mensonge ou mensonge, tu ne sais vraiment plus quoi dire face à tes contradictions :
1) Lors de son voyage nocturne (al-isrâ wal-mi'râj), le Prophète a été conduit d'abord de la Mosquée sacrée de La Mecque jusqu'à la Masjid al-Aqsâ de Jérusalem (voir verset du Coran plus haut, ainsi que les Hadîths bien connus rapportés par al-Bukhârî et Muslim).
2) Après leur émigration à Médine, le Prophète et ses Compagnons ont accompli, pendant 16 ou 17 mois, leurs cinq prières quotidiennes le visage tourné dans la direction de la mosquée al-Aqsâ (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).
3) Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Un voyage ne doit être entrepris que vers trois mosquées : la Mosquée Sacrée, ma Mosquée que voici, et la Mosquée al-Aqsâ" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim). Ce Hadîth souligne qu'à part ces trois mosquées, il n'est pas utile de voyager spécialement pour se rendre dans une mosquée (c'est l'interprétation de certains ulémas) ou qu'il n'est pas permis d'entreprendre un voyage à but purement cultuel ailleurs que vers l'une de ces trois mosquées (c'est l'interprétation d'autres ulémas).
4) Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "La prière (salât) accomplie dans la Mosquée sacrée [de La Mecque] est égale [sur le plan des récompenses] à cent mille prières faites ailleurs. La prière accomplie dans ma Mosquée [à Médine] est égale [sur le plan des récompenses] à mille prières faites ailleurs. Et la prière accomplie dans la Mosquée al-Aqsâ [de Jérusalem] est égale [sur le plan des récompenses] à cinq cents prières faites ailleurs" (rapporté par al-Bazzâr, cité par Ibn Hajar qui dit de ce Hadîth qu'il est hassan).
etcccccccccccccccccccccccccccccccc
je ne te ferais pas la liste des hadiths et avis de tes savant sur ce sujet la.
mais bref, ne polluons pas le post