini pas une règle avec les exceptions! Nul part ça nexiste! Toutes les règles fermement établies font abstraction des cas extrêmes vu leur rareté! Il n'ya rien de plus absurde que de se baser sur des exceptions pour définir une règle!
Tu est vraiment un ignare voir un extrémiste. Toute règle comporte des exceptions le fameux SAUF.
 
Haut