Arrivée de Issa, sourate 3 et 19

Si vous voulez discuter sérieusement, je vous suggère d'étudier la théologie chrétienne, et vous verrez que nulle part les chrétiens prétendent adorer plusieurs dieux.
Dit et redit que les chrétiens sont des associateurs et de ce fait on ne peut pas les considérer comme étant des monothéistes, car ils ne prient pas seulement le Créateur, mais ils Lui associent des intermédiaires et prient ces derniers. Considèrent Marie comme étant la mère de Dieu, ils prient devant à des statues, devant à des icônes etc. La théologie chrétienne inventrice d'une Trinité absurde, faisant de Jésus un fils de Dieu qui serait mort sur une croix pour sauver l'Humanité.
 
Posez vos lunettes coraniques pour une fois et considérez le christianisme tel qu'il est, tel qu'il se conçoit, tel qu'il est défini par les chrétiens eux-mêmes
Les chrétiens lambdas ne connaissent de leur religion que ce que le catéchisme leur a appris et encore. Si on pose une question à un prêtre au sujet de la Trinité il répondra que c'est un mystère, c'est quand même bizarre une telle réponse.
 
et non par des versets coraniques truffés de contresens
De contresens voilà la blague. Si on regarde les évangiles d'ailleurs lesquels ? Ceux choisis arbitrairement parmi une trentaines ? Ceux "selon tel", donc selon une seule personne qui n'a même pas connu Jésus ? Et que dire des catholiques qui au lieu de suivre Jésus ils ont préféré suivre Paul de Tarse. Mais au fait combien d'Evangiles a transmis Jésus, lui qui en a reçu un seul ?
 
Le véritable égarement, c'est de penser que Dieu maudira ceux qui n'ont pas adhéré à telle ou telle religion, car c'est faire de Dieu un être injuste, jaloux, égoïste et tyrannique.
Le véritable égarement c'est de ne pas croire en l'Unicité divine et de Lui associer des intermédiaires
 
Si vous croyez sincèrement que ceux qui ne croient pas dans le Coran seront châtiés, alors vous vous êtes considérablement égaré.
Pour les musulmans c'est Allah qui est le JUGE et qui jugera les âmes au Jour du Jugement Dernier. Pour les chrétiens c'est Jésus qui jugera les vivants et les morts. Le Coran est le dernier Rappel.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Dit et redit que les chrétiens sont des associateurs et de ce fait on ne peut pas les considérer comme étant des monothéistes, car ils ne prient pas seulement le Créateur, mais ils Lui associent des intermédiaires et prient ces derniers. Considèrent Marie comme étant la mère de Dieu, ils prient devant à des statues, devant à des icônes etc. La théologie chrétienne inventrice d'une Trinité absurde, faisant de Jésus un fils de Dieu qui serait mort sur une croix pour sauver l'Humanité.
Vous doutez de votre foi, c'est très perceptible à la lecture de vos posts. A la vérité, vous n'êtes sûr de rien et la seule issue pour vous lorsque vous êtes confronté à une autre foi que la vôtre est l'auto-persuasion. Comme un autiste, vous répétez vos assertions sans écouter vos interlocuteurs et ça me lasse. Vous avez une dent contre le catholicisme, que vous vous forcez à rejeter sans y parvenir. La preuve ? Vous commentez chacune de mes phrases. Qu'espérez-vous gagner à ce jeu-là ? Vous sentir rasséréné dans votre foi ? Je vous plains, sincèrement. Vous êtes loin, très loin de l'amour de Dieu. Puissiez-vous ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard.
 
Vous doutez de votre foi, c'est très perceptible à la lecture de vos posts. A la vérité, vous n'êtes sûr de rien et la seule issue pour vous lorsque vous êtes confronté à une autre foi que la vôtre est l'auto-persuasion.
Contrairement à vous je suis sûr de ma croyance, et ce que vous me dites, je vous le renvoi au centuple. Je connais bien cette technique qui est celle de destabiliser votre interlocuteur pour qu'il doute de ses dires. J'étais catholique autrefois et je ne regretterai jamais de m'être converti à l'Islam. Quand on observe ce qui se passe dans l'Eglise de nos jours et ce qui a amené au Protestantisme autrefois, ce n'est certes pas un bon exemple à suivre.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Contrairement à vous je suis sûr de ma croyance, et ce que vous me dites, je vous le renvoi au centuple. Je connais bien cette technique qui est celle de destabiliser votre interlocuteur pour qu'il doute de ses dires. J'étais catholique autrefois et je ne regretterai jamais de m'être converti à l'Islam. Quand on observe ce qui se passe dans l'Eglise de nos jours et ce qui a amené au Protestantisme autrefois, ce n'est certes pas un bon exemple à suivre.
Je pourrais vous faire la même critique pour l'Islam, il ne le semble pas qu'entre sunnites et chiites cela soit l'amour fou, n'est-ce-pas ? Si vous étiez sûr de votre croyance, vous ne passeriez pas votre temps à porter la contradiction à chacun de mes arguments. Vous me semblez tenter de tuer votre passé chrétien plus qu'autre chose.
 
La vraie abomination, c'est cela. Corrompre le meilleur en y plaquant toutes les bêtises humaines. C'est ce que l'on appelle de l'anthropomorphisme
La vraie abomination c'est d'adorer un être humain le prénant pour le fils de Dieu. Le Catholicisme est bien corrompu et ses derives ont conduit à la naissances d'autres sectes comme le Protestantisme. Les indulgences vous disent quelque chose ? Pour remplir les caisses du Vatican qui étaient vides et en vue de renover la basilique de Saint Pierre à Rome, ils ont eu l'idée de vendre des "indulgences" qui étaient un laisse passer pour rentrer au Paradis. La majorité des catholiques ignore qu'il y a eu des Papes qui étaient mariés et avaient une progeniture, sans oublier les maitresses.
 
En clair un chrétien peut avoir une bonne place près d'Allah, car il n'est pas mécréant même si son avis est diffèrent et ne concorde pas avec l'avis des musulmans, et le verset est clair ici il dit que c'est Allah qui va trancher entre eux a la fin du temps, ni les avis des chrétiens ni les avis des musulmans, seul l'avis d'Allah comme juge a la fin du temps qui va trancher entre les deux qui compte...
Déjà il faut savoir de quel chrétien on parle avant de dire qu'il n'est pas mécréant. Le Coran nous donne des informations au sujet des mécréants :

5-17-Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» – Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?… A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.

5-73-Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.
 

IbnSalah

الله اكبر
Si vous voulez discuter sérieusement, je vous suggère d'étudier la théologie chrétienne, et vous verrez que nulle part les chrétiens prétendent adorer plusieurs dieux. Posez vos lunettes coraniques pour une fois et considérez le christianisme tel qu'il est, tel qu'il se conçoit, tel qu'il est défini par les chrétiens eux-mêmes, et non par des versets coraniques truffés de contresens. Le véritable égarement, c'est de penser que Dieu maudira ceux qui n'ont pas adhéré à telle ou telle religion, car c'est faire de Dieu un être injuste, jaloux, égoïste et tyrannique. Si vous croyez sincèrement que ceux qui ne croient pas dans le Coran seront châtiés, alors vous vous êtes considérablement égaré. Vous avez fait Dieu à votre image et vous avez parlé à sa place. La vraie abomination, c'est cela. Corrompre le meilleur en y plaquant toutes les bêtises humaines. C'est ce que l'on appelle de l'anthropomorphisme, phénomène qui amène les hommes à s'adorer eux-mêmes en pensant adorer Dieu.
Mon ami,

Devant les propos évoqués, je me sens obligé de vous dire que j'ai réalisé un mémoire qui a validé durant mes années d'études, pendant mon master de philosophie sur Thomas d'Aquin, et que la théologie catholique (plus précisément scolastique et thomiste) a été mon coeur d'étude pendant plusieurs mois. J'aurais bien voulu vous transmettre le résultat de mon travail (plus d'une cinquantaine de pages), mais cela révèlerait mon identité, ce que je ne veux pas. (Et je le précise, cela dans une université française, sans que les professeurs n'aient de vision autre que celle de la "science" philosophique/théologique).
Pour faire très simple, l'auteur affirme (je pourrai vous retrouver les passage le cas échéant - mais cela est plus que connu pour quiconque est érudit sur la question) que la Trinité fait partie de la base de la croyance chrétienne universelle. Cependant, elle est insondable rationnellement, il faut croire que la croyance se décline dans l'affirmation d'une nature trine du divin, qui consisterait dans l'existence du Père, du Fils et du Saint-Esprit dans la même entité. Or, le point que l'Islam vient corriger, c'est que la nature divine n'est pas divisible, elle est une, et s'affirme dans son unicité excluant toute assimilation à ce qui n'est pas Dieu, point.

L'Islam a permis d'effacer toutes les confusions que les hommes et les démons ont voulu faire circuler afin d'éprouver les véritables croyants.

Pour ma part, j'en ai fini de ce débat qui tourne plus à la confrontation qu'autre chose.

Paix
 
ependant, elle est insondable rationnellement, il faut croire que la croyance se décline dans l'affirmation d'une nature trine du divin, qui consisterait dans l'existence du Père, du Fils et du Saint-Esprit dans la même entité.
Je voudrai souligner que la Trinité chez les chrétiens en Orient est composée d'un Père, d'un Fils et de Marie, donc pas d'Esprit saint.
 
Déjà il faut savoir de quel chrétien on parle avant de dire qu'il n'est pas mécréant. Le Coran nous donne des informations au sujet des mécréants :

5-17-Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» – Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?… A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.

5-73-Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.
Bah aujourd'hui les chrétiens qui disent ca , si tu leurs dit ah vous êtes pas monothéiste vous croyez a 3 dieu, ils vont te répondre , non en croient a un seul Dieu et la trinité est un mystère...

Mais dans le verset c'est valable pour les chrétiens dans l'ancien temps ceux qui savent la vérité et disent que Allah est le troisième de trois "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois."
 
Or, le point que l'Islam vient corriger, c'est que la nature divine n'est pas divisible, elle est une, et s'affirme dans son unicité excluant toute assimilation à ce qui n'est pas Dieu, point.
Une petite correction s'impose. Chez une catégorie de sunnites (wahhabites) ils affirment qu'il y a trois formes dans le Tawhid que personnellement je réfute car le Tawhid est indivisible et il est UN.
  • Tawhid Ar-Rububiyya (l'unicité de la seigneurie)
  • Tawhid Al-Uluhiyya (l'unicité de l'adoration)
  • Tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât (l'unicité des noms et attributs)
 
C'est toujours valable de nos jours et pour le futur.
Bah non regarde la première verset pour comprend a qui es adressé le message, a ceux qui sont devant le prophète Mohamed SAWS et ils ont des preuves concrètes et savent la vérité et ils ont oubliés , et ils ont démenti ca même si le prophète leur rappeler la vérité, pas pour la plupart des chrétiens aujourd'hui qui n'ont aucune preuve et ne savent pas la vérité et c'est quoi la trinité ,et même si ils croient a la trinité, il croient surtout a un seul dieu pas 3 comme les chrétiens qui ont pas cru le prophète devant eux...


14 وَمِنَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَىٰ أَخَذْنَا مِيثَاقَهُمْ فَنَسُوا حَظًّا مِمَّا ذُكِّرُوا بِهِ فَأَغْرَيْنَا بَيْنَهُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۚ وَسَوْفَ يُنَبِّئُهُمُ اللَّهُ بِمَا كَانُوا يَصْنَعُونَ

Et de ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens», Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.
5:15

يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ قَدْجَآءَ كُمْ رَسُولُ نَايُبَيِّنُلَكُمْ كَثِيرًامِّمَّاكُنتُمْتُخْفُونَ مِنَ ٱلْكِتَٰبِ وَيَعْفُوا۟عَن كَثِيرٍقَدْجَآءَكُممِّنَ ٱللَّهِ نُورٌ وَكِتَٰبٌ مُّبِينٌ

Ici le prophète a juger entre leurs croyances qui l'ont oublié du issa mais certain et le verset qu t'a donné parlent de ceux qui voulais rien entendre même si ils savent que c'est la vérité et en faisant ca ils sont mécréants,...
 
Dernière édition:

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Mon ami,

Devant les propos évoqués, je me sens obligé de vous dire que j'ai réalisé un mémoire qui a validé durant mes années d'études, pendant mon master de philosophie sur Thomas d'Aquin, et que la théologie catholique (plus précisément scolastique et thomiste) a été mon coeur d'étude pendant plusieurs mois. J'aurais bien voulu vous transmettre le résultat de mon travail (plus d'une cinquantaine de pages), mais cela révèlerait mon identité, ce que je ne veux pas. (Et je le précise, cela dans une université française, sans que les professeurs n'aient de vision autre que celle de la "science" philosophique/théologique).
Pour faire très simple, l'auteur affirme (je pourrai vous retrouver les passage le cas échéant - mais cela est plus que connu pour quiconque est érudit sur la question) que la Trinité fait partie de la base de la croyance chrétienne universelle. Cependant, elle est insondable rationnellement, il faut croire que la croyance se décline dans l'affirmation d'une nature trine du divin, qui consisterait dans l'existence du Père, du Fils et du Saint-Esprit dans la même entité. Or, le point que l'Islam vient corriger, c'est que la nature divine n'est pas divisible, elle est une, et s'affirme dans son unicité excluant toute assimilation à ce qui n'est pas Dieu, point.

L'Islam a permis d'effacer toutes les confusions que les hommes et les démons ont voulu faire circuler afin d'éprouver les véritables croyants.

Pour ma part, j'en ai fini de ce débat qui tourne plus à la confrontation qu'autre chose.

Paix
Ce débat tourne à la confrontation parce qu'aucun de vous ne prend la peine de critiquer le christianisme en partant du point de vue chrétien, ce qui est la seule façon de débattre de manière intelligente et constructive. Et c'est d'autant plus regrettable pour vous que vous semblez avoir une connaissance du thomisme. Vous avez précédemment proposé une critique du christianisme en partant de présupposés musulmans, en conséquence de quoi votre raisonnement ne tient pas, car les chrétiens, je le répète, ne sont pas polythéistes. Ici, si j'ai bien compris, vous avancez l'argument selon lequel la Trinité ne serait pas valable parce qu'irrationnelle. Mais la Trinité est réservée au domaine de la foi. Elle n'a pas à être explicable par la raison. Et heureusement, car Dieu n'est pas explicable rationnellement. La Trinité est un mystère divin. On y croit ou on n'y croit pas, tout comme on croit que le Coran est incréé ou l'on n'y croit pas. De plus, vous ne pouvez pas critiquer le manque de logique dans la doctrine chrétienne en vous appuyant sur le Coran, parce que, et je viens de le dire, le Coran lui-même est une affaire de foi. Lorsque vous dites que le Coran remédie à la confusion opérée par les chrétiens, sur quelle base rationnelle vous appuyez-vous ?
 
Bah non regarde la première verset pour comprend a qui es adressé le message, a ceux qui sont devant le prophète Mohamed SAWS et ils ont des preuves concrètes et savent la vérité et ils ont oubliés , et ils ont démenti ca même si le prophète leur rappeler la vérité, pas pour la plupart des chrétiens aujourd'hui qui n'ont aucune preuve et ne savent pas la vérité et c'est quoi la trinité ,et même si ils croient a la trinité, il croient surtout a un seul dieu pas 3 comme les chrétiens qui ont pas cru le prophète devant eux...
FAUX !
 
Haut