Arrêtés par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
Excuse moi tu sais que je t'aime beaucoup (je prépare le terrain :D) mais tu parles comme une complexée, tu es belge, tu n'as à demander à personne de te faire une faveur dans tes pratiques ou le voir comme tel à partir du moment où cela relève d'un droit fondamental

c là que tu te trompes. Je ne m'excuse de rien j'ai tjrs une attitude presque agressive face à ceux qui osent me faire remarquer que j'ai moins de légitimité. Il y a la loi et il y a la vie en société. Les gens ne sont pas forcément méchants mais ils ne savent pas. Ca m'a rien couté de dire que je ne vendrais pas les bouteille. Je n'ai pas demandé une quelconque approbation. Je m'explique c tt. Moi je ne me sens pas humiliée pour autant.

Tu es juste une malpolie :D

De quelles lois "des autres" parles-tu ?
Il y a des lois différentes pour les uns et pour les autres en Belgique ?
La madame veut dire que même en étant née en Europe, il y a des codes culturels (cultuels) différents.
Déjà on va lui demander de quelle origine elle est, ensuite on va lui demander si elle sait faire du couscous et enfin on va lui dire qu'on est allé à Marrakech et qu'on adoooore SON pays :sournois:

Une fois j étais dans un restaurant à Marrakech avec ma petite copine de l époque on etait l un à côté de l'autre.. Mais on s embrasser pas.. Et le serveur et venu nous voir et nous a dit : " la distance" !! J les regarder et j ai rigoler j lui ai dit : Qu est ce qu il y a tes jalou ou quoi ? Allez vas y casse toi de là avant que j apelle ton patron imbécile comme ci Marrakech c était mekkah

c là que tu te trompes. Je ne m'excuse de rien j'ai tjrs une attitude presque agressive face à ceux qui osent me faire remarquer que j'ai moins de légitimité. Il y a la loi et il y a la vie en société. Les gens ne sont pas forcément méchants mais ils ne savent pas. Ca m'a rien couté de dire que je ne vendrais pas les bouteille. Je n'ai pas demandé une quelconque approbation. Je m'explique c tt. Moi je ne me sens pas humiliée pour autant.

Tu es juste une malpolie :D
Bah pourquoi tu estimes que les "autres" sont plus chez eux que toi et que c'est à toi de t'accommoder?

Pour moi ce n'est pas un effort quand au boulot par exemple, on tient compte de mon régime alimentaire sans viande, ou quand on ne me regarde pas de travers si je dis non merci pour du vin et qu'on me fasse un sourire, c'est juste NORMAL et le merci n'est pas une forme de reconnaissance de l'effort ou une forme de gratitude, c'est juste de la politesse...
Pour eux ils font une effort même s'ils trouvent ça normal en effet car ça ne coute rien mais ne crois pas que c naturel. Ils te voient comme une belge ?

La madame veut dire que même en étant née en Europe, il y a des codes culturels (cultuels) différents.
Déjà on va lui demander de quelle origine elle est, ensuite on va lui demander si elle sait faire du couscous et enfin on va lui dire qu'on est allé à Marrakech et qu'on adoooore SON pays :sournois:

Ptdrrrrr tu es encore plus à l'ouest toi :D

Pour eux ils font une effort même s'ils trouvent ça normal en effet car ça ne coute rien mais ne crois pas que c naturel. Ils te voient comme une belge ?
Me VOIENT comme une belge? mdr mais je suis belge, j'ai jamais demandé l'avis de qui que ce soit ou on a tenté de me faire sentir que ce ne serait pas le cas. Tu es bizarrement entourée :D

Bah pourquoi tu estimes que les "autres" sont plus chez eux que toi et que c'est à toi de t'accommoder?

Pour te rassurer je n'en souffre pas tt :D
Tant mieux si on ne te fait pas sentir que tu es différente même ss méchanceté
C aussi ds mon tempérament . Je suis quelqu'un de facile à vivre :Dmême ds un groupe lors d'une soirée j'aurais tendance à m'accommoder du choix du resto sauf si vraiment je n'aime pas du tt sinon je m'adapte.

Plus sérieusement il faut dire qu'on n'a pas bcp à faire car il est facile en Belgique de vivre même avec nos différences.

Nan mais sérieusement, tu sais bien que nos origines nous collet aux basques :). Même si la loi n'interdit pas, les gens sont dans le jugement au faciès. @shams007 a bien expliqué son point de vue et je la rejoins là dessus.
Il est où le mal à avoir à ses origines aux basques? Pour moi elles font partie intégrante de moi et je n'ai aucun problème entre mes DEUX cultures et je n'ai jamais ressenti ce que shams raconte, il faut s'accommoder car je ne suis pas chez moi euhhhh non et personne ne me l'a un jour sorti et si ça arrivait ça me ferait marrer et je remballerais la personne en étant convaincue ;)

un couple jeunes dinaient dans un resto à Fes en ville nouvelle , le couple échangeait quelque baisers , de temps en temps . en face , des clients attablés les regardaient méchamment , l'heure de quitter le resto bras dessous bras dessous , les voilà les voisins les approchaient en proférant des insultes , (manque de pudeur, hchouma 9lète Aladabe Oul hya etc..)
on va où?

Bon...je suis assez libéral, mais franchement faire de baisers dans un restaurant en plus à Fez... Faut vraiment n'avoir rien à faire:D
1) Les baisers entre deux bouchées de pizza ou de tajines... beurk
2) à Fez!!! Pour ceux qui connaissent les Fassis vous comprendrez. Pour les autres, j'estime que c'est la ville la plus traditionaliste au Maroc.

Pour te rassurer je n'en souffre pas tt
Tant mieux si on ne te fait pas sentir que tu es différente même ss méchanceté
C aussi ds mon tempérament . Je suis quelqu'un de facile à vivre :Dmême ds un groupe lors d'une soirée j'aurais tendance à m'accommoder du choix du resto sauf si vraiment je n'aime pas du tt sinon je m'adapte.

Plus sérieusement il faut dire qu'on n'a pas bcp à faire car il est facile en Belgique de vivre même avec nos différences.
ça me rassure pas, je trouve que ton raisonnement est désespérant... Être née dans un pays, y a voir vécu, étudié, fondé une famille et dire encore que tu n'es pas chez toi, je ne trouve pas les mots...Minute de silence :D

Dernière édition:
Il est où le mal à avoir à ses origines aux basques? Pour moi elles font partie intégrante de moi et je n'ai aucun problème entre mes DEUX cultures et je n'ai jamais ressenti ce que shams raconte, il faut s'accommoder car je ne suis pas chez moi euhhhh non et personne ne me l'a un jour sorti et si ça arrivait ça me ferait marrer et je remballerais la personne en étant convaincue ;)
Pareil, bien qu'étant née et en partie élevé dans mon pays d'origine je me sens totalement française et mes amies marocaines aussi...

Il est où le mal à avoir à ses origines aux basques? Pour moi elles font partie intégrante de moi et je n'ai aucun problème entre mes DEUX cultures et je n'ai jamais ressenti ce que shams raconte, il faut s'accommoder car je ne suis pas chez moi euhhhh non et personne ne me l'a un jour sorti et si ça arrivait ça me ferait marrer et je remballerais la personne en étant convaincue
On ne me l'a jamais dit non plus . Mais je vois et j'entends beaucoup dire de nous dans les médias que nous sommes des "arabes" .
J'ai aussi réussi à avoir des confidences d'ex collègues qui me disaient que pour eux un noir ou un arabe, ce n'étaient pas des français même s'ils en avaient la nationalité. ou zid ou zid

On ne me l'a jamais dit non plus . Mais je vois et j'entends beaucoup dire de nous dans les médias que nous sommes des "arabes" .
J'ai aussi réussi à avoir des confidences d'ex collègues qui me disaient que pour eux un noir ou un arabe, ce n'étaient pas des français même s'ils en avaient la nationalité. ou zid ou zid
Bah dis leur ah ouai, si tu parles de moi je te rassure, en fait on est pas arabes au Maroc... :D

C quoi le rapport? Tu lui dis " Salwa tu es encore plus à l'ouest"

Je te dis qu'elle n'est pas à l'ouest . C simple à comprendre. Tu me fais peur
Bon je t'explique. Hirstina a mal compris mon message, m'a demandé des explications, salwa y a répondu à ma place et à côté de la plaque d'où mon commentaire daba di8a fso9 rassek :D

Retour