Arrêtés par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
un couple jeunes dinaient dans un resto à Fes en ville nouvelle , le couple échangeait quelque baisers , de temps en temps . en face , des clients attablés les regardaient méchamment , l'heure de quitter le resto bras dessous bras dessous , les voilà les voisins les approchaient en proférant des insultes , (manque de pudeur, hchouma 9lète Aladabe Oul hya etc..)
on va où?

un couple jeunes dinaient dans un resto à Fes en ville nouvelle , le couple échangeait quelque baisers , de temps en temps . en face , des clients attablés les regardaient méchamment , l'heure de quitter le resto bras dessous bras dessous , les voilà les voisins les approchaient en proférant des insultes , (manque de pudeur, hchouma 9lète Aladabe Oul hya etc..)
on va où?

Au lieu de profiter de leur dîner, ils s’intéressent à ce qui se passe à la table d'à coté.

Bien évidemment si cela avait été des hommes du moyens orient avec leur "girlfriend pour un soir", ils ne se serait jamais permis de dire quoi que ce soit :rolleyes:

Au lieu de profiter de leur dîner, ils s’intéressent à ce qui se passe à la table d'à coté.

Bien évidemment si cela avait été des hommes du moyens orient avec leur "girlfriend pour un soir", ils ne se serait jamais permis de dire quoi que ce soit :rolleyes:

exactement ça bravo et mille bravos
nous sommes trop en retard

on va où?
y a pas un lien vers une source crédible?

nos ministres ( bcp issus de la confrérie des frères Musulmans ) surtout de la justice qui encourage au non de la Pudeur les juges à sanctionner les amoureux qui se tiennent , même par la main

Déjà ici en Belgique ça m'énerve mais voilà je ne suis pas chez moi je m'adapte mais au Maroc, je suis désolée on ( les marocains) ne s'embrasse pas sur la bouche devant tt le monde . C un manque d'éducation.

Il y a une différence entre des petits bisous et s'embrasser goulûment.
Si quelque chose me choque, et bien je détourne le regard tout simplement.

Moi ce qui m'énerve, c'est lorsque je suis attablé au restaurant et que les gens de la table d'à coté, qui n'on rien à se dire, passent leur dîner à nous regarder.

Déjà ça devait pas être h24 il y a la table qui les séparent et tant qu'ils ne se galochent pas pendant des plombes je vois pas le soucis un petit smack par ci par là
Après si c'est en présence d'enfants et que c'est répétitif je peux comprendre que ça ait gêné certains parents
L'éducation ce n'est pas de s'embrasser ou pas c'est de se mêler de ses affaires !

Tu n'es pas chez toi en Belgique?
Comment expliquer, certes je ne voudrais pas qu'un belge de souche me dise tu n'es pas chez toi. J'ai de quoi lui faire regretter sa malencontreuse phrase. Mais je voulais dire que nous n'avons pas tt à fait les mêmes codes et je trouve que c plutôt à moi de m'accommoder des leurs ds une certaine limite. On me respecte, je les respecte. Et cela fonctionne plutôt bien ici.

Comment expliquer, certes je ne voudrais pas qu'un belge de souche me dise tu n'es pas chez toi. J'ai de quoi lui faire regretter sa malencontreuse phrase. Mais je voulais dire que nous n'avons pas tt à fait les mêmes codes et je trouve que c plutôt à moi de m'accommoder des leurs ds une certaine limite. On me respecte, je les respecte. Et cela fonctionne plutôt bien ici.
Mais t'es pas née en Belgique ? Si non je comprend ce que tu dis, si oui je ne comprend pas cette nuance du "toi" et "eux"

Déjà ça devait pas être h24 il y a la table qui les séparent et tant qu'ils ne se galochent pas pendant des plombes je vois pas le soucis un petit smack par ci par là
Après si c'est en présence d'enfants et que c'est répétitif je peux comprendre que ça ait gêné certains parents
L'éducation ce n'est pas de s'embrasser ou pas c'est de se mêler de ses affaires !

On est au Maroc pas à Ibiza ( qui n'est pas un pays je sais) :D

De quels codes parles-tu? au point même qu'ils te retirent ta légitimité en Belgique et font de toi une hôte?
Tu dis que tu respectes leurs "codes" et qu'ils respectent les "tiens" mais que c'est à toi de t’accommoder des leurs, ça veut dire quoi ça?

Tu es citoyenne belge, née en Belgique, éduquée en Belgique, mais tu penses que les Belges ne sont pas éduqués parce qu'il leur arrive de se témoigner de l'affection en public. Sur quoi étayes-tu ton jugement ?

De quels codes parles-tu? au point même qu'ils te retirent ta légitimité en Belgique et font de toi une hôte?
Tu dis que tu respectes leurs "codes" et qu'ils respectent les "tiens" mais que c'est à toi de t’accommoder des leurs, ça veut dire quoi ça?
ch7al fik dial souhal
Oh purée j'ai tjrs détesté les dissert
File moi ton numéro de téléphone ça ira plus vite :D

Attendez je rabat mes lunettes d'intello sur le nez
j'ai entendu de nombreux français dire à un couple qui s'embrasse "y a des hôtels pour ça" avec tout un lot d'insulte derrière..... le couple ne se fait pas embarquer vu que la loi ne l'interdit pas, contrairement au Maroc.....

Mis a part ça, y a des pudiques et des impudiques dans toutes société......

Retour