Arrêtés par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
Tu es citoyenne belge, née en Belgique, éduquée en Belgique, mais tu penses que les Belges ne sont pas éduqués parce qu'il leur arrive de se témoigner de l'affection en public. Sur quoi étayes-tu ton jugement ?
Je comprends mieux l'expression mettre de l'huile sur le feu ou mieux allumer la brèche.

J'ai jamais dit ça.

Etre différent ce n'est pas mieux ou moins bien.

j'ai entendu de nombreux français dire à un couple qui s'embrasse "y a des hôtels pour ça" avec tout un lot d'insulte derrière..... le couple ne se fait pas embarquer vu que la loi ne l'interdit pas, contrairement au Maroc.....

Mis a part ça, y a des pudiques et des impudiques dans toutes société......
Tu as tt à fait raison mais on leur dit cela qd ils exagèrent. Ils ne sont pas incommodés dès le 1er bisou

un couple jeunes dinaient dans un resto à Fes en ville nouvelle , le couple échangeait quelque baisers , de temps en temps . en face , des clients attablés les regardaient méchamment , l'heure de quitter le resto bras dessous bras dessous , les voilà les voisins les approchaient en proférant des insultes , (manque de pudeur, hchouma 9lète Aladabe Oul hya etc..)
on va où?
Moi je ne le ferais jamais AU MAROC et puis trop de gens 3la seba là bas mais cela ne donne aucun droit aux autres de faire la remarque ou de les insulter mais bon comme d'hab les marocains se croient permis de reprendre qui ils veulent si leurs agissements ne leur conviennent pas.

nan nan n'essaie pas d'esquiver, j'ai pas envie d'entendre ta voix moi :p, réponds :D
MDr t'as peu de l'accent liégeois à ce point ?

Zaama t'as jamais remarqué des différences ?

Ton mec vient manger chez toi tous les dimanches ? Il téléphone chez toi ? Tu demandes pour aller dormir chez lui ? Tu te promènes en culotte devant ta famille ? T'entends les parents des autres dire "je vais tuer ta mère" et ça passe crème ? On respecte ton intimité, la tienne n'est pas celle de tte la famille genre faut toquer à la porte de ma chambre ( alors que c la porte de 8 enfants :D) tes amis passent à midi chez les gens ss prévenir ? Ils dorment sur une aire de repos à même le sol ? Ils vont ds leur famille à 200 kilomètre ss prendre d'hotel et dorment sur le divan ........................Je peux continuer

Dernière édition:
@Marok19 ils me respectent car ils 'arrangent tjrs pour qu'il y ait un truc pour manger pour moi halal ou végétarien, ils prévoient des traductrices ds les hôpitaux, ils ne me forcent pas à boire qd je dis donc non. Là comme ça j'ai pas trop d'exemples probants. :D

@shams007 est musulmane dans un pays qui n'est pas musulman (même si elle est née dans ce pays, y'a vécu et en a la nationnalite), elle saccomode à ce qui est normal et de droit dans un pays même si elle ne partage pas les même code.
Le Maroc est à la base un pays musulman, donc certaines choses peuvent révolter plus que d'autre et plus qu'ailleurs car ça ne rentre ni dans le cadre légal ni religieux ni culturel.

@Marok19 je m'accommode ds le sens qu'on m'a tjrs appris à ne pas faire de vagues. J'ai les mêmes devoirs et les droits qu'un belge ça on est bien d'accord. S'ils font un truc en plus que le minimum obligatoire pour me faciliter la vie je dis merci car ils n'y sont pas obligés mais je ne vais pas militer pour vivre à ma façon en leur imposant quoique ce soit pour que moi je sois à l'aise. Tant pis si un truc ne me plait je l'explique ou pas et je pars ou n'y participe pas.

Franchement j'ai jamais eu d'ennuie qd explique les choses.

Ex: A l'école les enfants devaient vendre du vin pour diminuer le prix d'un voyage . J'ai dis non gentiment et ai proposer de payer le prix plein. Je vais pas aller gueuler pour qu'ils vendent des gâteaux ss gélatine de porc.

Zaama t'as jamais remarqué des différence ?

Ton mec vient mangé chez toi tous les dimanche ? Il téléphone chez toi ? Tu demandes pour aller dormir chez lui ? Tu te promène en culotte devant ta famille ? T'entends les parents des autres dire tu vais tuer ta mère et ça passe crème ? On respecte ton intimité, la tienne n'est pas celle de tte la famille genre faut toquer à la porte de ma chambre ( alors que c la porte de 8 enfants ) tes amis passent à midi chez les gens ss prévenir ? Ils dorment sur une aire de repos à même le sol ? Ils vont ds leur famille à 200 kilomètre ss prendre d'hotel et dorme sur le divan ........................Je peux continuer

Franchement, j'ai beaucoup de peine pour tous les wallons :D
Oui y a des différences au sein même des belges et tant que chacun est respectueux des lois et des pratiques des autres, il n'y a pas à hiérarchiser la légitimité des belges en fonction de LEURS pratiques... :D

@Marok19 ils me respectent car ils 'arrangent tjrs pour qu'il y ait un truc pour manger pour moi halal ou végétarien, ils prévoient des traductrices ds les hôpitaux, ils ne me forcent pas à boire qd je dis donc non. Là comme ça j'ai pas trop d'exemples probants.
Mdr sais-tu que ça c'est juste NORMAL et dans ton droit? :D Ils ne me crachent pas dessus quand ils me voient aussi, nan? D

@Marok19 je m'accommode ds le sens qu'on m'a tjrs appris à ne pas faire de vagues. J'ai les mêmes devoirs et les droits qu'un belge ça on est bien d'accord. S'ils font un truc en plus que le minimum obligatoire pour me faciliter la vie je dis merci car ils n'y sont pas obligés mais je ne vais pas militer pour vivre à ma façon en leur imposant quoique ce soit pour que moi je sois à l'aise. Tant pis si un truc ne me plait je l'explique ou pas et je pars ou n'y participe pas.

Franchement j'ai jamais eu d'ennuie qd explique les choses.

Ex: A l'école les enfants devaient vendre du vin pour diminuer le prix d'un voyage . J'ai dis non gentiment et ai proposer de payer le prix plein. Je vais pas aller gueuler pour qu'ils vendent des gâteaux ss gélatine de porc.
Excuse moi tu sais que je t'aime beaucoup (je prépare le terrain :D) mais tu parles comme une complexée, tu es belge, tu n'as à demander à personne de te faire une faveur dans tes pratiques ou le voir comme tel à partir du moment où cela relève d'un droit fondamental ;)

@shams007 est musulmane dans un pays qui n'est pas musulman (même si elle est née dans ce pays, y'a vécu et en a la nationnalite), elle saccomode à ce qui est normal et de droit dans un pays même si elle ne partage pas les même code.
Le Maroc est à la base un pays musulman, donc certaines choses peuvent révolter plus que d'autre et plus qu'ailleurs car ça ne rentre ni dans le cadre légal ni religieux ni culturel.
Merci pour ce second compliment :D Musulmane c vite dit. Je t'en dois un d'ailleurs.

Sinon merci pour avoir synthétisé

Franchement, j'ai beaucoup de peine pour tous les wallons :D
Oui y a des différences au sein même des belges et tant que chacun est respectueux des lois et des pratiques des autres, il n'y a pas à hiérarchiser la légitimité des belges en fonction de LEURS pratiques... :D

Meskina t'habites à Bxls comment veux-tu comprendre que t'habites en Belgique

Je suis trop marrante

Mdr sais-tu que ça c'est juste NORMAL et dans ton droit? :D Ils ne me crachent pas dessus quand ils me voient aussi, nan? D

Ce n'est pas encore la norme ds les esprits. Donc qd les gens font un effort pense à dire merci :D. Ceux qui font un effort ne te prennent pas forcément de haut genre " tu pourrais dire merci qd même"

Ce n'est pas encore la norme ds les esprits. Donc qd les gens font un effort pense à dire merci :D. Ceux qui font un effort ne te prennent pas forcément de haut genre " tu pourrais dire merci qd même"
Pour moi ce n'est pas un effort quand au boulot par exemple, on tient compte de mon régime alimentaire sans viande, ou quand on ne me regarde pas de travers si je dis non merci pour du vin et qu'on me fasse un sourire, c'est juste NORMAL et le merci n'est pas une forme de reconnaissance de l'effort ou une forme de gratitude, c'est juste de la politesse...

Je n'ai jamais eu de soucis en me baladant main dans la main avec mon fiancé à l'époque (il y 8 ans) et je trouve que ces derniers temps tout le monde veut faire sa loi, welat siba fleblad
Ce n'est pas de se balader avec son petit ami qui est en question si j'ai bien compris. Je ne comprends pas pourquoi les gens se sentent obligés de se lécher en public :rolleyes: et encore moins dans ces pays où la pudeur est de mise ;)

Il y a une différence entre des petits bisous et s'embrasser goulûment.
Si quelque chose me choque, et bien je détourne le regard tout simplement.

Moi ce qui m'énerve, c'est lorsque je suis attablé au restaurant et que les gens de la table d'à coté, qui n'on rien à se dire, passent leur dîner à nous regarder.
ça c'est le Maroc :rolleyes:. bergag.com :p

Zaama t'as jamais remarqué des différences ?

Ton mec vient manger chez toi tous les dimanches ? Il téléphone chez toi ? Tu demandes pour aller dormir chez lui ? Tu te promènes en culotte devant ta famille ? T'entends les parents des autres dire "je vais tuer ta mère" et ça passe crème ? On respecte ton intimité, la tienne n'est pas celle de tte la famille genre faut toquer à la porte de ma chambre ( alors que c la porte de 8 enfants ) tes amis passent à midi chez les gens ss prévenir ? Ils dorment sur une aire de repos à même le sol ? Ils vont ds leur famille à 200 kilomètre ss prendre d'hotel et dorment sur le divan ........................Je peux continuer
C'est ça ta vie ? :eek:. On dirait mes copines des années 80 :D

Retour