As7ab alfil - gens de l’éléphant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuIlyass
  • Date de début Date de début
donc pour justifier que tu as raison tu va chercher sur google des faits historique lol ...

Entre autre oui biensur , tant que les donnees historiques proposes sont verifiables et correctes. Et c'est ce que tu n' arrive pas a saisir , c'est pas parcequ'on t a raconte une histoire que cette histoire est forcement vrais ou qu'elle est un " fait historique".

le Qur'an est kalamAllah , le Qur'an ça englobe tout , le passé , présent, futur, le visible, l'invisible.... et 1/3 du Qur'an parle d'histoire, donc c'est aussi un livre d'histoire

et les histoires les plus authentique sont celles du Qur'an autre chose ?
c pour cela que "masjid al-aqsa" ne peut signifier ce que vous prétendez puisqu'elle à été construite minimum 65 ans après la mort du prophète;).
donc que cette signification veut dire tout autre chose, merci pour ce rappel:cool:

le Qur'an est kalamAllah , le Qur'an ça englobe tout , le passé , présent, futur, le visible, l'invisible.... et 1/3 du Qur'an parle d'histoire, donc c'est aussi un livre d'histoire

et les histoires les plus authentique sont celles du Qur'an autre chose ?

Il n'est pas un livre d'Histoire car il ne te mentionne pas de dates, de contexte social/historique précis, etc. Si un personnage historique est mentionné, la cause est simple: il y a une morale à découvrir. Et les faits? Eh ben, il faut aller chercher dans les livres d'histoire.

Ton lien dont la page est dédiée à sourate AL-Fil parle d'historiens comme Ibn Ishaq nés un siècle après le prophète... je veux bien parler de témoignages de contemporains mais.. il n'y en a pas, pas à ma connaissance en tout cas.

Pour moi perso', que ce soit Abraha ou le Peuple de Loth, Aaad ou autre, je m'en fiche comme de l'an quarante, ça ne m'aide pas dans ma vie spirituelle et j'espère qu'on n'oubliera pas ça, pas la peine d'échanger des attaques et des insultes pour un détail qui ne fera pas de nous de meilleurs musulmans.

Entre autre oui biensur , tant que les donnees historiques proposes sont verifiables et correctes. Et c'est ce que tu n' arrive pas a saisir , c'est pas parcequ'on t a raconte une histoire que cette histoire est forcement vrais ou qu'elle est un " fait historique".

d'accords pourquoi tu prends ce lien pour te justifié alors http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_batailles_impliquant_des_éléphants_de_guerre
et pas celui ci http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraha

pourtant c'est la même source

ps : pour info l'histoire des gens de l'éléphant n'était pas une bataille

salam
et l'ile de l"éléphant situer sur le nil ?
au fait cette sourate natele pas un lien avec l'hydroélectricité
Allah est plus savant
salam

HAHAHAHAHAHAHAHHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAA!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

T'es un sacré taré, toi! :D

Soit tu arrêtes de boire du Scotch.... soit je te ferme la bouche avec un large bande de scotch! :D

c pour cela que "masjid al-aqsa" ne peut signifier ce que vous prétendez puisqu'elle à été construite minimum 65 ans après la mort du prophète;).
donc que cette signification veut dire tout autre chose, merci pour ce rappel:cool:
masjid Al Aqsa signifie mosquée extrême, lointaine ...en arabe, et il s'agit de la mosquée céleste quand le Prophète salaAllah 'layhi wa salam a fait le voyage nocturne

et si tu parle de la mosquée Al aqsa qui est a Jérusalem c'est la que le Prophète salaAllah 'Alayhi wa salam a prier avec que tout les Prophètes 'alayhim wa salam a son retour du voyage nocturne comme nous le rapporte la tradition prophétique

mais bon ça vous dit rien

conclusion , les deux mosquée céleste et celle de jérusalem on le même nom , donc qu'il s'agit soit de l'une soit de l'autre c'est quoi le souci ....

Dernière édition:
d'accords pourquoi tu prends ce lien pour te justifié alors http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_batailles_impliquant_des_éléphants_de_guerre
et pas celui ci http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraha

pourtant c'est la même source

Pour la meme raison qui me pousse a ne pas consider l'histoire de cendrillon comme un recit et fait historique , pourtant il est cite dans wikipedia , internet , et il y a meme des livres sur cette histoire t'imagine? :D

ps : pour info l'histoire des gens de l'éléphant n'était pas une bataille

Si , elle l'est d'apres la tradition , c'est meme une victoire miraculeuse contre une armee aussi vaste que celle d'Abraha, donc encore une raison de plus d'avoir un temoignage voir plus de cette "victoire".

masjid Al Aqsa signifie mosquée extrême, lointaine ...en arabe, et il s'agit de la mosquée céleste quand le Prophète salaAllah 'layhi wa salam a fait le voyage nocturneet si tu parle de la mosquée Al aqsa qui est a jérusalem c'est la que le Prophète salaAllah 'Alayhi wa salam a prier avec que tout les Prophètes 'alayhim wa salam a son retour du voyage nocturne comme nous le rapporte la tradition prophétique
mais bon ça vous dit rien
mensonge ou mensonge, tu ne sais vraiment plus quoi dire face à tes contradictions :
1) Lors de son voyage nocturne (al-isrâ wal-mi'râj), le Prophète a été conduit d'abord de la Mosquée sacrée de La Mecque jusqu'à la Masjid al-Aqsâ de Jérusalem (voir verset du Coran plus haut, ainsi que les Hadîths bien connus rapportés par al-Bukhârî et Muslim).

2) Après leur émigration à Médine, le Prophète et ses Compagnons ont accompli, pendant 16 ou 17 mois, leurs cinq prières quotidiennes le visage tourné dans la direction de la mosquée al-Aqsâ (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

3) Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Un voyage ne doit être entrepris que vers trois mosquées : la Mosquée Sacrée, ma Mosquée que voici, et la Mosquée al-Aqsâ" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim). Ce Hadîth souligne qu'à part ces trois mosquées, il n'est pas utile de voyager spécialement pour se rendre dans une mosquée (c'est l'interprétation de certains ulémas) ou qu'il n'est pas permis d'entreprendre un voyage à but purement cultuel ailleurs que vers l'une de ces trois mosquées (c'est l'interprétation d'autres ulémas).

4) Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "La prière (salât) accomplie dans la Mosquée sacrée [de La Mecque] est égale [sur le plan des récompenses] à cent mille prières faites ailleurs. La prière accomplie dans ma Mosquée [à Médine] est égale [sur le plan des récompenses] à mille prières faites ailleurs. Et la prière accomplie dans la Mosquée al-Aqsâ [de Jérusalem] est égale [sur le plan des récompenses] à cinq cents prières faites ailleurs" (rapporté par al-Bazzâr, cité par Ibn Hajar qui dit de ce Hadîth qu'il est hassan).

etcccccccccccccccccccccccccccccccc:D

je ne te ferais pas la liste des hadiths et avis de tes savant sur ce sujet la.
mais bref, ne polluons pas le post

Pour la meme raison qui me pousse a ne pas consider l'histoire de cendrillon comme un recit et fait historique , pourtant il est cite dans wikipedia , internet , et il y a meme des livres sur cette histoire t'imagine? :D

Si , elle l'est d'apres la tradition , c'est meme une victoire miraculeuse contre une armee aussi vaste que celle d'Abraha, donc encore une raison de plus d'avoir un temoignage voir plus de cette "victoire".
je pense qu'il croit au histoire de cendrillon, vu les âneries qu'il est prêt à avaler au travers des hadiths:D

donc vous prenez des sources non fiable mais uniquement pour appuyez votre point de vue
mensonge ou mensonge, tu ne sais vraiment plus quoi dire face à tes contradictions :
1) Lors de son voyage nocturne (al-isrâ wal-mi'râj), le Prophète a été conduit d'abord de la Mosquée sacrée de La Mecque jusqu'à la Masjid al-Aqsâ de Jérusalem (voir verset du Coran plus haut, ainsi que les Hadîths bien connus rapportés par al-Bukhârî et Muslim).

2) Après leur émigration à Médine, le Prophète et ses Compagnons ont accompli, pendant 16 ou 17 mois, leurs cinq prières quotidiennes le visage tourné dans la direction de la mosquée al-Aqsâ (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

3) Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Un voyage ne doit être entrepris que vers trois mosquées : la Mosquée Sacrée, ma Mosquée que voici, et la Mosquée al-Aqsâ" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim). Ce Hadîth souligne qu'à part ces trois mosquées, il n'est pas utile de voyager spécialement pour se rendre dans une mosquée (c'est l'interprétation de certains ulémas) ou qu'il n'est pas permis d'entreprendre un voyage à but purement cultuel ailleurs que vers l'une de ces trois mosquées (c'est l'interprétation d'autres ulémas).

4) Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "La prière (salât) accomplie dans la Mosquée sacrée [de La Mecque] est égale [sur le plan des récompenses] à cent mille prières faites ailleurs. La prière accomplie dans ma Mosquée [à Médine] est égale [sur le plan des récompenses] à mille prières faites ailleurs. Et la prière accomplie dans la Mosquée al-Aqsâ [de Jérusalem] est égale [sur le plan des récompenses] à cinq cents prières faites ailleurs" (rapporté par al-Bazzâr, cité par Ibn Hajar qui dit de ce Hadîth qu'il est hassan).

etcccccccccccccccccccccccccccccccc:D

je ne te ferais pas la liste des hadiths et avis de tes savant sur ce sujet la.
mais bref, ne polluons pas le post

Al Aqsa veut dire lointaine, extrême en arabe , c'est un adjectif.... ( na3t) mais bon si tu ne connais même pas encore l'alphabet rien d'étonnant que tu ne sache pas ce que ça signifie al aqsa et c'est marrant tu tombe dans un bon petit piège , tu vois tu te sers de hadith pour te justifié :D

j'ai plus rien a faire ici , vous êtes les meilleurs bsalama et qu'Allah vous guide et vous ouvre vos poitrines vers la vérité

Suhbanaka Allahuma bi hamdika achadu an la ilaha illa ant astaghfiruka wa atubu ilayk

donc vous prenez des sources non fiable mais uniquement pour appuyez votre point de vue

lol c'est marrant tu tombe dans un beau piège et tu t'en aperçois même pas , tu vois tu te sers de hadith pour te justifié :D

j'ai plus rien a faire ici , vous êtes les meilleurs bsalama et qu'Allah vous guide et vous ouvre vos poitrines vers la vérité

Suhbanaka Allahuma bi hamdika achadu an la ilaha illa ant astaghfiruka wa atubu ilayk
ya aucun piège, c juste pour te prouver ton incompétence que j'ai du utiliser tes preuves, donc les hadiths. et pourtant des preuves archeologiques, historique prouve que "masjid al aqds fut contruite bien après la mort du prophète, certain même de tes savant sunnite le reconnais.

bref jarrete la avec toi, sa pollue le sujet d'Abiulyas

الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Salam tout le monde

Allah swt dit :

105

أَلَمْ تَرَ كَيْفَ فَعَلَ رَبُّكَ بِأَصْحَابِ الْفِيلِ
أَلَمْ يَجْعَلْ كَيْدَهُمْ فِي تَضْلِيلٍ
وَأَرْسَلَ عَلَيْهِمْ طَيْرًا أَبَابِيلَ
تَرْمِيهِم بِحِجَارَةٍ مِّن سِجِّيلٍ
فَجَعَلَهُمْ كَعَصْفٍ مَّأْكُولٍ

[1] Ne sais-tu pas le traitement que ton Seigneur a infligé aux gens de l’Éléphant?
[2] N’a-t-Il pas déjoué leurs manœuvres,
[3] en lançant contre eux des oiseaux par nuées,
[4] qui les bombardèrent de pierres d’argile,
[5] au point de les réduire à l’état d’une balle dont le grain a été dévoré?

Après lecture de cette sourate sans interférence de patrimoine, je trouve qu'elle nous informe sur la méthode qu'Allah swt a utilisé pour envoyer les pierre sur LE PEUPLE DE LOTH - قوم لوط.

Au fait, Allah swt nous dit dans la sourate 11 verset 82 en parlant du peuple de LOTH :

فلما جاء امرنا جعلنا عاليها سافلها وامطرنا عليها حجارة من سجيل منضود
Et lorsque Notre ordre fut donné, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle, par rafales, des cailloux brûlants d’argile,

Et dans la sourate 15 verset 74 toujours en parlant du peuple de LOTH :

فجعلنا عاليها سافلها وامطرنا عليهم حجارة من سجيل
Et Nous mîmes alors la ville sens dessus dessous et Nous fîmes pleuvoir sur elle des pierres brûlantes d’argile.

Puis dans la sourate 105 Allah swt nous donne le nom du peuple de LOTH (أصحاب الفيل - As7ab Alfil) ainsi que la méthode (en lançant contre eux des oiseaux par nuées).

Bien sûr cette lecture est très différente de la version du patrimoine qui nous dit qu'un certain Abraha Al Achram à conduit une armée d'éléphants pour attaquer la Kaaba (vous imaginez la logistique pour l'époque!).

A vous qu'on pensez-vous?
Pourquoi tu fais des multi-sujet? Tu as peur de discuter point par point?

الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Salam tout le monde

Allah swt dit :

105

أَلَمْ تَرَ كَيْفَ فَعَلَ رَبُّكَ بِأَصْحَابِ الْفِيلِ
أَلَمْ يَجْعَلْ كَيْدَهُمْ فِي تَضْلِيلٍ
وَأَرْسَلَ عَلَيْهِمْ طَيْرًا أَبَابِيلَ
تَرْمِيهِم بِحِجَارَةٍ مِّن سِجِّيلٍ
فَجَعَلَهُمْ كَعَصْفٍ مَّأْكُولٍ

[1] Ne sais-tu pas le traitement que ton Seigneur a infligé aux gens de l’Éléphant?
[2] N’a-t-Il pas déjoué leurs manœuvres,
[3] en lançant contre eux des oiseaux par nuées,
[4] qui les bombardèrent de pierres d’argile,
[5] au point de les réduire à l’état d’une balle dont le grain a été dévoré?

Après lecture de cette sourate sans interférence de patrimoine, je trouve qu'elle nous informe sur la méthode qu'Allah swt a utilisé pour envoyer les pierre sur LE PEUPLE DE LOTH - قوم لوط.
Le peuple de Lot a t-il des Elephants?

Dernière édition:
En tout cas moi je ne suis que la lumière d'Allah swt!

La seule ville detruite de la sorte est la ville de Loth dans tout le Coran! Tu le savais ou je t'apprends quelque chose?
La ville de Lot a etait detruite par eruption volcanique,rien avoir avec les gens de l'elephant.

En islam, tout vient d'Allah. L'usure de tes rotules aussi. Un écrit gravé sur une stèle datée de mars 549 mentione les conquêtes en Arabie d'Abraha, ainsi que la réparation du barrage que le Coran dit s'être abîmé. Le Coran en parle, car c'était un des événements les plus marquants de l'époque, vu l'importance du barrage. (Archéo-Théma 9, p.49).

"Abraha aurait attaqué la Mecque en 570, mais son armée aurait été décimée par une épidémie de variole. Abraha serait mort cette même année, ce qui facilite l'intervention d'un corps expéditionaire perse sassanide qui chasse les Axoumites d'Arabie méridionale et prend le contrôle du Yémen". (Jean Joly,
Il semblerait en effet qu'il y ait eu une épidémie de variole cette année-là. Cela ne contredit pas le récit coranique. En effet, il existe dans la région des vautours perncoptères de 180 cm d'envergure, qui chassent avec des jets de pierres, et le récit d'une chasse de l'armée d'Abraha, épurée du merveilleux du récit n'est pas en soi invraisemblable. Il est remarquable que le Coran ne parle pas de la protection de la Mecque dans cette sourate, ababil signifie bande. Les historiens arabes rapportent que des oncles de Muhammad avaient été témoins de l'attaque de l'armée, peut-être déjà affaiblie par l'épidémie de la variole par des vautours pour les achever et faire un festin. Les récits postérieurs au Coran vont rajouter du merveilleux à ce récit et l'interpréter comme la protection de la Mecque, alors qu'il n'est pas impossible qu'Abraha n'envisageait pas de conquête de la Mecque, mais voulait dominer la région méridionale d'Arabie dans la lutte du conttrôle de la péninsule arabique face aux sassanides.

P.S. www.corif.net/site/especemois/vautourpercnoptere.htm

Voici une photo d'un soldat abyssin, on peut concevoir que le bouclier utilisé par les soldats contre la bande de vautours tournant autours des cadavres et des soldats affaiblis par la variole voient ces boucliers comme des carapaces de tortues et lancent des pierres pour les briser.

www.verdeau.com/verdeaunew/adminphotos/upload/DD194.jpg

images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/173/558/547_001.jpg

Des elephants dans un desert aride? Cette histoire (le patrimoine :)) est vraiment pleine d'imagination....leurs djinns sont fertiles ;)
L'Asir désigne une région du sud-ouest de l'Arabie Saoudite. Elle est composée d'une plaine cotière et d'un ensemble montagneux, les monts de l'Asir, qui est une partie des monts Sarawat ou Sarat, importante chaîne de montagnes reliant le sud de la Jordanie au golfe d'Aden. La région se singularise par son climat plus frais et plus humide que le reste du pays.

https://www.google.com/search?q=elephant du desert namibie&rls={moz:distributionID}:{moz:locale}:{moz:official}&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=XAtVUovaEIqY0QWDs4GgBA&ved=0CEMQsAQ&biw=1366&bih=610&dpr=1

Qui a dit qu'ils n'avait pas d'éléphants?!
salam Abullyass,
lache l'affaire avec lui, il n'est même pas capable de fournir une preuve fiable de l'existence de la dite mecque avant le 8 eme siecles, et pour les éléphant il risque de te parler de Dumbo de walt disney.:D

ps : pour la ville de Petra, j'ai poster un lien avec les colonnes et tête d’éléphant;)

La ville de Lot a etait detruite par eruption volcanique,rien avoir avec les gens de l'elephant.

En islam, tout vient d'Allah. L'usure de tes rotules aussi. Un écrit gravé sur une stèle datée de mars 549 mentione les conquêtes en Arabie d'Abraha, ainsi que la réparation du barrage que le Coran dit s'être abîmé. Le Coran en parle, car c'était un des événements les plus marquants de l'époque, vu l'importance du barrage. (Archéo-Théma 9, p.49).

"Abraha aurait attaqué la Mecque en 570, mais son armée aurait été décimée par une épidémie de variole. Abraha serait mort cette même année, ce qui facilite l'intervention d'un corps expéditionaire perse sassanide qui chasse les Axoumites d'Arabie méridionale et prend le contrôle du Yémen". (Jean Joly,
Il semblerait en effet qu'il y ait eu une épidémie de variole cette année-là. Cela ne contredit pas le récit coranique. En effet, il existe dans la région des vautours perncoptères de 180 cm d'envergure, qui chassent avec des jets de pierres, et le récit d'une chasse de l'armée d'Abraha, épurée du merveilleux du récit n'est pas en soi invraisemblable. Il est remarquable que le Coran ne parle pas de la protection de la Mecque dans cette sourate, ababil signifie bande. Les historiens arabes rapportent que des oncles de Muhammad avaient été témoins de l'attaque de l'armée, peut-être déjà affaiblie par l'épidémie de la variole par des vautours pour les achever et faire un festin. Les récits postérieurs au Coran vont rajouter du merveilleux à ce récit et l'interpréter comme la protection de la Mecque, alors qu'il n'est pas impossible qu'Abraha n'envisageait pas de conquête de la Mecque, mais voulait dominer la région méridionale d'Arabie dans la lutte du conttrôle de la péninsule arabique face aux sassanides.

Voici une photo d'un soldat abyssin, on peut concevoir que le bouclier utilisé par les soldats contre la bande de vautours tournant autours des cadavres et des soldats affaiblis par la variole voient ces boucliers comme des carapaces de tortues et lancent des pierres pour les briser.

Ton speech là n'a aucune preuve historique c'est quoi la relation entre la variole et les pierres qu'Allah a envoyer via des oiseaux?!

En plus tu parle de l'un des oncles du prophète :confused:, j'ai déjà ouvert un sujet qui traite cette affaire (Allah swt parle d'un seul oncle du prophète de chaque coté) mais ne t'es pas vu!!!

Vos histoire du patrimoine ne correspondent pas à ce qui est décrit dans le livre d'Allah swt.

Les pseudo-musulmans (Négateurs du Coran comme toi) ne prête pas attention au signe d'Allah swt, UN SEUL HADITH D'UNE PERSONNE INCONNU suffit pour abroger plusieurs chapitre du livre!

Je te met en défis devant tout le monde ici de me sortir du Coran l'histoire d'un autre peuple que celui de Loth qui a eu des pierre sur sa tête comme chatiment (à part sourate Al Fil) que tes ancêtre ont usurpé pour ligitimer l'histoire du Cube!!!

au passage tu ma bien fait rire, surtout l'histoire des tortues:D

Abullyass l histoire des éléphants même moi qui n a pas fait de haute études et qui n est pas approfondit dans la religion islamique j y crois pas c est trop gros comme une maison se mensonge là ensuit on demande se qui m a fait sortit de l islam se genre de connerie
des éléphants qui viennent de perse un peuple très avancer qui n ont pas besoin de se perdre dans le désert pour aller détruire une baraque au milieu de nul part laissons les intempérie faire le boulot c est déjà fait
dis moi mon ami as tu vue à l intérieur de se cube ? moi oui décorer en marbre pour effacer le passer ou un passer qui n a jamais existé
quand j ai poser la question à des muslim leur réponse fut " les intempérie" souvent dans le désert donc il fallait renouveler ou reconstruire quel choc comme réponses et pourtant en réfléchissant je me suis dit cet endroit n est pas plus saint que les pyramide d Egypte pense tu que dieu laisserais détruit sa maison? alors que malgré le temps, les vents, les saisons, les guerres, les pluies, les pyramide sont resté pendant des siècle debout impeccable comme si ils avaient des choses à nous dire
donc tu vois tout ces contradictions que je déplore et qui me font douté encore plus sur la véracité de l islam

Abullyass l histoire des éléphants même moi qui n a pas fait de haute études et qui n est pas approfondit dans la religion islamique j y crois pas c est trop gros comme une maison se mensonge là ensuit on demande se qui m a fait sortit de l islam se genre de connerie
des éléphants qui viennent de perse un peuple très avancer qui n ont pas besoin de se perdre dans le désert pour aller détruire une baraque au milieu de nul part laissons les intempérie faire le boulot c est déjà fait
dis moi mon ami as tu vue à l intérieur de se cube ? moi oui décorer en marbre pour effacer le passer ou un passer qui n a jamais existé
quand j ai poser la question à des muslim leur réponse fut " les intempérie" souvent dans le désert donc il fallait renouveler ou reconstruire quel choc comme réponses et pourtant en réfléchissant je me suis dit cet endroit n est pas plus saint que les pyramide d Egypte pense tu que dieu laisserais détruit sa maison? alors que malgré le temps, les vents, les saisons, les guerres, les pluies, les pyramide sont resté pendant des siècle debout impeccable comme si ils avaient des choses à nous dire
donc tu vois tout ces contradictions que je déplore et qui me font douté encore plus sur la véracité de l islam

Lol et qu'est ce que ça change a l'islam que tu y crois ou pas ?

Tu te fais du tort qu'a toi même , Allah fait embrasser l'islam a de nouvelle personne chaque jour , donc les petit apostat comme toi ne sont pas une perte ... L'islam n'a pas besoin d'esprit faible qui doute

L'islam c'est " sami3na wa ata3na "

Nous avons entendu et nous avons obéi

Pas nous avons entendu et douter....

Dernière édition:
Lol et qu'est ce que ça change a l'islam que tu y crois ou pas ?

Tu te fais du tort qu'a toi même , Allah fait embrasser l'islam a de nouvelle personne chaque jour , donc les petit apsostat comme toi ne sont pas une perte ... L'islam n'a pas besoin d'esprit faible qui doute

L'islam c'est " sami3na wa ata3na "

Nous avons entendu et nous avons obéi

Pas nous avons entendu et douter....
Le pire elle vient etaler son ignorance en pensant que les Elephants sont vennu de Perse.

salam, paix, bonjour,

il ne faut pas confondre la véracité de l'islam et la véracité du sunnisme.

il existe des preuves archéologique qui prouve que "Abraha" lors de son expédition n'a pas perdu contre les arabes, qu'il na surement pas utiliser des éléphants et que la ville nommé "mecqua" aujourd'hui n'existais pas durant sa vie.

cette manipulation historique c fait par les Abbasside pour légitimé leur statue et leur histoire.

la ville de Petra au nord, pas loin de la mer morte et des ruine du peuple de Loth sont les seul source et preuve archéologique, ainsi que le verset qui stipule qu'il passait devant les ruines de Loth matin et soir, donc une proximité évidente.
nous somme loin des comtes de oui dire rapporter par Bukhary & co, ou des conte des mille et une nuit.

ps : tu remarquera que la ville de Petra possède de nombreuse colonne orné d'elephant

D'aprés les pseudo-coraniste le peuple de Lot avait des Elephants?
Vous etes serieux ou vous plaisantez?

SalamuAlaycum Lemagnifique

aucun d'eux n'est capable de trouver un autre endroit dans le Coran ou Allah parle d'éléphant avec le peuple de Loth 'alayhi salam
pourtant par exemple pour le peuple de Saleh 'layhi salam ( les thamud ) Allah parle bien de chamelle ( na3at Allah )
leur religion est que du hasard, ils ce réveil un bon matin et essayent de trouver des interprétations illogique et sans fondement et comme pour @bachir1975 l'érudit qui doit avoir du mal a prononcer juste la lettre (خ)

:D

SOURATE 105 AL-FĪL (L’ELEPHANT)
5 versets

1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant?
2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. qui leur lançaient des pierres d’argile?
5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

Lors de la révélation de cette sourate, environ 40 ans après, il y avait encore des témoins oculaires au sein des païens de la Mecque, ceux-là mêmes qui ridiculisaient chaque verset du Coran.

Apporte tes preuves si tu penses qu'il y'avait des Elephants en Jordanie.

il ne peuvent rien t'apporter si ce n'est des copier coller wikipédia... qui d'ailleurs confirme l'histoire de l'éléphant lol ( donc on gros ils prennent que ce qui les arranges

ce qui est étonnant c'est qu'il s'agit quand même d'une sourate courte qui normalement plus de 90% des musulmans la connaissent si ce n'est 100%

pourquoi ce réveiller que maintenant ? :prudent:

En plus tu parle de l'un des oncles du prophète :confused:, j'ai déjà ouvert un sujet qui traite cette affaire (Allah swt parle d'un seul oncle du prophète de chaque coté) mais ne t'es pas vu!!!

Désolé je n'ai pas vu ton topic,mais dans ta logique ou sont les noms des femmes du prophetes?
Ou sont les noms des compagnons? Etes vous obligez de les ignorez si oui pourquoi?
Donc tous ce qui n'est pas dans le Coran est mensonge?

Pourquoi tu ne rejette pas le Coran qui lui aussi est rapporté par les hadiths dit Mutawatir?

SOURATE 105 AL-FĪL (L’ELEPHANT)
5 versets

1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant?
2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. qui leur lançaient des pierres d’argile?
5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

Lors de la révélation de cette sourate, environ 40 ans après, il y avait encore des témoins oculaires au sein des païens de la Mecque, ceux-là mêmes qui ridiculisaient chaque verset du Coran.
l'expedition d'Abraha c fait en 552 et non en 570, des preuves archéologique le prouve, donc vos datation pose un sérieux problème, surtout pour la naissance du prophète.
Est-ce que les oiseaux ont envoyé des pierres oui ou non d'aprés le Coran?
oui, mais surement pas a la" mecque" puisqu'elle n'existait pas à cette époque, a moins que tu est une preuve tangible de son existence???
ps : pas de carte du 17 siecles svp:stop:

Retour