Ascendance sur les djinns

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zouhair38
  • Date de début Date de début
Tu dois voir des trucs extraordinaire .....

quels sont les symptômes d'une possession par une entité ?o_O

par l'esprit saint, c'est que on voit les mysteres du royaume, on parle d'une manière spirituelle
mais par l'esprit malsaint, alors ils nient les bienfaits du seigneur et disent ooh dieu tu es injuste et sadique!!!

Allah y ster tu as réussis a la soigner?

En fait celle ci c'est pas moi qui m'en occupait mais juste parce-que j'étais assis en face.
Je fais le double d'elle en long, large et travers
ben oué c'est la force du feu .....

Elle avait les yeux noirs à ce moment là et s'est cassé les ongles des pouces tellement elle les avait enfoncé dans mes bras.

Après la rokia elle se demandait pk elle avait mal et à nié s'être jeté sur moi

En fait celle ci c'est pas moi qui m'en occupait mais juste parce-que j'étais assis en face.
Je fais le double d'elle en long, large et travers

Elle avait les yeux noirs à ce moment là et s'est cassé les ongles des pouces tellement elle les avait enfoncé dans mes bras.

Après la rokia elle se demandait pk elle avait mal et à nié s'être jeté sur moi

Allah y ster c'est bien de les déjnouner parce que ça leurs évitent L’hôpital Psy....

c'est bien un don doit rester un don tu as raison
mais y en a pour qui c'est un vrai bizness.....

je lol avec toi

C'est compliqué... Pour une rokia tu passes 3h chez une personne et il faut la suivre jusqu'à la guérison avec la permission d'Allah... Alors si quelqu'un suit dix ou vingt personnes il y a un moment où ça fini par devenir son métier sinon il sera obligé de refouler les gens.

C'est comme les laveurs de morts.. Avant chaque famille elle lave ses propres morts et c'était impensable que quelqu'un en fasse son métier, mais maintenant c'est obligé... Comme aussi les imams qui assurent les 5 salât et la permanence... C'est devenu un métier

Il y'a des verset dans le Coran qui explique que les Anges ne désobéisse jamais

(66 :يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَائِكَةٌ غِلَاظٌ شِدَادٌ لَا يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ(6)

ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. (66:6)

وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مِن دَابَّةٍ وَالْمَلَائِكَةُ وَهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ (49) يَخَافُونَ رَبَّهُم مِّن فَوْقِهِمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ ۩ (50)

«Et c' est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s' enflent pas d' orgueil. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d' eux, et font ce qui leur est commandé. » (Coran, 16 : 49-50)

Il y'a aussi ce hadith qui explique comment les Anges ont été crée :

hadith authentique rapporté par Aïcha (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les anges sont créés à partir de la lumière, et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit. » (rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le n° 2996 et Ahmad sous le n° 24668 et al-Bayghaqi dans as-Sunan al-Koubra sous le n° 18207 et Ibn Hibban sous le n° 6155.

Il y'a des verset dans le Coran qui explique que les Anges ne désobéisse jamais

(66 :يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَائِكَةٌ غِلَاظٌ شِدَادٌ لَا يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ(6)

ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. (66:6)

وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مِن دَابَّةٍ وَالْمَلَائِكَةُ وَهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ (49) يَخَافُونَ رَبَّهُم مِّن فَوْقِهِمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ ۩ (50)

«Et c' est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s' enflent pas d' orgueil. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d' eux, et font ce qui leur est commandé. » (Coran, 16 : 49-50)

Il y'a aussi ce hadith qui explique comment les Anges ont été crée :

hadith authentique rapporté par Aïcha (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les anges sont créés à partir de la lumière, et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit. » (rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le n° 2996 et Ahmad sous le n° 24668 et al-Bayghaqi dans as-Sunan al-Koubra sous le n° 18207 et Ibn Hibban sous le n° 6155.
Salam jass,
Dans le verset (66:6) il est question des anges qui surveillent le feu de l'enfer.
Dans le verset 16:46-50) il est question des anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.

Je demande à tous les blancs de se lever et ils se sont levés sauf mamadou qui était noir.
Est-ce que ça veux dire que mamadou était blanc puis qu'il est devenu noir ?

Je préfère te donner cette allégorie car blanc/noir c est déjà les mettre en opposition.

L imam entouré des fidèles venant de tout origine décide de leur présenter un nouveau venu, il s adresse à l assemblée des vertueux, dont figure Ahmed et moustapha. Ahmed et Moustapha sont des personnes honorés, ils sont discipliné, aimable, ils veillent toujours à accomplir leur devoir, évite les péché, obéissent à leur père et mère, ce sont comme on dirait des personnes exemplaire.
Voici que l imam dit à l assemblée des vertueux : je vous présente David, levez vous et saluez le comme il se doit. Tous se leverent excepté Moustapha qui fut pris d orgueil, lui qui par son origine, se trouva de classe supérieur à l arrivant. Dès lors Moustapha perdit en estime, il n était plus considéré parmi les vertueux.
Ahmed a accueilli chaleureusement le nouveau venu, il est jusqu à ce jour considéré homme vertueux, il a toujours conservé sa droiture.

Conclusion
Les vertueux sont des personnes qui obéissent toujours à la droiture.
Les vertueux reste vertueux jusqu'à ce qu' ils sortent du bon chemin.

Allah est cependant Miséricordieux, Il accorde sa Miséricorde à qui Il veut

Après cette explication allégorique, y trouve tu une contradiction ?

C'est contradictoire... S'ils désobéissent pas... Comment ils perdent leur grade ?

Je préfère te donner cette allégorie car blanc/noir c est déjà les mettre en opposition.

L imam entouré des fidèles venant de tout origine décide de leur présenter un nouveau venu, il s adresse à l assemblée des vertueux, dont figure Ahmed et moustapha. Ahmed et Moustapha sont des personnes honorés, ils sont discipliné, aimable, ils veillent toujours à accomplir leur devoir, évite les péché, obéissent à leur père et mère, ce sont comme on dirait des personnes exemplaire.
Voici que l imam dit à l assemblée des vertueux : je vous présente David, levez vous et saluez le comme il se doit. Tous se leverent excepté Moustapha qui fut pris d orgueil, lui qui par son origine, se trouva de classe supérieur à l arrivant. Dès lors Moustapha perdit en estime, il n était plus considéré parmi les vertueux.
Ahmed a accueilli chaleureusement le nouveau venu, il est jusqu à ce jour considéré homme vertueux, il a toujours conservé sa droiture.

Conclusion
Les vertueux sont des personnes qui obéissent toujours à la droiture.
Les vertueux reste vertueux jusqu'à ce qu' ils sortent du bon chemin.

Allah est cependant Miséricordieux, Il accorde sa Miséricorde à qui Il veut

Après cette explication allégorique, y trouve tu une contradiction ?

Donne moi alors un exemple de 'sorti du droit chemin'

???????? Je ne comprend pas où tu veux en venir, je n ai pas le secret de la balance et encore moins la prétention de répondre à celà.

Allah est plus savant.

Je t ai juste apporté une image allégorique.

Akhi tu demandes aux autres de te prouver des choses mais il faut te l'appliquer aussi à toi même.

Alors quand est-ce que c'est arrivé qu'un humain par exemple soit devenu un ange ou vice versa à la lumière du coran ?
Je veux savoir sur quoi de solide tu te base pour rester cramponné ainsi

J ai donné les versets :
"Je n ai crée les djinns et les hommes que pour qu' ils m adorent"

Et les anges dans tout ça, s il en est qu' ils sont des entités, créés pour adorer Allah, pourquoi ne sont ils pas cité ? Parce que les anges se trouvent parmi les djinns et les hommes, comme on peut le comprendre dans le verset qui parle de la rébellion de Iblis.

Je ne peux apporter de preuves plus claires

J ai donné les versets :

Et les anges dans tout ça, s il en est qu' ils sont des entités, créés pour adorer Allah, pourquoi ne sont ils pas cité ? Parce que les anges se trouvent parmi les djinns et les hommes, comme on peut le comprendre dans le verset qui parle de la rébellion de Iblis.

Non c'est pas crédible.
Gibril as il est un homme ou un djinn ?

J ai donné les versets :

Kulun amana billahi wa mala ikatihi wa kutubihi wa rusulih...

Euuuuhhhh... Pourquoi ils ont soutenu qu'ils croient aux anges si ils sont parmi eux ?
Et quand Allah à créé Adam les anges existaient déjà.

Salam Aleykoum,

Tu trouve que ce n est pas crédible car trop longtemps on a diabolisé les djinns. De Iblis : un djinn ange passé à djinn shaytan, on a généralisé sur tous les djinns, descendant ou non descendant d Iblis.

Djibril est probablement un djinn ange, le fait que ses mains ne touchent pas le plat, relève du pouvoir qu il a à utiliser la force de l air pour soulever les objets sans user de ses mains, le fait qu' il se présente tantôt avec son enveloppe corporelle humanoïde et tantôt par une simple apparence, relève également de ce pouvoir de créer l illusion par un déplacement et concentration de son énergie. C est sans doute pour celà que nos prophètes parmi les hommes furent pris de craintes en voyant ses pouvoirs.

Et Allah est plus savant

Kulun amana billahi wa mala ikatihi wa kutubihi wa rusulih...

Euuuuhhhh... Pourquoi ils ont soutenu qu'ils croient aux anges si ils sont parmi eux ?
Et quand Allah à créé Adam les anges existaient déjà.

Qui a soutenu ?
Et pourquoi ne croierons nous pas au grade d Ange ?
Oui les anges existaient déjà, je n ai jamais contredits ce point, je l ai même appuyé, affirmé et réaffirmé depuis le début. Seulement toi ce que tu considère comme entité, je le considère comme grade.

Tout celà reste crédible, parfois les gens sont tellement conditionné et enfermé par ce qu' ils ont toujours appris, que ça en devient peine perdu de leur faire prendre du recul. Je veux bien discuter sur ce sujet, mais j ai l impression qu' on va s y s'éterniser, car cela risque de nous faire relire tout le Coran pour justifier chaque référence liée aux anges.

Tu n'a apporté aucune preuve du coran qu'un homme est devenu un ange ni le contraire.
Ni rien qui prouve que 'ange' est un statut.

Alors je te le redemande de manière claire et sans détour.

Cite moi le nom de quelqu'un qui a eu une naissance par un utérus, qui a vécu comme un humain et qui est devenu un ange.

Ensuite il faudra que tu m'explique le processus... Est-ce que tu dois d'abord mourir ou bien tu deviens un ange comme ça ?

Tu n'a apporté aucune preuve du coran qu'un homme est devenu un ange ni le contraire.

Cite moi le nom de quelqu'un qui a eu une naissance par un utérus, qui a vécu comme un humain et qui est devenu un ange.

Ensuite il faudra que tu m'explique le processus... Est-ce que tu dois d'abord mourir ou bien tu deviens un ange comme ça ?

c'est son interprétation personnel .....

Écoute, je t ai donné la preuve par le Coran à plusieurs reprise, si tu ne sais pas me lire, je ne sais pas de quelle manière te le dire. Ou bien relis moi, tu verra que j ai répondu à toutes tes questions.

Je ne connais de qui est ange et qui ne l est pas, que ceux dont Allah qualifie d ange, pourquoi veux tu que j invente des noms.
lorsque Iblis est passé d ange à shaytan, a t on eu le processus ? Veux tu que j invente ? Ce que l on sait, c est que la soumission ou la non soumission à Allah y est pour quelque chose sur l élévation ou la rétrogradation des statuts.

Retour