Arguments pour interdire la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
a bon ?
pour moi le debat est la base meme de l'echange d'idée dans une democratie, car si l'electeur a le pouvoir, c'est à chacun d'exposer clairmeent ses idées pour que son choix soit un minimum eclairé.
donc au contraire comme je suis le vote d el amajorité le debat est plus important que jamais.

pour un champion des liberté je te trouve bien leger avec les avis des autres citoyens
Justement, l'argumentum ad populum est un sophisme, il ne compte pas comme un argument valable.

Après le peuple décide en démocratie, personne ne dit le contraire.

mais est ce que dans l'histoire, la personne avec qui est conclu le contrat peut s'opposer à ce que l'autre partie ne contracte pas d'autre union?
c'est aussi ça la liberté, non?

puis comme je l'ai dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut tant que ça n'a pas d'incidence sur les enfants qui eux n'ont rien demandé
et je crois qu'avant de réclamer des libertés, il faut avant tout voir si on est capable d'assumer ses responsabilités
Oui, si ce droit d'opposition est prévu dans le contrat signé au préalable.

Et bien entendu, le bien être supérieur des enfants passe avant tout, donc quelque soit le mode de vie choisi, le couple doit être capable de prendre en charge les enfants.

mais c'est clair, attends faut arreter, pas pour rien qu'ils ont cette vision de l'occident, ca les rends malades d'etre tenu par la religion
au final je me demande si ces personnes sont heureuses d'etres croyants, pour vouloir à ce point la possibilité d'aller voir ailleurs je sais pas

puis si tu aimes ta femme, tas pas envie d'aller voir ailleurs, et effectivement ca revient toujours au sex

je sais plus lequel ici m'avait sorti, attends, tu aimes ta femme, mais elle tombe gravement malade, et donc elle n'arrive plus a assumer l'acte etc, n'est il pas normal que tu prennes une autre femme car tu as des envies............
non mais attends t'imagine la notion d'amour qui se dégage d'une telle phrase, donc ta femme toi c'est ton vide poche mais pour le reste elle tombe malade tu la change comme un pneu crevé quoi !!!
ce mec m'avait dégouté au plus au point

et quand tu leur dis attends c'est pas ca aimer sa femme, tu te devrais d'etre au pres d'elle, tes envies tu les tapes de coté et tu t'occupes d'elle
ca te réponds ca c'est l'occident qui vous a pourri le cerveau, l'amour blablabla c'est pas ca etc, pour un peu il criait au blaspheme lol et ca vient te dire islam = paix, l'islam c'est wow, mais de quel islam il me parle la ce mec ???

c'est répugnant envers sa femme
mais je me demande si ce n'est pas encore plus répugnant envers l'autre femme qui n'est finalement considérée que comme un 'vidoir' :eek:

Non, on n'est pas en train de parler de la polygamie musulmane, mais de la polygamie en général et de son application en état laïc, qui recouvre entre autre la polygamie générale.
Je n'ai pas lu vos échanges concernant ce sujet, mais d'une manière religieuse Naveen a tout dit.......
Concernant le reste malgré les désirs et délires de certains la polygamie est interdite par la loi mais bon on sait bien que la loi n'a jamais empêché les gens de suivre leurs passions et leurs vices.........

Du point de vue athé = oui en effet etant donné qu'on pense que les règles religieuses ne sont pas d'ordre divin mais d'ordre humain ce qui de ce point de vue effectivement constitue une inégalité.

Du point de vue croyant= non, les règles sont d'origine divine et Dieu est le mieu placé afin de dicter les règles les plus justes car Dieu n'est pas injuste.

Comme quoi tout dépend de quel côté on se place.

donc en fait tu prend une injustice flagrante, si elle vient d eDieu ça n'es tplus une injustice...

tout les croyants troquent leur sens critique contre leur foi ou c'est seulement toi ?

Tant que c'est préalablement stipulé dans les contrat ça ne pose aucun problème.

comme si les gens ne faisaient pas d'erreur ou comme si les erreurs etaient moins grande si elles sont stipuler dna sle contrat.
Bien entendu c'est une source de conflit énorme, mais c'est la charge que doivent assumer ceux qui décident d'être polygames.

autant eviter tout ces conflits inutiles > mariage monogame exclusivement

donc en fait tu prend une injustice flagrante, si elle vient d eDieu ça n'es tplus une injustice...

tout les croyants troquent leur sens critique contre leur foi ou c'est seulement toi ?

surtout qu'on est dans un état laic,
les considérations religieuses n'ont pas leur place dans le droit français
encore moins si celles-ci sont anticonstitutionnelles

Salam aleikoum

je n'arrive pas à comprendre pourquoi la polygamie dérange. Chez les français on a un phénomène encore bien plus connu et bien plus rependu: l'adultère.
Mais apparement ça ne dérange pas tant que ça la société. Beaucoup de femmes savent que leur mari les trompent, mais elles font celles qui ne savent pas pour préservé leur couple, et meme d'autres qui permette à leur époux d'avoir une maitresse.

Mais quand on nomme cela "polygamie", rien ne va plus!

Maintenant c'est clair que je suis contre certaines pratique, du genre tout le monde sous le meme toit, mari, femmes et enfants, ça non.

y'en a une qui a trouvée une solution alternative

une militante politique et anciene candidate aux élections législatives a recommandé l'introduction d'une législation visant à légaliser le commerce de concubines, esclaves sexuelles pour les hommes musulmans au Koweït dans le but, dit-elle, de protéger les hommes de commettre l'adultère ou la pervesrion.

La militante, Salwa Al-Mutairi, a suggéré apparemment sérieusement dans une vidéo diffusée en ligne qu'elle avait été informée par certains membres du clergé que des riches hommes musulmans qui craignent d'être séduits ou tentés par un comportement immoral par la beauté de leurs servantes, voire même de se faire jeter un sort par ces servantes feraient mieux d'acheter des femmes esclaves d'une agence à des fins sexuelles.

Elle a suggéré que des bureaux spéciaux pourraient être mis en place pour fournir des concubines de la même manière que des agences nationales de recrutement de personnel fournissent actuellement des femmes de ménage.

Nous voulons que nos jeunes soient protégés contre l'adultère », a déclaré Al-Mutairi, suggérant que ces filles pourraient être importées en tant que prisonniers de guerre des pays dévastés par la guerre comme la Tchétchénie pour être vendues plus tard à des pieux marchands.

Ce n'est pas religieusement interdit ", a-t-elle ajouté, indiquant que le calife Haroun Al-Rachid (766-809 AD) était marié à une femme, mais qu'il possédait plus de 2000 concubines.
:D

parce que coucher avec une autre femme que la sienne n'est de l'adultere que si ce n'est pas une professionnelle :D

une militante politique et anciene candidate aux élections législatives a recommandé l'introduction d'une législation visant à légaliser le commerce de concubines, esclaves sexuelles pour les hommes musulmans au Koweït dans le but, dit-elle, de protéger les hommes de commettre l'adultère ou la pervesrion.

La militante, Salwa Al-Mutairi, a suggéré apparemment sérieusement dans une vidéo diffusée en ligne qu'elle avait été informée par certains membres du clergé que des riches hommes musulmans qui craignent d'être séduits ou tentés par un comportement immoral par la beauté de leurs servantes, voire même de se faire jeter un sort par ces servantes feraient mieux d'acheter des femmes esclaves d'une agence à des fins sexuelles.

Elle a suggéré que des bureaux spéciaux pourraient être mis en place pour fournir des concubines de la même manière que des agences nationales de recrutement de personnel fournissent actuellement des femmes de ménage.

Nous voulons que nos jeunes soient protégés contre l'adultère », a déclaré Al-Mutairi, suggérant que ces filles pourraient être importées en tant que prisonniers de guerre des pays dévastés par la guerre comme la Tchétchénie pour être vendues plus tard à des pieux marchands.

Ce n'est pas religieusement interdit ", a-t-elle ajouté, indiquant que le calife Haroun Al-Rachid (766-809 AD) était marié à une femme, mais qu'il possédait plus de 2000 concubines.

parce que coucher avec une autre femme que la sienne n'est de l'adultere que si ce n'est pas une professionnelle :D

Non mais c'est vrai ce qu'elle raconte cette femme, dans l'Islam c'est ce qu'on appelle malakate alymine, ce sont les femmes qui ne sont pas libres. En effet, tu peux avoir 4 épouses (libres et musulmanes) et autant que tu veux du moment que ce sont des esclaves, c'est un bonus du bon dieu lol.
C'est fou comment ce dieu répond à tous les caprices de ses fidèles (les hommes bien évidemment) lol
dommage que Mohamed n'était pas une femme, on aurait eu droit à tout ça nous aussi hmmmm

:

parce que coucher avec une autre femme que la sienne n'est de l'adultere que si ce n'est pas une professionnelle :

Pas mal :)

reparque, il y a déjà le principe des unions temporaires, qui n'est autre que de la prostitution déguisée, pratiquée avec la bénédiction de certains ulémas qui n'y trouvent rien à redire.

Ce n'est pas d'hier que certains arrivent à justifier religieusement leurs penchants sexuels. Ici, on tombe dans une autre de ces tristes illustrations de l'exploitation de la religion à des fins d'assouvissement de désirs personnels.

Pas mal
reparque, il y a déjà le principe des unions temporaires, qui n'est autre que de la prostitution déguisée, pratiquée avec la bénédiction de certains ulémas qui n'y trouvent rien à redire.

Ce n'est pas d'hier que certains arrivent à justifier religieusement leurs penchants sexuels. Ici, on tombe dans une autre de ces tristes illustrations de l'exploitation de la religion à des fins d'assouvissement de désirs personnels.

je prefere le concept d'esclave sexuel à celui d'epouse meme temporaire, cela laisse plus de marge aux fantastames :rolleyes:

Non mais c'est vrai ce qu'elle raconte cette femme, dans l'Islam c'est ce qu'on appelle malakate alymine, ce sont les femmes qui ne sont pas libres. En effet, tu peux avoir 4 épouses (libres et musulmanes) et autant que tu veux du moment que ce sont des esclaves, c'est un bonus du bon dieu lol.
C'est fou comment ce dieu répond à tous les caprices de ses fidèles (les hommes bien évidemment) lol
dommage que Mohamed n'était pas une femme, on aurait eu droit à tout ça nous aussi hmmmm

Autre interprétation de ma malakat aymanukum:

http://www.bladi.info/231815-expliquer-permission-relation-sexuelles-esclave/index2.html#post7089399

http://www.bladi.info/231815-expliquer-permission-relation-sexuelles-esclave/index2.html#post7089117

et certains vont oser dire que c'est acceptable car ça figure dans le coran :eek:
faire de certaines femmes des esclaves n'a rien d'humain

tenter de lutter contre la fornication en l'autorisant, pas mal comme idée :rolleyes:

Pas mal :)

Ce n'est simplement une exploitation de la religion pour justifier des fins sexuels. c'est citer dans le coran qu'ils ont le droit d'avoir des esclaves sexuelles dans la sourate Al Nissaa.
" Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). [4] Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

Déjà pour commencer tu te calmes et tu ne ramènes pas mon cas personnel que je n'ai pas exposé et qui n'est pas le sujet.
Deuxièmement on ne se connait pas et tu ignores si je suis croyant....ou pas...

Tertio je n'ai fais que mettre en évidence des points de vue tout en respectant les 2 camps à savoir les croyants comme les athés, chose que toi tu ne fais pas car tu es aussi intolérant et méprisant que ceux que tu critiques depuis tout à l'heure et ton com ci dessus en est la preuve;) tout le monde ne pensent pas comme biovids et il faut accepter que ta pensée n'est pas unique et au dessus de toutes les autres.

Une excellente après midi.

ce sont de bien belles interprétations, mais il faut bien reconnaître qu'elles sont personnelles et que les savants sont loin de les partager dans la manière dont ils interprétent encore aujourd'hui ces versets.
Certains sont encore à autoriser la détention d'esclaves de guerre ou à autoriser les relations sexuelles avec elles.

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=98586

n’y a point de contradiction entre la limitation des épouses à quatre au plus et l’autorisation d’avoir des rapports sexuels avec un nombre indéterminé de femmes esclaves qui sont en sa possession. La limitation mentionnée dans le verset : « […]. Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, … » ne concerne que les épouses et la femme esclave n’est pas considérée comme faisant partie de celles-ci. Seulement la législation islamique autorise son propriétaire à avoir des rapports sexuels avec elle. Allah dit dans ce sens : « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport] si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer » (S23/V5 et 6)

tu mélanges tout encore une fois
Dis comme ca ca parait tres objectif...

tout le monde a les mêmes droits car la loi est la même pour tous
encore faut-il se trouver légalement sur le territoire pour pouvoir en bénéficier
(bien oui, la france est aussi un pays de lois, il faut l'accepter ...)

Tous le monde n a pas les memes droits puisque certains ont le droit de vote,d autres non.Certains ont le droit aux bourses,d autres non.En theorie chaque Humain en France est susceptible d avoir tout les droits qu il est possible d avoir mais dans les faits,les Humains sur ce territoire n ont pas les memes droits puisque les situations different et je ne sais pas en quelle langue je pourrai l expliquer tellement cela releve de la pure tautologie.

Tu accuses ma jeunesse d etre la cause d une pretendue confusion alors je te repondrai que certainement tu dois etre tres vieille et ta sénilité t empeche egalement de comprendre mon raisonnement.

concernant les droits sociaux, comme son nom l'indique, ils sont sociaux
et les étrangers y ont aussi le droit
Je ne sais pas dans quel pays tu vis mais dans celui ou je vis,qui s appelle la France,les etudiants etrangers (pour prendre cet exemple) n ont pas les memes conditions d acces aux bourses que nous.Tu parles donc sur des a-priori tres contestables.... :confus:

pour revenir au mariage, il me semble que je t'ai déjà répondu plus au que les droits au mariage sont les mêmes pour tous
il n'y a donc pas d'inégalité
Dans le pays ou je vis deux personnes de meme sexe n ont pas le droit de se marier,il parait donc evident que les droits au mariage ne sont pas les memes et que soit tu mens soit tu es tres mal informee sur mon pays (ou peut etre tu vis a la campagne et tu n as ni la tele ni les journaux :confus:)

non, je me fout de toi
Ben disons que generalement quelqu un qui se fout d un autre ne prend pas la peine de lui repondre mais c est pas grave bio tu l avais pas fait expres ce coup ci donc on t en veux pas :D

deja repondu et tres clairement en plus
Peut-etre dans le langage biovissien repondre "je ne suis pas oppose" ,a une question reclamant soit un oui soit un non,est une reponse claire mais dans mon langage c est une reponse ambigue refletant la pusillanimité de l auteur

On va donc tenter de deviner ta reponse et faire comme si tu avais dit oui.J en conclus donc que tu es contre la legalisation de la polygamie parce que peu de gens la reclament mais que tu es pour la legalisation du mariage des gays meme si peu la reclament.Heuu ya pas un probleme la? :oh:

Ben disons que generalement quelqu un qui se fout d un autre ne prend pas la peine de lui repondre mais c est pas grave bio tu l avais pas fait expres ce coup ci donc on t en veux pas :D

Peut-etre dans le langage biovissien repondre "je ne suis pas oppose" ,a une question reclamant soit un oui soit un non,est une reponse claire mais dans mon langage c est une reponse ambigue refletant la pusillanimité de l auteur

On va donc tenter de deviner ta reponse et faire comme si tu avais dit oui.J en conclus donc que tu es contre la legalisation de la polygamie parce que peu de gens la reclament mais que tu es pour la legalisation du mariage des gays meme si peu la reclament.Heuu ya pas un probleme la? :oh:

tu es pour la polygamie ?

Oui,comme tous les Musulmans,je suis pour la pratique de la polygamie dans le cadre permis par Allah

svp ne pas mettre dans le meme pot tous mes freres musulmans qui chaque jours me disent etre contre cette pratique qui n'a plus lieu d'etre car ne rentre plus dans le cadre et le plan concu par dieu à ce moment la

ca les choque franchement de lire de tels propos

énormément de freres musulmans ne sont pas pour la polygamie et préfère laisser cela de coté, que cela existe est une chose mais ne sous entends pas que tous les musulmans sont pour la pratique de la polygamie

donc toute personne qui est contre n'est pas musulmane.
Dieu seul sait qui merite l appellation de Musulman mais toute personne qui est contre la polygamie est bien evidemment contre Allah sur ce point la.Mais je pars du principe que tous les Musulmans sont pour une pratique explicitement permise par Allah.

Ps:Tu ne t en fous plus?

mon pov piti lyon, c'est cro dur de comprendre une forme negative, ils t'ont pas appris cela à l'ecole ?
On va donc tenter de deviner ta reponse et faire comme si tu avais dit oui.
wahou, comme tu es trop intelligent !!!
J en conclus donc que tu es contre la legalisation de la polygamie parce que peu de gens la reclament mais que tu es pour la legalisation du mariage des gays meme si peu la reclament.Heuu ya pas un probleme la? :oh:

a ben finalement non.
dois je preciser que j'ai egalement repondu à cela bien avant parce que Zack qui visiblement percute plus vite que toi la deja posé

aller cherche

svp ne pas mettre dans le meme pot tous mes freres musulmans qui chaque jours me disent etre contre cette pratique qui n'a plus lieu d'etre car ne rentre plus dans le cadre et le plan concu par dieu à ce moment la

ca les choque franchement de lire de tels propos

énormément de freres musulmans ne sont pas pour la polygamie et préfère laisser cela de coté, que cela existe est une chose mais ne sous entends pas que tous les musulmans sont pour la pratique de la polygamie
Salam 3aleykoum ( c est la politesse qui reclame le Salam lorsque l on intervient pour la premiere fois avec quelqu un et Dieu sait que je peux oublier parfois donc je te fais le rappel)

Ensuite je ne sais pas combien de Freres Musulmans tu peux connaitre et qui sont contre la polygamie (certainement pas beaucoup) mais je sais que s il y en alors ceux-ci sont contre Allah sur ce point la.
Tu sais il y a des Musulmans qui sont contre le voile,certains sont meme pour la fornication ou le vin donc chacun peut etre contre ou pour ce qu il veut,a Dieu de juger qui sera reellement Musulman ;)

.................

Donc tu te defiles la egalement ? :langue:

Toi aussi tu devrais faire du rugby,tu as l art de l esquive en toi ahahah (mais dans ce cas present il te dessert puisque tu l exposes a tous le monde) :D

Ps:si tu ne veux pas debattre ne me reponds pas tout simplement.

Salam 3aleykoum ( c est la politesse qui reclame le Salam lorsque l on intervient pour la premiere fois avec quelqu un et Dieu sait que je peux oublier parfois donc je te fais le rappel)

Ensuite je ne sais pas combien de Freres Musulmans tu peux connaitre et qui sont contre la polygamie (certainement pas beaucoup) mais je sais que s il y en alors ceux-ci sont contre Allah sur ce point la.
Tu sais il y a des Musulmans qui sont contre le voile,certains sont meme pour la fornication ou le vin donc chacun peut etre contre ou pour ce qu il veut,a Dieu de juger qui sera reellement Musulman ;)

bien le bonjour lyon

j'en connais beaucoup, ils travaillent, sont patrons d'entreprise, donne du travail aux freres et soeurs, d'autres sont au chomage, aux études, mais tous sont amoureux d'une seule femme, et ils en sont heureux, ils n'ont pas envie d'une autre femme, ils sont contre la polygamie car ils partent du principe en lisant chaque jour le coran que la polygamie a l'heure actuel ne peut en aucun cas et cela tout du moins en europe etre pratiquée tel que demandée par dieu car on ne peut pas respecter les conditions demandées et tu le sais tres bien. nous ne vivons plus a la meme époque, maintenant, si demain, dans dix ou 100 ans il y a une grande épidémie, des guerres affreuses qui déciment les hommes de par le monde, que bien des femmes se retrouvent veuvent, sans rien, oui, tous ces freres musulmans seront pour la polygamie, pour aider ses soeurs, pour prendre soins d'elles, pour nourire leur enfants, ca c'est la polygamie coranique

mais pour ce vider les cou..... allé aux bordel, ca sera moins hypocrite

Toi aussi tu devrais faire du rugby,tu as l art de l esquive en toi ahahah (mais dans ce cas present il te dessert puisque tu l exposes a tous le monde) :D

pourquoi me repeter indefiniment pour un type qui ne lis pas ce que j'ecris ?
parce que si tu lisais ce que j'ecris tu ne poserai meme pas ces questions

et desolé si ma pensée dans le debat va un peu plus loin que Dieu l'a dit.

sinon pour le reste, il serait temps de faire la paix intérieur frere lyon, ca te fera le plus grand bien

je suis tres triste quand je vois que tu n'avances pas, que tu ne trouve pas ce petit quelque chose qui te rendra heureux

bien le bonjour lyon

j'en connais beaucoup, ils travaillent, sont patrons d'entreprise, donne du travail aux freres et soeurs, d'autres sont au chomage, aux études, mais tous sont amoureux d'une seule femme, et ils en sont heureux, ils n'ont pas envie d'une autre femme, ils sont contre la polygamie car ils partent du principe en lisant chaque jour le coran que la polygamie a l'heure actuel ne peut en aucun cas et cela tout du moins en europe etre pratiquée tel que demandée par dieu car on ne peut pas respecter les conditions demandées et tu le sais tres bien. nous ne vivons plus a la meme époque, maintenant, si demain, dans dix ou 100 ans il y a une grande épidémie, des guerres affreuses qui déciment les hommes de par le monde, que bien des femmes se retrouvent veuvent, sans rien, oui, tous ces freres musulmans seront pour la polygamie, pour aider ses soeurs, pour prendre soins d'elles, pour nourire leur enfants, ca c'est la polygamie coranique

mais pour ce vider les cou..... allé aux bordel, ca sera moins hypocrite
3aleyka as Salam

Concernant ta phrase en gras,il parait evident que si.....je le savais tres bien je n aurais pas dit plus haut etre pour son application.Mais Peut-etre que Safyan qui lit dans la tete des gens a t elle lu dans ma tete egalement pour te transmettre cette affirmation.

Sinon ce que tu enonces ce n est ni plus ni moins que ton exegese personnelle (nous sommes d accord?) des conditions requises pour mettre en pratique la polygamie (ainsi que celles de ceux que tu connais et qui sont contre sa mise en oeuvre actuelle) mais je n ai qu une seule question a te poser.
Peux-tu,oui ou non (pas d ambiguite a la bio),accepter qu il existe sur ce sujet une autre exegese rendant possible son application actuelle ?

Je ne cherche pas a te pieger je te pose une question toute simple.

Loool,bon je vais faire simple car la ca commence a friser le rididule.Tu as dit :

Ou est-ce-que tu m as vu emettre des reproches a la France pour cela ?

Je n ai fait que dire que cette inegalite de droits existait et ce n est pas ton sophisme qui y changera quelque chose.Ce n est pas parce que tous le monde pratique une chose que cette chose est forcement bonne.Bref avec des raisonnements aussi simplistes on en arrive avec des contradictions aussi prononcees que celles qui apparaissent dans tes..."raisonnements".

Enfin bon bref il y a donc inegalite de droits entre les Humains en France comme il y a en a en Islam et soit une inegalite de droits est forcement mauvaise (et tu juges le systeme Francais mauvais comme tous les systemes au monde) soit une inegalite de droits n est pas par essence mauvaise point.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que, même si on suit ton raisonnement :
-concernant l'inégalité de droits entre citoyens du pays et non-citoyens du pays elle existe partout, en France comme dans les pays musulmans, donc cette inégalité est universelle (et j'ajouterais qu'elle est logique, mais ça tu ne peux pas le comprendre).

-concernant l'inégalité de droits entre hommes et femmes concernant les citoyens elle n'existe pas en France (et dans les pays occidentaux en général) mais elle existe en islam.

Donc l'inégalité des droits entre hommes et femmes est double en islam. Non seulement elle concerne comme partout dans le monde les citoyens et les non-citoyens d'un pays, mais plus grave, concernant les citoyens eux-mêmes d'un pays, dont on pourrait s'attendre à ce que leurs droits soient égaux, l'islam instaure une inégalité entre hommes et femmes. Il y a donc un réel problème concernant les droits des citoyens selon qu'ils sont homme ou femme en islam.

Retour