As7ab alfil - gens de l’éléphant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuIlyass
  • Date de début Date de début

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Salam tout le monde

Allah swt dit :

105

أَلَمْ تَرَ كَيْفَ فَعَلَ رَبُّكَ بِأَصْحَابِ الْفِيلِ
أَلَمْ يَجْعَلْ كَيْدَهُمْ فِي تَضْلِيلٍ
وَأَرْسَلَ عَلَيْهِمْ طَيْرًا أَبَابِيلَ
تَرْمِيهِم بِحِجَارَةٍ مِّن سِجِّيلٍ
فَجَعَلَهُمْ كَعَصْفٍ مَّأْكُولٍ

[1] Ne sais-tu pas le traitement que ton Seigneur a infligé aux gens de l’Éléphant?
[2] N’a-t-Il pas déjoué leurs manœuvres,
[3] en lançant contre eux des oiseaux par nuées,
[4] qui les bombardèrent de pierres d’argile,
[5] au point de les réduire à l’état d’une balle dont le grain a été dévoré?

Après lecture de cette sourate sans interférence de patrimoine, je trouve qu'elle nous informe sur la méthode qu'Allah swt a utilisé pour envoyer les pierre sur LE PEUPLE DE LOTH - قوم لوط.

Au fait, Allah swt nous dit dans la sourate 11 verset 82 en parlant du peuple de LOTH :

فلما جاء امرنا جعلنا عاليها سافلها وامطرنا عليها حجارة من سجيل منضود
Et lorsque Notre ordre fut donné, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle, par rafales, des cailloux brûlants d’argile,

Et dans la sourate 15 verset 74 toujours en parlant du peuple de LOTH :

فجعلنا عاليها سافلها وامطرنا عليهم حجارة من سجيل
Et Nous mîmes alors la ville sens dessus dessous et Nous fîmes pleuvoir sur elle des pierres brûlantes d’argile.

Puis dans la sourate 105 Allah swt nous donne le nom du peuple de LOTH (أصحاب الفيل - As7ab Alfil) ainsi que la méthode (en lançant contre eux des oiseaux par nuées).

Bien sûr cette lecture est très différente de la version du patrimoine qui nous dit qu'un certain Abraha Al Achram à conduit une armée d'éléphants pour attaquer la Kaaba (vous imaginez la logistique pour l'époque!).

A vous qu'on pensez-vous?

Salam alaykoum,
À mon avis dans cette sourate sa parle des juif qui voulait attaquer la mecque et il y à eu comme des pigeon qui sont lancée des cailloux qui dechicte la peau.
Je ne suis pas sur que se soit des juif .

Salam tout le monde

Allah swt dit :

105

[1] Ne sais-tu pas le traitement que ton Seigneur a infligé aux gens de l’Éléphant?

Après lecture de cette sourate sans interférence de patrimoine, je trouve qu'elle nous informe sur la méthode qu'Allah swt a utilisé pour envoyer les pierre sur LE PEUPLE DE LOTH - قوم لوط.

Au fait, Allah swt nous dit dans la sourate 11 verset 82 en parlant du peuple de LOTH :

Et lorsque Notre ordre fut donné, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle, par rafales, des cailloux brûlants d’argile,

Et Nous mîmes alors la ville sens dessus dessous et Nous fîmes pleuvoir sur elle des pierres brûlantes d’argile.

Puis dans la sourate 105 Allah swt nous donne le nom du peuple de LOTH (أصحاب الفيل - As7ab Alfil) ainsi que la méthode (en lançant contre eux des oiseaux par nuées).

Bien sûr cette lecture est très différente de la version du patrimoine qui nous dit qu'un certain Abraha Al Achram à conduit une armée d'éléphants pour attaquer la Kaaba (vous imaginez la logistique pour l'époque!).

Salam frère

je suis d'accord avec toi, il s'agit du peuple de Loth c'est évident.... le mot ababil me laisse perplexe....ça me rappelle babel/babylone....un lien? je sais pas pour l'instant....

Salam frère

je suis d'accord avec toi, il s'agit du peuple de Loth c'est évident.... le mot ababil me laisse perplexe....ça me rappelle babel/babylone....un lien? je sais pas pour l'instant....
Des elephants dans un desert aride? Cette histoire (le patrimoine :)) est vraiment pleine d'imagination....leurs djinns sont fertiles ;)

Salam soeur,

tu sais ça peut détruire plusieurs histoires annexes.

- Naissance du prophète
- L'histoire du Cube

Comme pour l'histoire des oncles du prophète (1 paternel et 1 maternel) lequel gardons-nous (Abd Almottalib, Abou Lahab, al3abbas, Hamza ...) ça remet en cause l'histoire de Ali ...

Bref riens ne tien debout!

Salam,

Moi je la vois de la sorte:

Les gens de l'éléphant --> allusion a une religion/secte robuste, costaud, une grande religion mais qui n'est pas d'Allah, ce n'est pas sa science a lui.

Le seigneur déjoua leur ruse/manœuvre ( verset 2 ) a l'image de Abraham qui déjoua les idolatre de son peuples par la force de l'argumentation inspirée de dieu.

3 en lançant contre eux une nuée de science du ciel ( tayr= la science des religion ) ici traduit comme dans tout le coran par oiseaux, allégoriquement ça le fait aussi, l'oiseau qui vole du ciel et le frôle et en redscend c'est pas un signe pour rien, même en voulant trafiquer les mot la vérité ressors toujours.

4. La science religieuse balancer sur les mécréant tel des pierre d'argile, l'argile c'est comme nous, nous en avons été fais, l'argile avec de l'eau potable/pure ( allégorie de la science de dieu dans TOUT le coran ) devient malléable, tel les oiseaux fait de terre que issa donna une forme et souffla dessus pour les rendre vivant, l'image et comparable ), en bref l'argile c'est a l'image de l'homme dont il a été créer, on lui redonne vie avec en lui refaçonnant une forme via de l'eau.

5 . Il les a rendu tel des pailles mâchées... Ça rejoins l'image de l'argile, malléable avec de l'eau, la paille mâcher devient aussi quelque chose qui prend une autre forme.

Conclusion : Allah via sa vérité a pourfendu une religion aussi robuste et énorme ( image ) qu'un éléphant.

L'éléphant comparer a la Babylone, oui ça peut le faire parfaitement. En tout cas c'était une grosse religion qui égarait les gens et que dieu a détruit de sa science.

L'histoire des gens de l'éléphant, a eu lieu en l'an 570 ou 571 de notre ère, Abrahah le roi du Yémen prit 60 000 troupes et 13 éléphants ( selon une autre tradition 9) pour démolir la Mecque. Les Arabes décrivent l'année durant laquelle cet événement a eu lieu comme '' A'm Al Fil'' (l'année de l'éléphant) et c'est aussi en cette année que le Saint Messager d'Allah -paix et bénédictions sur lui- est né.

Le Thème de la Sourate Al-Fil doit être examiné à la lumière des détails historiques de l'incident des gens de l'éléphant à qui Allah infligea sa punition .''Ne sais-tu pas le traitement que ton Seigneur a infligé aux gens de l’ةléphant? N’a-t-Il pas déjoué leurs manœuvres, en lançant contre eux des oiseaux par nuées, qui les bombardèrent de pierres d’argile, au point de les réduire à l’état d’une balle dont le grain a été dévoré? ''.

C'était un événement d'une occurrence récente et chaque personne dans La Mecque ainsi qu'en Arabie en était entièrement informés. Les Arabes ont su que le Ka'bah avait été protégé de cette invasion non pas par les dieux et déesses qu'ils adoraient, mais par Allâh Lui-même le Tout-Puissant. pendant près de quelques années les gens de Quraysh impressionnés par cet événement n'avaient adoré personne, excepté Allah.

Une tradition rapportée par nos maîtres Umm Hani et Az-Zubayr Ibn Al-'Awwâm, le Saint Prophète -paix et bénédictions sur lui- a dit : "Les Qurayshites n'ont adoré personne, excepté Allâh, le Seul et Unique, pendant dix années (et selon d'autres [sources], pendant sept années).

Salam,

Moi je la vois de la sorte:

Les gens de l'éléphant --> allusion a une religion/secte robuste, costaud, une grande religion mais qui n'est pas d'Allah, ce n'est pas sa science a lui.

Le seigneur déjoua leur ruse/manœuvre ( verset 2 ) a l'image de Abraham qui déjoua les idolatre de son peuples par la force de l'argumentation inspirée de dieu.

3 en lançant contre eux une nuée de science du ciel ( tayr= la science des religion ) ici traduit comme dans tout le coran par oiseaux, allégoriquement ça le fait aussi, l'oiseau qui vole du ciel et le frôle et en redscend c'est pas un signe pour rien, même en voulant trafiquer les mot la vérité ressors toujours.

4. La science religieuse balancer sur les mécréant tel des pierre d'argile, l'argile c'est comme nous, nous en avons été fais, l'argile avec de l'eau potable/pure ( allégorie de la science de dieu dans TOUT le coran ) devient malléable, tel les oiseaux fait de terre que issa donna une forme et souffla dessus pour les rendre vivant, l'image et comparable ), en bref l'argile c'est a l'image de l'homme dont il a été créer, on lui redonne vie avec en lui refaçonnant une forme via de l'eau.

5 . Il les a rendu tel des pailles mâchées... Ça rejoins l'image de l'argile, malléable avec de l'eau, la paille mâcher devient aussi quelque chose qui prend une autre forme.

Conclusion : Allah via sa vérité a pourfendu une religion aussi robuste et énorme ( image ) qu'un éléphant.

L'éléphant comparer a la Babylone, oui ça peut le faire parfaitement. En tout cas c'était une grosse religion qui égarait les gens et que dieu a détruit de sa science.

Salam mitouns,

Si tu veux :)

L'histoire des gens de l'éléphant, a eu lieu en l'an 570 ou 571 de notre ère, Abrahah le roi du Yémen prit 60 000 troupes et 13 éléphants ( selon une autre tradition 9) pour démolir la Mecque. Les Arabes décrivent l'année durant laquelle cet événement a eu lieu comme '' A'm Al Fil'' (l'année de l'éléphant) et c'est aussi en cette année que le Saint Messager d'Allah -paix et bénédictions sur lui- est né.

Le Thème de la Sourate Al-Fil doit être examiné à la lumière des détails historiques de l'incident des gens de l'éléphant à qui Allah infligea sa punition .''Ne sais-tu pas le traitement que ton Seigneur a infligé aux gens de l’ةléphant? N’a-t-Il pas déjoué leurs manœuvres, en lançant contre eux des oiseaux par nuées, qui les bombardèrent de pierres d’argile, au point de les réduire à l’état d’une balle dont le grain a été dévoré? ''.

C'était un événement d'une occurrence récente et chaque personne dans La Mecque ainsi qu'en Arabie en était entièrement informés. Les Arabes ont su que le Ka'bah avait été protégé de cette invasion non pas par les dieux et déesses qu'ils adoraient, mais par Allâh Lui-même le Tout-Puissant. pendant près de quelques années les gens de Quraysh impressionnés par cet événement n'avaient adoré personne, excepté Allah.

Une tradition rapportée par nos maîtres Umm Hani et Az-Zubayr Ibn Al-'Awwâm, le Saint Prophète -paix et bénédictions sur lui- a dit : "Les Qurayshites n'ont adoré personne, excepté Allâh, le Seul et Unique, pendant dix années (et selon d'autres [sources], pendant sept années).

Salam,

Merci pour ta participation :)

Salam mitouns,

Si tu veux :)
Je sais ce que t'en pense. :D J'ai moi même l'impression de lire jeandin mais sous une autre forme analytique. :p

Mais je le répéterais jamais assez, les signes sont en vous, pas dans des ruine ou l'histoire des hommes qu'ils ont remanier 50000 fois, dieu envoi pas des signes et use d'exemple dans un coran intemporel avec des choses d'antan, son langage est vivant, également intemporel, ses nombreux récits tirer des prophètes sont toujours d'actualité, on nage toujours dedans, en direct chaque jour autour de nous.

Le peuple de lot c'est pas un village perdu dans les décombres aujourd'hui complètement ensevelis sous la terre introuvable, le coran emploie un langage vivant, ceux qui passe devant le village de lot, ça se passe tout les jours, encore aujourd'hui, le peuple représente un vice, un style de vieaujourd'hui toujours présente, et on les croises chaque jour dans notre quotidien.

Salam

c'est toi qui t'amuses à faire des tafsirs à ta sauce avec tes copains et tu viens parler de modification?

hahahahahahaha

Allah yatakaball alors!

Mais il n'aime pas qu'on modifie ces paroles ou qu'on les abrogent par le speech des humains!!

Allah yatakaball alors!

Mais il n'aime pas qu'on modifie ces paroles ou qu'on les abrogent par le speech des humains!!

SalamuAlaycum

je ne voulais pas participer car pour moi il n y' a pas discussion sur le sujet , sachant que c'est un fait historique , comme pour l'arche de Noh 'Alayhi salam mithalan

mais je participe uniquement car ton commentaire ma fait sourire, tu dit qu'Allah n'aime pas qu'on modifie ses paroles , j'imagine que toi la tu n'es pas en train de modifié quoi que ce soit ?insinuer qu'il s'agit la du peuple de Loth 'alayhi salam ce n'est pas de la falsification c'est quoi ??sans parler du raisonnement de mitons qui est .... sans commentaire :D il vaut mieux en rire...

Dernière édition:
SalamuAlaycum

je ne voulais pas participer car pour moi il n y' a pas discussion sur le sujet , sachant que c'est un fait historique , comme pour l'arc de noh 'Alayhi salam mithalan

mais je participe uniquement car ton commentaire ma fait sourire, tu dit qu'Allah n'aime pas qu'on modifie ses paroles , j'imagine que toi la tu n'es pas en train de modifié quoi que ce soit ?insinuer qu'il s'agit la du peuple de Loth 'alayhi salam ce n'est pas de la falsification c'est quoi ??sans parler du raisonnement de mitons qui est .... sans commentaire :D il vaut mieux en rire...
Vous fatiguez pas a lire ou participer, y'a encore pas mal d'aveugle autour de vous qui seront tout ouïe a entendre les milles et un merveilles de vos ancêtres adorer.

c'est toi qui t'amuses à faire des tafsirs à ta sauce avec tes copains et tu viens parler de modification?

hahahahahahaha

En tout cas moi je ne suis que la lumière d'Allah swt!

La seule ville detruite de la sorte est la ville de Loth dans tout le Coran! Tu le savais ou je t'apprends quelque chose?

Maintenant ton histoire de Abraha et les 13 éléphants (ooops 9 selon une autre tradition orale :confused:) n'existe pas dans le livre d'Allah swf! C'est dans le speech de tes ancêtres (ooooops j'ai oublié t'es bretonne :D)

Autre chose (la ijaza de tes cheikh) je la fou là où tu pense ma cherie ;)

SalamuAlaycum

je ne voulais pas participer car pour moi il n y' a pas discussion sur le sujet , sachant que c'est un fait historique , comme pour l'arc de noh 'Alayhi salam mithalan

Salam Falco

Quel histoire ai-je modifié o_O Celle d'Abraha pour toi c'est une révélation?!

Dans quel sourate tu l'as lu?

cause moi meilleur petit **** parce que ça va pas le faire....évite aussi tes petits noms doux... c'est bon pour tes grognasses...

les talmudistes en tous genres vous avez hdc.ul pour vous éclater non? mais mentir sur l'Islam ça passe pas...

Autre chose (la ijaza de tes cheikh) je la fou là où tu pense ma cherie ;)

[quote="AbuIlyass, post: 12180923, member: 356093
Autre chose (la ijaza de tes cheikh) je la fou là où tu pense ma cherie ;)[/quote]
Surtout ne te retient pas.

cause moi meilleur petit **** parce que ça va pas le faire....évite aussi tes petits noms doux... c'est bon pour tes grognasses...

les talmudistes en tous genres vous avez hdc.ul pour vous éclater non? mais mentir sur l'Islam ça passe pas...

Je ne sais pas qui suit le talmude entre nous!

Est-ce celui qui préfère le speech de ces ancêtre ou celui qui suit les paroles d'Allah swt!

L'Islam c'est le Coran ET la Sunna c'est comme ça et pas autrement....tu veux créer une nouvelle religion ok mais ne parle pas d'Islam que celà soit clair...tu essaie de coller une autre histoire, un autre contexte historique à cette sourate donc de modifier...qui t'a précédé dans ton interprêtation? tu as reçu cette interprêtation de qui? celui qui t'as tranmis le Coran t'as aussi donné le tafsir...

Je ne sais pas qui suit le talmude entre nous!

Est-ce celui qui préfère le speech de ces ancêtre ou celui qui suit les paroles d'Allah swt!

C etais ironique .
N emploie pas des mot comme sa .soit tu écrit pour dire du bien sinon n écrit rien .

Ne t'inquiète pas c'est déjà fait![/quote]

Salam Falco

Quel histoire ai-je modifié o_O Celle d'Abraha pour toi c'est une révélation?!

Dans quel sourate tu l'as lu?
Wa alicum salam j'ai une question simple AbuIlyass , admettons que moi j'ai tort et que la majorité des musulmans aussi ont tort,
montre moi un passage du qur'an ou Allah mentionne des éléphants avec l'histoire de Loth 'Alayhi salam

tu dois me convaincre que tu as raison si pour toi moi j'ai tort .... bon courage

La, je fais du copier-coller de l'histoire de cette sourate que j'aime bien

Sheikh Nadawi dans son livre "Biographie du prophète"écrit:

L'Evenement de l'Elephant était de bon augure pour les Arabes, en général, et présageait d’un honneur unique pour la Kaaba, jamais atteint par aucun autre lieu d’adoration dans le monde. Cet incident permettait un grand optimisme quant à l’avenir de la Ka’ba, un avenir duquel dépendait le destin des religions, ou plutôt de toute l’humanité, puisqu’il allait se manifester sous la forme d’un message éternel de droiture et de paix.

Le peuple de Qouraish avait toujours cru que la Bait oullah, ou la Maison d’Allah, occupait une place d’honneur aux yeux du Seigneur, qui en était Lui-même le protecteur et le défenseur. Une conversation qui eut lieu entre le vice-roi Abraha et ‘Abdoul Mouttalib démontre que le peuple de Qouraish avait une confiance inébranlable dans l’inviolabilité de la Ka’ba.

Une fois, Abraha s’empara de deux cents chameaux appartenant à ‘Abdoul Mouttalib, qui se rendit ensuite chez lui et demanda à le voir. Abraha traita ‘Abdoul Mouttalib avec le plus grand respect ; il descendit même de son trône et fit asseoir son visiteur à ses côtés. Interrogé sur le but de sa visite, ‘Abdoul Mouttalib répondit qu’il attendait du roi qu’il lui rende ses deux cents chameaux.

Surpris, Abraha répliqua : « Tu viens me voir au sujet des deux cents chameaux que je t’ai pris, mais tu ne me dis rien au sujet de la Maison dont dépend ta religion et celle de tes ancêtres et que je suis venu détruire ? » Sans ambages, ‘Abdoul Mouttalib répondit : « Je suis le propriétaire des chameaux et la Maison a un Propriétaire qui la défendra Lui-même. » Ce à quoi Abraha répliqua : « Comment peut-elle être sauvée de moi ? » « C’est là une affaire entre toi et Lui », répondit ‘Abdoul Mouttalib. En effet, qui pouvait oser s’attaquer à la Maison d’Allah, ou même y jeter un seul regard destructeur ? En vérité, sa protection était entre les mains d’Allah.

Voici, en peu de mots, le récit de cet épisode : Abraha al-Ashram, qui était le vice-roi de Négus, roi d’Abyssinie, avait fait construire une imposante cathédrale à Sana, au Yémen, et l’avait appelée al-Qoullays. Son intention était de détourner les pèlerins arabes de la Mecque pour les diriger vers l’emplacement de cette cathédrale. En tant que chrétien, Abraha trouvait intolérablement humiliant que la Ka’ba demeure, après la construction de la cathédrale, le lieu de pèlerinage national, attirant des foules de pèlerins provenant des quatre coins de l’Arabie. Son désir profond était que sa cathédrale remplace la Ka’ba et devienne le lieu d’adoration le plus sacré d’Arabie.
Mais aux yeux des Arabes, il s’agissait là d’une proposition des plus scandaleuses.

Le caractère sacré de la Ka’ba était une chose établie et arrêtée pour les Arabes ; jamais ils n’avaient mis un autre lieu sur le même pied que la Ka’ba et jamais ils n’auraient pu l’échanger avec aucun autre lieu, quel qu’il fût. Les intentions déclarées d’Abraha mirent le feu aux poudres. Quelques imprudents parmi les Kinanites (de la tribu des Kinana) relevèrent un défi et l’un d’eux souilla la cathédrale en déféquant à l’intérieur, ce qui causa une sérieuse agitation. Enragé, Abraha jura qu’il n’aurait de cesse qu’il ne détruise la Ka’ba.

Il prit alors le chemin de la Mecque à la tête d’une puissante armée dans laquelle se trouvaient un grand nombre d’éléphants. Les Arabes avaient entendu de terrifiantes histoires au sujet des éléphants ; la nouvelle de leur présence les bouleversa et les jeta dans un trouble profond. Quelques tribus arabes tentèrent même d’entraver l’avancée de l’armée d’Abraha, mais ils se rendirent vite compte qu’ils ne faisaient pas le poids contre elle. Alors, contre tout espoir, ils laissèrent Allah s’occuper de cette affaire, mettant en Lui toute leur confiance pour qu’Il sauve la Maison sacrée.

Les gens de Qouraish prirent la fuite à travers les montagnes et les gorges escarpées pour échapper à la cruauté des soldats d’Abraha. Aidé de quelques compatriotes, ‘Abdoul Mouttalib s’empara de la porte de la Ka’ba, implorant Allah de leur venir en aide. De son côté, Abraha aligna ses troupes pour entrer dans la ville et prépara son éléphant Mahmoud pour l’attaque. Mais sur la route menant à la ville, l’éléphant s’agenouilla et refusa obstinément de se relever malgré les coups répétés de son maître. Puis lorsqu’ils le tournèrent en direction du Yémen, il se leva immédiatement et se mit à avancer.

C’est alors qu’Allah leur envoya des volées d’oiseaux, chacun transportant une pierre entre ses serres. Toutes les personnes atteintes par ces pierres moururent sur-le-champ. Voyant cela, les Abyssiniens, terrifiés, rebroussèrent chemin, continuant, dans leur fuite, à recevoir les pierres et à mourir au fur et à mesure. Abraha, quant à lui, fut terriblement châtié; et lorsque ses soldats tentèrent de le ramener chez lui, ses membres tombèrent un à un tout au long du chemin et il connut une fin misérable en arrivant à Sana1. Le Coran fait mention de cet événement:

« N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Éléphant ? N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ? Et envoyé sur eux des oiseaux par volées qui leur lançaient des pierres d’argile ? Et Il les a rendus semblables à de la paille mâchée. » (Coran, 105:1-5)

LES RÉPERCUSSIONS DE LA DÉFAITE D'ABRAHA

Après qu’Allah eût détourné les Abyssiniens de la Mecque, qu’Il les eût écrasés, humiliés et qu’Il leur eût infligé Son châtiment, les Arabes se mirent à avoir un grand respect pour le peuple de Qouraish. Ils dirent : « En vérité, voilà les gens d’Allah : Allah a vaincu leurs ennemis, et ils n’ont pas même eu à se battre contre leurs assaillants. » Le respect des gens pour la Ka’ba s’accrut également et ils furent plus convaincus que jamais de son caractère sacré.

Il s’agissait, sans nul doute, d’un miracle, d’un signe de la venue d’un Prophète qui allait purifier la Ka’ba de la contamination des idoles. C’était une indication que l’honneur de la Ka’ba allait encore grandir avec le dernier message qui allait être transmis par ce Prophète. On peut donc avancer que cet événement était en quelque sorte une prédiction de la venue du dernier Prophète .

Source: http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=20703.msg117576

Auteur: ibn al quaim Membre très actif

Vous fatiguez pas a lire ou participer, y'a encore pas mal d'aveugle autour de vous qui seront tout ouïe a entendre les milles et un merveilles de vos ancêtres adorer.

d'accords on adore nos ancêtres... manque d'argument donc on accuse son interlocuteur de faire du chirk

en attendant continue avec tes tafsirs lol, j'imagine aussi pour toi que dans la Sourate Al mulk Allah ne parle pas d'oiseau et que c'est encore une métaphore ...

L'Islam c'est le Coran ET la Sunna c'est comme ça et pas autrement....tu veux créer une nouvelle religion ok mais ne parle pas d'Islam que celà soit clair...tu essaie de coller une autre histoire, un autre contexte historique à cette sourate donc de modifier...qui t'a précédé dans ton interprêtation? tu as reçu cette interprêtation de qui? celui qui t'as tranmis le Coran t'as aussi donné le tafsir...

L'Islam déjà n'est la propriété de ton père pour que tu décide qui est musulman qui ne l'ai pas!

Concernant les interprétation moi je ne fait que le Tadabor que tes maitres ont interdit à la oumma.

Concernant la sourate si toi tu crois à tout ce qu'on t'a dit, 13 éléphants et dans une autres histoire 9 éléphants t'ai libre ... pour moi ça ne colle pas au Coran.

Est-ce claire?

Salam tout le monde

Allah swt dit :

105

Le peuple de Loth avait des éléphants?

Salam abdul en 570 il n y avait de pèlerins il y avait que des idolatres .
bègue se n ai pas celui qui à accueilli le prophète aleyhi salat wa salam lors de son hegire en abissynie?

Wa alicum salam j'ai une question simple AbuIlyass , admettons que moi j'ai tort et que la majorité des musulmans aussi ont tort,
montre moi un passage du qur'an ou Allah mentionne des éléphants avec l'histoire de Loth 'Alayhi salam

tu dois me convaincre que tu as raison si pour toi moi j'ai tort .... bon courage

11:82

15:74

7:84
وامطرنا عليهم مطرا فانظر كيف كان عاقبة المجرمين
Nous fîmes tomber sur eux une pluie de pierres d’argile. Observe comment finissent les criminels !

25:40
ولقد اتوا على القرية التي امطرت مطر السوء افلم يكونوا يرونها بل كانوا لا يرجون نشورا
Les infidèles sont pourtant passés près de la cité qu’une pluie funeste avait détruite. Ne l’ont-ils donc pas vue? Oh que si ! Mais ils ne s’attendent pas à être ressuscités un jour.

26:173
وامطرنا عليهم مطرا فساء مطر المنذرين
en faisant fondre sur eux une pluie de pierres. Et qu’elle est funeste la pluie destinée à ceux qu’on avait en vain avertis !

27:58
وامطرنا عليهم مطرا فساء مطر المنذرين
Et Nous fîmes tomber sur eux une pluie néfaste, car est toujours néfaste la pluie qui tombe sur ceux qu’on avait en vain avertis.

Tout les verset qui parle de pierre tombant du ciel pour punir un peuple concernés le peuple de LOTH sans exception.

La sourate qui donne la méthode ainsi que le nom du peuple de LOTH a été utilisé pour créer une autre histoire pour légitimer le Cube.

Bien sûr je comprends que cela est très difficile à accepter vue le poids du patrimoine, mais comme les 100 coups de fouets sont devenu lapidation, les mois du hajj sont de venu une journée, nulle contrainte en religion devenu exécution de l'apostat, cette sourate désormais parle d'Abraha au lieu du peuple de LOTH !

Retour