AbuIlyass
la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Le peuple de Loth avait des éléphants?
Salam misszara88,
Rien ne dis qu'ils n'avait pas d'éléphants.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le peuple de Loth avait des éléphants?
Dieu ne prend pas un x.Salam,
Tu ne peux pas comprendre, cette dame nous prends de haut, pour elle il nous faut la permissions de ces gourous pour pouvoir étudier le livre de notre Dieux!
c'est toi qui t'amuses à faire des tafsirs à ta sauce avec tes copains et tu viens parler de modification?
hahahahahahaha
cause moi meilleur petit **** parce que ça va pas le faire....évite aussi tes petits noms doux... c'est bon pour tes grognasses...
les talmudistes en tous genres vous avez hdc.ul pour vous éclater non? mais mentir sur l'Islam ça passe pas...
Salam misszara88,
Rien ne dis qu'ils n'avait pas d'éléphants.
salam Abuyliass,Salam soeur,
tu sais ça peut détruire plusieurs histoires annexes.
- Naissance du prophète
- L'histoire du Cube
Comme pour l'histoire des oncles du prophète (1 paternel et 1 maternel) lequel gardons-nous (Abd Almottalib, Abou Lahab, al3abbas, Hamza ...) ça remet en cause l'histoire de Ali ...
Bref riens ne tien debout!
Wa3likoum Ssalam!
Ils étaient également en Arabie, depuis quand les moyen-orientaux se baladaient à dos d'éléphant?![]()
Please, Évite d'endosser ta tenue victime stp, le sarcasme et la raillerie tu t'es pas fais prier pour t'en servir, moi ça me gêne pas, tu peux, mais y'a rien de pire que les gens qui joue les offenser après quand on s'avance sur le même état d'esprit. donc le chirk qui illumine ton esprit, tu sais ce que j'en pense également.d'accords on adore nos ancêtres... manque d'argument donc on accuse son interlocuteur de faire du chirk
en attendant continue avec tes tafsirs lol, j'imagine aussi pour toi que dans la Sourate Al mulk Allah ne parle pas d'oiseau et que c'est encore une métaphore ...
Qui a dit qu'ils était en Arabie?j'ai déjà entendu dire vers la mer morte mais je ne suis sûr de rien!
Concernant comment j'ai déduit que cette sourate parle du peuple de LOTH, tout simplement quand j'ai lu le Coran plusieurs fois la seule ville punie avec des pierre c'est la ville de LOTH! aucune autre et jamais en a la façons dont les pierres tombe du ciel SAUF DANS CETTE SOURATE!
Autre chose فيل ne veut pas dire obligatoirement Éléphant!
وفَيَّل رأْيَه: قبَّحه وخطَّأَه؛
ورجل فِيلُ الرأْي أَي ضعيف الرأْي؛
Je sais ce que t'en pense.J'ai moi même l'impression de lire jeandin mais sous une autre forme analytique.
Mais je le répéterais jamais assez, les signes sont en vous, pas dans des ruine ou l'histoire des hommes qu'ils ont remanier 50000 fois, dieu envoi pas des signes et use d'exemple dans un coran intemporel avec des choses d'antan, son langage est vivant, également intemporel, ses nombreux récits tirer des prophètes sont toujours d'actualité, on nage toujours dedans, en direct chaque jour autour de nous.
Le peuple de lot c'est pas un village perdu dans les décombres aujourd'hui complètement ensevelis sous la terre introuvable, le coran emploie un langage vivant, ceux qui passe devant le village de lot, ça se passe tout les jours, encore aujourd'hui, le peuple représente un vice, un style de vieaujourd'hui toujours présente, et on les croises chaque jour dans notre quotidien.
Salam
juste pour info, informe toi de la ville de Pétra, et tu trouveras l'origine des gens de l'éléphantQui a dit qu'ils était en Arabie?j'ai déjà entendu dire vers la mer morte mais je ne suis sûr de rien!
Concernant comment j'ai déduit que cette sourate parle du peuple de LOTH, tout simplement quand j'ai lu le Coran plusieurs fois la seule ville punie avec des pierre c'est la ville de LOTH! aucune autre et jamais en a la façons dont les pierres tombe du ciel SAUF DANS CETTE SOURATE!
Oui, je sais que "fil" peut se décliner sur les mots que tu viens de mentionner mais à ma connaissance, la mer morte n'a jamais été étrangère aux arabes (ces derniers n'étaient pas qu'au Golf actuel).![]()
juste pour info, informe toi de la ville de Pétra, et tu trouveras l'origine des gens de l'éléphant![]()
Please, Évite d'endosser ta tenue victime stp, le sarcasme et la raillerie tu t'es pas fais prier pour t'en servir, moi ça me gêne pas, tu peux, mais y'a rien de pire que les gens qui joue les offenser après quand on s'avance sur le même état d'esprit. donc le chirk qui illumine ton esprit, tu sais ce que j'en pense également.
Sourate al mulk relis la, peut être y arrivera tu a y voir l'hypothèse que la sourate est pas descendu pour te parler d'étoile coursant des diable, d'ouragan de pierre, d'oiseux dans le ciel ou d'eau de source, t'as tout un contexte, un thème bien précis aborder par dieu dans cette sourate.
http://www.travelblog.org/Photos/5023801Qui a dit qu'ils était en Arabie?j'ai déjà entendu dire vers la mer morte mais je ne suis sûr de rien!
bref tu ne réponds pas a ma question.... est ce une métaphore ou pas ?
http://www.travelblog.org/Photos/5023801
Les archéologues, en 1921, ont publié leur enquête sur le reste de la ville de Petra. Dans cette publication, les archéologues ont découvert les ruines d'un grand bâtiment a été découvert qui est maintenant considéré comme la cour royale sur le côté sud de la ville. Ce bâtiment (et la ville au sens large) dispose d'énormes colonnes (89:7) qui ont été décorés avec des têtes d'éléphants (105:1). Les colonnes d'éléphants et leur histoire est encore à étudier en détail, mais il semble clair que le symbole de l'éléphant a été utilisé comme un symbole de puissance et de pouvoir.
sourate 105
1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant
sourate 89
6. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les Aad
7. [avec] Iram , [la cité] à la colonne remarquable,
8. dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes?
9. et avec les Tamud qui taillaient le rocher dans la vallée?
je pense qu'il y a un lien direct avec les Aad, les tamud et la nation de salih,et tout ce beau monde vivaient pas loin de la mer morte
mais j'y reviendrais plus tard inchaLAH avec plus de détail
je reviendrais en detail, mais il me semble que c peuple sont tous plus ou moins issue de la même region et les Aad sont les plus possibleDonc Ash'ab al Fil peuvent être selon toi de la tribu de Aad?
SalamuAlaycum
je ne voulais pas participer car pour moi il n y' a pas discussion sur le sujet , sachant que c'est un fait historique , comme pour l'arche de Noh 'Alayhi salam mithalan
11:82
فلما جاء امرنا جعلنا عاليها سافلها وامطرنا عليها حجارة من سجيل منضود
Et lorsque Notre ordre fut donné, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle, par rafales, des cailloux brûlants d’argile,
15:74
فجعلنا عاليها سافلها وامطرنا عليهم حجارة من سجيل
Et Nous mîmes alors la ville sens dessus dessous et Nous fîmes pleuvoir sur elle des pierres brûlantes d’argile.
7:84
وامطرنا عليهم مطرا فانظر كيف كان عاقبة المجرمين
Nous fîmes tomber sur eux une pluie de pierres d’argile. Observe comment finissent les criminels !
25:40
ولقد اتوا على القرية التي امطرت مطر السوء افلم يكونوا يرونها بل كانوا لا يرجون نشورا
Les infidèles sont pourtant passés près de la cité qu’une pluie funeste avait détruite. Ne l’ont-ils donc pas vue? Oh que si ! Mais ils ne s’attendent pas à être ressuscités un jour.
26:173
وامطرنا عليهم مطرا فساء مطر المنذرين
en faisant fondre sur eux une pluie de pierres. Et qu’elle est funeste la pluie destinée à ceux qu’on avait en vain avertis !
27:58
وامطرنا عليهم مطرا فساء مطر المنذرين
Et Nous fîmes tomber sur eux une pluie néfaste, car est toujours néfaste la pluie qui tombe sur ceux qu’on avait en vain avertis.
Tout les verset qui parle de pierre tombant du ciel pour punir un peuple concernés le peuple de LOTH sans exception.
La sourate qui donne la méthode ainsi que le nom du peuple de LOTH a été utilisé pour créer une autre histoire pour légitimer le Cube.
Bien sûr je comprends que cela est très difficile à accepter vue le poids du patrimoine, mais comme les 100 coups de fouets sont devenu lapidation, les mois du hajj sont de venu une journée, nulle contrainte en religion devenu exécution de l'apostat, cette sourate désormais parle d'Abraha au lieu du peuple de LOTH !
L'histoire des gens de l'éléphant, a eu lieu en l'an 570 ou 571 de notre ère, Abrahah le roi du Yémen prit 60 000 troupes et 13 éléphants ( selon une autre tradition 9) pour démolir la Mecque. Les Arabes décrivent l'année durant laquelle cet événement a eu lieu comme '' A'm Al Fil'' (l'année de l'éléphant) et c'est aussi en cette année que le Saint Messager d'Allah -paix et bénédictions sur lui- est né.
Le Thème de la Sourate Al-Fil doit être examiné à la lumière des détails historiques de l'incident des gens de l'éléphant à qui Allah infligea sa punition .''Ne sais-tu pas le traitement que ton Seigneur a infligé aux gens de l’ةléphant? N’a-t-Il pas déjoué leurs manœuvres, en lançant contre eux des oiseaux par nuées, qui les bombardèrent de pierres d’argile, au point de les réduire à l’état d’une balle dont le grain a été dévoré? ''.
C'était un événement d'une occurrence récente et chaque personne dans La Mecque ainsi qu'en Arabie en était entièrement informés. Les Arabes ont su que le Ka'bah avait été protégé de cette invasion non pas par les dieux et déesses qu'ils adoraient, mais par Allâh Lui-même le Tout-Puissant. pendant près de quelques années les gens de Quraysh impressionnés par cet événement n'avaient adoré personne, excepté Allah.
Une tradition rapportée par nos maîtres Umm Hani et Az-Zubayr Ibn Al-'Awwâm, le Saint Prophète -paix et bénédictions sur lui- a dit : "Les Qurayshites n'ont adoré personne, excepté Allâh, le Seul et Unique, pendant dix années (et selon d'autres [sources], pendant sept années).
Salam,
Non ce n'est pas un fait historique , c'est une legende , faut faire la difference.
Voici une liste des batailles ou des elephants de guerres ont etes utilises : http://www.ranker.com/list/battles-involving-war-elephants/alby-thompson
Comme tu peux le remarquer il n y a pas de bataille entre le yemen et des tribus arabes , la seule bataille ou les arabes ont combatus une armee contenant des elephants est la bataille d'al qadissiya.
wa alicum salam
désolé mais je n'arrive pas a comprendre quelqu'un qui rejette les hadith et qui me ramène des textes sur internet ou tiré d'autres livres autre que le Qur'an pour me convaincre , pour moi c'est totalement contradictoire ....
wa alicum salam
désolé mais je n'arrive pas a comprendre quelqu'un qui rejette les hadith et qui me ramène des textes sur internet ou tiré d'autres livres autre que le Qur'an pour me convaincre , pour moi c'est totalement contradictoire ....
je m'attendais a des arguments plus solide que ça ...
pourquoi dans aucun de ces versets Allah ne parle pas d'oiseau, mise a part dans sourate Al-fil ?
finalement si je suis ton raisonnement , je peux dire de même pour Assahbi el kahf , Assahbi el oukhdoud ....
bon bien vous voulez mettre des copier coller , c'est simple on va faire de même , dialogue entre google et yahoo
vu que vous n'arrivez pas a prouver par le Qur'an Seul qui est votre sois disant votre Seul source ... enfin quand ça nous arrange mais pour amener des liens en taper un mot clé sur google on ce gêne pas hein...
http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Fil-l-Elephant.html
"Les Arabes décrivent l’année durant laquelle cet événement a eu lieu comme `Âm Al-Fîl (l’année de l’éléphant) et c’est aussi en cette année que le Saint Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — est né. Les exégètes et les historiens attestent pratiquement tous à l’unanimité, que l’épisode des gens de l’éléphant s’est passé au cours du [mois] Muharram et que le Saint Prophète était né au cours du [mois] Rabi` Al-Awwal. Une majorité d’entre eux affirment qu’il a été mit au monde 50 jours après l’épisode de l’éléphant."
ceci est la vrai dite année de l’éléphant lorsque les forces arabes défait l'armée soutenue par des éléphants des Sassanides, une fabrication abbasside, ils ont manipulé les faits d'une bataille historique pour justifier l'interprétation d'un chapitre du Coran pour faire que cet événement est l'air crédible.liste des bataille ou les éléphant on été utiliser
331 avant JC, la bataille de Gaugamèles
326 avant JC, la bataille de la rivière Hydaspes
317 BC, la bataille de Paraitacene
316 BC, la bataille de Gabiene
312 avant JC, la bataille de Gaza
301 BC, la bataille de Ipsus
280 avant JC, la bataille d'Héraclée
279 BC, la bataille de Asculum
275 BC, la bataille de Bénévent
262 BC, siège d'Agrigente
255 BC, la bataille de Tunis
252 BC, siège de Panoramus
238 BC, la bataille de Utica
238 BC, la bataille de "The Saw"
239 BC, la bataille de la rivière Bagradas
219 BC, siège de Sagonte
218 BC, traversée des Alpes et de la bataille de Trebia
217 avant JC, la bataille de Raphia
207 BC, la bataille de la Metaurus
202 BC, la bataille de Zama
190 BC, la bataille de Magnésie
164 BC, la bataille de Beth-Sour
153 BC, Roman siège de Numance (Espagne)
149 BC, siège de Carthage
108 BC, la bataille de Muthul
46 avant JC, la bataille de Thapsus
451 AD, la bataille de Vartanantz
636 AD, la bataille d'al-Qādisiyyah
1214 AD, la capture de Crémone par Frédéric II, empereur romain germanique
1659 ANNONCE, Battle of Khajwa
1556, deuxième bataille de Panipat
1761 ANNONCE, troisième bataille de Panipat
Tu avais la réponse a ta question déjà dans mon post précédant. Le prophete te l'as recommander, et tu l'as fait? Ou tu t'es contenter de tourner ton Visage a chaque parole vers tabari et autre car vous êtes devenu incapable de parcourir trois lignes du livres sans avoir recour a un interprète qui décide a votre place?je n'ai pas besoin que tu me dise de la lire ou pas , Le Prophète salaAllahu 'alayhi wa salam nous l'a déjà recommander
bref tu ne réponds pas a ma question.... est ce une métaphore ou pas ?
donc pour justifier que tu as raison tu va chercher sur google des faits historique lol ...Tu parle d'un fait historique. Alors je tes donner une liste des batailles utilisants des elephants enregistres par l'histoire.
Donc le "fait historique" dont tu parlais n'a en fait aucun support historique et aucune trace dans l'histoire.
liste des bataille ou les éléphant on été utiliser
331 avant JC, la bataille de Gaugamèles
326 avant JC, la bataille de la rivière Hydaspes
317 BC, la bataille de Paraitacene
316 BC, la bataille de Gabiene
312 avant JC, la bataille de Gaza
301 BC, la bataille de Ipsus
280 avant JC, la bataille d'Héraclée
279 BC, la bataille de Asculum
275 BC, la bataille de Bénévent
262 BC, siège d'Agrigente
255 BC, la bataille de Tunis
252 BC, siège de Panoramus
238 BC, la bataille de Utica
238 BC, la bataille de "The Saw"
239 BC, la bataille de la rivière Bagradas
219 BC, siège de Sagonte
218 BC, traversée des Alpes et de la bataille de Trebia
217 avant JC, la bataille de Raphia
207 BC, la bataille de la Metaurus
202 BC, la bataille de Zama
190 BC, la bataille de Magnésie
164 BC, la bataille de Beth-Sour
153 BC, Roman siège de Numance (Espagne)
149 BC, siège de Carthage
108 BC, la bataille de Muthul
46 avant JC, la bataille de Thapsus
451 AD, la bataille de Vartanantz
636 AD, la bataille d'al-Qādisiyyah
1214 AD, la capture de Crémone par Frédéric II, empereur romain germanique
1659 ANNONCE, Battle of Khajwa
1556, deuxième bataille de Panipat
1761 ANNONCE, troisième bataille de Panipat
Salam,Ta méthode est bien mais j'ai eu beau lire le coran, je ne peux pas voir autant les métaphores que tu vois... j'ai l'impression que tout est métaphore pour toi et je trouve cela "inconfortable", ça donne une dimension trop ésotérique à un coran supposé être clair.
le Qur'an est kalamAllah , le Qur'an ça englobe tout , le passé , présent, futur, le visible, l'invisible.... et 1/3 du Qur'an parle d'histoire, donc c'est aussi un livre d'histoireLe coran n'est pas un livre d'Histoire.
salamjuste pour info, informe toi de la ville de Pétra, et tu trouveras l'origine des gens de l'éléphant![]()
Salam,
Je doute que le coran clair et facile a lire sot celui que nous avons entre nos mains.
Les mots ont été dévier de leur sens, le coran découper en morceau et mélanger ( me dis pas que t'es jamais remarquer que certain sourate traite d'un thème bien précis et d'un coup d'un verset a l'autre on passe a un sujet qui n'a plus rien a voir avec ce que t'étais occuper a lire )... Bref on sent bien que le coran a été manipuler, la langue remanier...
Sans oublier la jargon qui a évoluer, les expression qui de nos jours ne sont plus comprise comme elle l'était a l'époque, je doute fort que le langage facile dont parle dieu soit celui qu'on emploi de nos jours.
Aujourd'hui quand on lis mange et bois, c'est mangent et bois... A l'époque quand on leur prêchait la parole, je pense pas qu'il percevait le sens des mots pareillement qu'aujourd'hui.