Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le but principal était d'empêcher l'urss d'envahir les champs pétrolifères. Puis ça leur a échappé...Daesh se base sur l'idéologie saoudienne wahabite dont les garants sont les souverains saoudiens. Ces derniers ayant travaillé de concert avec les États Unis pour créer des sectes terroristes afin de renverser le pouvoir dans certains pays et créer des guerres civiles.
C'est un instrument comme un autre.
Rien ne leur échappé. Le souverain MBS a fini par le dire, les sectes terroristes d'Al Qaeda et E.I. ont été fabriquées à la demande des États Unis afin de renverser des gouvernements non alignés ou a créer des divisions, des guerres civiles comme en Russie ou en Ex Yougoslavie.Le but principal était d'empêcher l'urss d'envahir les champs pétrolifères. Puis ça leur a échappé...
Sa vie ne ressemblait pas à un échec, on ne connaîtra sans doute jamais ses motivations.Après on peut être dans l'échec sans pour autant se transformer en monstre, il doit y avoir un passif, c'est pas possible.
La conquête des amériques s'est faite avec des calins, tous les historiens le savent.Contrairement à l'islam qui connaît des situations où la mort est légitime, rien de tel en christianisme.
En christianisme aucune situation ne justifie la mort. Il est même demandé de tendre la joue gauche lorsque l'on à reçu un coup sur la joue droite.
Et de toujours pardonner à ses ennemis.
Chaque meurtrier a un problème psy, ceux du Bataclan c'est pareil... Mais ça reste des terroristes...
Celui là en est un...Chaque meurtrier n'est pas un terroriste
Celui là en est un...
Il l'a revendiqué... Au nom de Jésus Christ...C'est probable.
L'enquête déterminera quelles étaient ses "motivations"
Pro Bashar, anti Macron, va comprendre la logique de Dikfum.On s'en fout
S'il n'avait pas discriminé la majorité de sa population avec son père pendant des années rien de tout ça serait arrivé
Tu es un des premiers à mettre la mauvaise gestion étatique en cause chez les autres pays pourtant, marrant que tu perdes ce réflexe dans le cas présent
Bashar Al Assad a une responsabilité mais elle est limitée comparé aux pays qui ont organisé et permis à l'État Islamique de sacager la Syrie.
La gestion politique de la Syrie ne regardait que les syriens pas les forces occidentales ou les monarchies du golf.
La Syrie est maintenant sur le chemin de la prix et de la réintégration mais il y a eu beaucoup de morts et d'exhilés, dont parmis eux des meurtriers en puissance. Avoir suivi les États Unis dans leurs guerres au Moyen Orient a été une erreur monumentale de la part de certains gouvernants européens.
Pro Bashar, anti Macron, va comprendre la logique de Dikfum.
Il a affirmé cela ?C'est vrai.
Mais à vrai dire, ce n'est pas le fait qu'il soit chrétien qui fait question ici, c'est surtout le fait qu'il affirme tuer au nom de Jésus.
Il y a des sectes évangélistes, qu'ici elles ne prônent pas directement la violence, sont particulièrement intolérantes.
Aux USA, comme en Amérique Latine, il y a un vrai mélange des genres entre une partie de l'ultra-droite et certains courants évangélistes.
Je ne prétends pas que c'est le cas ici, je dis simplement que c'est une possibilité parmi d'autres.
Pourquoi chercher des excuses à ce terroriste en parlant de daech?...
C'est moins grave parce-que c'est pas daesh?
C'est un terroriste chrétien, il a terrorisé et poignardé plusieurs personnes, point.
T'as aucunes certitudes de ce que tu dis mais tu le dis quand même c'est ça qui est impressionnant
Daesh se base sur l'idéologie saoudienne wahabite dont les garants sont les souverains saoudiens. Ces derniers ayant travaillé de concert avec les États Unis pour créer des sectes terroristes afin de renverser le pouvoir dans certains pays et créer des guerres civiles.
C'est un instrument comme un autre.
euh... qui cherche des excuses ? Et qui parle de terrorisme ?
Un peu de calme... on citait daesh en référence à des attentats commis et revendiqués par une vision de la religion, commandités et "approuvés" par certains religieux. On n'est pas dans ce cas de figure ici, citer daesh servait d'exemple à cela, pas d'excuse... Assez bizarre du reste de voir des "excuses" la dedans mais soit.
Alors qu'il vaut clairement mieux avoir Macron que Bachar comme président, certains en doute je les invite à devenir Syriens et on en reparlera
Il a affirmé cela ?
J'ai eu la même réflexion
Comme par hasard il attaque des enfants de l'âge de sa fille environ ...
Pkoi s en prendre a des enfants de cet âge là spécialement ? Alors qu il y a des adultes autour qui l en empêchent .. il aurait pu par "facilité" s arrêter aux adultes au lieu d aller en plus viser les bb ds les poussettes
Bref oui ça pourrait être un pétage de plomb : il voit sa vie sans issue ( refus nationalité suédoise d ou son départ + divorce + éloignement de sa fille )
La semaine passée il apprend après 6 mois d attente que sa demande de papier en France ( ou il est SDF ) est refusée ..
En gros plus rien ne va et il se venge en frappant ce qui cristallise pour lui le bonheur , la "vie de famille normale " : des bb ...
Ça pourrait être une explication...
Rien a voir avec les gènes syriens comme on peut lire un peu partout , ni avec le christianisme '..
Apparemment, il aurait crié "au nom de Jésus"
Tu peux citer aussi les croisades comme référence alors, les génocides faits par les chrétiens avec l'aval de l' Église... Y a beaucoup de références...
Facile à dire quant on est pas syrien. Ce syrien a voulu vivre en France et visiblement il n'a pas trouvé l'accueil qu'il espérait au point d'en perdre la tête.
Créé par les saoudiens à la demande des USA de l'aveu de MBS, lis mieux. Libre à toi de rester dans l'obscurité.plutôt sur l'idéologie takfiriste, sous-branche du salafisme. Mais au niveau de l'exégèse, ils sont très proche des wahabbites en effet. Ils y ajoutent la légitimation de la violence armée.
Quant aux théories du complot sur "daesh crée par les usa", je n'y répondrai pas, je ne rentre pas dans des débats de complotisme binaire![]()
Original... Jésus aurait donc exhorté à tuer des enfants... on a du tous louper ce passage dans la bible
![]()
Tu peux citer aussi les croisades comme référence alors, les génocides faits par les chrétiens avec l'aval de l' Église... Y a beaucoup de références...
Si, y a moyen... Mais est ce que ça aiderait dans l'affaire débattue ici?...Tu veux pas remonter plus loin aussi ?
Pour avoir saccager son pays, on lui devait au moins ça.si tous les candidats réfugiés qui se voient refuser le statut devaient perdre la tête, il y aurait ce genre d'attaques tous les jours....
Le fond c'est pas du tout daech...aucun rapport à nouveau, mais pas grave
visiblement tu ne débats pas du fond, tu as trouvé un déversoir à ton hostilité anti-chrétienne. Un peu effrayant , mais bon c'est ton problème
Se sentir obligé de tomber dans une réaction comunautariste exacerbée est le signe d'un malaise assez perceptoible
Tout a fait d'accord.Après on peut être dans l'échec sans pour autant se transformer en monstre, il doit y avoir un passif, c'est pas possible.
Oui, enfin même si on peut comprendre qu'il pête les plombs, tuer des gosses est le signe d'un trouble pshychologique évident.
On ne lui en a jamais diagnostiqué, sans doute pcq on n'a jamais vraiment cherché ou qu'il n'a jamais été testé.
Qu'un type pareil ait une case en moins est une évidence compte tenu des horreurs qu'il a perpétrées.
Ce qui est dangereux n'est pas ce qui est écrit, mais ce qui est lu.Est-ce qu'il est écrit dans le Coran qu'il fallait rouler sur des passants au hasard lors d'une Fête Nationale ?
C'est Mohamed qui l'a dit ?
Je pense que pour tout un chacun, il est temps de dédiaboliser la science psy.Chaque meurtrier a un problème psy, ceux du Bataclan c'est pareil... Mais ça reste des terroristes...
L'E.I s'est organisé sur facebook, le recrutement s'est fait dans des mac do et ses membres ont trouvé des arbres magiques dans le désert syrien où poussait des armes. Quant on croit encore aux fables autant y aller à fond lol
Les affaires syriennes regardent les syriens.
De toute façon Bashar Al Assad a gagné. Les responsables politiques qui ont participé à ce désastre s'en lavent les mains.
Ca ne veut rien dire : tout le monde a des problèmes psy.Chaque meurtrier a un problème psy, ceux du Bataclan c'est pareil... Mais ça reste des terroristes...