Arrêtés par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
ça me rassure pas, je trouve que ton raisonnement est désespérant... Être née dans un pays, y a voir vécu, étudié, fondé une famille et dire encore que tu n'es pas chez toi, je ne trouve pas les mots...Minute de silence :D
il n'est pas question de raisonnement mais de ressenti. D'ailleurs tu ne me feras pas changer d'avis et inversement car il n'est pas question d'avis mais de vécu. Chacun le sien. ET hamdoulillah je vais bien et je trouve que les belges de souche on raison de ne pas me voir comme une belge mais j'éclate les dents à celui qui me dit que je n'ai pas les mêmes droits.

il n'est pas question de raisonnement mais de ressenti. D'ailleurs tu ne me feras pas changer d'avis et inversement car il n'est pas question d'avis mais de vécu. Chacun le sien. ET hamdoulillah je vais bien et je trouve que les belges de souche on raison de ne pas me voir comme une belge mais j'éclate les dents à celui qui me dit que je n'ai pas les mêmes droits.
de ne pas te voir comme une belge? et tu es quoi? explique moi :)

Une fois j étais dans un restaurant à Marrakech avec ma petite copine de l époque on etait l un à côté de l'autre.. Mais on s embrasser pas.. Et le serveur et venu nous voir et nous a dit : " la distance" !! J les regarder et j ai rigoler j lui ai dit : Qu est ce qu il y a tes jalou ou quoi ? Allez vas y casse toi de là avant que j apelle ton patron imbécile comme ci Marrakech c était mekkah

Mdrrrr je vois très bien la scène. Ils sont dingues.

il à dit "la DistONce" ?

QUOTE="mimiines, post: 14402639, member: 269875"]Moi je préfère ta face arrière lol
Tu crées des différences là ou il n'y en a pas ou du moins ou il ne devrait pas en avoir, c'est pas les français/belges pur souches qui font des amalgames finalement dont on passe notre temps à les accuser ....[/QUOTE]
:D tu y pers au change crois moi

Exemple concret :

Un administrateur rentre pour la 1er fois ds le bureau. Le patron nous présente à ce monsieur. 4 filles dont 3 ont une morphologie d'européenne et moi ( belge selon vous) . A qui selon toi il a demandé ses origines et à qui il a demandé où elle avait appris le français. Il revient un autre jour , à laquelle il demandera pq elle prend congé à Noël vu que nous ne fêtons pas Noël. ( cette soit disant belge ne prenait pas congé, c le bureau qui fermait en plus).
Ca la fait sourire mais faut arrêter de se voiler la face.

Et je fais pareil. Je ne vois pas une immigré italien né ici comme un belge, ni le turc ni le sénégalais .....Tant que je les aime pareillement ou que je ne les aime pas à partir de raisons qui incombent à la personnalité de chacun et non de sa nationalité c très sein ma foi. Je ne vois pas de problème.

Moi je veux que chacun soi à l'aise avec ses origines.

QUOTE="mimiines, post: 14402639, member: 269875"]Moi je préfère ta face arrière lol
Tu crées des différences là ou il n'y en a pas ou du moins ou il ne devrait pas en avoir, c'est pas les français/belges pur souches qui font des amalgames finalement dont on passe notre temps à les accuser ....
:D tu y pers au change crois moi

Exemple concret :

Un administrateur rentre pour la 1er fois ds le bureau. Le patron nous présente à ce monsieur. 4 filles dont 3 ont une morphologie d'européenne et moi ( belge selon vous) . A qui selon toi il a demandé ses origines et à qui il a demandé où elle avait appris le français. Il revient un autre jour , à laquelle il demandera pq elle prend congé à Noël vu que nous ne fêtons pas Noël. ( cette soit disant belge ne prenait pas congé, c le bureau qui fermait en plus).
Ca la fait sourire mais faut arrêter de se voiler la face.

Et je fais pareil. Je ne vois pas une immigré italien né ici comme un belge, ni le turc ni le sénégalais .....Tant que je les aime pareillement ou que je ne les aime pas à partir de raisons qui incombent à la personnalité de chacun et non de sa nationalité c très sein ma foi. Je ne vois pas de problème.

Moi je veux que chacun soi à l'aise avec ses origines.[/QUOTE]
Tes origines sont maghrébines mais tu es belge lol
La meuf qui lâche pas

et tes amies marocaines se sentent françaises? ..... :D
cogites....
Je sais qu'elles sont d'origines marocaines parce qu'elles me l'ont dit mais elles ne le revendiquent pas à tout moment, pas plus que d'être françaises d'ailleurs. Elles ne ponctuent pas leurs phrases de meskine, d'hamdoulilah ou d'inch'Allah... chez elles on ne mange pas spécialement d'harira ou de tajine... En fait je ne comprends pas ta question...

Retour