Argument intéressant pour l'interdiction de l'avortement

Tu es vraiment perché... Quelqu'un avorte par irresponsabilité et méchanceté tu dis cest la volonté de Dieu..quelqun viole un enfant cest la volonté de Dieu... un kamikaze se fait exploser cest la volonté de Dieu... 🤦🏾‍♂️
Tu n'a pas le niveau pour comprendre ce qui te dépasse car cela briserait ton schéma de pensée.
 
Satan va bien se marrer si tu finis par le rejoindre dans sa demeurre éternelle...je le vois déjà te ricanner au visage "arrête de pleurer @TIGELLIUS .. souviens toi conformément à ta logik que cest la volonté de Dieu que tu brule ici avec moi pour léternité...👹"
Rien ne peut se produire sans la Volonté de Dieu.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mes parents. Ils ne pouvaient pas divorcer donc ils se sont séparés mais s'ils voulaient refaire leur vie avec une autre personne ils n'auraient pas pu se remarier.
ils n'avaient pas pensé traiter le pb en sens inverse ?
en repudiant cette version dicatotoriale de la religion par ex
Justement l'Islam est venu libérer les gens des carcans des autorités despotiques
 
ils n'avaient pas pensé traiter le pb en sens inverse ?
Justement l'Islam est venu libérer les gens des carcans des autorités despotiques
Les chrétiens ont inventé le monachisme et les prêtres catholiques ont fait vote d'abstinence et cela se voit les dégâts de leurs abstinence dans ce qui se passe dans le clergé.

Le divorce rentre dans la logique humaine puisque le mariage est avant tout un contrat liant deux personnes pour X raisons, et ce même contrat peut être résilié, car on ne peut pas obliger deux personnes qui se détestent à vivre ensemble.
 
ils n'avaient pas pensé traiter le pb en sens inverse ?
en repudiant cette version dicatotoriale de la religion par ex
Justement l'Islam est venu libérer les gens des carcans des autorités despotiques
Le divorce était interdit en Italie et les gens étaient obligés de se séparer ne pouvant pas se remarier.
 
son seul shema est la répetition de son alienation, il ne pense pas!
Un troll extrémiste c'est cette impression qu'il donne. Quand lui et @Dysmas affirment qu'en Dieu il y a 3 personnes distinctes ayant leur propre volonté, on se demande si cela n'est pas du paganisme dissimulé en un monothéisme folklorique. En Dieu des personnes et trois volontés ? Ils ont fait de Dieu une colocation, 3 locataires dans la même pièce, alors qu'en réalité il n'y a qu'une seule et unique Réalité.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Un troll extrémiste c'est cette impression qu'il donne. Quand lui et @Dysmas affirment qu'en Dieu il y a 3 personnes distinctes ayant leur propre volonté, on se demande si cela n'est pas du paganisme dissimulé en un monothéisme folklorique. En Dieu des personnes et trois volontés ? Ils ont fait de Dieu une colocation, 3 locataires dans la même pièce, alors qu'en réalité il n'y a qu'une seule et unique Réalité.
c'est du pur paganisme.
Le comble est que face à leurs tres nombreuses incohérences, ils sont incapable de questionner leur credo, ils s'enfoncent davantage à vouloir se persuader qu'on n'a pas pu les berner toutes ces années, tt ces siecles...ils préfereront chercher des poux à l'Islam.
laisse les donc errer, Allah les a bien decris en fin de la sourate Al Fatiha, les égarés
 
Salam, sujet clivant mais qui doit être traité, il s'agit de questions de vie ou de mort et nous devrions pas en rester aux préjugés.
C'est un argument défendu par un philosophe chrétien (Perry Hendricks), il ne dépend pas du statut qu'on accorde Fœtus (personne ou pas) :

- Une Femme enceinte qui s'alcoolise ou se drogue, commet une faute morale contre le fœtus car il est endommagé.
-Avorter un Fœtus est un acte plus destructeur pour lui que de l'alcooliser.
- Par conséquent, l'avortement est inacceptable moralement.

Votre avis 👀
Et mettre au monde un foetus anormal qui va souffrir de la faute de sa mère alcoolisée alors qu'il n'a rien demandé, est ce juste ?
 
  • Je répètes rien ne justifie l'avortement, pas même un viol!

on ne tombera pas d'accord sur le sujet - personne n'a tort ou raison - si la bible avait dicté autre chose, peut-être aurais-tu appréhendé le sujet sous un angle différent.
  • Les cesariennes existent dc largument de la femme qui met en danger sa vie ne tiens pas...

sauf erreur de ma part, une césarienne ne se pratique pas sur un embryon ou un foetus

  • Et tes cas que tu prend sont des cas extremes, ils sont donc hors sujet! On ne défini pas une règle avec 0,00000001% des cas...

dans l'absolu, chaque femme est maîtresse de son corps - à la limite, d'un point de vue éthique, si j'avais une envie de fixer des limites au droit de disposer de son corps- elles seraient d'ordre médical.
ensuite, si on se base sur des convictions religieuses, on est dans un autre registre.

  • Après jai pas compris ta dernière question, cest quoi le rapport?🤷🏽‍♂️ Je ne sais pas et Je ne spécule pas..je ne moccupe pas de ce que je ne peux pas savoir avec fiabilité! Comment veux tu trouver 1 lien entre le monotheisme et les maladies génétiques? 😅 tu te basera sur quoi pr estimer ? 🤷🏽‍♂️ toi même tu vois pas que cest absurde?

cdt.

Ma dernière question ne t'était pas spécialement réservée - mais je te l'ai posée par flemme de rédiger un nouveau commentaire sur le sujet - je désépaissis le prropos - si d'aventure, les maladies génétiques et malformations étaient plus rares qu'aujourd'hui et vu l'espérance de vie à l'époque - on peut légitiment penser qu'il est plus compliqué pour nos contemporains d'observer certaines règles dictées par les monothéismes en la matière.
 
Il a dit que les catholiques interdisent toujours le divorce et que ce n'est pas abrogé. Voilà ce que dit l'ancien testament :

Regarde la pièce jointe 358926
Ce que tu cites n'est pas le divorce mais la répudiation. Il y avait sans doute des abus et c'est pourquoi Jésus a limité la répudiation au cas de l'adultère.

Matthieu
5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

L'Eglise a en effet assimilé la répudiation au divorce, peut être à tort, mais à l'époque la femme était sous l'autorité de son mari etil n'était pas question de divorce par consentement mutuel.
 
Ce que tu cites n'est pas le divorce mais la répudiation. Il y avait sans doute des abus et c'est pourquoi Jésus a limité la répudiation au cas de l'adultère.

Matthieu
5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

L'Eglise a en effet assimilé la répudiation au divorce, peut être à tort, mais à l'époque la femme était sous l'autorité de son mari etil n'était pas question de divorce par consentement mutuel.
Ce qu'on a attribué à Jésus c'est du n'importe quoi.
 
Ce que tu cites n'est pas le divorce mais la répudiation. Il y avait sans doute des abus et c'est pourquoi Jésus a limité la répudiation au cas de l'adultère.

Matthieu
5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

L'Eglise a en effet assimilé la répudiation au divorce, peut être à tort, mais à l'époque la femme était sous l'autorité de son mari etil n'était pas question de divorce par consentement mutuel.
Complètement faux. Le mariage legalise l'union et une femme repudiée à le droit de refaire sa vie.
 
Complètement faux. Le mariage legalise l'union et une femme repudiée à le droit de refaire sa vie.
Jésus limite le droit de répudiation au cas d'adultère. une femme répudiée est donc une adultère. qui voudrait épouser une adultère ?

Matthieu
19.3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
19.4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
 
On ne vous demande pas d'approuver ; juste de ne pas interdire. Et comme c'est autorisé en france...que vous ne soyez pas d'accord ne changera rien.
Nous ne sommes pas l'etat! 🙃 Si jétais président certes lavortement serait banni de la société, mais ce nest pas le cas donc les avorteurs et les pros avorteurs sont libre de continuer leurs oeuvres ténébreuses...

cdt.
 
son seul shema est la répetition de son alienation, il ne pense pas!
Venant de vous 2, je prend ça comme un compliment 😅 ça prouve en effet que tout va bien chez moi.. si cétait dautres personnes jaurai été plus inquiet...😅 des personnes qui avalent qu1 groupe de femme se coupent les mains a la vue d1 bel homme ne peuvent en effet pas me comprendre 😉

cdt.
 
Les chrétiens ont inventé le monachisme et les prêtres catholiques ont fait vote d'abstinence et cela se voit les dégâts de leurs abstinence dans ce qui se passe dans le clergé.

Le divorce rentre dans la logique humaine puisque le mariage est avant tout un contrat liant deux personnes pour X raisons, et ce même contrat peut être résilié, car on ne peut pas obliger deux personnes qui se détestent à vivre ensemble.
De toute façon vous suivez un prophète qui actualise la parole de Dieu.. donc cest normal que vous pensez ainsi..cest pas votre faute, cest normal 😊

cdt.
 
c'est du pur paganisme.
Le comble est que face à leurs tres nombreuses incohérences, ils sont incapable de questionner leur credo, ils s'enfoncent davantage à vouloir se persuader qu'on n'a pas pu les berner toutes ces années, tt ces siecles...ils préfereront chercher des poux à l'Islam.
laisse les donc errer, Allah les a bien decris en fin de la sourate Al Fatiha, les égarés
Je répètes une millième fois:
  • Jattend de voir ce que vous répondrez à Dieu quand il vous demandera le jour de votre jugement comment vous avez pu suivre un prophète qui a osé dire que les hommes sont capables de modifier la Sainte Parole du Dieu omniscient et tout puissant!
  • Ah oui,vous lui répondrez, on la cru parceque cest écrit dans le coran..
  • Tellement naïfs...jen perd mes mots!
  • Vos 2 ainés monotheïstes essaient de vous sauver vous vous croyez sages et vous bouchez vos oreilles...
  • Priez que vous retrouviez rapidement votre bon sens..parceque le glaive du jugement arrive à grand pas!

cdt.
 
Nous ne sommes pas l'etat! 🙃 Si jétais président certes lavortement serait banni de la société, mais ce nest pas le cas donc les avorteurs et les pros avorteurs sont libre de continuer leurs oeuvres ténébreuses...

cdt.
L'avortement serait banni officiellement peut-être...mais vous savez très bien qu'une femme décidée à avorter y arrivera coûte que coûte quitte à mettre sa vie en danger, et à risquer de faire de ses enfants des orphelins ( parce que oui y a pas que les primigestes qui avortent ; la grande majorité ce sont des femmes qui ont déjà des enfants). C'est justement à cause de ces "effets indésirables" que l'IVG a été dépénalisé en france.
 
L'avortement serait banni officiellement peut-être...mais vous savez très bien qu'une femme décidée à avorter y arrivera coûte que coûte quitte à mettre sa vie en danger, et à risquer de faire de ses enfants des orphelins ( parce que oui y a pas que les primigestes qui avortent ; la grande majorité ce sont des femmes qui ont déjà des enfants). C'est justement à cause de ces "effets indésirables" que l'IVG a été dépénalisé en france.
  • Humm je suis pas du tout daccord
  • Cest comme si tu me disais que quelqu'un qui a des envies de meurtre, tuera quand même coûte que coûte quitte à mettre sa vie en danger si le crime nétait pas légalisé...🤷🏽‍♂️
  • Non en réalité je penses que le nombre de femmes qui ont renoncé à avorter quand cétait illégal est de très loin plus élevé que celle qui sont passé à lacte clandestinement!
  • Ainsi, dans les faits, la punition est beaucoup plus dissuasive qu'on veut nous le faire croire...
  • Qui dentre nous ne lève pas le pieds de laccelerateur lorsquil entend le bruit de sirènes de police??🤷🏽‍♂️
  • Ainsi une fille de famille pieuse chrétienne qui tombe enceinte ado, navortera jamais "facilement" parcequelle saura qu'au yeux de ses parents, il est de très loin plus grave davorter que davoir péché en ayant eu des rapports sexuels avant le mariage..

cdt.
 
  • Humm je suis pas du tout daccord
  • Cest comme si tu me disais que quelqu'un qui a des envies de meurtre, tuera quand même coûte que coûte quitte à mettre sa vie en danger si le crime nétait pas légalisé...🤷🏽‍♂️
  • Non en réalité je penses que le nombre de femmes qui ont renoncé à avorter quand cétait illégal est de très loin plus élevé que celle qui sont passé à lacte clandestinement!
  • Ainsi, dans les faits, la punition est beaucoup plus dissuasive qu'on veut nous le faire croire...
  • Qui dentre nous ne lève pas le pieds de laccelerateur lorsquil entend le bruit de sirènes de police??🤷🏽‍♂️
  • Ainsi une fille de famille pieuse chrétienne qui tombe enceinte ado, navortera jamais "facilement" parcequelle saura qu'au yeux de ses parents, il est de très loin plus grave davorter que davoir péché en ayant eu des rapports sexuels avant le mariage..

cdt.
Dis-moi, quelle est ton expérience concrète sur le sujet?
 
De toute façon vous suivez un prophète qui actualise la parole de Dieu.. donc cest normal que vous pensez ainsi..cest pas votre faute, cest normal 😊

cdt.
Le Coran confirme les révélations antérieures comme ayant été révélées par le Créateur et répond en remettant à leur place les détournements du sens de la part de pervers.
 
Dis-moi, quelle est ton expérience concrète sur le sujet?
  • Mon expérience concrète se limite à ma mentalité avant que je ne devienne chrétien...
  • Dans ma tête si ma copine de péché tombait enceinte, je lui aurait demandé d'avorter direct juste pour ne pas troubler mes plans à venir..
  • Je suis persuadé que la très grande majorité des avortements sont centrés sur l'égoïsme et la lacheté!
  • Les gens prennent pour argument les viols et etc.. mais ça reste très très rare en proportion.. Et en outre même en cas de viol, en quoi est ce qu'une femme violée est elle meilleure que sont violeur si elle avorte ? 🤷‍♂️ Son violeur au moins a été bon envers elle en la laissant en vie alors qu'elle était sans défense.. Elle par contre elle va jusqu'à organiser le meurtre sa victime sans défense qui n'a rien demandé...
  • Comment peux tu rationnellement expliquer qu'une des femmes et hommes se battent pour avoir le droit de tuer un bébé ? 🤷‍♂️
  • Oubli le lavage de cerveau médiatique et culturel et réfléchi par toi même.. tu verra que l'avortement est un génocide institutionalisé..
  • Plus personne n'assume ses actes dans cette génération corrompue, de toute façon c'est le propre du péché et des pécheurs!
  • Et si on se base sur les chiffres de l'avortement, il me donne largement raison, de toute façon je pensais pareil..

cdt.
 
Haut