Arrêtés par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
un couple jeunes dinaient dans un resto à Fes en ville nouvelle , le couple échangeait quelque baisers , de temps en temps . en face , des clients attablés les regardaient méchamment , l'heure de quitter le resto bras dessous bras dessous , les voilà les voisins les approchaient en proférant des insultes , (manque de pudeur, hchouma 9lète Aladabe Oul hya etc..)
on va où?
c'est sûr qu'ils n'ont pas à les insulter.. mais je dois dire que les papouilles en publique ce n'est pas dans la culture marocaine non plus... donc je me dis soit ils ont fait de la provoc pour obtenir cette réaction, soit ils débarquent de la planète mars...

Bon...je suis assez libéral, mais franchement faire de baisers dans un restaurant en plus à Fez... Faut vraiment n'avoir rien à faire:D
1) Les baisers entre deux bouchées de pizza ou de tajines... beurk
2) à Fez!!! Pour ceux qui connaissent les Fassis vous comprendrez. Pour les autres, j'estime que c'est la ville la plus traditionaliste au Maroc.

Mouais... Si tu savais tout ce que j'ai déjà fait à Fez, des choses pas très halal :D

Ps mon ex femme est fassia

un couple jeunes dinaient dans un resto à Fes en ville nouvelle , le couple échangeait quelque baisers , de temps en temps . en face , des clients attablés les regardaient méchamment , l'heure de quitter le resto bras dessous bras dessous , les voilà les voisins les approchaient en proférant des insultes , (manque de pudeur, hchouma 9lète Aladabe Oul hya etc..)
on va où?
A fes??
Hma9ou hadou:D.

on va où?
Salam insatis,
Le couple échangeait quelque baisers !!! On ne peut balayer d'un revers de la main des siècles de tradition.
Maintenant une amende devrait suffire pour calmer leurs ardeurs...pas de quoi en faire un plat.

edit: déjà 8 pages ^^

Je sais qu'elles sont d'origines marocaines parce qu'elles me l'ont dit mais elles ne le revendiquent pas à tout moment, pas plus que d'être françaises d'ailleurs. Elles ne ponctuent pas leurs phrases de meskine, d'hamdoulilah ou d'inch'Allah... chez elles on ne mange pas spécialement d'harira ou de tajine... En fait je ne comprends pas ta question...
tu ne comprends pas la question, et si je te dis que mon ami chinois est belge, tu comprends?....
le langage n'a rien a voir avec l'origine, des français d'origine française ponctuent leurs phrase avec des mesquine, amdoulla, inchalla, bsartek et tu peux même manger de la arira et des msséménes chez eux....

Pour être honnête même ici je trouve dérangeant les gens qui se bécotent sans pudeur à la vu de tous....et cela tte origines confondus....

Donc que ça choque au bled...ça de comprend....de là à aller en prison....c'est pousser le bouchon

tu ne comprends pas la question, et si je te dis que mon ami chinois est belge, tu comprends?....
Je ne comprends pas vraiment ou tu veux en venir...
J'aurais juste dit "mes amies" ça n'aurait pas eu de sens dans le contexte du thread...
Mais si tu veux me donner une leçon de français, me dire comment j'aurais du traduire ma pensée, je suis preneuse, après tout je ne suis qu'une étrangère... ;)

bonsoir
ça commençait comme ça dans un pays , et le résultat est connu
à mesure que le temps avance et qui galope , à mesure que nous reculons en Marchant
chez nous on s’attarde que les problèmes relatifs aux mœurs

on va où?
8 pages de discussions sur une description sans lien et en plus un titre sans rapport avec la description
Bon on sent l'absence de @belgika :D

Je ne comprends pas vraiment ou tu veux en venir...
J'aurais juste dit "mes amies" ça n'aurait pas eu de sens dans le contexte du thread...
Mais si tu veux me donner une leçon de français, me dire comment j'aurais du traduire ma pensée, je suis preneuse, après tout je ne suis qu'une étrangère... ;)
tu parles de tes amies en les disant marocaines alors qu'elles sont françaises et qu'elles se sentent françaises..... "mes amies d'origine marocaine....." ça peut se dire aussi....

on va où?
Dans un pays musulman c'est normal de pas s'embrasser en public.

tu parles de tes amies en les disant marocaines alors qu'elles sont françaises et qu'elles se sentent françaises..... "mes amies d'origine marocaine....." ça peut se dire aussi....
Je n'ai pas assez réfléchi avant d'écrire et je ferai plus attention la prochaine fois...
Merci de me l'avoir fait remarquer...

Je n'ai pas assez réfléchi avant d'écrire et je ferai plus attention la prochaine fois...
Merci de me l'avoir fait remarquer...
je sais que tu ne l'a pas fait exprès... c'est automatique, t'es pas la seule, une française d'origine marocaine est dite arabe ou marocaine par les français aussi.....

Une fois j étais dans un restaurant à Marrakech avec ma petite copine de l époque on etait l un à côté de l'autre.. Mais on s embrasser pas.. Et le serveur et venu nous voir et nous a dit : " la distance" !! J les regarder et j ai rigoler j lui ai dit : Qu est ce qu il y a tes jalou ou quoi ? Allez vas y casse toi de là avant que j apelle ton patron imbécile comme ci Marrakech c était mekkah
Meme à la Mecque, mon père donnait la main à ma mere quasi tt le temps.

on va où?
Au commissariat:D

on va où?
Ci bien fi.

On ne s'affiche pas de la
Sorte dans un pays musulman surtout à une terrasse oú il est susceptible d'y avoir des enfants.

Il y a une différence entre des petits bisous et s'embrasser goulûment.
Si quelque chose me choque, et bien je détourne le regard tout simplement.
Moi ce qui m'énerve, c'est lorsque je suis attablé au restaurant et que les gens de la table d'à coté, qui n'on rien à se dire, passent leur dîner à nous regarder.
la prochaine fois qu'un couple te dévisage, tu pourras te lever et venir leur dire "qu'est-ce que vous avez à me regarder, il y a un problème ?"
et là, j'espère juste que le mari du couple ne bosse pas dans les chantiers, parce que ça lui a donné une poigne de fer, et que la dame, à force de faire les ménages, elle s'est endurcie avec une énergie incroyable. Et là... en plus des regards désagréable, tu vas devoir te battre physiquement avec le couple aux mauvais regards.
t'as aussi la solution de ne rien dire, mais de raconter ça sur un forum maghrébin :)

on va où?
Le Maroc est un pays musulman ce qui parait normal que ça ne fasse pas.

on va où?

c'est quoi votre problème ? biensûre que c'est 9elt lHYA ou Ladab
beaucoup prennent trop de liberté en mode pump it up ....
vous croyez que c'est la fête à JUJU ???

Retour