Attaque de civils dans la nuit du 20 au 21 août 2013 au gaz sarin

sortir des théorie fumeuses ne l'est pas plus

Quand les rebelles avoue eux même avoir utilisé du gaz sarin c'est pas une théorie fumeuse...




la Syrie ?
le truc bloqué entre la Turquie le Liban et Israel ? qui n'a pas d eressources naturelle ? dont l'armée est incapable de reduire les combat à l'interieur du pays ?
c'est quoi exactement l'interet strategique ?

parce que tu sait pour qu'un pays soit un allié et pas un boulet il faut qu'il ai des atouts.

regarde l'Italie a ete l'allié de l'Allmagne pendant la 2° guerre mondiale et pourtant l'Italie a fait bien plus de mal que de bien à celle ci.



Si après ça t'es toujours pas convaincue...
 
C'est bien ce que je pensais, tu veux me contredire plus pour des raisons personnel que pour chercher la vérité.

T'es un troll.

ayé on en est au stade victimisation.

en fait non, tu as comparé 2 situation incomparable, tant au niveau epoque, contexte et population visée.
tu compare des chevre et des choux et tu voudrais que l'on te dise amen....

comme d'habitude.
 
Jamais comme l'Irak...l'irak n'as jamais attaquer le sol américain et pourtant ne me dit pas que les USA n'ont pas fait la guerre à l'irak...

mais quel rapport avec l'Irak puisque je fait le parralelle entre le contexte des internemanent de citoyens américains d'origine japonaise lors de la WW2 et la situation de la Syrie auh=jourd'hui POURQUOI tu parles de l'Irak ?

essaye de suivre le film au lieu de sortir des truc qui n'ont rien a voir..
 
Il été pour une intervention en Syrie, finalement il est contre, mais à part ça il a pas changé d'avis...

si il avait vraiment ete pour il aurait touvé un pretexte depuis un moment, et n'aurait pas attendu 2 semaines pour attaquer.

les bombardmeents de represaille d eBill clinton contre Al quaeda cela prenait moins de temps.
on parle pas d'une invasion, juste d'un bombardment, les USA peuvent bombarder le monde entier du jour au lendemaint il en on les moyens de projection.
 
Juste pour info : de nombreuse vidéo d'expert en géo-stratégie et de ministre on été posté où ils expliqué les nombreux avantage des USA à envahir la Syrie.


dommage que ce ne soit pas au programme, mais seulement des bombardement de represaille, a ben non même ça ils vont pas faire.....

comme quoi il faut pas toujours croire ce que l'on dit à la TV sur internet.
 
mais quel rapport avec l'Irak puisque je fait le parralelle entre le contexte des internemanent de citoyens américains d'origine japonaise lors de la WW2 et la situation de la Syrie auh=jourd'hui POURQUOI tu parles de l'Irak ?

essaye de suivre le film au lieu de sortir des truc qui n'ont rien a voir..

Fait semblant de pas savoir que veux tu que je te dise...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ligue arabe: L’Algérie réaffirme son rejet de toute intervention étrangère et s’abstient de voter

L’Algérie a réaffirmé dimanche par la voix du ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, devant le conseil des ministres arabes des Affaires étrangères, réuni au Caire, son rejet de toute intervention militaire contre la Syrie en dehors du droit international.

Medelci a réitéré la position de l’Algérie en faveur d’une solution politique et du dialogue inclusif entre Syriens comme moyen de règlement de la crise. “L’Algérie, qui n’a eu de cesse d’appeler, depuis le début de la crise, à la nécessité de mettre un terme à la violence, afin de préserver l’unité du peuple syrien et l’intégrité de son territoire loin de toute intervention étrangère”.

“C’est une occasion idoine pour inviter les parties syriennes à contribuer au succès de la mission de l’envoyé commun et réunir les conditions favorables à la tenue de la conférence de Genève 2 sur laquelle l’Algérie et la communauté internationale fondent de grands espoirs et qui permettra aux parties syriennes en conflit de trouver une plate forme de règlement de la crise et épargner à la région d’éventuels dérapages”, a-t-il souligné.

Condamnant “fermement le crime abject” commis à l’arme chimique, et “consciente des graves répercussions d’une intervention militaire sur la région, l’Algérie, en accord avec les positions du conseil, réitère son rejet de toute intervention militaire contre un Etat souverain en dehors de la charte de l’ONU et du droit international. Cette intervention ne pourrait qu’engendrer davantage de violence et de destruction” a ajouté M. Medelci.

l’Algérie, l’Irak et le Liban n’ont pas voté

Par ailleurs, les ministres arabes des Affaires étrangères ont appelé, dimanche soir au Caire, l’ONU et la communauté internationale à assumer leurs responsabilités dans le dossier syrien. L’institution panarabe étant profondément divisée sur le sujet des frappes contre la Syrie, qualifié d’ingérence étrangère par certains États comme l’Égypte, l’Algérie, l’Irak ou le Liban. Ces trois derniers pays se sont d’ailleurs abstenus au cours du vote de la résolution de la ligue arabe.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Robert Fisk : Obama sait-il qu’il se bat au côté d’Al Qaeda ?

J’y vais ou j’y vais pas ? Comme si la valse-hésitation pantalonnesque des forces de l’Otan quant à une frappe « punitive » sur le régime syrien ne suffisait pas, voilà que Robert Fisk, envoyé spécial de The Independent, rajoute de l’huile sur les plaies. S’attaquer au régime syrien, affirme-t-il, c’est lutter au côté d’Al Qaeda. « Tous pour un, un pour tous ! »

Tant qu’à faire d’avoir les « bottes au sol », ironise cruellement Robert Fisk, Al Qaeda pourrait peut-être désigner à ses alliés américains quelques cibles à atteindre en territoire ennemi. Ça serait super sympa et diablement utile.

Foin du regrettable 11 septembre 2001. Oublié les attaques de drones en Afghanistan ou au Pakistan contre ces mêmes « alliés » de circonstance talibans en Syrie. En face se dresse le terrible Hezbollah et un régime assassin qu’il convient de « punir ». Haro donc sur le Hezbollah, les fieffés Syriens et sur les perfides Iraniens ! Haro sur le passé douloureux. Pour demain ? Bof, on avisera.

Je sens qu’il faut ici donner quelques explications au profane de passage. L’Occident – oui, celui d’Obama, de Cameron, de Hollande, et de nos autres « chefs de guerre miniatures » (Fisk) – a décrété que le nouvel ennemi était l’islamiste au couteau entre les dents.

« La plus stupide guerre occidentale dans l’histoire du monde moderne »

Seul problème, ces damnés islamistes se divisent en deux camps férocement irréductibles : les sunnites (Al Qaeda, Arabie saoudite, Qatar) et les chiites (Hezbollah, Iran) qui eux font la guerre au côté de l’infâme Bachar el-Assad.

T’es contre l’un, t’es forcément pour l’autre. Et vice versa. Le conflit sunnite-chiite est millénaire. Mais nos soldats blancs occidentaux n’y connaissent que couic et sont une fois de plus en train de se prendre les pieds dans le tapis persan. Demandez-leur pour voir d’expliquer ce qu’est vraiment le « salafisme », mouvement sunnite à l’origine, mais mot par lequel ils désignent désormais tout mouvement islamiste fondamentaliste sans distinction.

Décidément, il faut que l’Occident soit vraiment à l’ouest pour ne pas voir le piège dans lequel il est en train de s’enferrer. L’observateur avisé sait bien que cette fuite en avant guerrière est sous-tendue par des considérations autres que benoîtement humanitaires. Qu’elle relève aussi de l’ordre de la suprématie géopolitique mondiale et de la volonté de mainmise sur les ressources planétaires (pourquoi diable se trouvent-elles en si grande quantité dans cette maudite zone ?).
Mais au final, avant que « la plus stupide guerre occidentale dans l’histoire du monde moderne » (Fisk) ne commence, d’ailleurs bien tardivement et guère assurément, l’absurdité inconséquente avec laquelle sont menés ces préparatifs coups de menton pose question sur l’équilibre mental de ceux qui nous dirigent. Nos « petits généraux politiciens » (Fisk), déstabilisés par une crise systémique qui les dépasse, ont-ils encore toute leur tête à eux ?


http://blogs.rue89.com/yeti-voyageu...-sait-il-quil-se-bat-au-cote-dal-qaida-231005
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Syrie : Al-Nosra s’est emparé de l’ancienne ville de Maaloula, dont les habitants parlent encore la langue de Jésus

Les terroristes d’Al-Nosra ont pris le contrôle de l’antique cité de Maaloula -où les habitants parlent encore la langue de Jésus, et où le célèbre monastère est situé- après une attaque suicide à la voituré piégée contre le seul check-point tenu par les forces de sécurité gouvernementales.

Les membres des comités populaires qui défendaient ce village ont tous été tués. Des renforts de l’armée syrienne sont arrivés sur place et s’apprêtent maintenant à contre-attaquer pour reprendre le contrôle de cette ancienne cité située au nord de la province de Damas.

Sans aucune raison, à 4 heures mercredi 4 septembre, un grand nombre de terroristes de l’Armée syrienne libre, du Front Jabhat Al-Nosra et de l’État islamique d’Irak et du Levant, ont attaqué la ville antique de Maaloula et commencé à tuer des personnes innocentes, et à détruire leurs maisons, monastères et églises.

Maaloula, dominée par des familles chrétiennes depuis le début du christianisme est l’un des 3 endroits sur terre, qui parle encore l’araméen la langue de Jésus-Christ.


mondialisation
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"L’attaque de Maaloula vise à intimider les chrétiens de Syrie"
Au lendemain de l’attaque de rebelles islamistes contre Maaloula, un calme précaire régnait sur le village chrétien. La minorité chrétienne, souvent accusée de soutenir le régime de Bachar al-Assad, se retrouve prise entre deux feux.

À l'écart des violences jusqu'à présent, le village chrétien de Maaloula a été au cœur de violents combats mercredi 4 septembre. Des rebelles islamistes se sont emparés d'un poste militaire à l'entrée de la localité, située à 55 kilomètres au nord de la capitale Damas. Huit soldats ont été tués dans l’attaque. Maaloula, l'un des plus célèbres villages chrétiens de Syrie, est hautement symbolique : il est l'un des rares lieux au monde où est encore parlé l'araméen, la langue de Jésus-Christ.

Le village, qui abrite le tombeau de Sainte-Thècle, est un célèbre lieu de pèlerinage. Il doit sa renommée à ses refuges troglodytiques datant des premiers siècles du christianisme. Les premiers chrétiens, persécutés, s'y réfugiaient. Et c'est dans ces grottes que furent célébrées les premières messes chrétiennes. L'attaque des islamistes intervient quelques jours avant la fête de l'Exaltation de la Croix, célébrée chaque année le 14 septembre.

Les chrétiens, une minorité en Syrie, avaient déjà été visés le 15 août dernier, jour de l’Assomption, une fête chrétienne très célébrée par les communautés chrétiennes d’Orient. Des rebelles venus d’un village sunnite voisin avaient attaqué le barrage d’un village chrétien du Wadi al Nasara (vallée des chrétiens située au nord-ouest de Homs). Onze personnes avaient été tuées.

Après les attaques de rebelles contre les villages alaouites du littoral, les chrétiens sont-ils devenus une nouvelle cible ?

Frédéric Pichon, historien et spécialiste de la Syrie, connaît bien Maaloula. Il y a vécu et a consacré à la ville une étude, "Maaloula XIXe - XXIe siècle. Du vieux avec du neuf. Histoire et identité d’un village chrétien de Syrie" (Presses de l’Ifpo). Joint par FRANCE 24, il revient sur les menaces dont font l'objet les chrétiens de Syrie................


http://www.france24.com/fr/20130905-syrie-maaloula-chretiens-minorite-frederic-pichon-islamisme
 
"L’attaque de Maaloula vise à intimider les chrétiens de Syrie"
Au lendemain de l’attaque de rebelles islamistes contre Maaloula, un calme précaire régnait sur le village chrétien. La minorité chrétienne, souvent accusée de soutenir le régime de Bachar al-Assad, se retrouve prise entre deux feux.

À l'écart des violences jusqu'à présent, le village chrétien de Maaloula a été au cœur de violents combats mercredi 4 septembre. Des rebelles islamistes se sont emparés d'un poste militaire à l'entrée de la localité, située à 55 kilomètres au nord de la capitale Damas. Huit soldats ont été tués dans l’attaque. Maaloula, l'un des plus célèbres villages chrétiens de Syrie, est hautement symbolique : il est l'un des rares lieux au monde où est encore parlé l'araméen, la langue de Jésus-Christ.

Le village, qui abrite le tombeau de Sainte-Thècle, est un célèbre lieu de pèlerinage. Il doit sa renommée à ses refuges troglodytiques datant des premiers siècles du christianisme. Les premiers chrétiens, persécutés, s'y réfugiaient. Et c'est dans ces grottes que furent célébrées les premières messes chrétiennes. L'attaque des islamistes intervient quelques jours avant la fête de l'Exaltation de la Croix, célébrée chaque année le 14 septembre.

Les chrétiens, une minorité en Syrie, avaient déjà été visés le 15 août dernier, jour de l’Assomption, une fête chrétienne très célébrée par les communautés chrétiennes d’Orient. Des rebelles venus d’un village sunnite voisin avaient attaqué le barrage d’un village chrétien du Wadi al Nasara (vallée des chrétiens située au nord-ouest de Homs). Onze personnes avaient été tuées.

Après les attaques de rebelles contre les villages alaouites du littoral, les chrétiens sont-ils devenus une nouvelle cible ?

Frédéric Pichon, historien et spécialiste de la Syrie, connaît bien Maaloula. Il y a vécu et a consacré à la ville une étude, "Maaloula XIXe - XXIe siècle. Du vieux avec du neuf. Histoire et identité d’un village chrétien de Syrie" (Presses de l’Ifpo). Joint par FRANCE 24, il revient sur les menaces dont font l'objet les chrétiens de Syrie................


http://www.france24.com/fr/20130905-syrie-maaloula-chretiens-minorite-frederic-pichon-islamisme


@Drianke

je viens de contacter Cédric de https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse et il vient tout juste de me confirmer par la voie d'un rebelle sur place dans le village qu'il n'y a eu aucun massacre, aucune déstruction d'église et qu'une bonne partie de Maaloula est retombée aux mains des loyalistes qui n'ont montré aucunes images de destructions.
Cédric rajoute que les rumeurs d'attaque d'Eglise ont été dénoncées par vidéos par les rebelles qui ont filmé le village et où, clairement, rien n'a été attaqué, mais là, ils semblent avoir quitté une bonne partie du village, probablement par peur de frappes aériennes.
Maalula ne semble pas les intéresser : ce qu'ils veulent, c'est l'accès à la route Damas-Homs et renforcer leur couloir vers Saydnaya à terme (et sa prison géante).
 

Pièces jointes

  • 1010304_578550288848529_328285594_n.jpg
    1010304_578550288848529_328285594_n.jpg
    100.7 KB · Affichages: 17
@Drianke

je viens de contacter Cédric de https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse et il vient tout juste de me confirmer par la voie d'un rebelle sur place dans le village qu'il n'y a eu aucun massacre, aucune déstruction d'église et qu'une bonne partie de Maaloula est retombée aux mains des loyalistes qui n'ont montré aucunes images de destructions.
Cédric rajoute que les rumeurs d'attaque d'Eglise ont été dénoncées par vidéos par les rebelles qui ont filmé le village et où, clairement, rien n'a été attaqué, mais là, ils semblent avoir quitté une bonne partie du village, probablement par peur de frappes aériennes.
Maalula ne semble pas les intéresser : ce qu'ils veulent, c'est l'accès à la route Damas-Homs et renforcer leur couloir vers Saydnaya à terme (et sa prison géante).

T'inquiètes sa arrivera ! des gens proche d'Al Qaïda abattrons tous ce qui n'est pas musulman tôt ou tard...à moins que on compte nous sortir que finalement ils ne sont pas si terroriste ?
 
T'inquiètes sa arrivera ! des gens proche d'Al Qaïda abattrons tous ce qui n'est pas musulman tôt ou tard...à moins que on compte nous sortir que finalement ils ne sont pas si terroriste ?

Breaky, il faut souhaiter que ces chayatin soient détruits le plus rapidement possible, les grands groupes rebelles et les groupes indépendants kurdes mènent déjà des batailles contre ces traîtres.
 
A ceux qui ont facebook et des questions aux rebelles, c'est en ce moment vite!!

MESSAGE AUTEUR - URGENT - Je suis en train de m'entretenir avec le chef de la Katiba des Révolutionnaires de Shaghour, membre de l'Armée Syrienne Libre, composée uniquement de syriens de la capitale et actuellement en poste au sud de Damas. Si vous avez des questions, c'est maintenant ou jamais.

https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse/posts/579422792094612?notif_t=notify_me
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
A ceux qui ont facebook et des questions aux rebelles, c'est en ce moment vite!!

MESSAGE AUTEUR - URGENT - Je suis en train de m'entretenir avec le chef de la Katiba des Révolutionnaires de Shaghour, membre de l'Armée Syrienne Libre, composée uniquement de syriens de la capitale et actuellement en poste au sud de Damas. Si vous avez des questions, c'est maintenant ou jamais.
https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse/posts/579422792094612?notif_t=notify_me

Des rebelles qui tchatchent sur facebook avec un type qui sort de nulle part, ça devient vraiment n'importe quoi ces conneries.
 
.....................................................

C'est pire que pitoyable . Le peuple étazunien doit juger les criminels qui les "gouvernent" depuis la
privatisation de leur fed crapuleuse maintenant .
En france le neuneu s'est dégonflé et parle maintenant de l'onu . Pareil ou est le peuple
français ? pas tous je précise . Ils regardent les intérpets de l'entité illégale alors qu'il y a
de gros problèmes en france .
Les crapules de séouds et états artificiels du golfe ont dit qu'ils payeraient .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Déclaration du Président de la Commission Shanda Tonme relative au projet d'agression Franco -américain contre l'Etat souverain de Syrie

Une fois de plus, des puissances impérialistes, désireuses de dicter de façon insolente au monde, et de réduire les peuples en esclaves, dans un élan d'arrogance et d'insulte à la plus élémentaire des morales, se préparent à détruire complètement un pays, la Syrie. A ce propos, les discours haineux, mensongers et condescendants développés depuis quelques semaines par les président BARACK HUSSEIN OBAMA des Etats Unis et FRANCOIS HOLLANDE de France, rappellent à la mémoire de l'humanité, des moments de souffrance tristes et douloureux. Face à cette situation, la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination rappelle, que ces deux pays sont responsables dans la longue histoire de l'humanité, des pires crimes, des pires souffrances, et des pires humiliations infligées aux peuples.

La France de François HOLLANDE porte sur la conscience, l'un des fardeaux les plus honteux de la pratique de l'esclavage, de la traite des personnes, et de la confection d'un destin sombre à une partie de l'humanité. Elle continue dans ce sens, et le Mali en est une autre expression et non une exception positive.

Les Etats-Unis de BARACK HUSSEIN OBAMA sont à ce jour, le seul pays à avoir fait usage de façon systématique, massive, déterminée, planifiée et totale, des armes chimiques. Trois cent mille (300.000) tonnes d'agent défoliant ont été déversées sur le Vietnam où des régions entières demeurent non cultivables, et où des enfants naissent encore avec des handicaps de toute nature comme conséquence........................

http://www.icicemac.com/actualite/l...uverain-de-syrie-16176-38-1.html#.Uisa-3_Z89A
 
La Déclaration du Président de la Commission Shanda Tonme relative au projet d'agression Franco -américain contre l'Etat souverain de Syrie

Une fois de plus, des puissances impérialistes, désireuses de dicter de façon insolente au monde, et de réduire les peuples en esclaves, dans un élan d'arrogance et d'insulte à la plus élémentaire des morales, se préparent à détruire complètement un pays, la Syrie. A ce propos, les discours haineux, mensongers et condescendants développés depuis quelques semaines par les président BARACK HUSSEIN OBAMA des Etats Unis et FRANCOIS HOLLANDE de France, rappellent à la mémoire de l'humanité, des moments de souffrance tristes et douloureux. Face à cette situation, la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination rappelle, que ces deux pays sont responsables dans la longue histoire de l'humanité, des pires crimes, des pires souffrances, et des pires humiliations infligées aux peuples.

La France de François HOLLANDE porte sur la conscience, l'un des fardeaux les plus honteux de la pratique de l'esclavage, de la traite des personnes, et de la confection d'un destin sombre à une partie de l'humanité. Elle continue dans ce sens, et le Mali en est une autre expression et non une exception positive.

Les Etats-Unis de BARACK HUSSEIN OBAMA sont à ce jour, le seul pays à avoir fait usage de façon systématique, massive, déterminée, planifiée et totale, des armes chimiques. Trois cent mille (300.000) tonnes d'agent défoliant ont été déversées sur le Vietnam où des régions entières demeurent non cultivables, et où des enfants naissent encore avec des handicaps de toute nature comme conséquence........................

http://www.icicemac.com/actualite/l...uverain-de-syrie-16176-38-1.html#.Uisa-3_Z89A

Oui mais c'est les USA, donc automatiquement c'est pas si grave...
 
Des rebelles qui tchatchent sur facebook avec un type qui sort de nulle part, ça devient vraiment n'importe quoi ces conneries.

Si tu avais lu le lien, tu aurais compris que le rebelle n'est pas sur fb et tu aurais pu avoir plus d'infos sur cet homme et que les réponses sont données sur facebook par Cédric qui lui était en direct sur skype avec lui.

Tiens :

BILAN DE LA PREMIERE CONVERSATION AVEC LE CHEF DE CETTE KATIBA (le logo est ici posté) :
- tous ses hommes sont des syriens de Damas et des environs. La moitié est issue de l'armée, dont de nombreux conscrits qui ont déserté en 2012 en s'approchant des zones rebelles.
- le moral est bon. Ils combattent actuellement dans Babila en vue d'avancer sur Aqrab.
- les loyalistes assiègent la vaste zone au sud de Damas autour de 20 villes et quartiers de Damas mais n'ont pas assez d'hommes pour la prendre, y compris avec l'arrivée de milliers de miliciens chiites irakiens.
- la katiba manque de munitions et de moyens pour s'acheter des armes, comme la majorité des forces rebelles. Elle n'a jamais rien reçu.
- la coordination sur le terrain est mauvaise : le Conseil militaire de Damas (ASL) est inopérant et obsolète et surtout sans moyens.
- les désertions se poursuivent : surtout des jeunes conscrits sunnites.
- ils sont au moins 10 000 à combattre uniquement dans cette zone et estime à plus de 35 000 rebelles (toutes composantes réunies) réunis autour et dans Damas.
- il est favorable à des frappes, mais pas à une négociation par la suite. Les frappes ne font pas du tout l'unanimité dans les rangs de sa katiba et dans les rebelles du sud de Damas.
- Sayyidah Zaynab pourrait être prise avec des armes et de l'argent pour en acheter ce qui mettrait fin au siège loyaliste sur la zone.

https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse
 
Des rebelles qui tchatchent sur facebook avec un type qui sort de nulle part, ça devient vraiment n'importe quoi ces conneries.

MESSAGE AUTEUR - URGENT - Je suis en train de m'entretenir avec le chef de la Katiba des Révolutionnaires de Shaghour, membre de l'Armée Syrienne Libre, composée uniquement de syriens de la capitale et actuellement en poste au sud de Damas.
 

Pièces jointes

  • 1170940_579452345424990_43674189_n.png
    1170940_579452345424990_43674189_n.png
    246.7 KB · Affichages: 30

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une dame Syrienne s'adresse à John McCain : "Nous refusons que vous transformiez par vos fusées notre pays en un second Irak"

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rationalité occidentale
par Thierry Meyssan

Vous avez aimé l’incident du golfe du Tonkin et la guerre du Vietnam, les couveuses koweïtiennes et la première guerre du Golfe, le massacre de Racak et la guerre du Kosovo, les armes de destruction massive irakiennes et la deuxième guerre du Golfe, les menaces sur Benghazi et la guerre de Libye, vous allez adorer le gazage des civils de la ghouta et le bombardement de la Syrie.

Contrairement aux commentaires de l’Armée syrienne libre, les victimes du massacre de la ghouta sont des enfants de familles alaouites loyalistes de Lattaquié qu’elle avait faits prisonniers début août et dont elle a massacré les familles
.......................................



Source
Al-Watan (Syrie)

http://www.voltairenet.org/article180127.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En plein débat avec John McCain sur une probable intervention en Syrie, un américain prend la parole, et s’en prend violement au Congrès et au Président Obama.

« Nous, le peuple, voulons que vous soyez les représentants du peuple et de cette grande nation. Depuis trop longtemps maintenant le reste du Congrès y compris la branche exécutive du gouvernement ainsi que judiciaire et législatif ont tourné le dos au peuple américain et à leur principes et fondamentaux. Je peux dire avec beaucoup de confiance et parler au nom de tous les Américains que vos actions contre ce pays sont une trahison.

Vous tous qui sont à l’encontre de la volonté du peuple américain ont aidé et encouragé l’ennemi. Vous et le reste du Congrès, y compris le Président des Etats-Unis, êtes allés à l’encontre de la volonté de votre peuple en Syrie, quelle que soit votre position invoquée à savoir si c’est un oui ou un non. Je crois que c’est encore un écran de fumée politique sans aucune réserve, vous ne vous souciez pas de la volonté et du bien-être de l’Amérique ou de ses habitants.

Vous avez menti au peuple américain sur les armes chimiques en Syrie. Le peuple américain sait que c’est notre gouvernement qui est le plus susceptible d’être le responsable. Il y a des preuves solides, dont des vidéos, que ces attaques ont été menées par Al Quaïda, et vous préconisez de commencer une guerre peut-être même une guerre mondiale, avec le même genre d’attaque pour ensuite rejeter le blâme sur Assad.

Le président Barack Hussein Obama soutient le terrorisme. Les Etats-Unis ont financé et aidé des organisations, y compris les Frères Musulmans, et Al Qaïda, depuis de nombreuses années, le même ennemi que nous sommes censés combattre sur le champ de bataille. Au moins un pays dans le monde s’est levé contre ce terrorisme d’Etat que vous soutenez en Egypte. Le peuple d’Egypte s’est débarrassé de Mohamed Morsi qu’Obama soutenait, pendant que d’innombrables chrétiens ont perdu la vie sous le régime d’hommes comme lui...............................





http://joelecorbeau.com/2013/09/08/mc-cain-accuse-avec-le-congres-de-trahison-par-un-americain/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Syrie : Sans couverture internationale, les terroristes n’auraient jamais osé franchir les lignes rouges

Entretien accordé à la chaîne de télévision « Russia today » par Mère Agnès-Mariam de la Croix..


RT : Mère Agnès, soyez la bienvenue. La Syrie est donc menacée d’une frappe militaire sous prétexte que l’Armée nationale syrienne aurait utilisé l’arme chimique dans une région de « la Ghouta est » contre les civils désarmés. Que ressentez-vous ?

Mère Agnès : Je ressens une sorte d’immense désolation face à la dégradation des valeurs universelles qui fait que des grandes puissances, motivées par des intérêts immédiats, en arrivent à vouloir frapper un peuple paisible sans se soucier de la vie des innocents. Je crois néanmoins que nous sommes à un « tournant historique » dans la mesure où l’ensemble des courants de pensée de la communauté internationale disent : assez ! Assez de violations des lois internationales censées garantir la paix. Il n’est plus question d’accepter de soutenir la loi du plus fort.

RT : Les États-Unis ont présenté des photos et des séquences de vidéos pour étayer leurs accusations contre le régime syrien. En avez-vous pris connaissance ? Et qu’en pensez-vous ?

Mère Agnès : Cela fait plus d’une semaine, et plus précisément depuis le 22 Août, que j’examine ces éléments nourrissant l’attaque médiatique dirigée contre le peuple syrien. Ce que je peux vous assurer, et que je me prépare à consigner dans un rapport, est qu’ils ont été « délibérément préfabriqués ».

La première preuve en est que Reuters a commencé à diffuser plus d’une dizaine de documents à partir de 6h05 en disant que l’attaque chimique s’était produite entre 3h et 5h du matin. Dans ces conditions, comment est-il possible qu’en l’espace de 3h au maximum on ait pu aller chercher, chez eux, plus de 200 enfants et 300 jeunes adultes, avant de les transporter, de les rassembler, de les aligner comme nous les avons vus, ou encore de prendre le temps de les secourir et de nous le montrer ? Comment se fait-il que nous ayons assisté à toute cette séquence et que les médias ne soient arrivés qu’ensuite ? Comment expliquer que 90% des enfants étaient si jeunes ? Où étaient leurs pères ? Où étaient leurs mères ? Comment a-t-on procédé à une telle sélection pour nous présenter ces horribles images ? J’assume la responsabilité de ce que j’affirme : ces documents ont été préfabriqués !

RT : Dernièrement, vous vous êtes rendue à Lattaquié où vous avez recueilli des témoignages sur les massacres commis par des groupes armés de « Jabhat al-Nosra » contre les citoyens de cette région. Que pouvez-nous dire à ce sujet ?

Mère Agnès : Je crierai mon indignation en me demandant encore comment est-il possible que la communauté internationale ait pu fermer les yeux sur le « génocide » qui a eu lieu la nuit du 4 au 5 Août… « La Nuit du Destin » ! Plus de 500 enfants et personnes âgées ont trouvé la mort, sauvagement massacrés à l’arme blanche. Les témoignages sont terrifiants, mais mis à part quelques lignes dans l’Independant je crois, personne n’en a parlé ! Nous avons dépêché une de nos équipes vers ces villages de la région de Lattaquié. Elle a rencontré les familles des victimes… Tout ce que je peux vous dire est que ces massacres sont d’une extrême gravité et que nous ne comprenons toujours pas « les deux poids deux mesures » dans le traitement des massacres, selon qu’ils aient été sanglants ou non !

RT : Il semble que les groupes armés aient aussi fait des prisonniers parmi les habitants et qu’ils les retiennent dans les environs de Lattaquié. Savez-vous ce qu’ils sont devenus ?

Ce que nous savons, nous le tenons des familles des victimes. Ainsi, dans le village d’Al-Sarba, les maisons ont été incendiées et tous ceux qui étaient présents ont été passés à l’arme blanche. À Al-Kharata, un lotissement de 67 âmes, 10 seulement ont échappé à la mort. Au total, 12 villages peuplés d’Alaouites ont vécu les décapitations, les démembrements… nous avons même les clichés d’une jeune femme découpée vivante. Les massacres dans cette région de Lattaquié se sont soldés par plus de 400 martyrs et 150 à 200 prisonniers dont des enfants, des femmes et des personnes âgées. Nous travaillons toujours à leur libération.

RT : Que pouvez-vous nous dire sur les victimes supposées avoir succombé à l’attaque chimique du 21 Août dans la Ghouta de l’est de Damas ?……….
[...]
Lire la suite sur Mondialisation.ca http://www.mondialisation.ca/syrie-...jamais-ose-franchir-les-lignes-rouges/5348824
 
SYRIE - MORT D'ABU OBAYDAH, D'AHRAR AL-SHAM, TUE PAR DES SBIRES DE "L'ETAT ISLAMIQUE" D'IRAK ET DU SHAM - INFORMATION CHRONIQUE - Après s'en être pris à l'Armée Syrienne Libre, après s'en être pris aux forces rebelles kurdes, après s'en être pris au Front de Libération de la Syrie Islamique, à certaines branches du Jabhat al Nusra (combats de Muhassan) et à la population en général, l'EIIS s'en prend désormais à Ahrar al-Sham, du Front Islamique Syrien, largement marqué à la tendance de la salafiyya. Un de ses cadres, Abu Obaydah, syrien originaire de la campagne d'Idlib, a été assassiné par des sbires de l'EIIS hier 10 septembre, provoquant la colère du groupe qui a menacé et rappelé que les assassins "seront jugés le jour du jugement dernier". Autant que la tension monte alors qu'un QG du FIS (Front Islamique Syrien) a été attaqué il y a peu à Sarmada.

L'EIIS, s'en prenant désormais aux vrais jihadis, ceux combattant pour défendre l'Oumma, et non pour l'assassiner et la frapper jusqu'au sang (l'EIIS a tué plus de musulmans sunnites que de soldats loyalistes syriens et irakiens ou de miliciens chiites sur les dernières années...), ne cesse de montrer son visage de traître, véritable allié, de facto, du clan Assad, l'un tenant le centre et l'ouest du pays, l'autre attaquant au nord et dans l'est dans le dos de la rébellion.

https://www.facebook.com/photo.php?...005286215655&type=1&theater&notif_t=notify_me

Pour rappel, L'EIIS est composées de "jihadistes" kharijites takhfiristes étrangers qui font des attentats suicides en Irak, égorgent les populations civiles et mettent ici des bâtons dans les roues aux rebelles.
Des chayatins qui sous couvert de lutte anti-Assad sabotent la rébellion.
 
Haut