Arrestations de musulmans au Sénat: la loi islamophobe se vote à l'abri des regards

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui, mais dans doute pas de la même manière... il n'y a pas de cours de religion à la maternelle :).

tout petit, ma maman ayant a subir une opération grave (a l'époque) j'étais sous la garde d'une grande tante un peu ramollie du ciboulot
aussitôt j'ai appris a baragouiner la prière et hop a genoux le soir avant de se coucher
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tout petit, ma maman ayant a subir une opération grave (a l'époque) j'étais sous la garde d'une grande tante un peu ramollie du ciboulot
aussitôt j'ai appris a baragouiner la prière et hop a genoux le soir avant de se coucher

Je parlais d'enseignement général à la maternelle par exemple, pas de cas isolés ou bien sur on trouve de tout en effet.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu focalises sur l'école depuis le début : on parle pourtant de crêches et de l'éducation religieuse avant les 3 ans de l'enfant !

L'école n'étant obligatoire qu'entre 6 et 16 ans

Oui, je parle aussi avant l'école obligatoire, en maternelle donc (3 à 6 ans).
Dans les familles, difficile de généraliser, il y a de tout et on ne sait pas établir des lois générales, ca variera selon les expériences j'imagine.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je parlais d'enseignement général à la maternelle par exemple, pas de cas isolés ou bien sur on trouve de tout en effet.

j'ai pas dit que c'était une généralité

j'explique simplement depuis le début qu'une crèche, c'est neutre
mais qu'une crèche privée peut ne pas l’être

je ne trouve pas impossible qu'on parle au tout petit du petit jésus ou lui apprenne des prières et des gestuels religieux

je dis que c'est possible :sournois:

et que cette loi le permet bien
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ai je besoin de prouver quelque chose ?

Les croyants s'en remettent à Dieu en toutes circonstances : point barre ....plus ou moins discrètement selon leur endoctrinement !


asté, pourquoi tu ne di pas carrément qu'il manipulent les gens ?
pourquoi tu n'arrive pas a admetre que pire que cela il donnent du blé a moudre aux identitaires ?
pourquoi tu ne veux pas admettre qu'il font le choux gras des écoles confessionnelles en particulier les écoles catholiques :D
pourquoi tu n'avoue pas qu'il font du tord aux musulmans ?
tu es bien prudente
 
asté, pourquoi tu ne di pas carrément qu'il manipulent les gens ?
pourquoi tu n'arrive pas a admetre que pire que cela il donnent du blé a moudre aux identitaires ?
pourquoi tu ne veux pas admettre qu'il font le choux gras des écoles confessionnelles en particulier les écoles catholiques :D
pourquoi tu n'avoue pas qu'il font du tord au musulmans ?
tu es bien prudente

Ils ne font du tord qu'à eux même : tu les connais et certains entendent parler d'eux sur la toile !

mais combien de musulmans en France ont connaissance de ce groupe ou de son existence ?

les membres de ma famille et des amis musulmans ne savent même pas que ces gens là existent : ils ne donnent du grain à moudre qu'à ceux qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent .

Je ne suis pas prudente, mais lassée de voir que dés que 2 ou 3 pélerins font le buz, on nous demandent de condamner leurs agissement !

j'ai d'autre priorités et revendications surtout pour mes enfants et pour moi !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ils ne font du tord qu'à eux même : tu les connais et certains entendent parler d'eux sur la toile !

mais combien de musulmans en France ont connaissance de ce groupe ou de son existence ?

les membres de ma famille et des amis musulmans ne savent même pas que ces gens là existent : ils ne donnent du grain à moudre qu'à ceux qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent .

Je ne suis pas prudente, mais lassée de voir que dés que 2 ou 3 pélerins font le buz, on nous demandent de condamner leurs agissement !

j'ai d'autre priorités et revendications surtout pour mes enfants et pour moi !

oui mais ils entrainent des discours disproportionnés quand ce forum lui-même
et je suppose dans beaucoup d'esprits
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
et alors ? que veux tu que j'y fasse ? que veux tu que nous fassions ?

RIEN ...on ne peut rien faire...force est de constater : point.

je fais ce que je peux
j’essaie de faire réfléchir, pas seulement sur ce sujet mais aussi sur d'autres, je ne sais pas si c'est bien reçu, je m'en fout, je prends même cela avec le sourire


si quelqu'un veux mon point de vue, il est clair :

pas d'enseignement idéologique/religieux aux enfants, rien niet nada walou

paf article de loi clair et net ! :D
qui ne traumatisera personne même pas la majorité des "nounou voilées comme on disait"


mais ça c'est mon point de vue strictement personel, personne n'est obligé de le partager
 

olddybldi

Muslim for ever
mais ça c'est mon point de vue strictement personel, personne n'est obligé de le partager

Paroles censées et intelligentes

pas d'enseignement idéologique/religieux aux enfants, rien niet nada walou

Quand j'étais au collège, on avait un prof coco qui nous distribuait des tracts et faisait des discours sur le prolétariat, le patronat...:sournois:

On le regardait comme un doux dingue et on se marrait comme des fous.

Pas de journalistes, pas de lois, pas de proviseur devenu député :langue: Rien nada
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Que nenni.

Les intégristes.
celui qui se "voile" la face c est les politicars
qui n arrive pas a faire le lien entre musulman et francais
qui plus est croivent que l islam est incompatible avec la modernite

cela reflete bien leur ignorance et le mepris vis a vis de 6 millions de musulmans

petite parenthese

Il n’est pas permis d’opprimer les femmes, les enfants, les personnes âgées, les malades et les blessés. La chasteté et l’honneur des femmes doivent être respectés en toutes circonstances. Celui qui a faim doit être nourri, celui qui n’a de vêtements doit être vêtu, les blessés et les malades doivent être soignés, qu’ils appartiennent à la communauté musulmane ou qu’ils fassent partie de ses ennemis.

Lorsque nous parlons des droits de l’homme en Islam, nous pensons que ces droits ont été octroyés par Dieu, et non pas par un roi ou une assemblée législative. Les droits octroyés par les rois ou les assemblées législatives, peuvent être retirés de la même manière qu’ils sont conférés. Il en est de même en ce qui concerne les droits acceptés et reconnus par les dictateurs. Ils les octroient et les retirent à leur convenance; ils peuvent les violer ouvertement quand ils le désirent. En Islam, les droits de l’homme sont conférés par Dieu, et par conséquent, aucune assemblée législative au monde, aucun gouvernement sur terre n’a le droit, ni l’autorité, d’y adopter aucune modification. Personne n’a le droit de les abroger.

La charte, les proclamations et les résolutions des Nations Unies ne peuvent être comparées aux droits que Dieu sanctionne ; car, alors que les premières ne s’appliquent pas à n’importe qui, les seconds s’appliquent à chaque croyant. Ces droits font partie intégrante de la foi islamique. Tous les musulmans ou les administrateurs qui se disent musulmans, devront les accepter, les reconnaître et les appliquer. Dans le cas où ils négligent de les appliquer et se mettent à dénier les droits garantis par Dieu, leur apportent des modifications ou même les violent tout en affirmant verbalement les respecer, le verdict du Saint Coran sur de tels comportements est clair et sans équivoque :

“les incrédules sont ceux qui ne jugent pas les hommes d’après ce que Dieu a révélé. ” (5 :44).
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
voyons la loi en question, c'est trés court :
http://www.senat.fr/leg/tas11-048.html

elle ne change rien sur les établissement publiques a mon avis, elle précise par contre pour les établissement privés subventionnés dans le sens des jurisprudence

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


a mon avis c'est cela qui est le plus "nouveau" :
_______________ A
« Les personnes morales ne bénéficiant pas d'une aide financière publique peuvent apporter certaines restrictions à la liberté d'expression religieuse de leurs salariés au contact des mineurs.

et
_____________ B
« Art. L. 423-22-1. - À défaut de stipulation contraire inscrite dans le contrat qui le lie au particulier employeur, l'assistant maternel est soumis à une obligation de neutralité en matière religieuse dans le cours de son activité d'accueil d'enfants. »



j'aimerais bien qu'on me dise clairement ce qui ne va pas dans ces textes, je les trouve d'une banalité affligeante, comme toute loi, elle sont obligée d'affirmer des choses de bon sens . c'est bien normal

cette loi autorise (B)même que les "nounous" fassent de l’éducation religieuse, si c'est stipulé
que dire de plus ?

pour le A la c'est pas pareil : c'est nouveau, la neutralité est possiblement et naturellement possible et aidé par la loi
mais là oui il peut y avoir des problèmes d’interprétation au niveau des abus dans les rupture de contrat
ce qui pourrait a forciori poser bleme pro
c est ce passage

"certaines restrictions à la liberté d'expression religieuse de leurs salariés au contact des mineurs."

quid ca veut dire quoi
une nounou devra t elle retirer son voile?
devra t elle ne pas accomplir son besoin spirituelle davant l enfant?
dire "les prieres" quand elle mange ou offre a manger a l enfant?
etc
etc

sinon je ne comprend pas pourquoi l etat se mele de chose futile a mon sens^^
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Paroles censées et intelligentes



Quand j'étais au collège, on avait un prof coco qui nous distribuait des tracts et faisait des discours sur le prolétariat, le patronat...:sournois:

On le regardait comme un doux dingue et on se marrait comme des fous.

Pas de journalistes, pas de lois, pas de proviseur devenu député :langue: Rien nada

oui c'est marrant
t'aurais rigolé en voyant mes exemples, c'était a peu prés cela

t'as doublement raison, je n'irais pas jusqu’à dire que je suis athée grâce a une grande tante mais cette femme acariâtre avait un maris qui était la crème des hommes, il tentais de m'arracher des griffes de sa femmes pour m'entrainer vers son ateliers. bah une vrais caverne d'ali baba pour une gamin
j'ai même encore souvenir des étincelles qui jaillissaient du fer chaud qu'il battait, plein de choses merveilleuses
là je dirais que ça a participé a mon émerveillement du monde
 

olddybldi

Muslim for ever
sinon je ne comprend pas pourquoi l etat se mele de chose futile a mon sens^^

Parce que le chomage est plus difficile à solutionner :rolleyes:

ça suppose que ces femmes devront demander d'inscrire sur le contrat qui les lie aux parents, le respect de sa liberté de culte :eek:

Vraiment n'importe quoi

Et on vient condamner le communautarisme alors qu'on le nourrit par des lois iniques !!!!!!!!!!!!!!

Art. L. 423-22-1. - À défaut de stipulation contraire inscrite dans le contrat qui le lie au particulier employeur, l'assistant maternel est soumis à une obligation de neutralité en matière religieuse dans le cours de son activité d'accueil d'enfants. »
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ce qui pourrait a forciori poser bleme pro
c est ce passage

"certaines restrictions à la liberté d'expression religieuse de leurs salariés au contact des mineurs."

quid ca veut dire quoi
une nounou devra t elle retirer son voile?
devra t elle ne pas accomplir son besoin spirituelle davant l enfant?
dire "les prieres" quand elle mange ou offre a manger a l enfant?
etc
etc

sinon je ne comprend pas pourquoi l etat se mele de chose futile a mon sens^^

faux que je réponde ?
et puis une autre personne arrive et je lui explique ...

vous faite un groupe de réflexion sur ce sujet en toute indépendance, moi, je trouve que ce serait mieux, je suis athée et risque d'influancer
je suis opposé a cette loi, mais pas pour tes interrogation, pour de raisons bien au delà de ça, cette loi je la rendrais encore plus restrictive :langue:

imagine la chance qu'on le gens de ne pas m'avoir comme dictateur ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'aurais bien voulu poser la question : est ce que en islam c'est obligatoire de porter le voile .... qui plus est chez soi .... en présence d'un enfant de 3 ans ....MDR

la grosse confusions des genres dans le sujet , mais j'ai pas trop poussé la plaisanterie :D
 

olddybldi

Muslim for ever
j'aurais bien voulu poser la question : est ce que en islam c'est obligatoire de porter le voile .... qui plus est chez soi .... en présence d'un enfant de 3 ans ....MDR

la grosse confusions des genres dans le sujet , mais j'ai pas trop poussé la plaisanterie : D

Tu sais cette partie de la loi donne aux parents le droit de l'exiger de ces femmes :eek:

C'est ça qui est aberrant o_O
 
Parce que le chomage est plus difficile à solutionner

ça suppose que ces femmes devront demander d'inscrire sur le contrat qui les lie aux parents, le respect de sa liberté de culte :eek:

Vraiment n'importe quoi

Et on vient condamner le communautarisme alors qu'on le nourrit par des lois iniques !!!!!!!!!!!!!!

Art. L. 423-22-1. - À défaut de stipulation contraire inscrite dans le contrat qui le lie au particulier employeur, l'assistant maternel est soumis à une obligation de neutralité en matière religieuse dans le cours de son activité d'accueil d'enfants. »

Tu dis n'importe quoi miss ! car quand une femme enlève son voile, un homme est embauché et quand elle le met, le mec fraîchement embauché ce fait largué par l'entreprise !

Il a étais aussi prouvé ceci :

Lis moi et regarde l'image après :

Si une femme enlève son voile elle en sauve 3 comme ça (sur l'image) quand elle le met elle en tue !

http://www.google.fr/imgres?q=Chato...3&tbnw=177&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:0,s:0















































Sauvé 3 petits chatons ! enlevé votre voile ! :)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
faux que je réponde ?
et puis une autre personne arrive et je lui explique ...

vous faite un groupe de réflexion sur ce sujet en toute indépendance, moi, je trouve que ce serait mieux, je suis athée et risque d'influancer
je suis opposé a cette loi, mais pas pour tes interrogation, pour de raisons bien au delà de ça, cette loi je la rendrais encore plus restrictive :langue:

imagine la chance qu'on le gens de ne pas m'avoir comme dictateur ;)
salut
faux que je reponde ?
cela veut il dire
faut il que je reponde ?

crois tu mon ami que l etat demande l avis des citoyens ou prenne l initiative intellectuel
de former un groupe d etude ou de reflexion
surtout quand cela touche des centaines de milliers de nounou

moi je suis oppose a toute loi
QUI RISQUE de changer drastiquement le vie des citoyens
sans le consentement du peuple
...
on appele cela la democratie participative
aieeeeeeee^^
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu sais cette partie de la loi donne aux parents le droit de l'exiger de ces femmes :-eek:

C'est ça qui est aberrant o_O

bah, tu ne crois pas que les gens vont demander cela a leur nounou ?
faut pas prendre les gens pour des ****, les nounou non plus

les gens font un contrat tacite : aucune exagération
les parents voient bien a qui ils confient leur enfants, meme si la nounou est voilée
les parent voient pas forcément cela comme un mal, au contraire, certains voient cela comme un bienfait tu sais : le fait de pas avoir peur de l'étranger
le petit se rapellera de quelque bisou de sa nounou c"est sur, mais les estampe japonaise ou un verset encadré ....

les nounou saven,t bien qu'il n'y a pas intéret a eneigner des rituel au petite tête blonde (j'aime la caricature)

le probléme est bien chez quelque rvagé du ciboulot, mais pas forcément chez les voilées ou la couleur est anoncé et ou les gens peuvent prendre renseignement
de danger c'est de tomber sur des ravagés qui préviennent pas (secte par exemple aussi)

là la rupture de contrat pourra se faire sans indemnité et les parent seront dans leur droit

t'imagine les parent dire "mais nous ne savions pas que la nounou portai le voile !"
mon oeuil ! ;)
ça tiend pas comme truc ça, dans ce cas justement , les gens s'affolent alors qu'il n'y a aucune raison
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salut
faux que je reponde ?
cela veut il dire
faut il que je reponde ?

crois tu mon ami que l etat demande l avis des citoyens ou prenne l initiative intellectuel
de former un groupe d etude ou de reflexion
surtout quand cela touche des centaines de milliers de nounou

moi je suis oppose a toute loi
QUI RISQUE de changer drastiquement le vie des citoyens
sans le consentement du peuple
...
on appele cela la democratie participative
aieeeeeeee^^

bien t'as trouvé le jeux de mot :cool:

mais tu as raison pour le reste

j'ai répondu a ta question en même temps en répondant a marocainedici
 

olddybldi

Muslim for ever
bah, tu ne crois pas que les gens vont demander cela a leur nounou ?
faut pas prendre les gens pour des ****, les nounou non plus

les gens font un contrat tacite : aucune exagération
les parents voient bien a qui ils confient leur enfants, meme si la nounou est voilée
les parent voient pas forcément cela comme un mal, au contraire, certains voient cela comme un bienfait tu sais : le fait de pas avoir peur de l'étranger
le petit se rapellera de quelque bisou de sa nounou c"est sur, mais les estampe japonaise ou un verset encadré ....

Espérons ......................... :rolleyes:
 

olddybldi

Muslim for ever
tu peux expliquer brièvement les points qui t'importent, qui t'on touché ?

nota : t'as pas l'air convaincue de ce que j'avais ajouté sur des gens qui prétendraient n'être pas au courant d'avoir confié leur enfant a une nounou voilée : D


Tu as raison :D

Pour Victor : En bref : Ses combats contre la misère, le travail des enfants, la peine de mort, Contre Napoléon ...

(Bonne nuit )
 
Haut